Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Entraineur] Mikel Arteta

GBC

Messages recommandés

Pour le coup, je suis d'accord avec Ezio. Vous dîtes qu'on ne doit pas incriminer Arteta sur ce match, que ça n'a pas de sens.

Au contraire, c'est un gros match certes, mais c'est dans la continuité de la saison dernière, personnellement, je me suis endormi littéralement devant. 

Donc, à la rigueur, l'excuse début de saison, pourquoi pas, mais c'est loin d'être un phénomène isolé. Ce qui laisse à croire selon certains messages. 

Typiquement, personne ne tire la sonnette d'alarme sur la défense en 1ère mi-temps, car ça apparait comme un cas isolé, mais là pour l'attaque c'est vraiment pas rassurant. 

Personnellement, je me ferai une vraie conclusion fin Octobre. 

• Aimer 1

il y a 24 minutes, Auré a dit :

Mais arrête de penser que tu es le seul à avoir remarqué ça, on le sait tous en fait.

Que notre équipe est difficile à battre mais n'a pas un beau jeu.

Ca sert à quoi de le répéter sans arrêt ici ? On le sait déjà.

Ah bon ? quand est-ce que tu critiques le style de jeux du club ? jamais. Toujours à trouver des excuses. Tu me disais il y a pas longtemps que Saka avait une exécution rapide... 

Sur notre style de jeux, Je le répèterai tant que ce sera le cas. Hier c'était vraiment criant, et avec vidéos à l'appuis. Et c'est pas toi qui va me faire ce reproche ( topic Calafiori MLS tu as répété 150 fois les mêmes choses ) 

Tu as toujours eu un problème avec les gens d'un avis différent du tiens. 

Il y a 2 heures, sinestro a dit :

Au contraire, c'est un gros match certes, mais c'est dans la continuité de la saison dernière, personnellement, je me suis endormi littéralement devant. 

C’est la que je comprends pas. Pour moi c’est pas du tout un match dans la continuité de la saison dernière. C’était un mauvais match pour des raisons qui ont rien à voir avec 90% de mauvais matchs de la saison passée. 

Les reproches de la saison dernière (à moins que vous en ayez des différentes, mais alors je sais pas lesquelles), c’est qu’on avait une domination stérile. Qu’on faisait tourner la balle de gauche à droite de la surface d’adverse sans rien tenter, qu’on sacrifiait l’instinct et le spectacle contre le contrôle si cher à Arteta, qu’on achetait des machines à gagner des duels plutôt que des joueurs frissons (Merino, Havertz, Rice, etc) 

Hier on a rien dominé du tout, on a pas eu la balle et on a perdu tous les duels. On allait tellement vite vers l’avant qu’on a perdu dans la minute la plupart des ballons récupérés. Bref je vois pas en quoi ce match est la continuité de quoi que ce soit (si on va au delà de on a fait un match très moyen, on avait déjà fait des matchs très moyen avant).  

Pour moi le match de hier il est dans la continuité du Réal d’Ancelotti, pas du Arsenal d’Arteta. 

• Aimer 4

Pourquoi les posts de @Saha reçoivent si peu de réponses. 
‘Il a raison, hier c’était un match horrible mais qui ne peut pas être assimilé à la continuité des mauvaises performances de la saison dernière. 
‘On avait des mauvais match par « excès » de contrôle. Hier on en a eu aucun. 
‘Vous reprochez le trop grand contrôle et le jeu pas assez verticale, hier on a vu beaucoup de tentatives de jouer plus vite vers l’avant et d’avoir un jeu plus verticale. On a été défaillant dans tous les domaines mais rien à voir avec la saison dernière. 
Ce qui me rassure, c’est que joueur et coach viennent en conf de presse en disant à quel point ils sont mécontent alors qu’on a une de nos rares victoire là bas.

• Merci 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

il y a 27 minutes, Saha a dit :

C’est la que je comprends pas. Pour moi c’est pas du tout un match dans la continuité de la saison dernière. C’était un mauvais match pour des raisons qui ont rien à voir avec 90% de mauvais matchs de la saison passée. 

Les reproches de la saison dernière (à moins que vous en ayez des différentes, mais alors je sais pas lesquelles), c’est qu’on avait une domination stérile. Qu’on faisait tourner la balle de gauche à droite de la surface d’adverse sans rien tenter, qu’on sacrifiait l’instinct et le spectacle contre le contrôle si cher à Arteta, qu’on achetait des machines à gagner des duels plutôt que des joueurs frissons (Merino, Havertz, Rice, etc) 

Hier on a rien dominé du tout, on a pas eu la balle et on a perdu tous les duels. On allait tellement vite vers l’avant qu’on a perdu dans la minute la plupart des ballons récupérés. Bref je vois pas en quoi ce match est la continuité de quoi que ce soit (si on va au delà de on a fait un match très moyen, on avait déjà fait des matchs très moyen avant).  

Pour moi le match de hier il est dans la continuité du Réal d’Ancelotti, pas du Arsenal d’Arteta. 

Le constat de base, pour ma part, c'est "On ne sait plus marquer dans le jeu". Hier, c'était la même chose.

Sur le pourquoi on ne sait plus marquer, en effet, hier c'était différent puisque sans controle, on ne pouvait qu'essayer de jouer en transition pour piéger l'adversaire (ce qu'on n'a pas su faire). Ce qui est encore pire que d'habitude. Donc était-ce un choix ou une obligation de jouer en transition ? 

Et dès qu'on avait le ballon, on ne créait rien, aucune attaque placée intéressante, comme l'année dernière. 

Bref, il n'y avait pas grand chose de positif, c'était juste pire que d'habitude.  

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..