Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Entraineur] Mikel Arteta


GBC

Messages recommandés

Du mal avec ces stats et cette photo (Pepé franchement vu son temps de jeu c'est vraiment du lynchage), ça veut vraiment tout et rien dire.

Certes nos jeunes doivent mieux finir notamment Saka ou Martinelli.

 

Chaque année on nous sort des stats claquées, en se disant que ça se passera mieux l'an prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, arsenewho a dit :


J’y comprends plus rien avec ces stats.

 

après en vrai on a été sauvé pas mal par de corners sur pas mal de match . Je pense que c’est ce qui a fait la différence cette année.

La stat veut dire qu'on a très peu marqué vu nos occasions en gros.

Que nos offensifs sont des quiches à la finition.

 

Après je trouve ça assez subjectif, comment définir une action dangereuse, à quel moment l'a prendre en compte dans les expected goals, rentrer dans la surface compte il dans les expected goals.

 

Y'a rien de mieux que le terrain, la possession, les nombres de frappes/frappes cadrés, de duels gagnés comme stats.

 

Pour le reste je suis toujours aussi déçu de son premier changement Tavares/Pepé sans queue ni tête.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a donné une interview pour bbc football focus :

 

 

«Dans une semaine nous serons tous en vacances et  nous pourrons faire le bilan, que nous soyons en ligue des champions ou en europa ligue, je pense que tout le monde sera d'accord pour dire que nous avons accomplit plus que ce qui était attendu

 

Ils ont montrés ce qu'il faut ( pour jouer la CL ) parce qu'ils ont fait, dans les 10 dernières saisons personnes n'en a fait autant, un club, une équipe avec une moyenne d'âge si basse dans le 11 qui était sur le terrain personne ne l'a fait dans ce championnat.

C'est quelque chose a mettre au crédit de l'équipe. Ou nous sommes aujourd'hui ce n'est pas ou nous voulons être, nous voulons être les meilleurs mais le fossé est encore vraiment grand.

 

Nous sommes partis de loin dans bien des domaines, principalement dans ce que nous sommes en tant que club et le lien entre ce que nous souhaitons mettre en place et ce que les gens pensent de ce que nous faisons.

 

C'est très important également et cela prends du temps d'établir de confiance.»

 

Modifié par Peter Pan
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Peter Pan a dit :

Il a donné une interview pour bbc football focus :

 

 

1/ "nous avons accomplit plus que nous l'attendions."

 

2/ "une équipe avec une moyenne d'âge si basse dans le 11 qui était sur le terrain personne ne l'a fait dans ce championnat."

 

 

1/ Faux ; l'objectif c'est top 6 minimum ; il l'a fait bravo ; maintenant sortir ce qu'il dit; WTF surtout au regard des dépenses de l'été dernier

2/ Wenger faisait top 4 avec la même moyenne d'âge en jouant sur les 4 tableaux ; d'ailleurs il doit bien sourire en lisant ça

Il faut que Arteta prenne d'avantage de hauteur pour progresser
 

  • Merci 1

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, lô le gunners a dit :

1/ Faux ; l'objectif c'est top 6 minimum ; il l'a fait bravo ; maintenant sortir ce qu'il dit; WTF surtout au regard des dépenses de l'été dernier

2/ Wenger faisait top 4 avec la même moyenne d'âge en jouant sur les 4 tableaux ; d'ailleurs il doit bien sourire en lisant ça

Il faut que Arteta prenne d'avantage de hauteur pour progresser
 

 

Après il est obligé de dire ça pour se légitimer au poste.

Ca reste un discours de politique.

 

Il ne peut que être déçu de cette fin de saison ça se voyait sur le banc.

Reste que les objectifs sont repesctés avec l'Europa on va dire. Il pousse le bouchon un peu trop loin en disant qu'il a accompli plus que ce qui était attendu.

Mais plus que ce qui est attendu après LES 3 premières journées là c'est clairement le cas.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

"Nous sommes partis de loin dans bien des domaines, principalement dans ce que nous sommes en tant que club et le lien entre ce que nous souhaitons mettre en place et ce que les gens pensent de ce que nous faisons.

 

C'est très important également et cela prends du temps d'établir de confiance.»"

 

=> Assez d'accord avec le constat qu'il fait.  Nous en tant que supporter on voit le progrès de l'équipe sur le terrain mais il y a tout une partie invisible qui ne nous ait pas forcément accessible et je pense que c'est peut être sur ce plan ou l'équipe a le plus progresser, la "préparation invisible" des matchs 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2022 à 15:38, Kloro a dit :

 

 

Je veux bien la source de ce chiffre.

SUr Understat je lis qu'on est à "-3" en PL sur la saison... et depuis le début 2022.

 

Sur la saison, ça veut dire que l'on a mis 56 buts alors que les xG en prévoit 59. (sur 2022 uniquement on a marqué 24 buts pour 27 xG).

 

Et effectivement ça traduit une petite difficulté dans l'efficacité puisque les équipes du haut de tableau, qui ont donc de meilleurs joueurs offensifs ont plutôt tendance à être en "positif" c'est à dire marquer plus de buts qu'attendu. (pour faire simple si tu frappes de 20 mètres, tu as 1 chance sur 10 de marquer, ben en vrai si c'est Messi qui tire, il marque 3 fois sur 10).

 

Maintenant pour amoindrir un peu les choses : les Spurs sont à l'équilibre sur la saison avec Son & Kane devant (mais si on regarde 2022, depuis que Kane a digéré son été, ils sont effectivement à +4).

 

 

Une stat avancée isolée comme ça, on peut la prendre avec des pincettes sauf si ça illustre quelque chose.
Est-ce que c'est une surprise pour quelqu'un ici que l'on manque d'un vrai 9 de très haut niveau? (et à part Smith Rowe, les offensifs ne marquent pas assez, ne sont pas assez décisifs. Saka : 11 buts, c'est correct mais c'est pas non plus le "très haut niveau". Et c'est notre meilleur buteur. 11 buts.)

 

Pour le coup c'est plutôt bon signe : on est à notre place. 

Pas parce qu'on a surperformé. Et quand on regarde les xPts, on est à -4 ce qui est dans la norme du haut de tableau.

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, MxPR a dit :

 

Je veux bien la source de ce chiffre.

SUr Understat je lis qu'on est à "-3" en PL sur la saison... et depuis le début 2022.

 

Sur la saison, ça veut dire que l'on a mis 56 buts alors que les xG en prévoit 59. (sur 2022 uniquement on a marqué 24 buts pour 27 xG).

 

Et effectivement ça traduit une petite difficulté dans l'efficacité puisque les équipes du haut de tableau, qui ont donc de meilleurs joueurs offensifs ont plutôt tendance à être en "positif" c'est à dire marquer plus de buts qu'attendu. (pour faire simple si tu frappes de 20 mètres, tu as 1 chance sur 10 de marquer, ben en vrai si c'est Messi qui tire, il marque 3 fois sur 10).

 

Maintenant pour amoindrir un peu les choses : les Spurs sont à l'équilibre sur la saison avec Son & Kane devant (mais si on regarde 2022, depuis que Kane a digéré son été, ils sont effectivement à +4).

 

 

Une stat avancée isolée comme ça, on peut la prendre avec des pincettes sauf si ça illustre quelque chose.
Est-ce que c'est une surprise pour quelqu'un ici que l'on manque d'un vrai 9 de très haut niveau? (et à part Smith Rowe, les offensifs ne marquent pas assez, ne sont pas assez décisifs. Saka : 11 buts, c'est correct mais c'est pas non plus le "très haut niveau". Et c'est notre meilleur buteur. 11 buts.)

 

Pour le coup c'est plutôt bon signe : on est à notre place. 

Pas parce qu'on a surperformé. Et quand on regarde les xPts, on est à -4 ce qui est dans la norme du haut de tableau.

 

 

La source c'est Orbinho comme le dit le tweet.

Orbinho se base sur les datas Opta, c'est fiable.

Faut voir sur quoi se base UnderStat.

 

Après y a des différences entre les bases de datas mais ils sont tous relativement fiable avec des interprétations et algorithme différentes je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Peter Pan a dit :

Dans une semaine nous serons tous en vacances et  nous pourrons faire le bilan, que nous soyons en ligue des champions ou en europa ligue, je pense que tout le monde sera d'accord pour dire que nous avons accomplit plus que ce qui était attendu


Je peux comprendre qu’on membre du forum disent ça . Mais lui , il doit être vachement plus exigent déjà et bcp plus humble vis à vis de son travail. Ça respire l’arrogance là . Faudrait qu’il laisse edu défendre son bilan , mais pas lui.

 

J’attends la qualification en C1 pour la saison prochaine, rien d’autre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Kloro a dit :

 

La source c'est Orbinho comme le dit le tweet.

Orbinho se base sur les datas Opta, c'est fiable.

Faut voir sur quoi se base UnderStat.

 

Après y a des différences entre les bases de datas mais ils sont tous relativement fiable avec des interprétations et algorithme différentes je crois.

 

Honnêtement je ne connais pas orbinho mais il y a quand même une différence sérieuse entre les chiffres mentionnés et ceux que je lis sur understat (qui lorsque je compare aux matchs que je vois sont assez cohérents).

 

On passe d'une équipe pas ultra efficace mais moyenne a quasi la pire. La lecture est pas trop la même. (Après si tu veux du cliques c'est sur que de dire la pire ça marche mieux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Invité Killian
Le 18/05/2022 à 06:29, Kloro a dit :

 

Je préfère voir le positif même s'il y a beaucoup de choses à dire

 

Bon le premier tweet m'a fait rire ^^

 

La stat que j'ai trouvé qui montre le plus progrés c'est le nombres de tirs par rapport à ceux concedés.

 

En 2021-2022, on est la 4e équipe qui tire le plus au but, la 4e qui cadre le plus, et 4e qui en encaisse le moins, les trois de devant étant City, Liverpool et Chelsea.

 

En 2020-2021, on était 11e pour les tirs, 12e pour les cadrés, et 6e pour les concedés.

En 2019-2020 on était 15e pour les tirs, 10e pour les cadrés et 15e! pour les concedés.

 

On peux considerer que le ratio occasion crée/occasion concedé est un bon indicateur du niveau d'un équipe.

Avec l'équipe la plus jeune qui a une grosse marge de progression, espèrons un bon mercato pour continuer à voir les progres l'an prochain.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout on manque tellement d’un joueur clinical… Un 9 qui ne tremble pas devant le but fera assurément beaucoup de bien.

 

Dommage que notre progression ne nous permettre pas encore d’attirer du Vlahovic, Nunez ou autre.

Dommage que Schick et Lautaro viennent de prolonger dans leur club aussi.

 

Notre équipe ferait un sacré step-up rien qu’avec un de ces joueurs.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Killian a dit :

 

La stat que j'ai trouvé qui montre le plus progrés c'est le nombres de tirs par rapport à ceux concedés.

 

En 2021-2022, on est la 4e équipe qui tire le plus au but, la 4e qui cadre le plus, et 4e qui en encaisse le moins, les trois de devant étant City, Liverpool et Chelsea.

 

En 2020-2021, on était 11e pour les tirs, 12e pour les cadrés, et 6e pour les concedés.

En 2019-2020 on était 15e pour les tirs, 10e pour les cadrés et 15e! pour les concedés.

 

On peux considerer que le ratio occasion crée/occasion concedé est un bon indicateur du niveau d'un équipe.

Avec l'équipe la plus jeune qui a une grosse marge de progression, espèrons un bon mercato pour continuer à voir les progres l'an prochain.

 

 

? On est 7ème en terme de buts encaissés, Brighton, Wolverhampton et Tottenham ont moins concédé que nous cette saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
Il y a 17 heures, Mellow a dit :

 

? On est 7ème en terme de buts encaissés, Brighton, Wolverhampton et Tottenham ont moins concédé que nous cette saison.

 

C'est uniquement les tirs.

 

Il y a 5 heures, papapoupa31 a dit :

 

Vu que l'on est 4ème partout on peut jouer la LDC?

 

Il y a 18 heures, Auré a dit :

Et surtout on manque tellement d’un joueur clinical… Un 9 qui ne tremble pas devant le but fera assurément beaucoup de bien.

 

Dommage que notre progression ne nous permettre pas encore d’attirer du Vlahovic, Nunez ou autre.

Dommage que Schick et Lautaro viennent de prolonger dans leur club aussi.

 

Notre équipe ferait un sacré step-up rien qu’avec un de ces joueurs.

 

Face à Tottenham qui en a deux joueurs de classe qui peuvent marquer à tout moment, c'est ce qui a fait toute la différence, pas loin de penser qu'avec Kulu c'est le meilleur trio d'attaque en PL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

J’ai quand même une grosse pensée pour Mikel, qui, malgré le travail colossal qu’il fournit, il y a toujours un élément extérieur qui vient pourrir l’ambiance, l’atmosphère au sein du club…

Que Thomas soit coupable ou non, cette histoire vient perturber l’atmosphère autour du club et notre pré-saison, va peut-être perturber le mercato et le début de saison de l’équipe… et ça va forcément écorcher l’image du club, même temporairement si par la suite son innocence est prouvée…

  • Merci 1

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2022 à 23:57, Mohito a dit :

Les hommes mentent, pas les chiffres.

 

Mikel Arteta a ravivé des sensations, des émotions. Pendant un moment, je n'étais plus excité par la prochaine affiche, je ne savais donner ni le jour, ni l'heure de la rencontre. Je découvrais la composition en plein match etc. Le topic de discussion " premier league " en témoigne chaque semaine. Le forum renait depuis quelques temps et ce n'est pas dû à une révolution où à notre amour soudain pour Kloro. 

 

D'ailleurs je vais reprendre ses propos mais quelque soit l'issue du mandat actuel, même si lui n'a pas les épaules pour le titre par exemple, et bien son successeur lui devra énormément en cas de succès car il a bâti cet effectif qui nous excite chaque semaine : sans se cacher, avec des choix forts


  • Aimer 3

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..