Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Entraineur] Mikel Arteta


GBC

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Saha a dit :

PS: Klopp c'est un immense coach et il marquera l'histoire de Liverpool à jamais, mais ca a pas été un serial winner non plus (ce qui en dit plus sur le City de Guardiola que sur son Liverpool). C'est un championnat et une coupe en 9 ans domestiquement  (et une coupe de la ligue). Il a encore le temps Arteta s'il doit battre cela. 

Là tu y vas un peu fort quand même.


Jurgen Klopp c’est un championnat, 1 Champions League, 1 Coupe du monde des clubs, 1 Supercoupe d’Europe, 1 FA Cup, 1 League Cup, 1 CS.

 

En gros, il a gagné tout les titres possibles à Liverpool, si on veut pinailler, il lui manquerait l’EL qu’il peut remporter cette saison (et peut d’ailleurs encore faire un quadruplé historique). Si Arteta a ce palmarès avec nous, on lui fait une statue et on rebaptise le stade et le centre d’entraînement à son nom…

 

Ajoutes à ça l’énorme competivite qu’il a donné à Pool … 3 finales de C1. 1 finale de C3, 2x où il perd le championnat en dépassant les 90 points. Si Arteta fait ça en même pas 8-9 saisons, j’ose pas imaginer l’état de là Fan Base et etc… 

 

Apres pour répondre aux sceptiques et râleurs : Ne pas oublier une chose, quand on engage Arteta en décembre 2019, on était quand même un bon quart de gens a dire qu’il lui fallait du temps. Ce que beaucoup ont souvent pas capté mais tu prends ton premier Job à Arsenal Football Club, tu vas pas ramener le club qui était en perdition en C1 dès la première saison. Il est quand même aller chercher 2 trophées qui ont renforcé sa légitime et lui ont peut être servis de bouclier quand ça allait très mal (même si je pense que même sans ces trophées le Board l’aurait maintenus en poste avec la bonne série fin 2020 début 2021) .

 

 

Mais forcément un coach de 39’ans qui arrive, ancien capitaine du club, fallait pas s’attendre à ce qu’on le dégage après 1 année sauf résultat vraiment vraiment cataclysmique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tomonsterski a dit :

En fait, Je trouve ça incroyable qu'autant de membres soient obligés de faire autant d'argumentation pour quelque chose qui est si évident, Arteta a changé la trajectoire de notre club, c'est sans discussion possible, je ne comprends même pas pourquoi cela fait débat. 

 

On dirait que certains sont amnésiques, on sort de nombreuses années AFFREUSES, où chaque week-end était presque un supplice, et regardez où nous sommes aujourd'hui.. 

 

 

Bravo à ceux qui ont la patience d'argumenter avec ces "supporters"

Pareil, vraiment j'applaudis. Parce que autant expliquer ça à des supporters d'autres équipes, je le conçois, autant ici sur un forum d'Arsenal avec des membres qui suivent le club de manière hebdomadaire, j'en suis abasourdi.

 

Dans tous les cas ça m'as permis de lire quelques bons posts ^^

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Arno a dit :

Jurgen Klopp c’est un championnat, 1 Champions League, 1 Coupe du monde des clubs, 1 Supercoupe d’Europe, 1 FA Cup, 1 League Cup, 1 CS.

 

Si on compte les vrai trophées, c'est 1 CL, 1PL et 1 FA cup. Arteta a déjà la FA cup (merci Aubam) et il est que 'à la mi-temps'. 

 

Mais je suis d'accord avec le reste du post, je comprends qu'il faille une métrique au succès et c'est ce que les trophées permettent.

 

Mais Klopp a Liverpool c'est surtout être compétitif en C1 et PL quasi tout les ans, être une équipe redoutée (nous même on chiait dans nos frocs jusqu'à il y a quelques mois à chaque fois qu'on devait les jouer), une stade plein, des finances saines, de la passion, des émotions jusqu'en juin, etc, etc. Et sur ces fronts Arteta est DEJA un succès incroyable. Mais s'il gagne jamais rien de plus, il aura été un grand entraineur d'Arsenal. Tout comme si Klopp avait échoué contre Man City et... Tottenham (:oups1:) en CL, il aurait quand mérité d'être une légende des Reds.  

 

PS1: Il est mal aimé mais pour moi on peut pas parler du retour au top de Liverpool sans parler Rodgers. En 2013-2014, le Liverpool de Rodgers joue le titre et aurait du le gagner sans la glissade de Gerrards. Arteta prend en main un club qui a pas joué le titre depuis 5 ans (et c'était contre Leicester...).

 

PS2: je me relis et j'ai l'impression que ca fait très Klopp bashing: que ce soit clair Klopp est objectivement dans le top5 (top 3?) des meilleures entraineurs du monde, et subjectivement dans mon top 1 (à égalité :rolleyes:)

 

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tomonsterski a dit :

En fait, Je trouve ça incroyable qu'autant de membres soient obligés de faire autant d'argumentation pour quelque chose qui est si évident, Arteta a changé la trajectoire de notre club, c'est sans discussion possible, je ne comprends même pas pourquoi cela fait débat. 

 

On dirait que certains sont amnésiques, on sort de nombreuses années AFFREUSES, où chaque week-end était presque un supplice, et regardez où nous sommes aujourd'hui.. 

 

 

Bravo à ceux qui ont la patience d'argumenter avec ces "supporters"

 

il y a 13 minutes, The Wilsh a dit :

Pareil, vraiment j'applaudis. Parce que autant expliquer ça à des supporters d'autres équipes, je le conçois, autant ici sur un forum d'Arsenal avec des membres qui suivent le club de manière hebdomadaire, j'en suis abasourdi.

 

Dans tous les cas ça m'as permis de lire quelques bons posts ^^

Moi c’est vous que j’admire, souvent je me promets que cette fois je ne répondrais pas. 
Mais c’est plus fort que moi, et ça n’a rien à voir avec de la patience, juste ça m’hérisse trop le poil

Modifié par Fred76ers
  • Aimer 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bobmcgwayer a dit :

Un monstre.

Merci à lui, de me permettre à nouveau de vivre passionnément des matchs de foot et ce dans la durée.

La perte d'enjeu, ou bien moindre, et parfois rapidement lors des saisons qui l'ont précédé m'ont fait du mal.

 

La saison dernière a été riche en émotions (presque) jusqu’à la fin de la saison, et l'actuelle prend la même direction.

Tellement agréable d'être comme un dingue à l'idée d'un match de LDC ou de quand même vibrer en affrontant un club de fond de tableau car l'enjeu n'est finalement pas moindre que contre un gros. Et ça c'est en partie grâce a lui.

 

J'ai hésité avant de floqué mon maillot, mais je regrette pas de l'avoir fait à son nom.

J’espère qu'il restera longtemps dans nos rangs et que je pourrais continuer à gueuler longtemps devant ma TV.

Complètement d'accord avec toi, ca faisait des année que je n'avais pas étais aussi impatient de voir arsenal jouer chaque week end

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Neodraken a dit :

J'espère au moins qu'il aura le Manager of the Month du mois de Fevrier.

 

Ça serait un scandal qu’il ne l’aie pas. Déjà c’était surprenant qu’il ne remporte pas celui de janvier.

 

Sauf énorme vol ça sera lui le manager du mois et Saka le joueur du mois (ou Ødegaard) ça serait logique en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Edixon a dit :

https://twitter.com/_halfspaces/status/1761534315962183725?t=KqzUuWHlz2QxsMq1Zr9KXw&s=19

 

Magnifique action, quel dommage qu'Havertz ne marque pas. Ça aurait été un des buts de notre saison. 

 

La réaction de Martinelli ahah.

Cette confiance dans les transmissions dans notre ligne arrière :amoureu:
La réaction de Gabi me tue aussi, le mec il vit son match à fond. Il était possédé de toute façon hier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, AlexCrazy a dit :


Attend, mais il disait pas il y a pas si longtemps que Arteta était pas bon ? Et maintenant il le voudrait à MU ? 

:rolleyes:

 

Ce mec est un gogole en puissance.

 

Un anti Arsenal, il est totalement à côté de la plaque et n'accepte pas de voir son club relégué très loin des premiers rôles.

 

Il n'y a aucun enseignement à tirer des paroles de ce guignol.

  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas inquiet mais en même temps pas rassuré. 
 

Pas inquiet car on sait qu’Arteta veut gagner un trophée majeur avec Arsenal (C1 ou PL) et semble aimer ce club plus que tout.

On sait également que Flick prend des cours d’Espagnol pour débarquer à Barcelone cet été. 
 

Mais d’un autre côté… Est ce que si Arteta arrivait à choper la C1 ou la PL, est ce qu’il resterait vraiment ? Sachant en plus que le club et lui même ont pas  encore prolongé son contrat ? Ça reste un joueur lié à Barcelone de par sa formation à la Masia également et il est sans doute pas ininteressé par l’intérêt que le club Catalan lui a porté même si il a démentis toute rumeur de départ en fin de saison. Donc y a quand même quelques facteurs qui font qu’on peut quand même être inquiet

 

- Contrat pas encore prolongé avec nous

- Pourrait partir par la très grande porte si gagnait un titre majeur dès cette saison et qui serait peut être la PL sur une course au titre encore jamais vue.

- Barca qui reste son club de formation en Espagne et avec lequel il serait peut être plus « simple » d’aller chercher des trophées (Xavi à quand même réussi à prendre le championnat et la Supercoupe et on est quand même très loin du niveau global Anglais ) et se faire un palmarès, qui a un effectif quand même très intéressant sur le papier.

 

A voir donc, mais sans une prolongation prochaine je serai pas forcément rassuré (ou sans un entraîneur potentiel annonce pour Barcelone rapidement) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il sait que l'environnement là bas est hyper toxique et use les coachs.

 

Que le directeur sportif est susceptible d'imposer des joueurs dont il ne voudrait pas forcément.

 

La situation financière du Barça est compliquée.

 

Y'a pas beaucoup de clubs qui peuvent lui offrir ce qu'on lui donne actuellement.

 

 

Modifié par Micah
  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Arsenal, Arteta est plus qu’un simple coach et il a l’air d’aimer cette position. Il n’y a pas beaucoup de poste comme celui-ci actuellement dans le monde.

De plus, « cette équipe » d’Arsenal, c’est ni plus ni moins que la sienne de A à Z, je le vois mal la quitter (de son plein gré) même s’il venait à gagner.

Modifié par AlexCrazy
  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..