Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[34] Francis Coquelin


GBC

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...
Sinon je suis le seul à trouver que son meilleur match chez nous, c'est la finale de cup contre AV ?

Il avait été éblouissant techniquement et à la relance. Dommage qu'on ne revoit plus tellement ce Coquelin.
Ce match là il était métamorphosé je trouve, même si la faiblesse de l'adversaire y a contribué.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je suis le seul à trouver que son meilleur match chez nous, c'est la finale de cup contre AV ?

Il avait été éblouissant techniquement et à la relance. Dommage qu'on ne revoit plus tellement ce Coquelin.
Ce match là il était métamorphosé je trouve, même si la faiblesse de l'adversaire y a contribué.

D'accord avex toi il m'avais impressionner ce jour-là.

Sinon horrible aujourd'hui.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'en est mieux tiré que pas mal de ses coéquipiers, il a eu un peu de déchet mais défensivement toujours très actif. Le ballon qu'il sort sur le dernier corner est crucial aussi.

Son partenaire du milieu n'a pas eu plus d'influence que lui sur le jeu.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnetement je vous avoue que je ne regarde plus trop ce qu'il est capable de faire défensivement, ce que je constate surtout c'est qu'il est vraiment nuisible avec le ballon, il n'apporte vraiment rien je trouve et dans une équipe qui veut jouer la possession comme nous ça fait un peu tache.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnetement je vous avoue que je ne regarde plus trop ce qu'il est capable de faire défensivement, ce que je constate surtout c'est qu'il est vraiment nuisible avec le ballon, il n'apporte vraiment rien je trouve et dans une équipe qui veut jouer la possession comme nous ça fait un peu tache.

 

Elneny est meilleur pour faire circuler le ballon et est un meilleur passeur (son ouverture pour Özil...), mais Coquelin a été important défensivement.

 

Va falloir trouver un bon équilibre au milieu, Xhaka-Elneny ou Coquelin-Cazorla me semblent de bonnes paires, mais si tu mélanges un peu ça marche pas trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé qu'il a fait un gros match perso, dans l'intensité il était présent, il a récupéré un bon nombre de ballon, tout comme Granit, et sa célébration sur le but...  :amoureu:

 

https://vine.co/v/5jzwPHag12D

 

C'est un bonheur se joueur, on a vraiment de la chance de l'avoir. Maintenant son compaire du milieu ayant fait un bon match il risque encore d'etre décrié comme pas assez ceci ou cela et pourtant il est tellement important.

 

Le seul truc qui me chagrine c'est que Wenger le fait jouer trop haut, et parfois cela créer des trous béant.

 

Mais sinon, il est absolument indiscutable dans notre 11.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi quand je lis qu'il est indiscutable j'en reviens pas, alors oui il a fait un bon match, du moins dans la récupération, mais je ne l'ai pas trouvé bon du tout dans le jeu, il n'apporte rien dans la relance

J'espere qu'on reverra le milieu Ramsey Xhaka bientôt

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que là il jouait avec Xhaka, donc vous allez foutre la faute sur Coquelin alors que vous vendez jours et nuits Xhaka comme un constructeur?
Je trouve ça gonflé de lui mettre ça sur le dos alors que ce n'est clairement pas son rôle et qu'il était aligné avec un joueur sensé prendre le jeu à son compte.

Globalement ça commence à me gonfler cette manie de trop responsabiliser Coquelin sur la construction basse. Ce n'est pas son rôle et ça ne l'a jamais été, si l'équipe est coupée en deux ce n'est pas que de sa faute, tous les joueurs sur le terrain ont une responsabilité.

Son engagement, sa vivacité ont été cruciales sur ce match, sans lui je suis persuadé qu'on prenait plusieurs buts.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi quand je lis qu'il est indiscutable j'en reviens pas, alors oui il a fait un bon match, du moins dans la récupération, mais je ne l'ai pas trouvé bon du tout dans le jeu, il n'apporte rien dans la relance

J'espere qu'on reverra le milieu Ramsey Xhaka bientôt

 

C'est vrai que Dieu Ramsey a été transcendant tant défensivement qu'offensivement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que là il jouait avec Xhaka, donc vous allez foutre la faute sur Coquelin alors que vous vendez jours et nuits Xhaka comme un constructeur?
Je trouve ça gonflé de lui mettre ça sur le dos alors que ce n'est clairement pas son rôle et qu'il était aligné avec un joueur sensé prendre le jeu à son compte.
Globalement ça commence à me gonfler cette manie de trop responsabiliser Coquelin sur la construction basse. Ce n'est pas son rôle et ça ne l'a jamais été, si l'équipe est coupée en deux ce n'est pas que de sa faute, tous les joueurs sur le terrain ont une responsabilité.

Son engagement, sa vivacité ont été cruciales sur ce match, sans lui je suis persuadé qu'on prenait plusieurs buts.

Le seul qui met la faute sur quelqu'un c'est toi avec Xhaka.

Si on suit ta logique si Xhaka défend mal c'est pas grave c'est le rôle de Coquelin ? C'est pourtant pas le même raisonnement quand on vous lis.

Pour moi il faut avoir les joueurs les plus complets possible sur le terrain, voilà pourquoi j'ai milité pour un milieu ElNeny - Xhaka avant même que le match commence, j'ai bien aimé aussi l'entrée de Ramsey qui n'a pas eu peur de se montrer disponible contrairement au Français, j'espere lui aussi le revoir au milieu.

@Niccis : J'ai bien aimé son entrée moi

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le ballon a mieux circulé à sa sortie c'est pas de sa faute ? c'est de la faute de qui alors ? du remplacement de Walcott ? 

 

 

 

Coquelin quand il y a Cazorla je valide, mais quand l'Espagnol est pas là, que ce soit avec Ramsey Xhaka Elneny les limites sont bien visible. 

 

Ramsey :
1) Il doit simplifier son jeu.
2) Il doit arrêter de se prendre pour le héros. (On en parle de la passe pleine axe donnée à partir des buts de Cech ?)

3) C'est quand il est rentré sur le terrain qu'on a perdu le peu de maîtrise qu'on avait. Laissant Tottenham nous perforé à chaque attaque/contre-attaque (heureusement que sur le coup, Xhaka était au taquet défensivement).

Après il n'a pas été le plus mauvais aujourd'hui, c'est vrai. Mais il a tout sauf brillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement j'ai trouvé qu'on a eu plus,de maîtrise à son entrée dans le jeu, mais peu de situations chaudes mais c'est plus due à Ox et Giroud qui ont été tres faible.

 

 

Plus de maîtrise ? on s'est contenté de balancer comme des porcs devant avec tottenham en mode Burnsley a gagné du temps regroupé en défense, et des qu'il y avait contre attaque, il y avait danger, car notre milieu était en mode porte ouverte (Ramsey et Xhaka sont léger à ce niveau).

 

La sortie de Coquelin ne nous a pas apporté plus de maîtrise, c'est simplement la physionomie du match qui a changé.

 

Faut arrêter le bashing Coquelin, il a certes fait une mauvaise demi saison l'an passé à son retour de blessure, ou la on pouvait le remettre en question mais ce mec apporte énormément, ce n'est certes pas Xabi alonso à la construction basse ( et ca n'est pas son rôle d’ailleurs), mais il joue avec ses qualités, c'est un excellent milieu defensif.

 

Le seul point ou je suis d'accord c'est que Xhaka et Coquelin ne semble pas fait pour jouer ensemble ( tout est relatif ils n'ont que deux matches dans les pattes ensemble).

 

Une équipe de foot ca n'est pas que des joueurs créatifs, c'est un dosage cohérent de qualités individuels diverses qui forme une équipe, et a ce jeu la Coquelin nous a sauvé bien des fois de la merde.

Au rythme ou vont les choses, certains membres vont demander d'avoir un gardien qui soit regista.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..