Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Entraineur] Mikel Arteta

GBC

Messages recommandés

C'est pas ce qui nous fait gagner mais les nombreuses permutations qu'on a vues aujourd'hui ont été intéressantes, ça va être à réutiliser quand l'adversaire vient chercher haut avec des orientations individuelles on arrive à crée de la confusion en se déformant à chaque fois d'une façon différente. 

On a pu voir Rice Odegaard redescendre pour l'espace entre les lignes aux deux ailiers, ou Zubimendi un cran plus haut, Calafiori soit dans le double pivot  ou plus avancé, Timber haut et large pour permettre à Saka de rentrer. L'adversaire ne sait jamais à quoi s'attendre ça nous permet de trouver des joueurs libres.

Y'a quelques désavantages ça va mettre parfois des joueurs dans des positions où ils ne sont pas très à l'aise ( je pense que Madueke l'axe droit à l'axe gauche par exemple) mais ça peut nous permettre de mieux utiliser nos offensifs. Si on crée des situations avec Eze et Saka proches l'un de l'autre en soutenant Gyokeres ça peut faire très mal.

Modifié par Micah
  • Aimer 3

Oui le fait de voir Odegaard et Rice decrocher très bas ça permet d'une part d'ouvrir de l'espace à Saka et potentiellement Eze dans des zones axiale et ça c'est un des énormes enjeux de Arteta. 

C'est aussi bénéfique à Odegaard qui est plus alaise dans ces zones reculées et Rice qui peut partir lancé face au jeu quand le décalage est amorcé.  

Il y a 2 heures, Heisenberg a dit :

Oui le fait de voir Odegaard et Rice decrocher très bas ça permet d'une part d'ouvrir de l'espace à Saka et potentiellement Eze dans des zones axiale et ça c'est un des énormes enjeux de Arteta. 

C'est aussi bénéfique à Odegaard qui est plus alaise dans ces zones reculées et Rice qui peut partir lancé face au jeu quand le décalage est amorcé.  

Oui y'a un pattern intéressant à mettre en place ( peut-être à voir contre Liverpool d'ailleurs) . Gyokeres qui fait reculer la défense en faisant planer une menace dans la profondeur, Rice Odegaard qui aspirent le milieu, on étire l'adversaire dans la longueur, et avec un appui-remise on trouve des relais dans l'espace crée, on peut même utiliser Raya pour passer par au-dessus.

Modifié par Micah

il y a 24 minutes, Xavgunner_6 a dit :

On est en train de construire un effectif qui a tout pour lui permettre ce turn-over.

Peut-être pas le meilleur XI intrinsèquement mais le meilleur groupe. 

On voit d'ailleurs le résultat du turn-over, 3 blessures en 2 matchs :ph34r:

Ce qui est triste c’est qu’on peut pas parler de manque de repos après 2 matchs :lol1: alors que les dernières saisons c’était clairement visible sur la 2ème partie de saison… ::

Football négatif contre un United en totale reconstruction et un Liverpool loin de son niveau et même la première mi-temps face à Leeds était pas fameuse 

C'est quoi son projet de jeu ? Il va continuer encore longtemps avec son approche de petit bras ? Aucune ambition dans le jeu aujourd'hui c'était criant, on est venus pour tenir le nul et même ça on y est pas parvenus 

Il a encore une chance de faire mentir tout le monde on est qu'à la troisième journée, mais si c'est pour boire ce genre de soupe toute la saison ça va être compliqué 

199105394335001382209673.gif

La défaite est pour lui, il a rien voulu développer. Sa compo avec Merino en 10 catastrophique.  En plus Liverpool était tellement jouable, mais comme d'hab quand on va là bas il a toujours peur. Ca n'a jamais payé ses compos avec ses milieux bricolés, l'année dernière il avait fait la même à Brighton et Bournemouth, résultat aucune victoire... 

Mais il s'est dit, tiens, ça va marcher à Anfield... franchement stop. C'est pathétique. 

Gagner la PL avec lui ? j'y crois pas. On peut faire le bilan en 5 ans, gagner à l'extérieur contre City ou Liverpool c'est impossible pour lui. 

• Aimer 2

Le mec a le meilleur effectif du monde et il aborde les matchs comme si il était à la tête de stoke city.

Comme je l'ai dis, ma plus grande crainte cette année, c'est lui.

Et pourtant c'est loin d'être un grand liverpool, mais on a tellement chier dans notre benne que le seul but de notre match c'était d'attendre le 1er but de Liverpool ou la fin du match.

• Aimer 2

Il y a 1 heure, Heisenberg a dit :

Sa rigidité va nous plomber.

C'est un scandale la compo et les ambitions sur une troisième journée de PL. 

Totalement et je lis des "c'est totalement normal de mettre Merino au vu de nos blessés" alors que sur le banc on a des Eze, Nwaneri et même Odegaard. Il me fatigue avec ses compos qui pue l'anti football, je le comprends plus en 2022/2023 pendant la course au titre on va à Anfield dans l'optique de gagner le match (on mène 2-0) certe au final le match s'était soldé par un nul (notamment parce que défensivement on était mauvais) mais au moins on était venu dans l'optique d'aller chercher les 3 points. Aujourd'hui il ose plus rien, ne veut plus prendre aucun risque. Au delà de tout ça on se fait surtout bien chier 

En tout cas, pas d'excuses, en retour de trêve internationale dans 2 semaine, j'espère voir un autre visage de l'équipe, et qu'on va laisser les excuses de rodage de côté. Je n'attends pas des performances parfaites, mais on fait un début de saison poussif dans le jeu, après une prépa pas forcément emballante.

Arteta a été capable de proposer un jeu largement plus sympa à voir jouer que la soupe médiocre actuelle.

La solidité défensive on l'a, on a des joueurs en défense assez forts pour pouvoir prendre plus de risques.

Il faut commencer à lâcher les chevaux et proposer un autre spectacle.

En jouant comme ça avec le frein à main, on se mord souvent les doigts.

On aura Nottingham Forrest, Bilbao en C1 puis City qui est en plein doute à jouer, les 2 matchs de PL sont chez nous, j'espère voir 2 performances "statement", en finissant le mois contre Newcastle chez eux.

Ca nous permettra de voir aussi notre profondeur d'effectif, et voir comment Mikel va gérer le groupe en jouant tous les 3 jours.

En espérant qu'on récupère au moins Saliba d'ici là, puis Saka début octobre, on va avoir besoin d'eux.

Modifié par Nujabes

Est ce que c’était une volonté d’avoir un rythme faible dans le match ?

Je comprends qu’il voulait pas se découvrir pour éviter les contres attaques mais si on prends pas un minimum de risque on ne risque pas de marquer non plus. 

Faut retravailler l’animation offensive contre les gros. Autant Leeds ça peut passer mais on voit bien nos limites contre plus costaud .

L’incorporation de Eze à gauche changera peut être quelque chose, j’ai pas envie de bashé trop Martinelli parce qu’il apporte défensivement mais offensivement c’est compliqué quand on lève pas la tête.

il y a une heure, The_Verminator a dit :

Est ce que c’était une volonté d’avoir un rythme faible dans le match ?

Je comprends qu’il voulait pas se découvrir pour éviter les contres attaques mais si on prends pas un minimum de risque on ne risque pas de marquer non plus. 

Faut retravailler l’animation offensive contre les gros. Autant Leeds ça peut passer mais on voit bien nos limites contre plus costaud .

L’incorporation de Eze à gauche changera peut être quelque chose, j’ai pas envie de bashé trop Martinelli parce qu’il apporte défensivement mais offensivement c’est compliqué quand on lève pas la tête.

Je pense que oui c'était le but, confisquer le ballon, casser le rythme, jouer agressif, pour endormir Anfield.

En soit l'idée est pas mauvaise mais le soucis c'est le manque d'adaptation en seconde mi-temps, on les laisse revenir dans le match sans rien changer.

Ca reste deux équipes très proches mais le manque d'ambition pour moi nous flingue.

Je resterai toujours partagé avec lui, merci au cadre qu'il a admet, à l'équipe qu'il a construit, au fait qu'on respecte notre équipe.

Mais pour moi il manque ce panache, le fait d'oser, qui fait que comme l'a dit Scouser, pour moi il fait pas encore partie des grands coachs.

Bon après c'est la première désilusion depuis longtemps contre un Big 6 mais même la première journée on mérite pas la victoire.

On verra avec les retours de blessures, celle de Saliba, et celle de Saka ne sont pas de gros problèmes vu les remplaçants, mais pour le reste faut trouver un système, créer du mouvement.

Même contre Leeds on gagne 5-0 mais avec deux corners, un rush de Gyo, une récup de Zubi pour un appel de Saka, y'a plus vraiment de buts bien construits je trouve. On a un niveau collectif offensif que je trouve assez inquiétant, alors que défensivement tout roule. Toujours pas un but pris dans le jeu cette année.

C’est même plus de la rigidité c’est clairement de l’anti-football, avec un tel effectif c’est plus un disciple de Mourinho ou de simeone que de Guardiola en fait. 

Il lui reste plus qu’à gagner des titres comme eux sinon à part avoir détruit l’ADN donné par Wenger ça risque de piquer 

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..