Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Entraineur] Mikel Arteta


GBC

Messages recommandés

il y a 19 minutes, Dridrialb a dit :

Attention à ne pas occulter le contexte et les investissements que Emery ou Wenger n’ont jamais eu, fort heureusement que l’équipe progresse après avoir dépensé 680M en quatre ans mais c’est dommage d’être considéré seulement comme des outsiders que ce soit en PL ou en Ldc.

 

@Arno J’ai hâte de d’écouter en fin de saison si on ne remporte pas de titres majeurs :)

Écoutes on verra bien où on est, même sans titre si on fait 2eme en PL et demi de C1 je serai le plus frustré (et grandement) mais même moi qui pinaille sur le manque de titres, on pourra pas dire que la saison est ratée (elle serait même meilleur que celle de l’Annee passée sinon va taper une demi dans la plus prestigieuse des coupes Européennes) 

 

Par contre, je me demande quel sera ton avis à toi sinon va chercher le championnat ou la C1, j’espère que tu feras pas une crise cardiaque en voyant potentiellement Arteta soulever un de ces deux trophées :ph34r:

 

J’ajouterai que tu parles de dépenses dont les précèdesseurs n’ont pas eu le droit (Wenger et Emery) mais tu crois que c’est un hasard si le Board a autant donné à Arteta ? C’est la première révolution au club, d’avoir fait changer les proprios sur leur façon de voir Arsenal, ce que ni Wenger ni Emery ont réussi à faire, autant Emery sur le court temps qu’il a eu avec nous, rien à lui reprocher mais Arsene n’a jamais su convaincre ses dirigeants de lâcher les tunes (et quand il lâchait des tunes ça a souvent été pour des deals assez foireux (Perez, Aubameyang, Lacazette, Mustafi de l’argent extrêmement mal investi) 

 

là où Arteta a réussi à reconstruire, restructurer beaucoup de choses avec des investissements massifs mais tous très bon (et dieu sait que ça pinaillait en 2021 avec les 3/4 du forum chiant sur quasiment la totalité des recrues de White à Tomiyasu, bien mal leur en pris faut croire) 

Modifié par Arno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kloro a dit :

Penser qu'avoir virer Arteta pour un autre coach aurait garantit plus de titre de champion c'est être naïf

 

Tuchel, Mourinho, Conte ou Ten Hag ont pas réussi face à Klopp et Pep avec de meilleurs équipes et plus de moyens

Arteta est un monstre et son travail c'est presque du jamais vu dans le football moderne. Premier job, Covid, groupe en ruine...

 

Pour moi c'est lié à un gros soucis de lucidité et de compréhension de la part des gens qui voulaient le virer

 

C'est là où je suis admiratif de son travail. Ceux que tu cites sont arrivés et ont récupéré des équipes construites, de gros effectifs, et ils ont en plus exigé tel ou tel joueur, ils les ont eu. Et finalement ils sont quand même repartis la queue entre les jambes face à Pep et Jurgen.
Mikel lui,est arrivé sur un (presque) champ de ruine.
Sa force, ça a été de comprendre qu'une équipe ce n'est pas "juste" un empilement de joueurs, aussi bons soient-ils (coucou Chelsea). Ni même uniquement une tactique/connaissance du jeu.
C'est un tout. Lui, il a impliqué tout le monde, les proprios, le staff technique, les physios/medics,  les gens les plus mineurs de Colney ou de l'Emirates ET les fans pour donner une dynamique. Et les joueurs... j'oubliais les joueurs... :P
Il a avancé et obtenu des résultats encourageants et c'est a ce moment là seulement - quand il a fait ses preuves et qu'il a convaincu tout le monde - que le fric a commencé à arriver. L'an dernier en gros.

Il a RECONSTRUIT le club. Rien que pour ça, respect. Un peu à l'image de pépère Arsène à son arrivée.
D'ailleurs les critiques mesquines d'une certaine presse anglaise (célébrations, immaturité...) me rappellent les tacles de salo**rt que Wenger a dû affronter à son arrivée. (Il faut lire le bouquin de Cross sur Arsène et "Ma vie en rouge et blanc" de Wenger : c'était vraiment infâme l'attitude des journalos et des fans adverses...)


Je sais pas s'il gagnera des trophées (et vu mon age, je souhaites du fond du coeur vivre ça avant que de finir à l'incinérateur :whistling:), mais pour moi, ce qu'il a déjà fait force tout autant le respect ou l'admiration que des trophées.


 

Modifié par Alexsaurus
  • Aimer 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Dridrialb a dit :

Attention à ne pas occulter le contexte et les investissements que Emery ou Wenger n’ont jamais eu, fort heureusement que l’équipe progresse après avoir dépensé 680M en quatre ans mais c’est dommage d’être considéré seulement comme des outsiders que ce soit en PL ou en Ldc.

 

@Arno J’ai hâte de d’écouter en fin de saison si on ne remporte pas de titres majeurs :)

 

@Kloro C’est surtout que tu occultes le contexte et tout n’est pas si rose comme tu le dis, il y a pleins de choses à redire à tous les niveaux.

 

On devrait en être plus loin dans le process à mon sens et être des vrais prétendants à un titre majeur cette année.

 

Après tu compares des clubs avec des contextes totalement différents c’est incomparable, rien ne dit qu’un autre coach aurait fait pire chez nous bien au contraire quand on fait le bilan des résultats et il y a des coachs qui font du très bon boulot en Europe avec très peu de moyens.

 

Ca moi en tant que supporter, je m'en moque un peu.

 

Entre revoir mon club compétitif au niveau national et européen, et pouvoir me vanter auprès de mes potes qu'on a peu dépensé, le choix est vite fait.

Dans la mesure où on a dépensé l'argent qu'on avait... pour moi c'est juste les moyens qui justifient la fin.

 

680m€ (je ne vérifie pas le chiffre, je te crois sur parole) en 4 ans, ça fait 170m€ par an, pour un club propriétaire de son stade, qui jouait le haut de la première moitié de tableau, avec de gros revenus TV... ça ne me choque pas en fait.
Surtout si c'est pour arriver à une position de title contender au bout de seulement 4 ans.

 

Chelsea, City, Liverpool, United ont tous investi massivement pour gagner des titres sur les 10 dernières années. Il n'y a que Leicester qui fait figure d'exception.

Au passage, Emery a eu des joueurs coûteux, dans le contexte économique de l'époque (2018-2019), Torreira, Leno, Sokratis, Pepe, Tierney, Saliba représentaient de beaux investissements.

Et Arsenal a explosé son record de transfert quand il était aux manettes, il n'a pas su imposer son choix (Zaha), tant pis pour lui, le fait est que le prix aurait été similaire.

A l'été 2018-2019 il a eu 5 joueurs, été 2019-2020 il en a eu 6.
Il faut arrêter de dire qu'Emery n'a pas eu de moyens.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dridrialb a dit :

@Kloro C’est surtout que tu occultes le contexte et tout n’est pas si rose comme tu le dis, il y a pleins de choses à redire à tous les niveaux.

 

On devrait en être plus loin dans le process à mon sens et être des vrais prétendants à un titre majeur cette année.

 

Après tu compares des clubs avec des contextes totalement différents c’est incomparable, rien ne dit qu’un autre coach aurait fait pire chez nous bien au contraire quand on fait le bilan des résultats et il y a des coachs qui font du très bon boulot en Europe avec très peu de moyens.

 

Il s'agit pas de savoir si un autre coach aurait fait pire mais qui aurait fait mieux ? Les meilleurs coachs du monde comme Tuchel ou Conte que tout le monde demandait ici se sont cassés les dents en PL face à Pep et Klopp.

 

Bien sûr que beaucoup de coach font du très bon travail en Europe, j'adore Inzaghi, Xabi Alonso ou De Zerbi mais les deux premiers sont en Bundesliga ou Serie A face à la Juve qui fait n'importe quoi depuis quelques saison et le Bayern aussi. Sans rien enlever à leur travail, je pense pas qu'ils auraient fait mieux que Guardiola et son équipe sous stéroide qui fait le triplé.

De Zerbi je l'adore aussi mais il est à Brighton et joue le top 10 dans un club super bien géré et montre vite ses limites quand son plan est bien analyser mais il aurait rapporter le titre à Arsenal ? Avec Aubameyang et Pépé ?

 

Vous êtes conscient qu'on est face à deux des meilleurs équipes de l'histoire de PL qui font 90 points les doigts dans le nez avec des joueurs historiques comme KdB, Gundogan, Salah, Alisson, van Dijk, etc. ?

 

La PL c'est un autre monde et c'est aussi la PL la plus dure de l'histoire, prenez conscience du travail colossal d'Arteta. On parle d'un coach qui doit être le premier nom sur la liste des futurs coachs de TOUT les gros clubs d'Europe. City compris qui le veut pour remplacer Pep.

Mais vous, vous vouliez le virer :lol:

 

Demain Arteta peut rien gagner à Arsenal et se faire virer. Ca n'enlève en RIEN son travail colossal. Il a ramener le club là où tout le monde demandait depuis 15 ans. Et oui y a eu des erreurs, comme pour tout les coachs. Même Guardiola avec Mangala, Philips ou ses échecs en C1. C'est complètement normal, personne est parfait. Mais c'est incroyable de voir qu'à son âge, pour son premier job et dans le contexte Arsenal (tu es le premier à dire de contextualiser) il a fait des erreurs très minimes dans la reconstruction d'un club.

C'est un travail d'orfèvre

 

A un moment donner faut savoir ce que vous voulez.


Vous voulez un coach qui travail bien avec peu de moyens et nous qualifie dans le Top 4 ou un coach qui se donne les moyens d'arriver au sommet ?
Parce que quand Arteta fait tout ça pour arriver au sommet la première chose que vous faites c'est de le critiquer sur les dépenses.

 

Faire du football sympa en finissant l'année en bénéfice net sans dérégler le marché on l'a fait pendant 15 ans et j'avoue que je préfère une autre direction maintenant.

  • Aimer 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je tiens à remercier @Dridrialb, parce qu'il a réussi à faire quelque chose d'unique. Il a réussi l'exploit d'unir le forum d'une même voix, celle qui lui répète constamment qu'il est à côté de la plaque et ça franchement, c'est quand même pas rien tant les avis divergent généralement. 

 

J'aurais bien aimé apporter ma contribution une fois de plus, mais je pense que tout a été dit. Je vais néanmoins rajouter ma petite pierre à l'édifice.

 

La dernière fois qu'on a réellement été proche de jouer le titre, c'était en 2008 à l'époque du duo VP/Adebayor en attaque, avec Fabregas, Rosicky, Hleb et Flamini au milieu. Cette équipe transpirait le football. Seulement voilà, Martin Taylor brise la jambe d'Eduardo et derrière, c'est le cauchemar absolu et la dégringolade. 

 

Depuis cette fameuse saison, on a fait que régresser sur tous les plans, au point de toucher le fond. Arteta est arrivé sans la moindre expérience et a remis le navire à flot pour en faire l'un des meilleurs de la flotte de guerre britannique derrière l'armada citizen, qui a dépensé le triple ou le quadruple de ce qu'il a dépensé pour bâtir son équipe. 

 

A partir de là, y'a pas à tergiverser plus que ça. Y'a juste à lui dire merci, ainsi qu'à tous ceux qui l'ont accompagné dans cette aventure jusqu'ici. Ceux qui refusent d'admettre ça ne sont que des ingrats et j'irais même plus loin. Ce ne sont pas des fans et ils ne veulent nullement du bien à Arsenal. 

 

Des tas de coachs avec des références sur la scène européenne et nationale se sont plantés à Chelsea, à MU et à City (avant Pep), malgré des investissements colossaux et un budget illimité. Mikel était un rookie avant de prendre les rênes du club, il n'avait jamais entraîné de sa vie, pas même en équipe de jeunes.

 

Son succès, il ne le doit qu'à lui-même. Il a dégagé tous les boulets du club et recruté de supers joueurs (bien qu'il n'est pas été seul, ça c'est entendu) pour bâtir une équipe capable de rivaliser avec les meilleures sur la scène nationale et européenne.

 

Son travail ne peut en aucun cas être remis en question, tout comme chacun de ses accomplissements. Et la mauvaise foi absolue du coach des U12 de Perpettes-les-Oies, ne change strictement rien à cela.

Modifié par Fly
  • Aimer 4

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On fera un vrai bilan d’Arteta en fin de saison à tous les niveaux et il y en aura des choses à dire, vous essaierez de m’expliquer le fait qu’en 4 saisons et demi au club on aura remporté seulement une FA Cup et deux Community Shield après avoir investit près de 700M€.

 

À titre de comparaison un club avec une situation assez similaire, un Klopp en 4 ans et demi c’est une finale de ldc, une ldc et un championnat rien que sa.

Chelsea et Mu ce n’est pas du tout le même contexte que nous, c’est incomparable en terme de club ou de coachs.

@Kloro T’es loin du compte

pour Villa. 


Bon après les réactions ce n’est pas étonnant entre manque d’objectivité et amateurisme, la fan base en général manque d’ambition ce n’est pas nouveau (mentalité Poulidor).

Après on s’étonne de la mauvaise côte d’Arsenal auprès des amoureux du ballon rond ce n’est pas étonnant quand on voit la fan base de loosers qu’on a.

 

Selon certains on devrait se contenter d’un titre de champion il y a 20 ans et d’aucune ldc, allons-y laissons une petite décennie à Mikel :D

 

@Fly Pour ta gouverne j’ai joué et coaché en professionnel pendant que tu devais jouer à Fifa ou envoyer des mails à la fan base féminine :P

Modifié par Dridrialb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Dridrialb a dit :

On fera un vrai bilan d’Arteta en fin de saison à tous les niveaux et il y en aura des choses à dire, vous essaierez de m’expliquer le fait qu’en 4 saisons et demi au club on aura remporté seulement une FA Cup et deux Community Shield après avoir investit près de 700M€.

 

À titre de comparaison un club avec une situation assez similaire, un Klopp en 4 ans et demi c’est une finale de ldc, une ldc et un championnat rien que sa.

Chelsea et Mu ce n’est pas du tout le même contexte que nous, c’est incomparable en terme de club ou de coachs.

@Kloro T’es loin du compte

pour Villa. 


Bon après les réactions ce n’est pas étonnant entre manque d’objectivité et amateurisme, la fan base en général manque d’ambition ce n’est pas nouveau (mentalité Poulidor).

Après on s’étonne de la mauvaise côte d’Arsenal auprès des amoureux du ballon rond ce n’est pas étonnant quand on voit la fan base de loosers qu’on a.

 

Selon certains on devrait se contenter d’un titre de champion il y a 20 ans et d’aucune ldc, allons-y laissons une petite décennie à Mikel :D

 

@Fly Pour ta gouverne j’ai joué et coaché en professionnel pendant que tu devais jouer à Fifa ou envoyer des mails à la fan base féminine :P

Ah ça recommence le coup de « je suis professionnel » ça m’avait manqué (je n’y crois pas une seule seconde et ça change rien à la pertinence ou non pertinence de ce que tu dis). 
Klopp est arrivé dans une PL bien moins compétitive et avait bien plus d’expérience qu’Arteta au moment où il récupère l’équipe. 
Idem le montant des transferts ont explosé ces dernières années donc ton propos non contextualise est peu intéressant. 
 

Vu que t’es un petit génie, explique nous en quoi le contexte de chelsea ou United est moins bon. On est sur des sommes similaires ou largement supérieur pour des résultats bien moindre. 
 

Personne ne manque d’ambition, on vise tous un titre de champion pour Arsenal. Ton côté hautain est tes attaques sur Fly, notamment, démontre plus le côté creux de ta « réflexion », plutôt qu’une certaine compétence que tu t’octroies 

  • Aimer 2
  • Merci 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dridrialb a dit :

On fera un vrai bilan d’Arteta en fin de saison à tous les niveaux et il y en aura des choses à dire, vous essaierez de m’expliquer le fait qu’en 4 saisons et demi au club on aura remporté seulement une FA Cup et deux Community Shield après avoir investit près de 700M€.

 

À titre de comparaison un club avec une situation assez similaire, un Klopp en 4 ans et demi c’est une finale de ldc, une ldc et un championnat rien que sa.

Chelsea et Mu ce n’est pas du tout le même contexte que nous, c’est incomparable en terme de club ou de coachs.

@Kloro T’es loin du compte

pour Villa. 


Bon après les réactions ce n’est pas étonnant entre manque d’objectivité et amateurisme, la fan base en général manque d’ambition ce n’est pas nouveau (mentalité Poulidor).

Après on s’étonne de la mauvaise côte d’Arsenal auprès des amoureux du ballon rond ce n’est pas étonnant quand on voit la fan base de loosers qu’on a.

 

Selon certains on devrait se contenter d’un titre de champion il y a 20 ans et d’aucune ldc, allons-y laissons une petite décennie à Mikel :D

 

@Fly Pour ta gouverne j’ai joué et coaché en professionnel pendant que tu devais jouer à Fifa ou envoyer des mails à la fan base féminine :P

Factuellement, de 2015 à 2020, on était le troisième club avec le plus gros net spend de PL, et on jouait l’Europa league (on essayait de se qualifier pour la CL, si on veut être généreux). 
 

Depuis Artera, on est le troisième club avec le plus gros net spend de PL, et on joue le titre. 
 

La nostalgie de Ludogorets, je veux bien, moi aussi j’aimais bien que mon jeudi soir faisait office de cours de géographie, mais qu’on dépense beaucoup d’argent c’est pas nouveau, c’est le cas depuis qu’on a payé l’Emirates, ce qui change c est que maintenant ça marche à peu près. 
 

 

  • Aimer 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a beau ne pas être votre opinion, celle de Dridrialb est pas plus à coté de la plaque que la votre.

L'argument qu'avec 700 millions, on a gagné une fa cup ça me parle, surtout qu'en tant "qu'enfant" d'Arsène qui s'est privé tant d'années par rapport à ses concurrents en achetant intelligemment et en restant malgré des dépenses famélique à rester dans la gratin européen.

 

Il n'y a pas d'exploit d'être 3eme de pl avec une telle salle investie 

 

Klopp à fait du très lourd avec moins de dépenses, xavi alonso fait une dinguerie avec zéro, Gérone fait un exploit, Emery fait une belle saison avec Villa.

 

Nous je vois pas ce que est incroyable dans nos résultats en comparaison avec les moyens investis.

 

Il faut juger avec une hauteur de vue différente.

 

Quand je lis, il y a du progrès, on va sur la bonne voie, il faut encore laisser 2-3 ans, dans l'idée c'est beau mais en fait c'est irréalisable financièrement.

 

On a sans doutes engagés de grosses dépenses comparé avec ce que l'on aurait du se permettre en anticipant sur les recettes supplémentaires qu'on percevrait avec un certains niveau de résultat.

 

Si ça se trouve, si on ne fait pas PL + finale de Ldc, on ne rentre pas dans nos frais et ça va être le carton dans 2 ans.

 

C'est physique, un gros niveau de dépenses impose de gros résultats. 

 

Et pour l'instant Dridrialb la bien résumé, notre resultat, c'est une FA cup.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dridrialb a dit :

On fera un vrai bilan d’Arteta en fin de saison à tous les niveaux et il y en aura des choses à dire, vous essaierez de m’expliquer le fait qu’en 4 saisons et demi au club on aura remporté seulement une FA Cup et deux Community Shield après avoir investit près de 700M€.

 

À titre de comparaison un club avec une situation assez similaire, un Klopp en 4 ans et demi c’est une finale de ldc, une ldc et un championnat rien que sa.

Chelsea et Mu ce n’est pas du tout le même contexte que nous, c’est incomparable en terme de club ou de coachs.

@Kloro T’es loin du compte

pour Villa. 


Bon après les réactions ce n’est pas étonnant entre manque d’objectivité et amateurisme, la fan base en général manque d’ambition ce n’est pas nouveau (mentalité Poulidor).

Après on s’étonne de la mauvaise côte d’Arsenal auprès des amoureux du ballon rond ce n’est pas étonnant quand on voit la fan base de loosers qu’on a.

 

Selon certains on devrait se contenter d’un titre de champion il y a 20 ans et d’aucune ldc, allons-y laissons une petite décennie à Mikel :D

 

@Fly Pour ta gouverne j’ai joué et coaché en professionnel pendant que tu devais jouer à Fifa ou envoyer des mails à la fan base féminine :P

 

Mec, on est 25 à te dire que tu racontes n'importe quoi poliment. Remets toi un peu en question et arrête de te la jouer à la Mourinho.

 

700M€ investis quand en face City a investi plus de 2 milliards, mais ça tu ne le mentionnes pas. A cela, il faut ajouter le fait que Mikel est un entraîneur rookie avec 0 expérience quand il prend les commandes du club. Un club qu'il a dû entièrement restructuré avec l'aide des proprios et des dirigeants. Ça prend forcément du temps, d'autant plus qu'on partait d'assez loin et qu'on évolue dans le championnat le plus relevé du monde avec une concurrence XXL.

 

En quoi MU et Chelsea ne sont pas dans le même contexte que nous à l'époque exactement ? Ils n'investissent pas des centaines de millions à chaque mercato ? Pourtant ils sont très loin de notre niveau actuel et très loin de rivaliser avec les meilleures équipes sur la scène nationale et européenne. Quelle est donc ton excuse ? Non seulement ils dépensent autant voir plus que nous, mais en plus ils ont des coachs expérimentés, avec des références en Europe pour coacher leurs équipes.

 

Enfin bref, le seul qui fait preuve d'une mauvaise foi déroutante ici, c'est toi. La fanbase du forum (je ne compte pas les détraqués des réseaux sociaux) est globalement assez réaliste et objective sur la situation et les ambitions du club, contrairement à toi. Heureusement que tu n'étais pas là à l'époque de Wenger, tu te serais défenestré. 

 

Nous sommes sur un nouveau projet sportif, tout a été mis en place pour que dans les 2-3 prochaines années, Arsenal soit l'une des meilleures équipes de la planète foot et on est très nettement en avance sur le programme de base. On recrute de plus en plus de très bons joueurs, tout le monde veut venir jouer chez nous et être entraîner par Mikel, que tu ne cesses de dénigrer. 

 

Les titres viendront, il faut se montrer patient et faire confiance aux dirigeants et à l'ensemble du staff. Klopp a été champion en 2020, soit 5 ans après son arrivée à Liverpool et il a ramené une LDC 4 ans après son arrivée. Avant ça Liverpool n'avait plus soulevé la PL depuis 1990, 30 ans auparavant. Tu critiques Arteta parce qu'il n'a pas gagné de titre majeur depuis son arrivée, mais ça fait seulement un an et demi qu'on lutte pour le titre. Klopp était un coach expérimenté avant d'arriver à Liverpool, Arteta non et pourtant regarde ce qu'il a bâti. 

 

Ça ne rime à rien de dire "Arteta n'a rien gagné en 4 ans et demi, alors que Klopp a remporté la LDC en 4 ans", c'est de la rhétorique de comptoir à bière ce genre d'analyse. Je peux te répondre que Mikel a remporté deux titres dès sa seconde saison à Arsenal en étant un entraîneur débutant, alors que Klopp a dû attendre la 4ème avant de soulever un trophée, et après ?

 

Tant mieux pour toi si tu as joué à Saint-Jean-La-Tuillotière en professionnel et que tu as entraîné Mont-Le-Merlan derrière. Vu ton niveau d'analyse footballistique et ton égo surdimensionné, on comprend mieux pourquoi ta carrière dans le football a été de courte durée.

 

  • Aimer 3

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Dridrialb a dit :

Pour ta gouverne j’ai joué et coaché en professionnel

Cela a autant de valeur que si l'entraineur de Sheffield l'avait dit. (et ils sont derniers du classement) :ph34r:

Et c'est pas lui que je vais écouter pour son avis sur Arteta. (même si je pense qu'il doit avoir un avis positif sur ce qui se passe à Arsenal).

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Graciak a dit :

Bien sûr qu'Arteta fait (pour l'instant du moins) moins bien que Klopp mais on parle d'un coach qui est sans doute dans le top 2 des entraineurs de ces 20 dernières années. Faire moins bien que lui ou Pep ça n'a n'enlève pas grand chose à la qualité de son travail. 

 

Ne pas gagner la PL ou aller loin en C1 cette saison ce serait un échec du projet oui, au vu des dépenses et de notre progression générale ça me semble clair. Mais l'échec est à relativiser au vu du contexte. Être réellement compétitif contre le City de Guardiola il n'y a qu'un seul coach qui l'a fait sur les 6 dernières années et c'est justement Jurgen Klopp. Et, ma foi, on peut aussi ajouter Arteta à la liste sur la saison dernière. Des équipes qui ont dépensé autant que nous il y en a d'autres, c'est pratiquement la condition pour être compétitif dans cette PL, et on voit bien avec MU et Chelsea que ça ne suffit pas en soit. 

 

La comparaison avec d'autres coach n'est pas évidente non plus. Faire un énorme travail dans un club avec moins d'ambition on peut considérer que ça prouve plus ou moins la qualité du coach que d'être compétitif au plus haut niveau dans un club plus exigeant, mais c'est surtout assez différent en terme de pression, de la liberté et du temps accordé au manager, de la structure des clubs...Emery fait un boulot incroyable à Villa mais n'a pas réussi à se maintenir chez nous. Potter faisait un travail fantastique à Brighton et n'a rien donné à Chelsea. Le contexte structurel de ces clubs (Arsenal de l'époque et Chelsea de...Chelsea) est évidemment pertinent pour le comprendre, mais il faut aussi alors souligner que ce contexte, chez nous, il change quand Arteta arrive, et que ce n'est pas un hasard, au vu des échos qu'on a partout dans le club.

 

Donc oui j'ai énormément d'admiration pour De Zerbi, mais il ne m'apparaît pas comme évident qu'il ferait mieux qu'Arteta à Arsenal ou dans un club du top 6 plus traditionnel. 

 

J'aime à penser que le travail d'un coach dans un club se mesure en partie à ce qu'il laisserait derrière lui s'il partait demain. En l'occurrence, Arteta laisserait une des équipes les plus jeune de PL, avec une masse salariale cohérente, l'expérience d'être compétitif pour des titres, un vestiaire à priori très soudé, et des bases tactiques à la fois énormes (la compréhension que nos joueurs ont des espaces, du pressing, du jeu positionnel...) et variées (on a montré cette saison une variété d'approche assez rare à ce niveau). S'il partait maintenant, le coach suivant bénéficierait très facilement du travail qu'il a fait à tout les niveaux.

 

Maintenant, oui, tout ça étant dit, ce serait un échec de ne pas gagner la PL cette saison. Mais si on veut considérer ça dans le contexte d'un éventuel licenciement, je ne verrais pas cet effort comme éliminatoire. Et il y a très peu de coach dont la présence sur le marché suffirait à rendre cet éventuel renvoi suffisant pour le club. Licencier Arteta pour cet échec serait un énorme risque.

 

 

Je suis d'accord avec tout ça.

 

Ce qui me gêne, c'est qu'on a tendance à tresser des lauriers à Arteta qui pour moi n'en mérite pas encore.

 

S'il gagne la PL ou fait finale de ldc, oui ok, je le remercierai avec un réel plaisir et une réelle franchise.

 

 

On parle de pression mais quand  en a t il eu ?

 

Il a eu 4 ans sans qu'on ait exigé de lui des résultats, ça a été le cas à chelsea ? A utd ?

 

Il a eu les coudées franches en investissements, avec des montants énormes.

 

J'aimerai juste que l'on s'interroge si Potter ou pochetino auraient échoués plus qu'Arteta dans notre contexte et si Arteta aurait réussi mieux qu'eux dans leur contexte ?

 

En vrai on ne le saura jamais donc seuls les titres qu'il va ramener ou non permettront de juger son travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais évidemment qu’Arteta a une pression énorme vis-a-vis du club, du board et de l’argent investi. C’est pas parce que Josh, qui a vraisemblablement pris le pas côté Kroenke pour le cas Arsenal depuis Arteta, a l’air sympa qu’il ne demande pas de compte à Mikel. Mais heureusement que lui a été suffisamment lucide vis à vis de la situation du club à la prise de fonction de Mikel et du gap à combler pour lutter contre l’ogre citizen (et pool). Rome ne s’est pas construite en un jour. Et le gap n’allait pas se combler en un claquement de doigt par le seul miracle de centaine de millions poser sur la table … sinon Chelsea serait champion. De plus, et heureusement pour nous, les Kroenke ont eu confiance dans le plan soumis par Arteta et on commence enfin à voir vers où cela peut nous mener. Rien que pour le changement de statut du club on peut déjà remercier Arteta, c’est être totalement aveugle de ne pas admettre que les progrès ont été important et constants depuis le début du règne Arteta, et ceci à tous les niveaux au club. Pourquoi prendre le risque de tout chambouler au risque t’infléchir cette trajectoire ascendante ?

 

Enfin, vos entraîneurs là, ils ont eu des grosses écuries, parfois initialement en meilleure santé qu’Arsenal, ont-ils pu à minima espérer briser l’hégémonie Pep/Klopp ? Non, Arteta est le premier et sera le dernier vu que Klopp fait ses adieux. 

 

Et enfin, ceci n’engage que moi et ma perception des choses. Je pense qu’il y a ce petit truc en plus entre Arteta et Arsenal, un brin de romance, qui me fait plus kiffer le « voyage » qu’avec tout autre entraîneur. Et je pense que ça, ça compte aussi malgré tout, à tous les niveaux.

  • Aimer 2
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, na-oukine a dit :

J'aimerai juste que l'on s'interroge si Potter ou pochetino auraient échoués plus qu'Arteta dans notre contexte et si Arteta aurait réussi mieux qu'eux dans leur contexte ?

 

Oui, ils auraient fait moins bien que Arteta à Arsenal, et Arteta aurait fait mieux que 11ième de PL à Chelsea. Impossible d'en faire la démonstration, mais peu de doute de mon côté.

 

 

Emery plus j'y pense plus je me dit qu'il fallait un fusible, que la succession à Wenger aurait été compliqué quoi qu'il arrive. Il était au mauvais endroit au mauvais moment, c'est un très bon coach (est-ce qu'il est dans le top 5 mondial avec Arteta, pas sûr, mais c'est une autre question).

 

Après, il n'y a pas que Arteta, donc la j'en rejoins certain: La gestion sportive a été un désastre sur le début de l'ère post-wenger, il y avait un copinage limite mafieux entre direction et agents et des décisions mauvaises, parfois incompréhensible, sur le marché des transferts. Emery était pas aidé. 

 

Arteta est arrivé quand les Kroenke ont décidé de reprendre le bateau en main, et les résultats actuels c'est Edu et Josh autant que Arteta. 

 

PS: Klopp c'est un immense coach et il marquera l'histoire de Liverpool à jamais, mais ca a pas été un serial winner non plus (ce qui en dit plus sur le City de Guardiola que sur son Liverpool). C'est un championnat et une coupe en 9 ans domestiquement  (et une coupe de la ligue). Il a encore le temps Arteta s'il doit battre cela. 

  • Aimer 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..