Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[34] Francis Coquelin


GBC

Messages recommandés

Pour le coup je me répète car ça passe pas pour certains, je ne suis pas un opportuniste j'ai toujours dis que Coquelin était moyen car j'étais capable de voir ses carences.

C'était pas contre toi ou ton avis. Je lis des choses aujourd'hui que je lisai pas avant sa blessure, d'une manière générale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coquelin sort d'une très belle année, malheureusement stoppée nette à cause de sa blessure, depuis il à un peu de mal à revenir mais c'est normal, je pense quand meme que ce n'est pas normal de ne pas l'avoir mis en concurrence avec un autre joueur, on aurait du prendre un joueur davantage confirmé dans un profil plus créatif qui nous aurait fait du bien aux cotés de Ramsey, j'espère que ce sera fait cet été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je vous trouve vraiment dur avec lui quand il a joué avec quelqu'un capable de créer etc à coté de lui il a été parfait dans ce qu'on lui demandait, il est correct aujourd'hui jusqu'a son carton rouge. Je suis pressé qu'un mec avec une vraie assurance technique rejoue à coté de lui. Trop simple de lui tomber dessus les gars, c'est pas une star certes mais dans son role de 6 il nous fait un bien fou depuis l'année passée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup je me répète car ça passe pas pour certains, je ne suis pas un opportuniste j'ai toujours dis que Coquelin était moyen car j'étais capable de voir ses carences.

Moi je comprends pas comment tu peux clasher autant Coquelin et défendre corps et âme Ramsey à côté alors que ce dernier est bien plus mauvais et ce depuis le retour du français à Arsenal.

Quel sont tes raisons ?

 

Franchement je vous trouve vraiment dur avec lui quand il a joué avec quelqu'un capable de créer etc à coté de lui il a été parfait dans ce qu'on lui demandait, il est correct aujourd'hui jusqu'a son carton rouge. Je suis pressé qu'un mec avec une vraie assurance technique rejoue à coté de lui. Trop simple de lui tomber dessus les gars, c'est pas une star certes mais dans son role de 6 il nous fait un bien fou depuis l'année passée. 

Justement, je trouve qu'en l'absence d'un métronome fiable il devrait prendre plus ses responsabilités et apporter plus offensivement que des passes à deux mètres.

Il est pas mauvais techniquement, plutôt vif et dur physiquement, il doit avoir plus confiance en lui.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je comprends pas comment tu peux clasher autant Coquelin et défendre corps et âme Ramsey à côté alors que ce dernier est bien plus mauvais et ce depuis le retour du français à Arsenal.

Quel sont tes raisons ?

 

Justement, je trouve qu'en l'absence d'un métronome fiable il devrait prendre plus ses responsabilités et apporter plus offensivement que des passes à deux mètres.

Il est pas mauvais techniquement, plutôt vif et dur physiquement, il doit avoir plus confiance en lui.

Parce que Ramsey est un joueur en manque de confiance et qui a besoin de quelqu'un qui le cadre pour progresser, Coquelin lui est un joueur moyen qui a surperforme durant 6mois, et malgré ça, ses défauts étaient voyants.

 

Après ou as-tu vu que je défendait Ramsey la ? Il est catastrophique en ce moment. C'est vous qui n'êtes pas cohérents, admettez que si Flamini avait sorti le mêle match, il se ferait insulter, cette mansuétude avec Coquelin est ridicule, c'est un joueur moyen et qui est indigne d'une équipe qui vise le titre de Pl.

 

C'est comme Wilshere au final, c'est dieu ici alors qu'il a des tas de défauts...

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que Ramsey est un joueur en manque de confiance et qui a besoin de quelqu'un qui le cadre pour progresser, Coquelin lui est un joueur moyen qui a surperforme durant 6mois, et malgré ça, ses défauts étaient voyants.

 

Après ou as-tu vu que je défendait Ramsey la ? Il est catastrophique en ce moment. C'est vous qui n'êtes pas cohérents, admettez que si Flamini avait sorti le mêle match, il se ferait insulter, cette mansuétude avec Coquelin est ridicule, c'est un joueur moyen et qui est indigne d'une équipe qui vise le titre de Pl.

 

C'est comme Wilshere au final, c'est dieu ici alors qu'il a des tas de défauts...

 

1)Ca fait deux ans qu'il est manque de confiance, tu te bases sur quoi pour dire ça ? Ses 6 mois où il a été bon ?

2)Tu devrais parler d'une année civile ;)

 

Et on a vu que tu défendais Ramsey quelques lignes plus haut sur ton poste :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'appelle ça défendre alors que je dis juste après qu'il est nul ? Habile, la prochaine fois prends le poste dans sa totalité, car la ça n'a aucun intérêt.

 

Si jamais Ramsey continue d'être nul, bah tant pis je me serais trompé mais je je le défends nullement ici.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que Ramsey est un joueur en manque de confiance et qui a besoin de quelqu'un qui le cadre pour progresser, Coquelin lui est un joueur moyen qui a surperforme durant 6mois, et malgré ça, ses défauts étaient voyants.

 

Après ou as-tu vu que je défendait Ramsey la ? Il est catastrophique en ce moment. C'est vous qui n'êtes pas cohérents, admettez que si Flamini avait sorti le mêle match, il se ferait insulter, cette mansuétude avec Coquelin est ridicule, c'est un joueur moyen et qui est indigne d'une équipe qui vise le titre de Pl.

 

C'est comme Wilshere au final, c'est dieu ici alors qu'il a des tas de défauts...

Je t'ai posé cette question car je te voit souvent défendre le gallois quel que soit ses presta et descendre Coquelin peut importe ce qu'il fait.

Par exemple qu'est ce qui te fait dire que c'est pas Ramsey le joueur moyen qui a connu une période de surrégime et Coquelin le joueur en manque de confiance ? Ramsey ça va faire 2 ans qu'il n'y arrive plus alors qu'il a la totale confiance de Wenger, des passes-droits énormes, je ne sais pas ce qui lui faut de plus.

 

Et puis si Coquelin est un joueur moyen, que dire de Ramsey ? Il faut arrêter de vivre dans le passé, ça va faire 2 ans qu'il est hors-sujet le Gallois., pendant ce temps le français nous a permis de rester dans le Top 4.

 

Enfin personnellement je les considèrent eux deux comme des bons joueurs, bons soldats mais pas plus. Je ne comprends juste pas ton 2 poids 2 mesures sur les 2 joueurs.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas comme si j'étais seul contre tous à dire que Santi était ultra irrégulier et quand il passait à côté de ses matches alors ton argumentaire tombe quelque peu à l'eau.

 

C'est juste flagrant et si vous étiez plus objectifs sur Coquelin vous le verriez. Si Flamini avait fait le même match, tout le monde l'aurait assassiner, et à raison. Alors apprenez à analyser des matches. Son placement était dégueulasse sur ce match et même contre Swansea il fait un match ok mais pas le match de fou non plus, c'est juste masqué par son tacle sur le but. Ah oui d'ailleurs il défends très mal debout. Avant le rouge de Coquelin, les spurs n'y étaient plus, il les a complètement relancé par sa connerie, alors dire qu'il a fait un bon match en prenant un rouge, soyez sérieux.

 

C'est un joueur moyen qui a d'énormes défauts qui étaient masqué par Cazorla qui pouvait se permettre de créer pour deux. Allez juste voir les matches de Weigl et osez me dire qu'il n'existe pas une pléiade de meilleurs joueurs que Coquelin en 6.

 

Je ne t'ai jamais cité dans mon post parce qu'il ne t'était pas particulièrement adressé. Seulement je lis trop souvent à mon goût ces derniers temps de la part de divers membres qu'avec Cazorla on en serait pas là aujourd'hui etc.., ce qui à mon sens est faux, car je pense qu'il aurait plongé comme les autres le font actuellement.

 

En vérité je préfère éviter de discuter avec toi étant donné qu'on a pas la même vision des choses et que tu en viens rapidement aux insultes gratuites. Néanmoins je vais prendre la peine de te répondre sur le cas Coquelin.

 

Premièrement il a été blessé plusieurs mois. Il restait avant sa blessure sur plus de 6 mois on ne peut plus satisfaisant. Il était complémentaire avec Cazorla c'est vrai et il apportait une présence physique et une hargne qu'on avait pas. Il revient de blessure, il doit se coltiner un Ramsey qui oscille entre le médiocre et le mauvais avec de temps à autres quelques éclairs de génie comme celui d'aujourd'hui. Il n'a plus ses repères, doit compenser la fougue du gallois qui se projette énormément vers l'avant (bien plus que Santi) et débarque dans une équipe qui est au fond du gouffre mentalement, enchaînant les contres performances.

 

Est-ce que tu penses réellement que c'est facile pour lui de se retrouver dans ces conditions ? Je ne dis pas qu'avec Cazorla on réaliserait de meilleures performances, car on a vu dernièrement que l'espagnol pouvait lui aussi se montrer irrégulier et donc je ne vois pas pourquoi il ne serait pas à l'image du reste de l'équipe en ce moment. Toutefois le français aurait au moins eu des repères, ce qu'il n'a pas avec Aaron.

 

Au final il peine à retrouver le niveau qui était le sien avant sa blessure, quoi de plus normal au vu de la situation actuelle. A part Welbeck qui affiche une attitude et un niveau décent depuis son retour, le reste c'est le néant. Alors oui aujourd'hui Francis nous coûte certainement les 3 points, mais franchement on est plus à ça près après la seconde partie de saison apocalyptique qu'on réalise et je trouve cela bien trop facile de le qualifier de joueur limité alors que pendant des mois il a porté pratiquement à lui seul notre milieu. Durant cette période, son placement était très bon, donc je ne vois pas pourquoi vous vous acharnez à vouloir en faire soudainement un joueur médiocre.

 

Ce n'est pas un Top Player, ça je le concède, mais il a prouvé qu'il méritait sa place au sein du onze, bien plus qu'un Flamini qui malgré tout aura bien dépanné pendant de nombreux matchs, ce que j'ai toujours dit concernant l'ancien marseillais. Maintenant si demain on signe un Top Player au poste de Coquelin il ira sur le banc, mais en attendant faute de mieux, il mérite sa place et il y a bien d'autres joueurs à blâmer avant lui. 

 

Au final on en revient toujours au même point, celui du deux poids, deux mesures. Vous qualifiez des joueurs comme Walcott, Gibbs, Coquelin etc... d'être indigne du club et vous encensez des joueurs comme Flamini ou Arteta qui n'apportent plus rien. Parfois ces joueurs méritent d'être critiquer, parfois non. Mais avec toi quoiqu'ils fassent, ils sont critiqués. A partir de là, il ne peut y avoir de réel débat puisque tu estimes que ces joueurs n'ont pas leur place au club et tu ne changeras jamais d'avis sur ce point.

 

L'objectivité, certains en sont totalement dépourvu et d'autres savent faire la part des choses, voilà tout. Quand tu vois Gome s'exprimer sur Gibbs ou Coquelin, K'1rou76 sur Per, Sborn' sur Walcott etc... tu ne peux que rigoler devant ce lynchage gratuit et ce manque sidérant d'objectivité. Je peux comprendre qu'à chaud on pète un câble sur un mec, moi le premier ça m'arrive mais ensuite avec quelques heures de recul, tu dois être capable de relativiser sa performance qu'elle soit bonne ou mauvaise. L'ennui c'est que j'ai l'impression que pour vous, c'est retourner sa veste, alors que pas du tout. C'est au contraire être capable d'analyser les choses comme elles devraient l'être dès le départ. Seulement étant tous humains et ressentant des émotions, il nous arrive à tous de craquer, car il faut le dire cette équipe a le don de nous rendre complètement dingue.

 

Vous n'aimez pas ces joueurs, c'est votre droit, mais inventer des choses pour vous justifiez, moi ça me dérange. Et quand tu dis que Coquelin n'a pas le niveau, qu'il ne sait pas se placer et que Cazorla couvrait ses carences, je ne suis pas d'accord avec toi. Et quand l'équipe tournera mieux à nouveau, je pense que Coquelin se remettra rapidement à l'image de l'équipe. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'objectivité, certains en sont totalement dépourvu et d'autres savent faire la part des choses, voilà tout. Quand tu vois Gome s'exprimer sur Gibbs ou Coquelin, K'1rou76 sur Per, Sborn' sur Walcott etc... tu ne peux que rigoler devant ce lynchage gratuit et ce manque sidérant d'objectivité. Je peux comprendre qu'à chaud on pète un câble sur un mec, moi le premier ça m'arrive mais ensuite avec quelques heures de recul, tu dois être capable de relativiser sa performance qu'elle soit bonne ou mauvaise. L'ennui c'est que j'ai l'impression que pour vous, c'est retourner sa veste, alors que pas du tout. C'est au contraire être capable d'analyser les choses comme elles devraient l'être dès le départ. Seulement étant tous humains et ressentant des émotions, il nous arrive à tous de craquer, car il faut le dire cette équipe a le don de nous rendre complètement dingue.

 

Vous n'aimez pas ces joueurs, c'est votre droit, mais inventer des choses pour vous justifiez, moi ça me dérange. Et quand tu dis que Coquelin n'a pas le niveau, qu'il ne sait pas se placer et que Cazorla couvrait ses carences, je ne suis pas d'accord avec toi. Et quand l'équipe tournera mieux à nouveau, je pense que Coquelin se remettra rapidement à l'image de l'équipe. 

 

Merci, ça faisait longtemps. Mon avis sur ce joueur est le même que les 3/4 du forum, voire même plus. 

 

Sinon pour en revenir à Coquelin, sa double faute d'hier est d'une stupidité sans nom. C'est un match important, un derby, on mène 0-1, la possibilité de les recoller au classement, il faut tout donner pour tenir ce score voire l'agraver, comment tu peux tacler comme il le fait sur le second jaune ? C'est d'une débilité sans nom, surtout que le tacle n'était pas nécessaire. Et je ne parlerai pas de son premier jaune où il s'est pris au handball.

Il nous flingue deux points excessivement importants.

 

Autant j'ai rien contre ce joueur, c'est un joueur correct, qui a fait une bonne saison l'an dernier, mais qu'est-ce que vous le surévaluez ! Défensivement il peut s'avérer bon, avec une belle hargne et combativité, mais pour ressortir d'un pressing, dans la relance, le jeu long, ... qu'est-ce que c'est limité ! Voilà pourquoi ça se voyait moins avec Cazorla à ses côtés, car l'Espagnol compensait ses manques.

 

J'aimerai vraiment qu'on se penche l'an prochain sur un 6 complet, à la Gundogan. On franchirait un véritable palier. Coquelin sur le banc, ça se respecte en numéro 2, mais si on veut vraiment franchir un palier, titulaire c'est trop limité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me dérange c'est que certains profite de ce retour difficile pour tirer des conclusions sur Coquelin. 

 

J'apprécie Coquelin, mais j'admet sans aucun problème qu'à la création il y a des meilleurs milieux défensifs que lui et que ce n'est pas un top player. Cependant pour moi sa relance courte est très correcte, de plus un joueur qui a à peine fait une saison entière à ce poste n'a pas atteint encore sa pleine maturité et peu encore progresser sur de nombreux domaines. 

 

Coquelin revient de 3/4 mois de blessures, et il ne faut pas oublier aussi que c'est un joueur qui joue beaucoup sur ses qualités athlétiques pour jaillir sur le porteur de balle et faire des tacles, donc qu'il ne soit pas aussi influent à son retour je trouve ça totalement normal. 

Ensuite bien sur que cela est plus facile de jouer aux côtés de Cazorla, pour n'importe quel milieu, Cazorla est beaucoup plus disponible à la relance alors que c'est un des points faibles du gallois, et Ramsey bouge partout et peu foutre un bordel sans nom au milieu, alors que Cazorla est plus statique et offre plus de repère à Coquelin.

 

Enfin comme le dit Fly, il y a aussi un soucis d’adaptabilité, Coquelin en tant que milieu def n'a quasiment uniquement joué qu'avec Santi à ses côtés au milieu de terrain, passer de Santi à Ramsey c'est quand même très différent.

 

Donc oui c'est plus facile de jouer aux côtés de Santi pour Coquelin, car Santi lui facilitait en quelque sortes son travail, mais faut rester mesuré les gars. Coquelin avait par exemple un nombre impressionnants de duels gagnés et de ballons récupérés par exemple, vous allez pas me dire que c'est Santi qui lui faisait la courte échelle ou qui tirait le slip du défenseur pour que Francis puisse lui chiper la balle.

 

 

Donc pour moi venir en bombant le torse en disant des trucs du genre " voilà je vous l'avez dit Coquelin c'est une bille " en profitant qu'il ai des circonstances atténuantes pour le basher à présent, alors qu'il avait fait une très belle demi saison l'année dernière et de belles choses en début de saison je ne suis pas d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me dérange c'est que certains profite de ce retour difficile pour tirer des conclusions sur Coquelin. 

 

J'apprécie Coquelin, mais j'admet sans aucun problème qu'à la création il y a des meilleurs milieux défensifs que lui et que ce n'est pas un top player. Cependant pour moi sa relance courte est très correcte, de plus un joueur qui a à peine fait une saison entière à ce poste n'a pas atteint encore sa pleine maturité et peu encore progresser sur de nombreux domaines. 

 

Coquelin revient de 3/4 mois de blessures, et il ne faut pas oublier aussi que c'est un joueur qui joue beaucoup sur ses qualités athlétiques pour jaillir sur le porteur de balle et faire des tacles, donc qu'il ne soit pas aussi influent à son retour je trouve ça totalement normal. 

Ensuite bien sur que cela est plus facile de jouer aux côtés de Cazorla, pour n'importe quel milieu, Cazorla est beaucoup plus disponible à la relance alors que c'est un des points faibles du gallois, et Ramsey bouge partout et peu foutre un bordel sans nom au milieu, alors que Cazorla est plus statique et offre plus de repère à Coquelin.

 

Enfin comme le dit Fly, il y a aussi un soucis d’adaptabilité, Coquelin en tant que milieu def n'a quasiment uniquement joué qu'avec Santi à ses côtés au milieu de terrain, passer de Santi à Ramsey c'est quand même très différent.

 

Donc oui c'est plus facile de jouer aux côtés de Santi pour Coquelin, car Santi lui facilitait en quelque sortes son travail, mais faut rester mesuré les gars. Coquelin avait par exemple un nombre impressionnants de duels gagnés et de ballons récupérés par exemple, vous allez pas me dire que c'est Santi qui lui faisait la courte échelle ou qui tirait le slip du défenseur pour que Francis puisse lui chiper la balle.

 

 

Donc pour moi venir en bombant le torse en disant des trucs du genre " voilà je vous l'avez dit Coquelin c'est une bille " en profitant qu'il ai des circonstances atténuantes pour le basher à présent, alors qu'il avait fait une très belle demi saison l'année dernière et de belles choses en début de saison je ne suis pas d'accord.

 

#THOM PRESIDENT !

Merci, tu as tout dit =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec Thom, il suffit de 3 matchs compliqués après une blessure de plusieurs mois pour que certains tombent dessus, avec le classique "je vous l'avais dit, à l'époque j'étais le seul on m'est tombés dessus, bouhhhhh".

 

Qu'on le surcote, c'est normal, nous sommes supporters de l'équipe dans laquelle il joue, il faudrait parfois laisser de côté la sacré-sainte Objectivité et admettre qu'en tant que supporters on a des préférences, des coups de coeur, etc... rien de plus normal, c'est ça le foot. On a aucun devoir d'objectivité, on est pas journalistes ou écrivains sportifs (et encore, même eux manquent souvent cruellement de neutralité).

 

Mais le qualifier de no-brain, de joueur moyen, ou se pointer dès la fin du match avec un "et ça le voulait en EDF", quelle farce...

 

Coquelin a accompli des choses à Arsenal, il a, en duo avec Cazorla, totalement rééquilibré une équipe qui fût la plus forte de PL sur l'année civile 2015.

Ca faisait des années qu'on demandait un vrai récupérateur, lui est arrivé et s'est directement placé en tête des stats de milieux défensifs du championnat, loin devant les Schneiderlin & co.

 

Personne n'a jamais dit qu'il s'approchait du niveau de Busquets ou qu'il pouvait tenir le milieu de terrain à lui seul. D'ailleurs, très peu de milieux le peuvent...

Personne n'a jamais eu la prétention de prétendre le contraire.

 

Coquelin a un certain profil, avec des limites, je vois pas en quoi certains se la jouent visionnaires en justifiant que tout seul il ne peut pas faire renaître le beau jeu d'Arsenal.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil qu'Auré, je trouve ça ridicule au plus haut point ce bashing de Coquelin, le fait de vouloir un autre profil devant la défense (que j'ai également réclamé cet été) ne rend pas légitime les énormes conneries débitées ici (joueur moyen, on reparle de son prêt à Fribourg etc...).

 

Dans l'histoire c'est qui qui s'enflamme, les mecs qui se basent sur un an de performance et de régularité, ou les génies qui parlent de 3 matchs après absence de plusieurs mois ? Sans compter que le mec sortait d'un très bon match contre Swansea en milieu de semaine.

 

Hier il nous a coûté cher, personne ne dira le contraire, mais en profiter pour cracher votre venin c'est pathétique.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peut avoir un placement moyen et faire des interceptions quand même hein ...

 

Encore une fois je n'ai rien contre Coquelin, c'est un très bon joueur d'effectif, avec ses qualités (hargne, combativité, engagement, de bonnes qualités défensives, mais c'est tout). Avec lui titulaire on gardera trop de carences, surtout dans la construction basse et la relance, au milieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peut avoir un placement moyen et faire des interceptions quand même hein ...

 

Encore une fois je n'ai rien contre Coquelin, c'est un très bon joueur d'effectif, avec ses qualités (hargne, combativité, engagement, de bonnes qualités défensives, mais c'est tout). Avec lui titulaire on gardera trop de carences, surtout dans la construction basse et la relance, au milieu.

Mais on perdra en vivacité agressivité.

 

 

Cazorla Coquelin c'était vraiment bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme certains ça me saoule clairement ce lynchage de Coquelin car il galère à revenir de blessure. Et j'aime beaucoup les commentaires qui disent que Cazorla rend Coquelin bien meilleur qu'il n'est (niveau du pire joueur de bundesliga, sans déconner y'en a qui sortent des énormités assez hallucinantes...). Mais si on part de ce postulat, Cazorla sans Coquelin doit être bien ridicule au vu des limites défensives qu'il possède...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me dérange c'est que certains profite de ce retour difficile pour tirer des conclusions sur Coquelin. 

 

J'apprécie Coquelin, mais j'admet sans aucun problème qu'à la création il y a des meilleurs milieux défensifs que lui et que ce n'est pas un top player. Cependant pour moi sa relance courte est très correcte, de plus un joueur qui a à peine fait une saison entière à ce poste n'a pas atteint encore sa pleine maturité et peu encore progresser sur de nombreux domaines. 

 

Coquelin revient de 3/4 mois de blessures, et il ne faut pas oublier aussi que c'est un joueur qui joue beaucoup sur ses qualités athlétiques pour jaillir sur le porteur de balle et faire des tacles, donc qu'il ne soit pas aussi influent à son retour je trouve ça totalement normal. 

Ensuite bien sur que cela est plus facile de jouer aux côtés de Cazorla, pour n'importe quel milieu, Cazorla est beaucoup plus disponible à la relance alors que c'est un des points faibles du gallois, et Ramsey bouge partout et peu foutre un bordel sans nom au milieu, alors que Cazorla est plus statique et offre plus de repère à Coquelin.

 

Enfin comme le dit Fly, il y a aussi un soucis d’adaptabilité, Coquelin en tant que milieu def n'a quasiment uniquement joué qu'avec Santi à ses côtés au milieu de terrain, passer de Santi à Ramsey c'est quand même très différent.

 

Donc oui c'est plus facile de jouer aux côtés de Santi pour Coquelin, car Santi lui facilitait en quelque sortes son travail, mais faut rester mesuré les gars. Coquelin avait par exemple un nombre impressionnants de duels gagnés et de ballons récupérés par exemple, vous allez pas me dire que c'est Santi qui lui faisait la courte échelle ou qui tirait le slip du défenseur pour que Francis puisse lui chiper la balle.

 

 

Donc pour moi venir en bombant le torse en disant des trucs du genre " voilà je vous l'avez dit Coquelin c'est une bille " en profitant qu'il ai des circonstances atténuantes pour le basher à présent, alors qu'il avait fait une très belle demi saison l'année dernière et de belles choses en début de saison je ne suis pas d'accord.

 

Moi ce qui me dérange c'est que vous ne lisez pas... J'ai jamais été un opportuniste j'ai TOUJOURS DIS que Coquelin était très surcoté ici et que Santi masquait beaucoup ses manques (c'est marrant d'ailleurs, j'ai sorti cette phrase il y a une semaine, elle a été reprise par quelques médias hier). Je m'en fou qu'il revienne de blessure, j'avais déjà un problème avec son jeu AVANT sa blessure ? Compris cette fois ?

 

C'est complètement dingue le manque d'objectivité et de vision que vous avez sur nos joueurs et sur le football actuel, je regarde énormément de match et je suis désolé, mais ce qu'a fait Coquelin, il y a un paquet de joueurs qui font mieux, d'ailleurs Coquelin n'est surcoté qu'ici, partout ailleurs il est à son niveau, un joueur correct qui a fait une bonne saison, sublimée par les qualités de Cazorla à coté.

 

Le problème d'un double pivot, c'est qu'il faut que les deux joueurs soient capables de créer, d'être à la fois bon défensivement et offensivement, rappelez-vous d'une époque encore récente, mais quand Arteta et Song cartonnaient, c'était parce que les deux étaient capables d'apporter offensivement et défensivement (bon Song avait carrément tendance à se prendre pour un 10 mais vous m'avez compris), et comme on me l'a fait remarqué, on a perdu notre jeu de possession lorsqu'on a perdu Song mais surtout Arteta qui était le métronome de l'équipe, et lui en 6/8, désolé mais c'est très très au dessus de Coquelin, c'est un fait assez facile à voir (mais faut pas rester bloquer comme certains fans sur la dernière saison de l'espagnol ou il était fini). Ici on a deux joueurs en double pivot déjà qui manquent de physique, mais ça à la limite... Le gros problème c'est que d'un coté on a Santi qui est monstrueusement irrégulier, et de l'autre un joueur très peu utile en phase offensive (et on l'a vu un paquet de fois ça..., Swansea est le plus bel exemple à l'aller). Le soucis ici c'est que Coquelin c'est dieu parce que Wenger, coup de génie, toussa toussa... On s'en cogne de ça, il faut juger un joueur sur son niveau réel, et avoir lu ici plusieurs fois "regardez le jeu long de Coquelin" alors que le mec rate 3 transversales sur 4 par match, ça montre qu'il y a un vrai problème analytique sur le football ici. Donc Coquelin pour résumer mon analyse personnel, c'est un joueur correct qui a fait une bonne saison, mais il n'a pas le niveau pour être titulaire indiscutable chez nous en 6, et je le répète il y a un paquet de joueurs en Europe qui feraient mieux que lui car plus utile dans tout les compartiments du jeu, rien que Weilg encore je le répète, mais regardez ce joueur quoi... Geis de Schalke pareil, Xhaka bien sur, c'est d'un tout autre niveau et c'est ce genre de joueur dont nous avons besoin si nous aspirons à retrouver le contrôle du milieu. Coquelin en joueur d'effectif c'est très très bien, comme Giroud, mais en titulaire indiscutable c'est léger.

 

De plus, le double pivot Coquelin-Ramsey comme je l'avais dis ne fonctionne pas (on s'est pris 8-2 par Manchester avec ce milieu les gars, rien que ça... :ph34r: ), mais là ici, c'est la faute des deux joueurs, Ramsey est catastrophique, il casse les couilles à faire n'importe quoi, genre hier sa talonnade en arrière pour casper (j'parle pas de toi Chou)... Et de l'autre coté Coquelin n'a que très peu de qualités offensives, les deux joueurs ne se comprennent pas et n'arrivent pas à se placer correctement sur le terrain. Ce qui pose un autre problème que j'ai déjà évoqué plusieurs fois (mais bon certains ont du mal à lire plus de trois lignes ici), comment va revenir Cazorla ? Que fait-on s'il nous fait une Arteta la saison prochaine ? Cazorla-Coquelin ça fonctionne à peu près (et encore dans certains matches c'était pas ça), mais si l'espagnol est mort on va galérer comme pas possible la saison prochaine, il faudra donc voir quel joueur le club achètera cet été (enfin j'espère...), et avec quel milieu il sera complémentaire. Un joueur comme Xhaka par exemple le serait avec nos trois joueurs, Weigl lui aurait besoin de Santi, etc. il s'agit là de ne pas avoir une vision court-termiste, mais bien de penser à comment améliorer notre équipe pour la saison prochaine, et les chantiers sont nombreux, à commencer par le milieu et la pointe (Même un Welbeck pas top techniquement est infiniment plus intéressant offensivement que Giroud...).

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as quelqu'un en tête?

 

Ce n'est pas moi qui est à la place du club, on verra bien cet été.

 

Comme certains ça me saoule clairement ce lynchage de Coquelin car il galère à revenir de blessure. Et j'aime beaucoup les commentaires qui disent que Cazorla rend Coquelin bien meilleur qu'il n'est (niveau du pire joueur de bundesliga, sans déconner y'en a qui sortent des énormités assez hallucinantes...). Mais si on part de ce postulat, Cazorla sans Coquelin doit être bien ridicule au vu des limites défensives qu'il possède...

 

Il a été élu comme tel, mais ce n'est pas le sujet. Depuis son passage à Charlton il est très bien revenu.

 

Cazorla sans Coquelin est ridicule qu'est-ce qu'il ne faut pas lire. Il a joué qu'une saison avec lui, le reste de sa carrière qui fut d'un haut niveau était sans le Français, merci.

Oui l'Espagnol est complémentaire du Français car il lui permet de se focaliser purement sur l'aspect défensif, qu'il gère plutot bien, Santi s'occupant de casser les lignes et de construire bas sur le terrain. On voit que Ramsey est incapable de le faire ce qui rend le double pivot actuel catastrophique, et les limites de Coquelin plus visible. Où est le mal de le dire ?

 

Encore une fois Francis a des qualités, mais pas celles lui permettant de s'inscrire en titulaire sur la durée. Du moins, si on aspire à grandir. Sur le banc, en deuxième choix, ça se respecte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..