Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Entraineur] Mikel Arteta


GBC

Messages recommandés

Le documentaire All or Nothing est sorti avec un timing parfait, toutes les pièces du puzzle s'assemblent pour hyper le supporter à fond :

- bonne pré-saison

- bon recrutement sur les deux derniers mercatos estivaux

- bon début de championnat

- doc qui affiche un Arteta aux idées claires, des membres du staff compétents et un groupe qui a changé d'état d'esprit

 

On a appris à connaître des membres du staff comme Stuivenberg, O'Driscoll, Cuesta, des joueurs plus introvertis comme Nketiah ou Elneny.
Edu en ressort avec une image grandit également. Même le fils Kroenke bénéficie d'une image plus sympathique...

 

En tout cas ce programme nous permet de mieux mesurer le travail effectué par Arteta.
Les résultats suivent au bon moment.

COYG !

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il avait fait le pire début de saison du club l'année dernière et cette saison le meilleur démarrage depuis les invincibles. J'espère qu'on sera pas déçu cette saison. C'est tellement prometteur. Il faut absolument se qualifier en LDC cette saison. 

 

 

Mais tactiquement j'aime beaucoup, on a les bases de possessions d'une équipe de Pep, mais offensivement on doit être encore plus méchant. Nos attaquants utilisent peu la profondeur. On cherche pas assez à jouer dans le dos des défenseurs. À centrer en première intention. Pourtant on a les milieux pour.

 

 

Surtout si Neto arrive. Avec Martinelli et Saka on devrait pouvoir améliorer cet secteur. Si on pouvait avoir le jeux en transition de klopp avec une grosse maitrise technique ce serait génial. Et on pourrait battre toutes les équipes de cette league. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ezio a dit :

Il avait fait le pire début de saison du club l'année dernière et cette saison le meilleur démarrage depuis les invincibles. J'espère qu'on sera pas déçu cette saison. C'est tellement prometteur. Il faut absolument se qualifier en LDC cette saison. 

 

 

Mais tactiquement j'aime beaucoup, on a les bases de possessions d'une équipe de Pep, mais offensivement on doit être encore plus méchant. Nos attaquants utilisent peu la profondeur. On cherche pas assez à jouer dans le dos des défenseurs. À centrer en première intention. Pourtant on a les milieux pour.

 

 

Surtout si Neto arrive. Avec Martinelli et Saka on devrait pouvoir améliorer cet secteur. Si on pouvait avoir le jeux en transition de klopp avec une grosse maitrise technique ce serait génial. Et on pourrait battre toutes les équipes de cette league. 

Tactiquement il y a plein de choses qu'Arteta a mis en place et qui fonctionne bien ces temps-ci.

- Ramsdale a un vrai rôle dans la relance au pied. Exemple parfait, sa relance longue sur Gabriel Jesus qui débouche sur une frappe sur le gardien, en 3 secondes tu passes de notre gardien au leur avec presque un but. Son aisance balle au pied et ses prises de risque à la relance nous font énormément de bien, même avec un peu de déchet.

 

- L'inverted full-back à gauche et à droite, il fallait deux joueurs très bons techniquement à Arteta, c'est chose faite avec Zinchenko et White.

Au centre on peut aussi remarquer que Saliba est plus dans la couverture et que Gabriel a repris le rôle de Koscielny, en montant de façon agressive au milieu quand l'adversaire a le ballon.

- Xhaka qui vient faire des triangles avec Zinchenko et Martinelli. Ødegaard est censé pouvoir le faire aussi avec Saka et White.

 

- Ødegaard qui occupe beaucoup le côté droit pour laisser la place à Jesus dans l'axe, qui décroche mais pas trop. Contrairement à Laca il sait alterner entre décrochages et appels dans la surface.

- On a maintenant des joueurs suffisamment techniques pour renverser le jeu régulièrement, on le fait assez bien je trouve, attirer les adversaires sur le côté puis passer à l'opposé en 1 ou 2 passes.

 

C'est encore perfectible à droite, mais si on y parvient on aura une équipe avec de vrais automatismes.

Le prochain challenge sera que les jokers de luxe Tierney, Smith Rowe, Vieira (Neto?) s'insèrent dans ce système sans que ça ne chamboule tout.

  • Aimer 3

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Partey se blesse je serais très curieux de voir White à son poste, il joue littéralement milieu sur certains phases et je le trouve très intelligent dans ses choix. Et techniquement je ne vois pas un seul DC au dessus de lui en PL à part Martinez/Stones peut-être et van Dijk dans le jeu long ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vrai réussite de ces derniers mois, c'est qu'il a enfin réussi a faire fonctionner son 4-3-3.

 

La transition a été un peu compliqué et je faisais parti des septiques sur la capacité de Xhaka a remplir ce rôle, mais force est de constater que ca apporte vraiment quelque chose dans l'animation. Ca a complètement ressuscité notre coté gauche, et la présence de Xhaka  en couverture permet a Zinchenko d'être libre dans son positionnement. 

 

A voir si on sera capable d'aller encore plus loin dans la transformation avec un vrai milieu offensif en relayeur gauche (ESR, Viera), j'imagine que c'est le plan a long terme. Mais ca demanderait vraiment une défense au top, notamment a gauche ou ni Gabriel ni Zinchenko ne sont pas hyper-rassurants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2022 à 14:56, Kloro a dit :

Si Partey se blesse je serais très curieux de voir White à son poste, il joue littéralement milieu sur certains phases et je le trouve très intelligent dans ses choix. Et techniquement je ne vois pas un seul DC au dessus de lui en PL à part Martinez/Stones peut-être et van Dijk dans le jeu long ?

Je suis d’accord, j’aime l’idée.

le seul bémol serait pour moi son actuel taux de déchet sur ses passes, dans un secteur du coup, plus central.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un des axes de progression par rapport à l'an dernier était de remonter des scores quand on était perdant. Une partie de ça peut être adressé par un meilleur personnel, Arteta a également bossé à de nombreuses reprises une autre structure durant les matchs de préparation avec ce 3-5-2 ultra-agressif (deux numéros 9 et deux pistons qui sont en fait des ailiers). 

 

Aujourd'hui ça nous a bien aidé à mettre une forte pression sur Fulham, même si l'on sent l'équilibre précaire. Ce qui est bien pensé, c'est qu'on a une pelletée de centraux, par contre difficile de se passer de Martinelli et Saka dans ce type de schéma, bien qu'on puisse facilement imaginer Tierney, Cédric, Nelson ou Marquinhos occuper leurs positions. En 9 y a beaucoup moins de choix, éventuellement Martinelli ou alors opter pour un 10 derrière le 9 comme Smith Rowe ou Vieira. 

  • Aimer 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, The Wilsh a dit :

Un des axes de progression par rapport à l'an dernier était de remonter des scores quand on était perdant. Une partie de ça peut être adressé par un meilleur personnel, Arteta a également bossé à de nombreuses reprises une autre structure durant les matchs de préparation avec ce 3-5-2 ultra-agressif (deux numéros 9 et deux pistons qui sont en fait des ailiers). 

 

Aujourd'hui ça nous a bien aidé à mettre une forte pression sur Fulham, même si l'on sent l'équilibre précaire. Ce qui est bien pensé, c'est qu'on a une pelletée de centraux, par contre difficile de se passer de Martinelli et Saka dans ce type de schéma, bien qu'on puisse facilement imaginer Tierney, Cédric, Nelson ou Marquinhos occuper leurs positions. En 9 y a beaucoup moins de choix, éventuellement Martinelli ou alors opter pour un 10 derrière le 9 comme Smith Rowe ou Vieira. 


Oui le changement Tierney-Eddie 40 mon de la fin du match, ça a été surprenant et assez couillu je dois dire.

 

On a presque marqué trop vite derrière et il y a un moment ou c’est devenue un peu chelou avec Martinelli/Saka arrière gauche. Mais bon on s’est bien repris sur les 15 dernières minutes et ça a permis de faire jouer Eddie dans l’axe ou il a fait beaucoup de bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Saha a dit :


Oui le changement Tierney-Eddie 40 mon de la fin du match, ça a été surprenant et assez couillu je dois dire.

 

On a presque marqué trop vite derrière et il y a un moment ou c’est devenue un peu chelou avec Martinelli/Saka arrière gauche. Mais bon on s’est bien repris sur les 15 dernières minutes et ça a permis de faire jouer Eddie dans l’axe ou il a fait beaucoup de bien.

 

Eddie je crois à jouer directement dans l'axe non? C'est Jesus qui a pris l'aile gauche et Martinelli en ArG, ce qui marchait pas super d'ailleurs donc à la pause fraicheur il y a plutôt mis Saka avec Martinelli Ailier droit et c'était mieux.

 

Je le critique assez sur les changements pour dire quand comme hier ça a été, il a été actif dans ce domaine et a bien changé les choses pour amener du danger, quitte à prendre des risques mais pas inconsidérées;

 

Peut être que la confiance qu'on a en ce début de saison lui amène plus de libertés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas encore satisfait de notre animation offensive. Si on veut passer un cap faudra faire plus.

 

 

On a encore ce problème ou avec l'absence de Zichenko Martinelli était seul côté gauche. Saka pareil côté droit. Xhaka reçoit des louanges mais encore une fois le voir se projeter comme un box to box j'aime pas du tout Il doit pas être dans ces zones.

 

 

Sur du court terme je vois pas comment Arteta pourra se passer du jeux de Smith Rowe. C'est le seul joueur de l'effectif qui peut marquer sur une demie occasion contre des blocs bas. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai bien aimé ce coaching couillu hier.

 

On est mené 1-0 contre le cours du jeu, il fait rentrer un Nketiah qui était très en jambe et amené beaucoup de bordel dans La Défense de Fulham, avec plus de réussite, Eddie aurait pu finir avec deux buts. Mais surtout on a montré un visage bcp plus déterminé après ce changement tactique et ca, ça peut être une arme redoutable quand on est dans la panade comme hier. 
 

par contre pour le changement de tactique, j’ai plutôt eu l’impressionnant que Jesus s’est mis à droite et Saka jouait comme piston à gauche en soutien de Martinelli et Xhaka, et c’est cette versatilité de nos joueurs qui a aussi dû perturber Fulham. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Arno a dit :

J’ai bien aimé ce coaching couillu hier.

 

On est mené 1-0 contre le cours du jeu, il fait rentrer un Nketiah qui était très en jambe et amené beaucoup de bordel dans La Défense de Fulham, avec plus de réussite, Eddie aurait pu finir avec deux buts. Mais surtout on a montré un visage bcp plus déterminé après ce changement tactique et ca, ça peut être une arme redoutable quand on est dans la panade comme hier. 
 

par contre pour le changement de tactique, j’ai plutôt eu l’impressionnant que Jesus s’est mis à droite et Saka jouait comme piston à gauche en soutien de Martinelli et Xhaka, et c’est cette versatilité de nos joueurs qui a aussi dû perturber Fulham. 

 

Saka est bien piston gauche mais y va après le water break car Martinelli a pris ce poste alors que Jesus a pris le sien, mais on commençait à laisser trop d'espaces à gauche. J'ai beaucoup aimé qu'Arteta s'adapte en cours de match en voyant qu'il y a un soucis, il l'a pas fait très souvent et ça prouve qu'il progresse.

 

Pour Nketiah on peut parler de manque de réussite mais ça serait plus manque de finition, on critique Saka dessus, mais Nketiah il se loupe sur l'offrande de Martinelli, sur sa belle action sur le côté sa frappe du gauche est peut être too much, on sent qu'il en veut, y'avait des joueurs démarqués à gauche.

Il a amené énormément de danger et d'envie mais ça aurait été bien pour lui qu'il ouvre son compteur but en PL, espérons mercredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ezio a dit :

 

Je suis pas encore satisfait de notre animation offensive. Si on veut passer un cap faudra faire plus

 


je suis d’accord avec toi, il manque du tranchant et de la fluidité dans les attaques. C’est presque trop scolaire nos attaques. 
je connais quasiment tout nos circuit de passes. 
 

le problème vient peut être de La difficulté de nos ailiers  à jouer avec jesus.

et sur les centres , on est pas bon. 
on centre par dépit au lieu de le faire parce qu’on a vu une brèche ., de mémoire seule le centre de odegaard pour jesus a été dangereux 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Arno a dit :

par contre pour le changement de tactique, j’ai plutôt eu l’impressionnant que Jesus s’est mis à droite et Saka jouait comme piston à gauche en soutien de Martinelli et Xhaka, et c’est cette versatilité de nos joueurs qui a aussi dû perturber Fulham. 

J'ai repris quelques actions du milieu de la seconde période pour voir et on était comme ça avec ballon :

 

ye3h.jpg

 

C'était très mobile devant, Nketiah et Jesus pouvaient décrocher de manière assez fluide plus bas ou vers les côtés, Martinelli et Saka ont échangés leurs positions quelques fois. 

 

 

 

Modifié par The Wilsh

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2022 à 12:27, The Wilsh a dit :

 

 

J'aime bien la stat mais j'aimerais bien avoir les totaux de points.
A mon avis avec Arteta on a pas mal de victoires mais aussi pas mal de défaites et l'écart avec Wenger doit être plus grand en terme de points et peut être que Graham par exemple est même devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, MxPR a dit :

 

J'aime bien la stat mais j'aimerais bien avoir les totaux de points.
A mon avis avec Arteta on a pas mal de victoires mais aussi pas mal de défaites et l'écart avec Wenger doit être plus grand en terme de points et peut être que Graham par exemple est même devant.

 

Voilà la stat 

 

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Xavgunner_6 a dit :

 

Voilà la stat 

 

 

 


Ouais il a le double de Wenger en nombre de défaites, moins impressionnant vu comme ça. 
 

La stat que je préfère c’est celle qui montre qu’il a pris presque le double de points sur les 50 derniers match que sur les 50 premiers. Up Only ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Saha a dit :


Ouais il a le double de Wenger en nombre de défaites, moins impressionnant vu comme ça. 
 

La stat que je préfère c’est celle qui montre qu’il a pris presque le double de points sur les 50 derniers match que sur les 50 premiers. Up Only ! 

Merci @Xavgunner_6

 

Javais juste l'intuition mais effectivement la stat juste sur les victoires mettait un peu faussement Arteta a quasi égalité de Wenger.

Alors que bon Wenger doit faire 2eme puis champion lors de ses 2 premières saisons. Un peu de mise en perspective quand même.

 

Par contre c'est sur quArteta est sur un bon rythme surtout dans ce que tu mets en perspective : ça va de mieux en mieux, toutes les stats doivent être a la hausse point par match, buts marqués, buts concédés. C'est ce qu'on veut pour le futur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..