Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Entraineur] Mikel Arteta


GBC

Messages recommandés

9 matchs, 8 victoires et 1 défaite  au 1/4 du championnat
Bravo au coach, aux joueurs, au staff

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours amusant de remonter quelques pages sur ce topic et de lire les posts de ceux qui voulaient sa tête pour Conte, Allegri ou encore Bosz ^^

 

En l'espace d'un an, il est passé de Michel à Don Mikel. 

 

On a jamais vu une ascension aussi fulgurante. 

  • Aimer 1
  • Merci 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Fly a dit :

Toujours amusant de remonter quelques pages sur ce topic et de lire les posts de ceux qui voulaient sa tête pour Conte, Allegri ou encore Bosz ^^

 

En l'espace d'un an, il est passé de Michel à Don Mikel. 

 

On a jamais vu une ascension aussi fulgurante. 

 

^^

 

Le 28/08/2021 à 13:14, Neodraken a dit :

 

 

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fly a dit :

Toujours amusant de remonter quelques pages sur ce topic et de lire les posts de ceux qui voulaient sa tête pour Conte, Allegri ou encore Bosz ^^

 

En l'espace d'un an, il est passé de Michel à Don Mikel. 

 

On a jamais vu une ascension aussi fulgurante. 

Je me retiens depuis quelques matchs déjà, mais après on va le reprocher de mettre une mauvaise ambiance sur le forum :D 

Non je préfère savourer ça fait du bien ces victoires et ce jeu

  • Aimer 1
  • Haha 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'écris et le ré écris : depuis décembre 2019 et les apparitions de Smith-Rowe puis d'Odegaard cette équipe est en constante progression. C'est phénomènal ! 

 

On a pris un virage extrêmement important avec la titularisation de Smith-Rowe face à Chelsea puis l'arrivée en prêt d'Odegaard. 

Ca fait aujourd'hui 23 mois que l'équipe va dans le bon sens. 

 

Ils ont apporté une technique et une créativité que nous n'avions plus. Avant ce moment là nos compositions d'équipe étaient à vomir (Coucou Willian and Co) et notre jeu passait systématiquement par les ailiers ou piston. 

 

J'ai toujours cru en Arteta dès le début et j'ai pris et je prends encore énormément de plaisir à voir son éclosion et les changements qu'il a instauré dans l'effectif, dans la tactique et dans la mentalité du club. 

 

Il a fait avec les moyens du bord au début et on lui a laissé le temps et plusieurs mercatos pour transformer le club. Le football est une affaire de cycle. Ce qu'il fait est grand. Nous vivons globalement les 23 meilleurs mois à Arsenal depuis très très longtemps avec 3 derniers mois excellents. Pourvu que ça ne soit que le début d'une jolie période pour nous ! 

 

Sa philosophie de jeu, sa personnalité incarne complètement ce club. On dit souvent que pour qu'une équipe fonctionne il faut une harmonie entre les dirigeants, l'entraîneur et les joueurs autour d'un projet commun. Nous avons cela aujourd'hui et Arteta y est pour beaucoup. 

  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Fred76ers a dit :

Je me retiens depuis quelques matchs déjà, mais après on va le reprocher de mettre une mauvaise ambiance sur le forum :D 

Non je préfère savourer ça fait du bien ces victoires et ce jeu

 

Bah ceux qui crachaient sur lui on les voit même plus sur ce topic :lol:

Victoire de fou hier y a eu 5 messages mais bon l'essentiel c'est de profiter de la forme du moment rien n'est encore fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Kloro a dit :

 

Bah ceux qui crachaient sur lui on les voit même plus sur ce topic :lol:

Victoire de fou hier y a eu 5 messages mais bon l'essentiel c'est de profiter de la forme du moment rien n'est encore fait !

 

Pour tant on les voyait débarquer sur ce même topic après chaque non victoire ^^ 

 

Enfin, comme tu dis, profitons du moment. Nul doute qu'à la première déconvenue, ils ressortiront de leur caverne :ph34r:

  • Haha 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Fred76ers a dit :

Je me retiens depuis quelques matchs déjà, mais après on va le reprocher de mettre une mauvaise ambiance sur le forum :D 

Non je préfère savourer ça fait du bien ces victoires et ce jeu

 

Franchement les gars vous pouvez pas savourez sans revenir sur le passé ou il a a été horrible pendant un moment. Retenez vous oui.

 

Oui je lui fait mes excuses de l'avoir juger rudement alors qu'il était novice, après il a été très mauvais pendant un moment des fois à son insu des fois pas de sa faute (le groupe pas encore construit, les boulets que l'on connait ect...), maintenant c'est le boss et c'est tant mieux.

 

Je vais pas sur le topic de Saliba en me disant tient je vais leur rappeler chaque semaine qu'on serait en LDC  cet année s'il avait jouer chez nous l'an dernier. J'y pense même pas en fait je suis heureux de notre niveau actuel.

 

Félicitations Arteta, il a batti son groupe d'une main dure mais de maitre, félicitations au board qui lui a laissé les reines et lui a donné les moyens financiers, ça a amené une vraie identité.

 

Attention on a rien gagné encore.

Modifié par papapoupa31
  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Fred76ers a dit :

Je me retiens depuis quelques matchs déjà, mais après on va le reprocher de mettre une mauvaise ambiance sur le forum :D 

Non je préfère savourer ça fait du bien ces victoires et ce jeu

Pourtant on vient de taper Tottenham et Pool en l’espace d’une semaine. On a entamé de la meilleure des manières notre entrées en Coupe d’Europe avec 2 victoires, on a quasiment plus aucune grosse blessures (excepté El Neny), notre équipe bis a de très très bons éléments (Vieira, Tomiyasu, Tierney, Nketiah, Marquinhos). La hype est tellement folle cette saison et tout ça c’est grâce à Arteta et au staff.

 

C’est vrai que y a pas beaucoup de louanges sur ce topic et c’est quand même dommage étant donné ou on en est aujourd’hui, il mériterait beaucoup plus de crédit pour tout ce qu’il a amené, que ça soit en interne ou sur le terrain. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Arno a dit :

Pourtant on vient de taper Tottenham et Pool en l’espace d’une semaine. On a entamé de la meilleure des manières notre entrées en Coupe d’Europe avec 2 victoires, on a quasiment plus aucune grosse blessures (excepté El Neny), notre équipe bis a de très très bons éléments (Vieira, Tomiyasu, Tierney, Nketiah, Marquinhos). La hype est tellement folle cette saison et tout ça c’est grâce à Arteta et au staff.

 

C’est vrai que y a pas beaucoup de louanges sur ce topic et c’est quand même dommage étant donné ou on en est aujourd’hui, il mériterait beaucoup plus de crédit pour tout ce qu’il a amené, que ça soit en interne ou sur le terrain. 

 

En live beaucoup le font ou en après match.

En vrai j'avais zapé son topic.

 

Mais forcément qu'on le félicite maintenant. Y'a aucun soucis avec ça.

Comme pour Xhaka faut savoir changer son fusil d'épaule.

 

Ce début de saison est parfait et ça fait longtemps qu'on avait pas vibrer comme ça.

 

En cherchant bien on pourrait retrouver des posts de vous aussi le critiquant (enfin peut être pas toi Arno)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Franchement les gars vous pouvez pas savourez sans revenir sur le passé ou il a a été horrible pendant un moment. Retenez vous oui.

 

Oui je lui fait mes excuses de l'avoir juger rudement alors qu'il était novice, après il a été très mauvais pendant un moment des fois à son insu des fois pas de sa faute (le groupe pas encore construit, les boulets que l'on connait ect...), maintenant c'est le boss et c'est tant mieux.

 

Je vais pas sur le topic de Saliba en me disant tient je vais leur rappeler chaque semaine qu'on serait en LDC  cet année s'il avait jouer chez nous l'an dernier. J'y pense même pas en fait je suis heureux de notre niveau actuel.

 

Félicitations Arteta, il a batti son groupe d'une main dure mais de maitre, félicitations au board qui lui a laissé les reines et lui a donné les moyens financiers, ça a amené une vraie identité.

 

Attention on a rien gagné encore.

 

Un truc intéressant dans le Winamax FC hier, ils disaient que c'était une exception et que c'était la réussite d'un club entier et d'un process bien étudié.

Par exemple je suis vraiment pas convaincu que donner du temps contre vents et marrées soit la nouvelle solution révolutionnaire, dans la grande majorité, un coach qui perd son groupe, il perd son groupe.

Mais le club a su voir ce que faisait Arteta (il faisait du bon travail, je peux pas accepter le "il a été horrible", ce sont des conséquences du passé je maintiens mais je respecterais l'avis contraire) et a fait confiance en ayant fait table rase des erreurs faites.

Le board a merveilleusement bien travaillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Franchement les gars vous pouvez pas savourez sans revenir sur le passé ou il a a été horrible pendant un moment. Retenez vous oui.

 

Oui je lui fait mes excuses de l'avoir juger rudement alors qu'il était novice, après il a été très mauvais pendant un moment des fois à son insu des fois pas de sa faute (le groupe pas encore construit, les boulets que l'on connait ect...), maintenant c'est le boss et c'est tant mieux.

 

Je vais pas sur le topic de Saliba en me disant tient je vais leur rappeler chaque semaine qu'on serait en LDC  cet année s'il avait jouer chez nous l'an dernier. J'y pense même pas en fait je suis heureux de notre niveau actuel.

 

Félicitations Arteta, il a batti son groupe d'une main dure mais de maitre, félicitations au board qui lui a laissé les reines et lui a donné les moyens financiers, ça a amené une vraie identité.

 

Attention on a rien gagné encore.

 

Tu mélanges un peu tout. Pour commencer, il a été rookie et il a débuté avec un effectif composé à 70% de tanches ou de joueurs peu impliqués. Il a dû tout rebâtir pratiquement et le résultat on le voit aujourd'hui. Ensuite, il a remporté deux titres en l'espace de 6 mois. Je te mets au défi de me citer un coach rookie à qui s'est arrivé (il doit y en avoir, mais pas des masses). 

 

Affirmer qu'on serait en LDC cette saison si Saliba avait évolué chez nous l'an passé, c'est du pur folklore, du foot fiction et ça n'a aucune intérêt.

 

Pour finir, on a rien gagné effectivement, ça ne change strictement rien aux progrès réalisés par l'équipe sous sa coupole. On pourrait bien terminer 5ème cette saison sans rien remporter que ça resterait indéniable. Pour autant, j'espère bien évidemment que la LDC sera acquise avec pourquoi pas, un trophée à la clé. 

  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Kloro a dit :


Mais le club a su voir ce que faisait Arteta (il faisait du bon travail, je peux pas accepter le "il a été horrible", ce sont des conséquences du passé je maintiens mais je respecterais l'avis contraire) et a fait confiance en ayant fait table rase des erreurs faites.

 

 

Vous nous remettez dans des débats qu'on veut pas avoir.

Pourquoi ne pas juste profiter?

 

Le contexte était pas idéal je veux bien l'entendre mais le restart de la saison après le gain de la FA CUP je vois pas comment qualifier ses 4 premiers mois.

Il subissait le stress ect...

 

Maintenant c'est nickel arrêtons nous en là non?

 

 

il y a 16 minutes, Fly a dit :

 

Tu mélanges un peu tout. Pour commencer, il a été rookie et il a débuté avec un effectif composé à 70% de tanches ou de joueurs peu impliqués. Il a dû tout rebâtir pratiquement et le résultat on le voit aujourd'hui. Ensuite, il a remporté deux titres en l'espace de 6 mois. Je te mets au défi de me citer un coach rookie à qui s'est arrivé (il doit y en avoir, mais pas des masses). 

 

Affirmer qu'on serait en LDC cette saison si Saliba avait évolué chez nous l'an passé, c'est du pur folklore, du foot fiction et ça n'a aucune intérêt.

 

Pour finir, on a rien gagné effectivement, ça ne change strictement rien aux progrès réalisés par l'équipe sous sa coupole. On pourrait bien terminer 5ème cette saison sans rien remporter que ça resterait indéniable. Pour autant, j'espère bien évidemment que la LDC sera acquise avec pourquoi pas, un trophée à la clé. 

 

Je mélange rien du tout, je parle de tout ce que tu répète, si tes arguments c'est les miens on va pas y arriver.

 

Zidane a gagné deux titres en 6 mois. Et tu compte le community qui est un quart de trophée.

 

Je peux affirmer ce que je veux pour Saliba.

 

Le but c'est pas d'opposer les fan d'Arteta ou les antis bordel, enfin je vois pas qui peut être anti aujourd'hui, et on l'a tous été au moins un peu par le passé.

 

"Là là je me retient de sortir qu'ils se sont trompé" c'est niveau cour de primaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était compréhensible de le remettre en cause sur la fin de l'année 2020 où on était vraiment catastrophiques , en dehors de cette période , énormément de critiques sur son travail étaient très excessives et injustifiées.

Modifié par Micah
  • Aimer 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Micah a dit :

Il était justifié de le remettre en cause sur la fin de l'année 2020 où on était vraiment catastrophiques , en dehors de cette période , énormément de critiques sur son travail étaient très excessives.

 

Je pense que personne dira le contraire, moi le premier je peux être excessif.

Après tomber dans l'inverse et dire qu'il a jamais fait d'erreurs ou presque c'est pareil.

Pour moi la faute à qui à quoi mais la fin de saison dernière est totalement ratée, notamment la demie contre Seville et sa gestion des organismes. Pour le reste je sais que  j'en fais trop.

 

Mais bref bravo à lui, regardons l'avenir plutôt que le passé.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, papapoupa31 a dit :

 

En live beaucoup le font ou en après match.

En vrai j'avais zapé son topic.

 

Mais forcément qu'on le félicite maintenant. Y'a aucun soucis avec ça.

Comme pour Xhaka faut savoir changer son fusil d'épaule.

 

Ce début de saison est parfait et ça fait longtemps qu'on avait pas vibrer comme ça.

 

En cherchant bien on pourrait retrouver des posts de vous aussi le critiquant (enfin peut être pas toi Arno)

C’est pas faux pour le live. Après c’est vrai que je suis assez surpris de pas voir plus de louange sur son topic, quand on battait des grosses équipes avec Arsène ou Unai, je trouve que y avait quand même beaucoup plus de louanges sur les prouesses tactiques/choix des joueurs du coach/managers. Typiquement le choix d’aligner Tomiyasu à gauche dimanche qui a complètement mangé Salah, j’ai pas vu énormément de monde louer le choix du coach à ce niveau là, c’est un exemple après. 
 

Apres, y a pas que moi qui défendait Arteta depuis le début, et je trouve que justement ceux qui le défende depuis qu’il est devenu coach du club a ses débuts n’ont jamais vraiment changé de fusil d’épaule (excepté quelques membres qu’on citera pas, sinon on dira encore qu’on fout une mauvaise ambiance sur le forum) mais Kloro, moi, Fly, Freecuddle, Kampberg et d’autres ont jamais vraiment changé de fusil d’épaule car depuis les débuts on voit bien ce qu’il essaie de mettre en place. 

Et puis même avec Emery au final, j’ai du être un des membres ici qui a le plus défendu Unai car le coach reste un être humain qui a forcément besoin de temps pour construire et développer la structure qu’il veut. Après la direction était tellement mauvaise et négative sous le mandat d’Emery que le mec a rien pu faire (en plus des défauts de langue locale qu’il avait et manquait clairement de charisme pour le poste quand l’atmosphère était devenu invivable) 

 

Pour Mikel, à partir du moment où on faisait ce choix là, il fallait évidemment lui laisser du temps, lui couper la tête après 6 mois une année ou même une année et demi aurait pas eu d’intérêt car on savait les risques qu’on prenait avec un jeune coach. Au final, le mérite revient au Board de lui avoir maintenu une aussi grosse confiance à lui, Edu et Mertesacker pour leur compète restructuration du club que ça soit en interne au niveau de la mentalité, du recrutement, des joueurs ciblés ou même encore de la direction qu’à pris l’Academy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Arno a dit :

 

Apres, y a pas que moi qui défendait Arteta depuis le début, et je trouve que justement ceux qui le défende depuis qu’il est devenu coach du club a ses débuts n’ont jamais vraiment changé de fusil d’épaule (excepté quelques membres qu’on citera pas, sinon on dira encore qu’on fout une mauvaise ambiance sur le forum) mais Kloro, moi, Fly, Freecuddle, Kampberg et d’autres ont jamais vraiment changé de fusil d’épaule car depuis les débuts on voit bien ce qu’il essaie de mettre en place. 

Et puis même avec Emery au final, j’ai du être un des membres ici qui a le plus défendu Unai car le coach reste un être humain qui a forcément besoin de temps pour construire et développer la structure qu’il veut. Après la direction était tellement mauvaise et négative sous le mandat d’Emery que le mec a rien pu faire (en plus des défauts de langue locale qu’il avait et manquait clairement de charisme pour le poste quand l’atmosphère était devenu invivable) 

 

 

Au moins on est pas d'accord sur beaucoup de choses mais je reconnais totalement que tu as plutôt toujours soutenu les coachs même dans les pires moments.

 

J'ai aussi beaucoup défendu Emery, je trouvais les gens trop durs avec lui.

Par contre j'avoue qu'Arteta je le sentais pas du tout, et je reconnais volontiers mon erreur.

 

La grande force d'Arteta c'est que comme les City depuis 5 ans ou Liverpool y'a 1 ou 2 ans, tu sais déjà les 11 joueurs sur la feuille, et comment on va jouer, y'a une identité, de l'assurance.

 

Rien n'est fait mais on est sur la bonne voie.

 

D'ailleurs je viens de me rappeler mais Saliba signe sous Emery, Saka a eu beaucoup de chances sous Emery ect... Et lui aussi avait des méga boulets dont une période ou on attirait plus.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, papapoupa31 a dit :

 

 

Vous nous remettez dans des débats qu'on veut pas avoir.

Pourquoi ne pas juste profiter?

 

Le contexte était pas idéal je veux bien l'entendre mais le restart de la saison après le gain de la FA CUP je vois pas comment qualifier ses 4 premiers mois.

Il subissait le stress ect...

 

Maintenant c'est nickel arrêtons nous en là non?

 

 

Pardon j'ai pas voulu relancer de débat, après si ça dérange autant que ça c'est l'égo qui parle et ça je m'en moque littéralement, je suis le premier à faire des mea culpa. C'est juste de l'honnêteté (tu n'es pas du tout visé).

 

Pour parler du contexte comme je t'ai dis je respecte ton avis et je peux le comprendre. Mais je trouve que c'est juger par le prisme des résultats.

 

Je l'ai déjà dis mais si chronologiquement on prend les étapes d'Arteta ça donne ça :

 

-Post restart, défense à 3, jeu en transition > Aubam, Pépé brille. Il a bricoler comme il pouvait et à ramener une FA Cup. C'est déjà bien pour un premier job. Et il finit 8e dans la continuité d'Unai.

 

-Saison 2020/2021 : On est catastrophique, on a un milieu composé de Ceballos, Xhaka, Partey, Elneny . Autrement dit aucun joueur créatif dans le haut du terrain, la défense est ridicule et l'attaque est la même. Sauf qu'il décide de mettre son plan de jeu en place pour le long terme (bah ouais on allait pas rester en 3 5 2 définitivement si à long terme on veut viser les sommets avec un foot dominant, faut bien commencer le projet à un moment). Résultat : On créer rien, on joue en U, les attaquants sont pas du tout adapté hors Laca mais physique en mousse, défensivement on donne des buts et la relance de derrière est super compliqué. Recrutement Luiz, Willian, Gabriel, Partey. Sympa mais rien d'incroyable surtout vu le flop Willian. Un coup qui se tentait, dommage ça arrive. Par contre Pépé finit bien la saison, on a de l'espoir et puis pas du tout.
 

-Décembre 2020 : Une fin d'année dramatique dans les résultats et contenu, Arteta fait jouer ESR dans l'axe avec Lacazette, je crois qu'Aubameyang est écarté pour retard ou maladie je sais plus : on bat Chelsea et on joue correctement par séquence jusqu'à la fin de saison malgré de grosses désillusions. Il allait pas faire de miracle avec le même corps de joueurs malgré quelques fulgurances. Je crois qu'on bat Manchester United, Tottenham et Chelsea cette saison là sans marquer les esprits. On finit 8e et on sort en demi contre Villareal qui finira par gagner la coupe et en demi de C1 la saison d'après. Demi finale où on aligne Xhaka arrière gauche par exemple tellement le groupe est déséquilibré. Il aura tenté des pari comme Odegaard-ESR qui n'auront pas marché. Des coups ratés ça arrivent à tous les coachs, je sais pas si c'est suffisant pour qualifier ça d'horrible. Et puis il a tenté avec les joueurs à sa disposition. Odegaard arrive et fait du bien mais se blesse et est pas complètement dans le rythme, Partey se pète aussi je crois.

Saison 2021/2022 : On joue globalement bien, on recrute intelligemment à plusieurs postes qui représente le plan de Mikel, résultat ? Equipe la plus jeune qui est pas loin de se qualifier en C1. A une victoire près. D'ailleurs depuis qu'ESR est rentré dans le onze contre Chelsea en décembre 2020, sur le classement continu jusqu'à aujourd'hui, Arsenal est 3e de PL à 3 points derrière Liverpool. Avec la victoire de dimanche je pense qu'on a le même nombre de points qu'eux sur presque deux ans de championnat. Pas mal non quand il a les joueurs qu'il veut ?

 

Et tout ça avec le Covid et match à huit clos, ton capitaine qui joue aux rebel et un groupe avec énormément de joueurs et caractère problématique qui divise l'effectif. Pour un premier job, il a pris le gros lot.

 

Enfin bref, je ne veux pas faire le gamin du "je vous l'avais dit !" mais si vous le prenez comme ça à chaque fois qu'on le complimente ou qu'on se rappelle du passé et les vagues de "critique" qu'il se prenait bah le problème vient pas de moi. Ravalez votre fierté une bonne fois pour toutes. Des mauvais takes on en a tous fait moi le premier. Je prenais Leno pour le meilleur gardien de PL, bien qu'il était très bon à un moment donné j'ai clairement abusé. Y a pas de mal. C'est le jeu, si vous vous sentez visé j'y peux rien.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Kloro a dit :

 

Pardon j'ai pas voulu relancer de débat, après si ça dérange autant que ça c'est l'égo qui parle et ça je m'en moque littéralement, je suis le premier à faire des mea culpa. C'est juste de l'honnêteté (tu n'es pas du tout visé).

 

Pour parler du contexte comme je t'ai dis je respecte ton avis et je peux le comprendre. Mais je trouve que c'est juger par le prisme des résultats.

 

Je l'ai déjà dis mais si chronologiquement on prend les étapes d'Arteta ça donne ça :

 

-Post restart, défense à 3, jeu en transition > Aubam, Pépé brille. Il a bricoler comme il pouvait et à ramener une FA Cup. C'est déjà bien pour un premier job. Et il finit 8e dans la continuité d'Unai.

 

-Saison 2020/2021 : On est catastrophique, on a un milieu composé de Ceballos, Xhaka, Partey, Elneny . Autrement dit aucun joueur créatif dans le haut du terrain, la défense est ridicule et l'attaque est la même. Sauf qu'il décide de mettre son plan de jeu en place pour le long terme (bah ouais on allait pas rester en 3 5 2 définitivement si à long terme on veut viser les sommets avec un foot dominant, faut bien commencer le projet à un moment). Résultat : On créer rien, on joue en U, défensivement on donne des buts et la relance de derrière est super compliqué.  Recrutement Luiz, Willian, Gabriel, Partey. Sympa mais rien d'incroyable surtout vu le flop Willian. Un coup qui se tentait, dommage ça arrive.
 

-Décembre 2020 : Une fin d'année dramatique dans les résultats et contenu, Arteta fait jouer ESR dans l'axe avec Lacazette, je crois qu'Aubameyang est écarté pour retard ou maladie je sais plus : on bat Chelsea et on joue correctement par séquence jusqu'à la fin de saison malgré de grosses désillusions. Il allait pas faire de miracle avec le même corps de joueurs malgré quelques fulgurances. Je crois qu'on bat Manchester United, Tottenham et Chelsea cette saison là sans marquer les esprits. On finit 8e et on sort en demi contre Villareal qui finira par gagner la coupe et en demi de C1 la saison d'après. Demi finale où on aligne Xhaka arrière gauche par exemple tellement le groupe est déséquilibré. Il aura tenté des pari comme Odegaard-ESR qui n'auront pas marché. Des coups ratés ça arrivent à tous les coachs, je sais pas si c'est suffisant pour qualifier ça d'horrible. Et puis il a tenté avec les joueurs à sa disposition. Odegaard arrive et fait du bien mais se blesse et est pas complètement dans le rythme, Partey se pète aussi je crois.

Saison 2021/2022 : On joue globalement bien, on recrute intelligemment à plusieurs postes qui représente le plan de Mikel, résultat ? Equipe la plus jeune qui est pas loin de se qualifier en C1. A une victoire près. D'ailleurs depuis qu'ESR est rentré dans le onze contre Chelsea en décembre 2020, sur le classement continu jusqu'à aujourd'hui, Arsenal est 3e de PL à 3 points derrière Liverpool. Avec la victoire de dimanche je pense qu'on a le même nombre de points qu'eux sur presque deux ans de championnat. Pas mal non quand il a les joueurs qu'il veut ?

 

Enfin bref, je ne veux pas faire le gamin du "je vous l'avais dit !" mais si vous le prenez comme ça à chaque fois qu'on le complimente ou qu'on se rappelle du passé et les vagues de "critique" qu'il se prenait bah le problème vient pas de moi. Ravalez votre fierté une bonne fois pour toutes. Des mauvais takes on en a tous fait moi le premier. Je prenais Leno pour le meilleur gardien de PL, bien qu'il était très bon à un moment donné j'ai clairement abusé. Y a pas de mal.

 

On a pas totalement vu les mêmes choses mais c'est pas grave.

Pour la FA tu parle tactique pour le mettre en avant, et c'est très bien. Avec une défense à 3DC et de la projection.

Saison d'après tu parle des joueurs pour expliquer nos contre performances.

 

Un peu facile de parler du coach quand ça gagne et de cibler les joueurs (alors qu'il a eu un mercato avec Willian par exemple) quand ça marche plus du tout. Sa transition a un jeu plus de possession a été une galère sans nom, mais il a progressé petit à petit depuis.

 

Il a tenté des trucs de dingue comme excentré totalement les deux relayeurs, aujourd'hui il fait rentrer les latéraux et ça marche.

 

Bref on va pas en parler 100 ans. Y'a une différence entre le complimenter et ça y'a aucun soucis, et la dernière page de conversation ou vous vous touchez mutuellement en critiquant ceux qui l'ont critiquer plus ou moins de véhémente.

 

D'ailleurs je réagis mais vous réagissez à ma réaction. J'ai pensé après le match de Tott, mettre un commentaire disant qu'on les avait bouffé tactiquement et que c'était grâce à Arteta mais j'avoue j'ai oublié, je vais directement voir les joueurs souvent.

Ce qu'à fait Arteta notamment avec Xhaka c'est phénoménal, y'a aucun soucis à l'avouer, entre autres, et pourtant y'a un an et demi les 2 je voulais les voir le plus loins possible du club.

 

Ce qui est sûr c'est qu'on a une ligne directrice et qu'on claque beaucoup de pognon mais inteligemment pas comme Chelsea ou Man U.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, papapoupa31 a dit :

Saison d'après tu parle des joueurs pour expliquer nos contre performances.

 

Un peu facile de parler du coach quand ça gagne et de cibler les joueurs (alors qu'il a eu un mercato avec Willian par exemple) quand ça marche plus du tout. Sa transition a un jeu plus de possession a été une galère sans nom, mais il a progressé petit à petit depuis.

 

Mais justement, les joueurs qui étaient adapté au jeu de transition ne l'étaient plus dans le plan de jeu voulu à long terme mais faut bien commencer et l'installer non ? Tu dis que sa transition à un jeu de possession a été une galère sans nom, c'est ce que je dis aussi ! C'était nul ! Mais pourquoi ? Parce que les mecs qui ont gagné la FA Cup ne pouvait pas répondre à ses exigences. Tu crois vraiment qu'Arteta est devenu un super coach entre la fin de saison 2021 et la saison dernière ? Non il a juste eu des joueurs adaptés.

Le latéral inversé on le voyait déjà sous AMN et Bellerin, sous Xhaka aussi quand il y jouait, tu le dis toi même ici :

 

il y a 10 minutes, papapoupa31 a dit :

Il a tenté des trucs de dingue comme excentré totalement les deux relayeurs, aujourd'hui il fait rentrer les latéraux et ça marche.

 

Il a essayé avec Ceballos (qui a sortit quelques bons matchs) et Xhaka je crois qui coulissait entre DG et MC. Exactement comme Martin (bon un peu plus axial quand même) qui joue demi espace droit majoritairement et Zinchenko ! C'est juste la qualité des joueurs qui font la différence !

 

Et encore une fois @papapoupa31 tu n'es pas du tout visé dans mes posts, je parle au sens général, vraiment. J'insiste.

 

Ce que je veux dire c'est que ce qu'on voit aujourd'hui on le voyait déjà par (plusieurs) moment. Il a pas drastiquement changer son plan de jeu en un été. Il est pas devenu bien meilleur non plus.

Il a juste eu des meilleurs joueurs, et on peut dire ça pour tout un tas de coach ! Et en tant que professionnel il a dû apprendre des choses au quotidien, comme tout le monde.

 

Et le mérite ne revient pas qu'à lui même si c'est l'acteur principal, le board a très bien bossé sur le recrutement. Arteta a aussi fait un travail colossal dans l'extra sportif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kloro a dit :

 

Mais justement, les joueurs qui étaient adapté au jeu de transition ne l'étaient plus dans le plan de jeu voulu à long terme mais faut bien commencer et l'installer non ? Tu dis que sa transition à un jeu de possession a été une galère sans nom, c'est ce que je dis aussi ! C'était nul ! Mais pourquoi ? Parce que les mecs qui ont gagné la FA Cup ne pouvait pas répondre à ses exigences. Tu crois vraiment qu'Arteta est devenu un super coach entre la fin de saison 2021 et la saison dernière ? Non il a juste eu des joueurs adaptés.

Le latéral inversé on le voyait déjà sous AMN et Bellerin, sous Xhaka aussi quand il y jouait, tu le dis toi même ici :

 

 

Il a essayé avec Ceballos (qui a sortit quelques bons matchs) et Xhaka je crois qui coulissait entre DG et MC. Exactement comme Martin (bon un peu plus axial quand même) qui joue demi espace droit majoritairement et Zinchenko ! C'est juste la qualité des joueurs qui font la différence !

 

Et encore une fois @papapoupa31 tu n'es pas du tout visé dans mes posts, je parle au sens général, vraiment. J'insiste.

 

Ce que je veux dire c'est que ce qu'on voit aujourd'hui on le voyait déjà par (plusieurs) moment. Il a pas drastiquement changer son plan de jeu en un été. Il est pas devenu bien meilleur non plus.

Il a juste eu des meilleurs joueurs, et on peut dire ça pour tout un tas de coach ! Et en tant que professionnel il a dû apprendre des choses au quotidien, comme tout le monde.

 

On est pas d'accord mais j'ai absolument aucun soucis avec toi, j'adhère qu'à moitié à l'argumentaire du niveau des joueurs.

Selon moi il a juste progressé en même temps que son équipe.

Je ne réfute pas que le groupe était bien plus difficile à sa prise de fonction non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, papapoupa31 a dit :

 

On est pas d'accord mais j'ai absolument aucun soucis avec toi, j'adhère qu'à moitié à l'argumentaire du niveau des joueurs.

Selon moi il a juste progressé en même temps que son équipe.

Je ne réfute pas que le groupe était bien plus difficile à sa prise de fonction non plus.

 

Je le comprends ! C'était mon avis ^^

 

Croire que Mikel faisait pas du bon travail et le groupe de joueurs limités étaient la source du mauvais jeu et une place de 8e, honnêtement je peux le comprendre.

 

Je suis pas d'accord mais ça fait sens, donc pas de mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kloro a dit :

 

Je le comprends ! C'était mon avis ^^

 

Croire que Mikel faisait pas du bon travail couplé au groupe de joueurs limités était la source du mauvais jeu et une place de 8e, honnêtement je peux le comprendre.

 

Je suis pas d'accord mais ça fait sens, donc pas de mal.

 

Ce qui me tracasse le plus c'est qu'on a fait le All or Nothing un an trop tôt!

Je me demande d'ailleurs si ce documentaire n'a pas fait du bien.

Modifié par papapoupa31
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, papapoupa31 a dit :

 

Ce qui me tracasse le plus c'est qu'on a fait le All or Nothing un an trop tôt!

Je me demande d'ailleurs si ce documentaire n'a pas fait du bien.

 

Je me disais la même chose (pour ta première phrase), j'aurai tellement aimé voir l'intérieur cette année, ça doit être le feu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..