Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Entraineur] Mikel Arteta

GBC

Messages recommandés

Encore une belle prestation de notre équipe face à un bloc médian comme depuis 3 ans à deux jours d'un énième mercato qui n'a toujours pas apporter les profils nécessaires contre ce genre d'équipe.

On va se faire éliminer en CL encore face à ce genre d'opposition et ce sera saison blanche à nouveau :ipb20:

• Aimer 1
  • Merci 1
  • Haha 1

Il y a 12 heures, Alk. a dit :

Encore une belle prestation de notre équipe face à un bloc médian comme depuis 3 ans à deux jours d'un énième mercato qui n'a toujours pas apporter les profils nécessaires contre ce genre d'équipe.

On va se faire éliminer en CL encore face à ce genre d'opposition et ce sera saison blanche à nouveau :ipb20:

Tellement, on sait absolument pas adapter notre plan de jeu à une équipe qui nous brain.

On s'entête jusqu'au suicide.

Moi ce que je comprendrais jamais c'est pourquoi foutre Martinelli à droite que j'adore en plus, si t'as vraiment envie de gagner ce match (vu que t'aligne tout tes titulaires), le mec ne produit rien de ce côté, Nwaneri tout imparfait étant à été en 55min 10 fois meilleur.

Les relances dans nos 22 à faire tourner contre un pressing ultra intensif, ben oui ça pousse à des erreurs, Saliba ou d'autres, oui Raya coute un but mais ça devait arrivé de toute façon.

La CL c'est mon dernier espoir mais il est mince.

Si on fait pas demie saison ratée de toute façon.

Modifié par papapoupa31

Oui après le premier but refusé d'Isak on le prend sur une relance longue par exemple. J'ai vu que la première mi-temps mais je ne dirais pas que Newcastle était organisé en bloc médian, au contraire c'est leur pressing très haut qui nous a posé énormément de problèmes. Ca et le fait qu'ils nous ont complètement dominé dans tout les duels. Peut-être pour ça qu'on a autant galéré face à eux cette saison. Ce qui n'était pas non plus une tendance ces dernières années comme j'ai vu je ne sais plus qui le dire sur un autre topic : en 22/23 on gagne 2-0 chez eux dans un match assez similaire à celui d'aujourd'hui, avec beaucoup de transitions et un jeu très axé sur les duels, et on fait 0-0 à l'Emirates face a effectivement un bloc médian, en ayant été de peu la meilleur équipe ; en 23/24 on perd 1-0 là-bas sur une décision arbitrale très contestable dans un match globalement fade et équilibré, et on les humilie 4-1 à l'Emirates dans l'un de nos meilleurs matchs de la saison. C'est vraiment cette saison qu'on a galéré particulièrement contre eux. 

Dans l'ensemble on mise de plus en plus sur les duels et l'intensité et face à une équipe qui est capable de nous bouffer dans ce domaine (il y en a très peu, on pourrait citer l'Atalanta aussi cette saison mais le plan de jeu était différent pour nous) le pari devient instantanément perdant. Je pense justement qu'hier il nous aurait fallu trouver davantage de solution dans la construction basse et au sol, pas allonger davantage. Après je n'ai pas vu la 2nd mi-temps comme je le disais, peut-être que Newcastle a joué davantage en bloc. Et je suis d'accord sur nos problèmes en général face aux blocs médian. Mais ce que j'ai vu du match hier ce n'était pas un bon exemple à mon sens.

• Aimer 2

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

il y a 35 minutes, Graciak a dit :

Oui après le premier but refusé d'Isak on le prend sur une relance longue par exemple. J'ai vu que la première mi-temps mais je ne dirais pas que Newcastle était organisé en bloc médian, au contraire c'est leur pressing très haut qui nous a posé énormément de problèmes. Ca et le fait qu'ils nous ont complètement dominé dans tout les duels. Peut-être pour ça qu'on a autant galéré face à eux cette saison. Ce qui n'était pas non plus une tendance ces dernières années comme j'ai vu je ne sais plus qui le dire sur un autre topic : en 22/23 on gagne 2-0 chez eux dans un match assez similaire à celui d'aujourd'hui, avec beaucoup de transitions et un jeu très axé sur les duels, et on fait 0-0 à l'Emirates face a effectivement un bloc médian, en ayant été de peu la meilleur équipe ; en 23/24 on perd 1-0 là-bas sur une décision arbitrale très contestable dans un match globalement fade et équilibré, et on les humilie 4-1 à l'Emirates dans l'un de nos meilleurs matchs de la saison. C'est vraiment cette saison qu'on a galéré particulièrement contre eux. 

Dans l'ensemble on mise de plus en plus sur les duels et l'intensité et face à une équipe qui est capable de nous bouffer dans ce domaine (il y en a très peu, on pourrait citer l'Atalanta aussi cette saison mais le plan de jeu était différent pour nous) le pari devient instantanément perdant. Je pense justement qu'hier il nous aurait fallu trouver davantage de solution dans la construction basse et au sol, pas allonger davantage. Après je n'ai pas vu la 2nd mi-temps comme je le disais, peut-être que Newcastle a joué davantage en bloc. Et je suis d'accord sur nos problèmes en général face aux blocs médian. Mais ce que j'ai vu du match hier ce n'était pas un bon exemple à mon sens.

Sur les 5 derniers matchs contre NUFC je crois qu'on gagne une fois et c'est quand il y a Jorginho au milieu... Hier on se fait tellement manger par leur pressing et ils sont même pas en supériorité. Ils sont en back5 et le pressing est "juste" intense.

Rice a du mal pour manipuler les blocs et Partey était pas à son niveau, je pense que la fraîcheur a beaucoup jouer. Mais contre ce genre de pressing il faut vraiment un profile type Jorginho et c'est sûrement pour ça qu'on vise Zubimendi

• Aimer 1

Il était sur la couverture du programme distribué pour le match d'Everton contre Liverpool. :lol:

GjnB2vXWgAAefu6?format=jpg&name=large

Citation

on Everton using a photo of him scoring against Liverpool on their programme cover:
It's probably because it was the last time Everton beat Liverpool at Goodison, so good memories - I look young! I was a very powerful player as you know!

• Aimer 1

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

Peut-être que ça aura plus sa place sur la partie tactique ou sur le fil de Merino mais comme c'est une réflexion globale, j'écris ici.

Le truc de perdre Havertz, c'est que son profil est très particulier parmi tous nos joueurs offensifs.
Personne ne fait ce que fait Havertz : jouer des ballons de la tête, être constamment aux duels avec les centraux, jouer en pivot, etc. Saka est meilleur qu'Havertz mais au sein de notre effectif qui est rempli de "petits ailiers vifs", il est presque moins précieux qu'Havertz.

Dans le sens où si on joue avec Martinelli et Trossard, évidemment c'est moins bon qu'avec Saka mais ça ne change pas notre jeu, c'est juste que l'ailier qui remplace Saka est moins efficace. Et si c'est Nwaneri qui le remplace, la différence c'est qu'il tape les montants au lieu de marquer.

Mais là, le truc c'est que jouer sans Havertz, c'est beaucoup plus compliqué vu que personne dans notre effectif ne fait ce qu'il fait. 
Et d'ailleurs je ne suis pas du tout sûr que Watkins par exemple soit un bon choix pour nous parce que de la vitesse, de la technique balle au pieds, on a en a déjà a foison. 

Mais ça ne suffit pas, notamment dans la bonne moitié des matchs que l'on joue, tout ceux où l'adversaire nous attend replié. Dans ces configurations, pas d'espace, pas trop de vitesse, ce qu'il nous faut c'est un autre profil.

L'illustration c'est le premier but de Merino.
Aucun de nos offensifs à part Havertz ne met ce but là (et Havertz, une chance sur deux c'est à côté je dois dire) : de la tête, sur un centre arrêté, entre les deux centraux. Le seul joueur qui peut jouer ces ballons là dans des phases de jeu c'est Rice sur une projection mais ça veut dire qu'il y a un mouvement, de la vitesse etc. Mais sur une défense regroupée on peut attendre toute notre vie que Trossard prenne un ballon de la tête (déjà il ne saute jamais).

Donc en vrai, on rigole mais Merino en 9 ça remplit au moins des besoins qui ne peuvent pas être réalisé par d'autres joueurs.
Il a  du volume pour presser et pour récupérer des ballons. Il a un jeu de tête. Il est grand et costaud pour embêter les centraux adverses et donc créer de l'espace pour le reste de nos offensifs, etc.

Et pour le futur, je souhaite fort que l'on ne se trompe pas de profil, on a beaucoup plus besoin d'un Haaland que d'un MBappé pour schématiser.

• Aimer 1
  • Merci 1

Franchement Bravo Mikel !!

Déjà je trouve que sa réaction suite à la blessure de Kai et sa conférence de presse est une réussite.

Il ne cherche pas à trouver des excuses il cherche directement des solutions, il montre qu'il croit plus que tout à son groupe et il leur donne confiance.

Ensuite son coaching est super efficace, il a fait les changements qu'il fallait et on est récompensé au final.

On critique beaucoup car la qualité du jeu n'est pas toujours au rendez-vous mais on est sur 15 matchs sans défaite en PL.

Ce n'était plus arrivé depuis 2011 !!

La frustration est encore plus forte de ne pas être en tête de PL mais ce qu'on fait est déjà un exploit.

Liverpool il y a deux ans avec autant de blessés végétait à la 6e place par exemple 

• Merci 1

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..