Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Entraineur] Mikel Arteta


GBC

Messages recommandés

Pour le coup, je suis d'accord avec Ezio. Vous dîtes qu'on ne doit pas incriminer Arteta sur ce match, que ça n'a pas de sens.

Au contraire, c'est un gros match certes, mais c'est dans la continuité de la saison dernière, personnellement, je me suis endormi littéralement devant. 

 

Donc, à la rigueur, l'excuse début de saison, pourquoi pas, mais c'est loin d'être un phénomène isolé. Ce qui laisse à croire selon certains messages. 

Typiquement, personne ne tire la sonnette d'alarme sur la défense en 1ère mi-temps, car ça apparait comme un cas isolé, mais là pour l'attaque c'est vraiment pas rassurant. 

Personnellement, je me ferai une vraie conclusion fin Octobre. 

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Auré a dit :

Mais arrête de penser que tu es le seul à avoir remarqué ça, on le sait tous en fait.

Que notre équipe est difficile à battre mais n'a pas un beau jeu.

 

Ca sert à quoi de le répéter sans arrêt ici ? On le sait déjà.

Ah bon ? quand est-ce que tu critiques le style de jeux du club ? jamais. Toujours à trouver des excuses. Tu me disais il y a pas longtemps que Saka avait une exécution rapide... 

 

 

Sur notre style de jeux, Je le répèterai tant que ce sera le cas. Hier c'était vraiment criant, et avec vidéos à l'appuis. Et c'est pas toi qui va me faire ce reproche ( topic Calafiori MLS tu as répété 150 fois les mêmes choses ) 

 

 

Tu as toujours eu un problème avec les gens d'un avis différent du tiens. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi les posts de @Saha reçoivent si peu de réponses. 
‘Il a raison, hier c’était un match horrible mais qui ne peut pas être assimilé à la continuité des mauvaises performances de la saison dernière. 
‘On avait des mauvais match par « excès » de contrôle. Hier on en a eu aucun. 
‘Vous reprochez le trop grand contrôle et le jeu pas assez verticale, hier on a vu beaucoup de tentatives de jouer plus vite vers l’avant et d’avoir un jeu plus verticale. On a été défaillant dans tous les domaines mais rien à voir avec la saison dernière. 
Ce qui me rassure, c’est que joueur et coach viennent en conf de presse en disant à quel point ils sont mécontent alors qu’on a une de nos rares victoire là bas.

  • Aimer 1
  • Merci 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Saha a dit :


C’est la que je comprends pas. Pour moi c’est pas du tout un match dans la continuité de la saison dernière. C’était un mauvais match pour des raisons qui ont rien à voir avec 90% de mauvais matchs de la saison passée. 
 

Les reproches de la saison dernière (à moins que vous en ayez des différentes, mais alors je sais pas lesquelles), c’est qu’on avait une domination stérile. Qu’on faisait tourner la balle de gauche à droite de la surface d’adverse sans rien tenter, qu’on sacrifiait l’instinct et le spectacle contre le contrôle si cher à Arteta, qu’on achetait des machines à gagner des duels plutôt que des joueurs frissons (Merino, Havertz, Rice, etc) 
 

Hier on a rien dominé du tout, on a pas eu la balle et on a perdu tous les duels. On allait tellement vite vers l’avant qu’on a perdu dans la minute la plupart des ballons récupérés. Bref je vois pas en quoi ce match est la continuité de quoi que ce soit (si on va au delà de on a fait un match très moyen, on avait déjà fait des matchs très moyen avant).  
 

Pour moi le match de hier il est dans la continuité du Réal d’Ancelotti, pas du Arsenal d’Arteta. 


Le constat de base, pour ma part, c'est "On ne sait plus marquer dans le jeu". Hier, c'était la même chose.

Sur le pourquoi on ne sait plus marquer, en effet, hier c'était différent puisque sans controle, on ne pouvait qu'essayer de jouer en transition pour piéger l'adversaire (ce qu'on n'a pas su faire). Ce qui est encore pire que d'habitude. Donc était-ce un choix ou une obligation de jouer en transition ? 

Et dès qu'on avait le ballon, on ne créait rien, aucune attaque placée intéressante, comme l'année dernière. 

Bref, il n'y avait pas grand chose de positif, c'était juste pire que d'habitude.  

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, sinestro a dit :

Sur le pourquoi on ne sait plus marquer, en effet, hier c'était différent puisque sans controle, on ne pouvait qu'essayer de jouer en transition pour piéger l'adversaire (ce qu'on n'a pas su faire). Ce qui est encore pire que d'habitude. Donc était-ce un choix ou une obligation de jouer en transition ? 

 

J'ai l'impression (et si on en croit certaines déclarations d'Arteta c'est pas qu'une impression)  qu'on a tenté de s'adapter au(x) nouveau(x) joueurs...

Sur ce coup c'est raté, on est d'accord.

 

Mais que Mikel tente quelque chose de différent alors qu'on lui reprochait essentiellement d'être obstiné et obnubilé par le contrôle, je trouve que c'est plutôt une bonne nouvelle. Et je pense pas que tu règles des changements de cet ordre en deux coups de cuillère à pot. Peut-être que ça va foirer complètement, mais je trouve que c'est un peu tôt pour s'en inquiéter.


Après quelques matchs on peut espérer qu'il trouvera l'équilibre entre maîtrise et vitesse. Et les joueurs aussi sont concernés par cette remarque, c'est tout un changement d'état d'esprit pour eux aussi.

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ezio a dit :

C'est pas que depuis la première journée qu'on affiche des lacunes dans le jeux 

 

 

 

J'en parle depuis plusieurs mois. En transition on est l'une des pires équipes. 

 

 

Meme avec de l'espace on est peu dangereux. On est plus dangereux sur cpa qu'en contre attaque. 

 

 

Ce n'est pas normal.

Je n'ai pas vu le match.  Incroyable  cette  vidéo. Et en même temps ça laisse beaucoup d'espoir car on ne peut pas faire pire. Y a un gros problème de courses et de physique avec une succession de mauvais choix. Il faut saluer aussi le très bon repli de united qui ont du travailler ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Alexsaurus a dit :

 

Mais que Mikel tente quelque chose de différent alors qu'on lui reprochait essentiellement d'être obstiné et obnubilé par le contrôle, je trouve que c'est plutôt une bonne nouvelle.

On ne sait même pas ce qu’il a voulu tenter en réalité. C’est un mauvais match, on a pas su mettre le pied sur ballon et construire des actions claire. 
tu penses que Arteta n’aurait pas voulu avoir le contrôle du ballon et du match .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des choses qui se travaille. Je me souviens du retour de Dubai en début d’année 2024 ou on était devenu très très fort en transition. Ça va pas venir d’un coup, on doit prendre le coup avec les nouveaux joueurs, prendre les bons espaces. On a un super premier relanceur avec notre gardien, et on va aussi (doit) apprendre à subir un peu, ça va revenir les gars. On doit pouvoir autant passer d’un jeu de position à un jeu de transition (ce que faisait incroyablement bien City d’ailleurs). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Micah a dit :

 

Je vois pas pourquoi on ne pourrait pas critiquer l'équipe et le staff après une prestation aussi lamentable 1ère journée ou pas en fait. Ca veut pas dire qu'on en tire des conclusions c'est la vérité d'un match seul match en effet.

 

Parce que c’est… Justement la première journée. 
 

Nos matchs en général à OT, depuis maintenant plus de 20 ans sont de manière assez constantes horrible à regarder. Le seul match où il dépasse pas leur moitié de terrain c’est celui de 20/21 où on gagne 1-0 sur un penalty de Aubameyang, époque Covid sans supporter… 

 

Meme en 23/24, on fait une performance atroce alors qu’il joue sans défense centrale et que de notre côté on roulait sur la PL. On y est pas encore chez eux, je sais pas si on arrivera à leur mettre une branlée un jour à OT, et cette barrière psychologique qui depuis l’époque Arsene veut plus décoller mais on peut quand même être content du résultat, se dire que de s’en sortir avec 3 points dans un contexte comme celui qu’on a vécu veut peut être dire quelque chose (genre la chance tournerait enfin elle de notre côté ?) 

 

Enfin bref, oui performance atroce avec quand meme certains joueurs clés qui découvrait la PL, je pense évidemment à Zubimendi et Gyokeres qui lui faisait son retour en Angleterre. 
 

Moi j’arriverai pas à cracher sur 3 points pris dans un stade qui nous a fait constamment défaut toute ses années. 
 

On affronte Leeds ce week-end qui sort une très belle performance ce soir et qui a quelques très bons joueurs, on aura des éléments de réponses sur la suite par rapport à ce match. On sait qu’on peut passer d’une performance atroce à 2/3 performances de haut standing sous Mikel, donnons nous un peu de temps avant de tirer des jugements trop hâtifs. Si ça va vraiment pas face à Leeds et avant Anfield on pourra s’inquiéter effecticement, mais je préfère ne pas être alarmiste après une contre performance a OT ou prend quand même les 3 points… 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Micah a dit :

Je vois pas pourquoi on ne pourrait pas critiquer l'équipe et le staff après une prestation aussi lamentable 1ère journée ou pas en fait. Ca veut pas dire qu'on en tire des conclusions c'est la vérité d'un match seul match en effet.

 

Et oui il y a des choses qui ressemblent à ce qu'on a vu la saison dernière, incapacité à être protagoniste, très peu d'inspiration avec le ballon sur les quelques phases où on était installé dans le camp adverse, les mauvais choix de passes  quand on peut placer des attaques rapides on l'a déjà vu.

 

Autre chose déjà vue sans ballon, la difficulté à bien presser quand l'adversaire écarte beaucoup sa 1ère ligne de relance. Man U nous a posé constamment des problèmes là-dessus avec en plus De Ligt qui s'insérait au milieu, ils ont passé leur temps à aspirer beaucoup de joueurs dans leur camp et à profiter des trop grands espaces qu'on laissait. Là c'est au staff de trouver des solutions en cours de match 1ère journée ou pas.

 

Le jeu OOP est censé être notre spécialité même sur ça on a été nuls, face à un adversaire qui reste très limité. Le nombre de tirs , situations concédés, c'est digne de la fin de l'ère Unai Emery

 

Evidemment qu'on va attendre que l'équipe soit rôdée, une éventuelle recrue supplémentaire devant, mais on peut dire qu'il y a eu des signaux négatifs sur ce match.

 

On peut quand même lui accorder ça, ses changements ont été logiques en terme de timing et de choix de joueurs, même si ça n'a pas vraiment inversé la tendance.

Moi perso c'est pas les critiques qui sont pointées du doigt. J'ai pas l'impression que quelqu'un ici ait dit qu'on avait bien joué ou encore qu'on méritait la victoire. 

 

C'est plus les discours alarmistes / fatalistes qui tendent à laisser entendre que ça va être une saison catastrophique alors

- qu'on gagne à OT (terrain où on a JAMAIS gagné avec la manière quelque soit l'état de forme de MU)

- un match qu'on a mené dès la 10ème donc c'est à prendre en compte, on a voulu (mal) géré et on a tout mal fait mais finalement Man U a pris plus d'initiatives (normal ils étaient menés)

- un premier match d'une saison où on va faire BEAUCOUP de matchs

- avec une équipe pas encore rodée et de nouvelles recrues dans des rôles importantissimes

- un match où à part statistiquement, et ça j'ai vraiment pas compris la mouvance générale, on a pas subit d'énormes occases malgré une défense pas à son niveau une frappe wtf poteau sortant où Raya semble être dessus / une frappe de Cunha qui est complètement enfermé et qui semble pas non plus cadrée et sinon c'est le festival des frappes écrasées, ça va je trouve et ça n'a rien à voir avec la fin d'Emery où là on se prenait 10 occasions franches face à Watford et on finit par perdre le match, le tout au milieu de la saison...

 

Donc oui on a été dégueulasse dans le jeu mais c'est un match qu'on devait avant tout gagner, un match ultra compliqué où malheureusement tout le monde a eu l'air de se chier dessus plus ou moins techniquement.

 

Comme tu l'as dit c'est la vérité d'un match et d'un match très particulier. Pour le pressing j'ai pas senti un marasme tactique mais plutôt individuel. Là encore rien d'alarmiste je trouve. Tu as bien résumé leur pressing mais je trouve que par moment on avait plus des joueurs en retard qu'une désorganisation collective (notamment notre première ligne avec Gyo et les nouvelles permutations entre Zubi et Rice). Et d'ailleurs à ce niveau y a eu du mieux en seconde. Ce qui était cataclysmique c'était la réalisation des joueurs avec ballon qui ça est indépendante des consignes tactiques.

 

Et je réitère mais justement personne il me semble ici n'a renié le fait qu'il y a beaucoup de négatif dans ce match. Simplement moi perso je trouve qu'on en fait beaucoup trop (quand je vois qu'MU méritait de gagner 4-0 j'hallucine, on fait le match de MU avec autant de "contrôle du ballon" et si peu d'occasions nettes on aurait déboité le club) et qu'on en fait beaucoup trop une vérité sur la suite de la saison.

Modifié par FreeCuddleforWilshere
  • Merci 1

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Arno a dit :

Parce que c’est… Justement la première journée. 
 

Nos matchs en général à OT, depuis maintenant plus de 20 ans sont de manière assez constantes horrible à regarder. Le seul match où il dépasse pas leur moitié de terrain c’est celui de 20/21 où on gagne 1-0 sur un penalty de Aubameyang, époque Covid sans supporter… 

 

Meme en 23/24, on fait une performance atroce alors qu’il joue sans défense centrale et que de notre côté on roulait sur la PL. On y est pas encore chez eux, je sais pas si on arrivera à leur mettre une branlée un jour à OT, et cette barrière psychologique qui depuis l’époque Arsene veut plus décoller mais on peut quand même être content du résultat, se dire que de s’en sortir avec 3 points dans un contexte comme celui qu’on a vécu veut peut être dire quelque chose (genre la chance tournerait enfin elle de notre côté ?) 

 

Enfin bref, oui performance atroce avec quand meme certains joueurs clés qui découvrait la PL, je pense évidemment à Zubimendi et Gyokeres qui lui faisait son retour en Angleterre. 
 

Moi j’arriverai pas à cracher sur 3 points pris dans un stade qui nous a fait constamment défaut toute ses années. 
 

On affronte Leeds ce week-end qui sort une très belle performance ce soir et qui a quelques très bons joueurs, on aura des éléments de réponses sur la suite par rapport à ce match. On sait qu’on peut passer d’une performance atroce à 2/3 performances de haut standing sous Mikel, donnons nous un peu de temps avant de tirer des jugements trop hâtifs. Si ça va vraiment pas face à Leeds et avant Anfield on pourra s’inquiéter effecticement, mais je préfère ne pas être alarmiste après une contre performance a OT ou prend quand même les 3 points… 

 

Mais 1ère 23ème où ce que tu veux je m'en fous, concéder autant face à cet adversaire c'est critiquable et ça l'aurait été même en jouant à Anfield ( en relativisant un peu plus forcément ). C'était aussi la 1ère journée pour Man U..

 

Oui y'a deux joueurs qui découvrent la PL, y'en a un de leur côté mais si on s'amuse à compter l'expérience en PL des deux équipes je pense qu'on a un net avantage.

 

Et encore une fois c'est pas une projection sur la saison, c'est l'estimation de ces 90 minutes qui ont été médiocres dans pratiquement tous les compartiments du jeu. On collera peut-être des 5-0 à nos prochains adversaires, en attendant on peut critiquer cette perf.

 

 

 

 

 

Modifié par Micah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Micah a dit :

Mais 1ère 23ème où ce que tu veux je m'en fous, concéder autant face à cet adversaire c'est critiquable et ça l'aurait été même en jouant à Anfield ( en relativisant un peu plus forcément ). C'était aussi la 1ère journée pour Man U..

Je dis pas que c’est normal, j’essaie de relativiser par rapport aux réelles contextes historiques dans ce stade et au fait que pas mal de nos joueurs sont passés à côté comme souvent face à cet adversaire chez eux. 
 

1ere journée pour MU aussi bien sûr mais a domicile, ou ils sortent d’une prépa que je qualifierai d’un peu plus aboutie que la nôtre de manière globale avec deux joueurs ayant une immense expérience en PL qui nous ont fait très mal. 
 

Et c’est assez paradoxal, car à titre d’exemple je pense qu’on n’était plus de perdre à Old Trafford en mars/avril dernier (me souviens plus de la date du match) que l’autre jour où ils ont tiré beaucoup mais sans avoir de vraie occasion sur leurs frappes (a part le poteau de Dorgu, j’ai pas souvenir d’une frappe de loin qui a inquiète réellement Raya. Y a eu l’occasion de Cunha, la tête de Mbeumo, mais j’ai pas non plus souvenir d’occasions aussi franches de leurs part que notre dernière sortie a OT par exemple. 
 

Tout ce que je veux dire c’est pour contextualiser un peu, lors de nos premières victoire contre les gros sous l’ère Arteta, on galérait pas mal, d’enchaîner des performances avec led 3 points chez eux, débloquera peut être beaucoup plus l’aspect psychologique la bas. 
 

Je pense pas que ce ça sera la seule purge qu’on va vivre cette saison et on a montré suffisamment de caractère pour ce dire qu’on pourra peut être gagner quelques matchs au mental (un indispensable de tous les derniers champion d’Angleterre et sur laquelle on dérogera pas à la règle malheursement) 

Modifié par Arno
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, FreeCuddleforWilshere a dit :

Moi perso c'est pas les critiques qui sont pointées du doigt. J'ai pas l'impression que quelqu'un ici ait dit qu'on avait bien joué ou encore qu'on méritait la victoire. 

 

C'est plus les discours alarmistes / fatalistes qui tendent à laisser entendre que ça va être une saison catastrophique alors

- qu'on gagne à OT (terrain où on a JAMAIS gagné avec la manière quelque soit l'état de forme de MU)

 

Oui j'ai vu personne dire que c'était une belle performance etc.. mais en regardant les réactions sur cette page je vois pas personne se projeter sur une saison catastrophique. Allez y'a na-oukine avec qui je suis pas d'accord en laissant entendre qu'on perd notre temps avec Arteta. Là j'ai envie de dire "doucement des 1/2 finale de LDC on en a pas joué des masses dans notre histoire "

 

il y a une heure, FreeCuddleforWilshere a dit :

qu'on gagne à OT (terrain où on a JAMAIS gagné avec la manière quelque soit l'état de forme de MU)

 

En 2020-2021 face à un MU qui va finir deuxième et avec notre équipe très limitée on propose quelque chose d'un peu plus consistant après je vois pas l'intérêt de comparer sur une longue période, ça fait que quelques saisons qu'on est redevenus un vrai prétendant au titre, pendant qu'on sait pas trop où ils vont.

Mais j'attendais pas une victoire avec la manière mais y'avait matière à proposer quelque chose de plus cohérent.

 

il y a une heure, FreeCuddleforWilshere a dit :

mais finalement Man U a pris plus d'initiatives (normal ils étaient menés) . 

- avec une équipe pas encore rodée et de nouvelles recrues dans des rôles importantissimes

 

Je trouve l'argument difficilement acceptable, évidemment parfois il faudra faire le dos rond, mais il faut qu'on sorte de cette mentalité d'épiciers qui nous a pénalisé plusieurs fois. L'équipe pas rodée de nouvelles recrues, ça s'applique à l'adversaire aussi qui rappelons le jouait avec un gardien qu'on devrait pas beaucoup revoir.

il y a une heure, FreeCuddleforWilshere a dit :

un match où à part statistiquement, et ça j'ai vraiment pas compris la mouvance générale, on a pas subit d'énormes occases malgré une défense pas à son niveau une frappe wtf poteau sortant où Raya semble être dessus / une frappe de Cunha qui est complètement enfermé et qui semble pas non plus cadrée et sinon c'est le festival des frappes écrasées, ça va je trouve et ça n'a rien à voir avec la fin d'Emery où là on se prenait 10 occasions franches face à Watford et on finit par perdre le match, le tout au milieu de la saison...

 

 

Y'a un nombre d'occaz tout de même significatifs, beaucoup de tirs (oui certains sont forcés ) et aussi un trop grand nombres de situations/décalages trouvés sur lesquels on s'en tire bien parce que l'adversaire joue terriblement mal les coups ( ça arrive aussi de l'autre côté oui ).  Collectivement ça a été très faible mais aujourd'hui on a des phénomènes qui limitent la casse.

il y a une heure, FreeCuddleforWilshere a dit :

Pour le pressing j'ai pas senti un marasme tactique mais plutôt individuel.

 

Il y a eu les deux. Trouver le joueur libre entre les lignes a été bien trop simple parce qu'on ne savait pas comment répondre au surnombre créé au milieu , de bien fermer l'espace, tout comme ils ont aussi su nous dépasser avec des initiatives individuels. Tactiquement Amorim a clairement pris le dessus. 

 

il y a une heure, FreeCuddleforWilshere a dit :

(quand je vois qu'MU méritait de gagner 4-0 j'hallucine, on fait le match de MU avec autant de "contrôle du ballon" et si peu d'occasions nettes on aurait déboité le club) et qu'on en fait beaucoup trop une vérité sur la suite de la saison.

 

On fait le match de MU, la majorité du forum se dit que c'était un jour sans qu'avec du réalisme et des meilleurs choix dans et aux abords de la surface on gagne et qu'il faut positiver oui :lol:.

 

Et encore une fois je vois personne faire de ce match une vérité sur la suite de la saison du moins sur ce topic.

 

 

il y a 55 minutes, Arno a dit :

1ere journée pour MU aussi bien sûr mais a domicile, ou ils sortent d’une prépa que je qualifierai d’un peu plus aboutie que la nôtre de manière globale avec deux joueurs ayant une immense expérience en PL qui nous ont fait très mal. 

 

Mais ca reste une équipe qui se construit, on est censé être très en avance dans notre projet même avec deux recrues qui découvrent le championnat. Leur coach a même pas un de PL.

 

Après comme tu le dis les victoires au mental sont indispensables, même quand City et Liverpool font des saisons à plus de 90 points y'a toujours des mauvaises performances c'est impossible de faire 38 matchs aboutis je suis d'accord là-dessus

 

 

Modifié par Micah
  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Micah a dit :

Je vois pas pourquoi on ne pourrait pas critiquer l'équipe et le staff après une prestation aussi lamentable 1ère journée ou pas en fait. Ca veut pas dire qu'on en tire des conclusions c'est la vérité d'un match seul match en effet.

 

Et oui il y a des choses qui ressemblent à ce qu'on a vu la saison dernière, incapacité à être protagoniste, très peu d'inspiration avec le ballon sur les quelques phases où on était installé dans le camp adverse, les mauvais choix de passes  quand on peut placer des attaques rapides on l'a déjà vu.

 

Autre chose déjà vue sans ballon, la difficulté à bien presser quand l'adversaire écarte beaucoup sa 1ère ligne de relance. Man U nous a posé constamment des problèmes là-dessus avec en plus De Ligt qui s'insérait au milieu, ils ont passé leur temps à aspirer beaucoup de joueurs dans leur camp et à profiter des trop grands espaces qu'on laissait. Là c'est au staff de trouver des solutions en cours de match 1ère journée ou pas.

 

Le jeu OOP est censé être notre spécialité même sur ça on a été nuls, face à un adversaire qui reste très limité. Le nombre de tirs , situations concédés, c'est digne de la fin de l'ère Unai Emery

 

Evidemment qu'on va attendre que l'équipe soit rôdée, une éventuelle recrue supplémentaire devant, mais on peut dire qu'il y a eu des signaux négatifs sur ce match.

 

On peut quand même lui accorder ça, ses changements ont été logiques en terme de timing et de choix de joueurs, même si ça n'a pas vraiment inversé la tendance.

 

 

Les difficultés à presser les équipes qui étirent leur première ligne défensive c'est un problème qu'on arrive pas à résoudre depuis 2 ans. 

 

On a commencé à voir ça vs Porto aller retour il me semble.

C'est d'ailleurs ce qui met fin à notre énorme rush ou on mettait des 5-0 à tout le monde et ou on comblé notre déficit de créativité par une énorme activité et une capacité à maintenir l'adversaire dans ses 30m.

 

Ensuite on l'a régulièrement vu vs Fulham, Brentford a bien utilisé ça aussi.

Il doit y'avoir d'autres match mais c'est assez fou qu'on ait pas réussi à résoudre ça. 

Ça témoigne encore une fois une certaine rigidité qui me fait peur chez Arteta. 

 

Dimanche ton bloc se fait transpercer pas mal de fois pleins axe et c'est aussi du à cette incapacité à faire monter le bloc.

 

Et encore une fois quand on arrive pas à récupérer le ballon haut et qu'on joue une équipe cohérente sans ballon on voit toutes nos lacunes dans la création. 

Ça manque de mobilité, de fluidité. On sent que certains joueurs réfléchissent énormément et que si c'est pas un circuit automatisé ils ont du mal.

 

C'est d'ailleurs la ou un Calafiori se démarque des autres je trouve 

Modifié par Heisenberg
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Micah a dit :

Oui j'ai vu personne dire que c'était une belle performance etc.. mais en regardant les réactions sur cette page je vois pas personne se projeter sur une saison catastrophique. Allez y'a na-oukine avec qui je suis pas d'accord en laissant entendre qu'on perd notre temps avec Arteta. Là j'ai envie de dire "doucement des 1/2 finale de LDC on en a pas joué des masses dans notre histoire "

 

 Pas spécialement sur le topic mais surtout sur le topic du match pendant et après. 

 

Il y a 8 heures, Micah a dit :

En 2020-2021 face à un MU qui va finir deuxième et avec notre équipe très limitée on propose quelque chose d'un peu plus consistant après je vois pas l'intérêt de comparer sur une longue période, ça fait que quelques saisons qu'on est redevenus un vrai prétendant au titre, pendant qu'on sait pas trop où ils vont.

Mais j'attendais pas une victoire avec la manière mais y'avait matière à proposer quelque chose de plus cohérent.

Ça on est d'accord y avait matière à faire mieux. C'était juste pour souligner que même depuis 3 saisons, chez eux on galère ! Et là c'était une première journée avec plusieurs changements.

 

Il y a 8 heures, Micah a dit :

Je trouve l'argument difficilement acceptable, évidemment parfois il faudra faire le dos rond, mais il faut qu'on sorte de cette mentalité d'épiciers qui nous a pénalisé plusieurs fois. L'équipe pas rodée de nouvelles recrues, ça s'applique à l'adversaire aussi qui rappelons le jouait avec un gardien qu'on devrait pas beaucoup revoir.

 

C'est pas une "excuse" mais ça explique des choses. On sait qu'à Arsenal les joueurs ont des rôles tactiquement hyper important et hyper travaillés. Ça implique une adaptation très certainement plus importante que dans un club tactiquement moins "au point". Puis y a l'adaptation à l'intensité de la PL, à la pression d'un OT plein. Encore une fois c'est pas une excuse mais ça peut en partie expliquer cette sale performance.

 

Il y a 8 heures, Micah a dit :

Y'a un nombre d'occaz tout de même significatifs, beaucoup de tirs (oui certains sont forcés ) et aussi un trop grand nombres de situations/décalages trouvés sur lesquels on s'en tire bien parce que l'adversaire joue terriblement mal les coups ( ça arrive aussi de l'autre côté oui ).  Collectivement ça a été très faible mais aujourd'hui on a des phénomènes qui limitent la casse.

C'est ce que je dis, statistiquement on a subit plein de tirs alors qu'en réalité seul 1 a réellement été dangereux. Le reste à part des frappes écrasées ou des cafouillages dans la surface y avait pas non plus de choses hyper inquiétantes. MU a été relativement maladroit dans les 20 derniers mètres et j'ai pas senti un danger insoutenable pour ma part.

 

Il y a 8 heures, Micah a dit :

Il y a eu les deux. Trouver le joueur libre entre les lignes a été bien trop simple parce qu'on ne savait pas comment répondre au surnombre créé au milieu , de bien fermer l'espace, tout comme ils ont aussi su nous dépasser avec des initiatives individuels. Tactiquement Amorim a clairement pris le dessus. 

Oui bien sûr il y a les deux mais je trouve qu'on quadrillait mieux les zones de pressing que d'habitude MAIS avec des joueurs constamment en retard et qui se faisait dépasser trop facilement. D'ailleurs le leur était catastrophique aussi, si on avait réussit à enchainer 3 passes on aurait eu plein de situations. Ce qui est sûr c'est qu'il y aura des ajustements, collectifs mais aussi individuels.

 

Il y a 8 heures, Micah a dit :

On fait le match de MU, la majorité du forum se dit que c'était un jour sans qu'avec du réalisme et des meilleurs choix dans et aux abords de la surface on gagne et qu'il faut positiver oui :lol:.

 

Et encore une fois je vois personne faire de ce match une vérité sur la suite de la saison du moins sur ce topic.

Tu rigoles ? Des matchs où finalement on aurait eu si peu d'occases franches avec le contrôle du ballon ? On aurait parlé de possession stérile (même si pour le coup ils avaient un jeu direct) ou on aurait exhorté le club à refaire tout un mercato offensif. Le nombre de matchs où (à raison desfois) on a chié sur le club parce qu'on arrivait pas à se procurer d'occasions très franches dans un match qu'on contrôlait. Là c'était exactement le cas pour MU. Et d'ailleurs heureusement que nos joueurs n'y étaient pas techniquement parce qu'on a eu pas mal d'opportunités d'avoir des occases franches nous aussi. 

 

Pour la dernière phrase encore une fois je parlais surtout du topic match.

Modifié par FreeCuddleforWilshere

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Ezio a dit :

Ah bon ? quand est-ce que tu critiques le style de jeux du club ? jamais. Toujours à trouver des excuses. Tu me disais il y a pas longtemps que Saka avait une exécution rapide... 

 

 

Sur notre style de jeux, Je le répèterai tant que ce sera le cas. Hier c'était vraiment criant, et avec vidéos à l'appuis. Et c'est pas toi qui va me faire ce reproche ( topic Calafiori MLS tu as répété 150 fois les mêmes choses ) 

 

 

Tu as toujours eu un problème avec les gens d'un avis différent du tiens. 

Je maintiens à 100% que Saka a une exécution rapide.

Je t'aurais bien ramené le paquet de reins que les latéraux de PL ont perdus depuis qu'il joue avec nous, mais ils ont été jetés à la poubelle.

Ca me paraît surréaliste que tu reviennes là-dessus alors que c'est une de ses qualités les plus évidentes... à moins que tu confondes vitesse de course et vitesse d'exécution... et là c'est plus grave que je ne le pensais.

 

Pour les topics Calafiori/MLS, ben j'ai répété 150 fois les mêmes choses... en réponse à tes 150 postes identiques.
Demander à voir MLS au milieu alors qu'il occupe déjà cette partie du terrain sur 60% des matchs, et que le milieu est établi, ça mérite une réponse, je trouve.
 

T'es pas obligé de tomber dans l'attaque personnelle.

Je ne pense pas avoir de problème avec les gens qui ont un avis différent du miens, j'ai autre chose à faire dans ma vie, c'est un forum virtuel.

Par contre j'ai un problème avec tes postes en général, ça c'est clair, je trouve que tu manques de recul et que tu as tendance à présenter comme des vérités établies des faits qui sont très loins d'être vérifiables ou vérifiés.

 

Je critique le style de jeu d'Arsenal maintenant si tu veux, contre United on a eu énormément de déchet et c'était un match désagréable à regarder, et globalement ça fait 1 an qu'on joue mal et qu'on se repose trop sur Saka, Gabriel, Raya et quelques autres individualités.

Depuis la période avec Jorginho-Rice où on marque beaucoup de buts en Janvier-Février 2022 (je crois), je n'ai vraiment pris du plaisir à suivre un match que 4 ou 5 fois.

J'aimerais qu'Arteta applique un jeu bien plus direct et spontané, sa recherche maladive de contrôle me fait chier.

Et je pense que beaucoup de joueurs seraient mieux exploités si il leur laissait plus de libertés.

 

Content ?

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..