Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[34] Francis Coquelin


GBC

Messages recommandés

Franchement ça se tente. Coquelin est énorme dans les duels. Très vif agressif et bon de la tête.

 

 

Si Pep tenterait ça tout le monde lui pomperait le dard.

 

Mais comme c'est Wenger. Pour une fois que l'idée paraît intéressante.

 

Je suis le premier a défoncer Pep quand il fait, notamment avec Lahm.

 

 

Ca va les gars c'est du troll, comme l'a dit The Wilsh on est limité en nombre derrière donc logiquement un MDF descend d'un cran mais je pense pas qu'il ai quoique ca soit a retenir de ca...

 

Après c'est sur que vu le contexte dans lequel on est, quand tu vois ca la première réaction que tu as est pas forcement très positive envers Wenger. Et puis assez cocasse de communiqué sur ca...

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JA, c'était du troll La Pulga, comment peux tu croire une seconde que Coquelin est le joueur le plus intelligent que Wenger ai coaché, un peu de respect pour les Viera, Santi, Bergkamp, Henry, Ozil, Pirès, Ljunberg et un paquet d'autres ^^.

 

Cette phrase de wenger est dans l'exces, c'est de la communication, pour lui faire passer la pillule, pour le mettre en confiance avant de s'aventurer dans un poste, une situation qui risque d'etre difficile pour le joueur. On sait que Wenger est un fin psychologue avec ses joueurs ... Faut pas prendre la phrase au pied de la lettre

Mais neanmoins, dans l'effectif actuel, on peut penser qu'effectivement il fasse parti des plus intelligent (avec les ozil, koscielny)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après serieusement Coquelin en défense centrale ça se teste surtout qu'au milieu ça sera difficile pour lui.

 

Par exemple Sven Bender à Dortmund il était milieu défensif et il est passé défenseur central, Javi Martinez, Macherano... Il y a plein d'exemples.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca reste du bricolage qui ne va pas etre bénéfique sur le long terme, d'ou la nécessité du recrutement d'un défenseur de métier mais là y a rien niveau rumeur...

On a jouer un match avec Coquelin en Dc ? Arrêter de paniquer, si Wenger ne peut même plus déplacer un joueur de poste pendant un entrainement.. On frôle l'obsession.

170838001469410194.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca reste du bricolage qui ne va pas etre bénéfique sur le long terme, d'ou la nécessité du recrutement d'un défenseur de métier mais là y a rien niveau rumeur...

Qui a parlé de long terme ?

Loin des endroits où être mauvais n'est plus un tabou, celui que tu aides devient celui qui t'abat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Moi bizarrement je l'ai trouvé plutôt bon surtout en première période. Plutôt tranchant, présent dans l'aggressivité, dans le duel et l'anticipation. Après offensivement ça manquait de présence dans l'axe. El nenny ne se projetait pas à part pour pressé et seulement Ramsey décrochait bas et se proposait.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça me paraît exagéré, très bon tacle sur le but mais à part ça avec le ballon il était assez emprunté, dans ses choix aussi même si il y a eu de bonnes choses parfois comme sa transversale pour Bellerin.

Sa prestation est moyenne, il a même frôlé le rouge.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça me paraît exagéré, très bon tacle sur le but mais à part ça avec le ballon il était assez emprunté, dans ses choix aussi même si il y a eu de bonnes choses parfois comme sa transversale pour Bellerin.

Sa prestation est moyenne, il a même frôlé le rouge.


Moi je parle plus de son activité défensive, offensivement ça n'a jamais été un crack et il n'a pas été aidé par l'animation. Défensivement par contre, dans l'engagement et dans le pressing je l'ai trouvé plutôt bon moi, malgré quelques erreurs et le fait qu'à la 50ème l'équipe a coulé.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'ai trouvé correct ! Il était pas aidé par Elneny pour défendre ... Il a récupérer quelques ballons comme celui ci qui a amené le but, de l'engagement, présence dans les duels (bon c'était limite aujourd'hui), et a la construction c'était intéressant (2 superbes transversales de mémoires (1 perte de balle un peu bête de mémoire), il trouvait facilement ramsey...

Et une chose assez marquante chez lui, c'est notre régulateur dans le pressing (en phase basse), quand on est dans notre camp : souvent quand les adversaires ont le ballon tu vois notre bloc se replacer, et une fois que le bloc est en place, tu peux le voir écarter les bras pour dire "on recule plus", et fait avancer les milieux vers les adversaires, s'attaque au porteur ! Il me semble l'avoir vu le faire 2 fois aujourd'hui en plein match !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bhaaaa il a l'âme d'un leader sur le terrain. J'ai trouvé son match moyen gloablement, et je trouve qu'il joue beaucoup plus haut que les deux saisons précédentes, ce qui nuit un peu à son jeu/qualité.

 

Par contre la je te rejoins, il joue un poil trop haut, et déjà lors d'un match de présaison ou il était avec xhaka, il était au dessus de lui bizarrement.

Alors je sais pas les consignes de wenger (un au dessus de l'autre, ou un a droite, l'autre a gauche), mais il est vrai que c'est dommage de le voir monter autant ! Je l'aimais tellement en pitbull, chien de garde juste devant notre défense... C'est ce qu'il sait faire de mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coquelin ne joue pas "trop haut", il "fuit" la zone de relance... c'est une des bases dans le foot.

 

=>Quand t'as un joueur qui a des lacunes qui sont incompatible avec son poste, tu l'éloignes de cette zone ou tu y rajoutes un joueur pour l'aider.

 

En l’occurrence "the officer" est l'un de nos joueurs qui défend le mieux au milieu du terrain malheureusement il ne sait pas relancer! (ce qui fait de lui un joueur limité a l'image de Giroud)

 

La saison dernière Wenger a "réglé" le problème en le couplant avec un joueur technique (Cazorla) pour équilibrer le double pivot.

Cela permettait donc a Coquelin de se concentrer uniquement sur les taches défensives et Santi s'occupait du reste.

Ce duo était si équilibré qu'il a changé le jeu de notre équipe et nous a stabilisé!

 

L'inconvénient de cette tactique c'est que Cazorla doit être régulièrement au voisinage de Coq afin d'assurer la qualité technique de la relance ce qui a pour conséquence de limité les projections verticales.(Ça tombe bien vu qu'il n'a plus les jambes!) C'est en grande partie pour cela que beaucoup aiment le voir en 8...

Et surtout le problème c'est que tu utilises 2 joueurs alors qu'il suffirait d'avoir un joueur complet pour faire tout cela... (Bonjour Xhaka!)

 

=>Le problème c'est que l'espagnol s'est blessé!Donc on a du installer Ramsey a la place, mais lui sa principale qualité/défaut c'est son workrate qui a pour conséquence de l'éloigner de cette zone de relance.C'est en grande partie pour cela que beaucoup n'aiment pas le voir en 8...

 

C'est donc logique que des qu'ou on a un double pivot avec Coquelin qui ne sait pas relancer et Ramsey qui n'est pas au voisinage pour l'aider, l'équipe peine a ressortir les ballons avec comme fatalité des pertes de balle, un jeu qui stagne, des défenseurs livrés a eux même etc...

Voila pourquoi on a recruté Granit! il est assez complet pour faire le travail de Coq et Santi en même temps.

 

Pour en revenir au mouvement de Coquelin, comme on peut pas le titulariser qu'avec Santi il faut trouver une autre solution.

 

Depuis la fin de la saison dernière Wenger a "réglé" le problème en demandant a Coq de se déplacer plus haut sur le terrain quand l'équipe relance.De cette manière, il n'est plus inactif dans la zone de relance mais dans la moitié de terrain adverse ce qui a pour avantage d'embarquer le joueur qui le marque avec lui.

De cette façon l'autre membre du double pivot (Elneny par exemple) peut relancer avec moins de joueurs adverse dans la zone et en plus Coq offre une option de passe courte.

Cette tactique nous permet de coupler Coq avec presque tous les autres joueurs et nous évite de nous passer de lui quand Santi n'est pas la. Mais l'inconvénient c'est qu'il y a qu'un seul joueur pour relancer et que si il n'est pas extraordinaire on retombe presque dans nos fatalités. C'est en grande partie pour cela que beaucoup trouve Elneny basique...

 

=>Contre Liverpool,c'est donc logique que des qu'ou on a un double pivot avec Coquelin qui a" fuit" la relance et Elneny qui n'est pas extraordinaire, l'équipe peine a ressortir les ballons avec comme fatalité des pertes de balle, un jeu qui stagne, des défenseurs livrés a eux même etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Peut on débattre (reprendre le debat) concernant son utilité sur ce genre de match face a des adversaires qu'on domine, contre qui on est censé être au dessus ? J'ai donné mes arguments sur d'autre topic, je vous invite à en faire de même que vous soyez d'accord avec moi ou complètement contre mes propos.

PS : Débat tactique, venez pas me dire " c'est pour reposez Xhaqa " , ça on s'en fou j'en ai bien conscience moi je parle vraiment de l'utilité (inutilité) de Coquelin sur ces match où on est supérieur a l'adversaire et où pour moi il va juste ralentir nos occasions et nous bouffer une place dans le XI puisque sa contribution a la construction est aussi efficace que l'attaque trempette. Cela ne veut pas dire qu'il va être mauvais, il fait pas un mauvais match mais il nous sert juste a rien a la construction alors qu'on A LE BALLON. Il fait toujours ses 3-4 belles interception et ses belles photo dans les célébration pour communier avec la foule et montrer sa hargne mais voilà dans ces match là on a besoin de joueur intéressant offensivement, on joue pas City.

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour toi le foot se résume à la construction ? Moi je trouve suffisant le fait qu'on ait Ozil et Cazorla pour ça, le problème de notre animation offensive aujourd'hui pour moi est surtout du au fait qu'on avait 2 poulets sans tête sur les ailes qui savent pas tenir un ballon si ce n'est s'enfermer au poteau de corner pour Ox et croquer pour Walcott. Avec Xhaka je suis pas sûr qu'on aurait eu + la possession, et puis avec son excès d'engagement et ses gueulantes sur l'arbitre il aurait pu facilement avoir le rouge aujourd'hui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..