Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Entraineur] Mikel Arteta


GBC

Messages recommandés

il y a 8 minutes, Alexsaurus a dit :

 

Espagnol, basque j'imagine, anglais, italien, français ( ? peut-être, il a passé du temps au PSG je crois...)
Il lui manque que l'allemand, le japonais et le chinois mandarin et il est parfait

Il parle également couramment le portugais il me semble, en plus des langues que tu as cité.

  • Aimer 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Neodraken a dit :

D'après les certains fans d'autres equipe, Arteta est devenu le nouveau Tony Pulis.:ph34r:

 

GYJWTQ5W0AIQkx5?format=jpg&name=900x900

 

 

Tony Pulis il jouait à 11 contre 11. Arteta il est tellement défensif qu'il préfère se faire sortir un joueur et jouer à 10 que de risquer d'avoir un attaquant à lui trop près de la surface adverse. Petit joueur le Pulis en comparaison. 

Modifié par Saha
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les supporters adverses peuvent dire ce qu'ils veulent, je ne sais pas s'il y a une autre équipe qu'Arsenal qui reste sur 4 matchs consécutifs sans défaite face à City.

C'est vraiment pas rien.

  • Aimer 4

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Auré a dit :

Les supporters adverses peuvent dire ce qu'ils veulent, je ne sais pas s'il y a une autre équipe qu'Arsenal qui reste sur 4 matchs consécutifs sans défaite face à City.

C'est vraiment pas rien.

Sinon on peut le prendre comme un compliment aussi comme dans ce tweet :lol:

 

 

  • Aimer 1

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/09/2024 à 10:14, Ezio a dit :

@Micah ce qui est dommage avec Arteta cest qu'il est devenu obsédé par l'impact physique athlétique au détriment de la créativité. Je trouve que Pep gère mieux que lui à ce niveau. Il peut jouer avec Kovacic en 6 bernardo KDB Gundogan des joueurs créatif quand Arteta en met qu'un seul ( Odegaard) et actuellement 0 résultat contre Tottenham et Atalanta dans le jeux tu as très peu d'occasion. Sachant qu'en plus on joue sans latéraux. White reste un central et côté gauche on met un droitier. Il y a des raisons pour lesquelles on a un jeux parfois boring. Calafiori à gauche et Timbers à droite normalement ça devrait être mieux offensivement.

 

 

Et puis il est super réticent avec les jeunes ça doit vraiment changer. Nwaneri doit débuter avec la blessure de Martin c'est même pas négociable. Il y a que LUI qui peut faire ce que le norvégien apportait.

 

 

@Arno sur Havertz je suis pas trop d'accord quand tu parles de présence physique. C'est pas un problème pour lui c'est le seul attaquant que j'ai vue mettre à mal Konaté qui est un montre physiquement. Et les attaquants que tu cites il leur faut des centres. Désolé mais chez nous c'est pas quelque chose qu'on utilise beaucoup. 

 

 

Après je comprends ce que tu veux dire. Le club voulait Sesko cet été. Pas de raison qu'on se positionne pas sur lui la saison pro.

 

Je pense qu'il cherche un créatif capable d'assumer une certaine intensité ( KDB, MO, Silva etc... ) et qu'il ne l' pas pas encore trouver car ce genre de profil est ultra rare et cher ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Kloro a dit :

 

Il a réussi à me faire rêver sur des replis défensifs 

 

Oui énorme le timing de tout les joueurs c'est le même pour se replier après le pressing, les consignes sont parfaitement appliquées.

 

Et regardez le déplacement de Partey sur toute l'action, si on pouvait l'avoir toute l'année avec ce workrate (à la 77ème en plus). Rice lui donne la consigne de se replier plus centralement, en vrai même si elle a été frustrante et stressante j'ai énormément aimé cette seconde mi-temps.

Modifié par papapoupa31
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me faisais une réflexion un peu random mais je me demande si la spécificité d'Arteta en tant que manager c'est pas vraiment le sens du détail, des petites choses. On l'a décrit de pas mal de façon (obsédé du jeu de position, clone de Guardiola, Tony Pulis dans un grand club...) mais c'est devenu assez clair que c'est globalement, tactiquement, devenu un caméléon et un pragmatique.

 

Mais surtout il y a beaucoup de petites choses qui sortent et qui me donne l'impression qu'il a une façon d'entraîner qui est bien plus gros plan que plan large. Ca m'a un peu frappé lors du début du match contre City : globalement, c'est une équipe qui, surtout avec le ballon, m'a semblé meilleur que la nôtre. Mais on revient dans le match sur des détails : un coup-franc joué rapidement (ce qu'on essaie souvent d'exploiter, c'est pas un hasard non plus), de petits tweaks dans le build-up (ce que je ne citerais pas particulièrement comme spécifique à Arteta non plus ceci dit, c'est sans doute quelque chose que la plupart des autres top manager ferait), un corner...Derrière après le rouge on défend très bas mais, en plus de l'organisation défensive qui est exceptionnelle, il y à aussi plein de ces petits gestes de gain de temps/regain de concentration, envoyer MLS parler à Raya, Jorginho sur le bord du terrain qui donne des consignes...

 

Bref c'est de là que part ma réflexion et ça me paraît faire sens. "Extrêmement détaillé" ça doit être le mot qu'on entend le plus de la part des joueurs au sujet d'Arteta, le truc qui les impressionne à chaque fois. Quand je passe à comment il a fait progresser certains joueurs, notamment les ailiers, c'est sur des choses comme ça : la position du corps et le timing du mouvement vers l'intérieur pour tout les ailiers, la finition en particulier pour Saka, des petites choses mais qui accumulées changent beaucoup. La façon dont on joue les touches, les CPA de manière générale. Le fait qu'Arteta parle de "small margins" a la fin de la saison dernière, on sent que c'est sur ça qu'il travaille. Evidemment ce sens du détail se ressent particulièrement dans le pressing, dans la façon dont on joue les longs ballons aussi, dans la volonté d'avoir remplacé Ramsdale par Raya...Et ça me paraît faire sens aussi au vu de son parcours, la majoritaire de son expérience d'entraineur il la passe en tant qu'assistant, et c'est vraiment là qu'est le focus dans ce boulot, sur ces petits détails. 

 

C'est évidemment très spéculatif, peut-être que je vois ça comme ça parce que je suis principalement Arsenal et que j'aurais pu avoir une vision similaire d'un autre coach si je le suivais autant. Et si j'ai raison ce n'est pas nécessairement une bonne chose d'ailleurs, peut-être que cette approche veut dire sacrifier du temps et de l'énergie qui pourrait être utilisé pour cimenter une vision plus "large" du jeu. Bref, juste une réflexion qui me venait.

  • Aimer 4

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les critiques qu'il se mange depuis dimanche c'est lunaire.

 

 

Les joueurs de City qui parle de côté obscur du football. Les journalistes qui critique l'attitude défensive des joueurs. Haaland qui lui demande d'être humble.

 

 

C'est assez étrange. J'ai l'impression qu'une vraie rivalité va débuter avec City qui dépassera le côté sportif.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Ezio a dit :

Les critiques qu'il se mange depuis dimanche c'est lunaire.

 

 

Les joueurs de City qui parle de côté obscur du football. Les journalistes qui critique l'attitude défensive des joueurs. Haaland qui lui demande d'être humble.

 

 

C'est assez étrange. J'ai l'impression qu'une vraie rivalité va débuter avec City qui dépassera le côté sportif.

 

La rivalité oui.

 

Par contre j'ai vu autant de gens nous féliciter pour le nul (surtout vu les circonstances) que d'idiots reprenant les propos des joueurs de City.

Autant Haaland j'ai jamais vraiment pu le sacquer autant Bernardo Silva je suis super déçu, t'as envie de lui répondre : "une seule équipe achète les arbitres"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, papapoupa31 a dit :

 

La rivalité oui.

 

Par contre j'ai vu autant de gens nous féliciter pour le nul (surtout vu les circonstances) que d'idiots reprenant les propos des joueurs de City.

Autant Haaland j'ai jamais vraiment pu le sacquer autant Bernardo Silva je suis super déçu, t'as envie de lui répondre : "une seule équipe achète les arbitres"

Akanji s’y est mis aussi en disant qu’on faisait exprès de se rouler par terre, perdre du temps et bla bla bla… sans parler du fait qu’il a dit que comme les saisons précédentes ils seront champion et nous pas :D 

 

On est réduits à 10 vs 11 pendant 45 minutes et les mecs s’étonnent, j’en viens vraiment a regretter la potentielle l’expulsion de Kovacic l’année passée chez nous, je me demande bien comment il aurait joué … 

 

 

Je rejoins @Ezio en tout cas, lunaire les réactions sur Arteta depuis le match de dimanche, on sent une rage autant des journalistes que de ‘équipe adverse (joueurs en tout cas, finalement y a que Guardiola qui nous  applaudis mais toujours dans le sens de son fameux jeu d’esprit)

 

En tout cas, tout les propos des joueurs de City, ça doit vraiment servir de boost mental et j’espère que Arteta et le staff vont chaque match repasser les propos de ces f****** histoire d’avoir une équipe à bloc et pleine de rage pour faire fermer des bouches.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Ezio a dit :

C'est assez étrange. J'ai l'impression qu'une vraie rivalité va débuter avec City qui dépassera le côté sportif.

Parce qu'ils savent qu'on est réellement des concurrents sérieux.

Pour moi ça prouve juste qu'ils ont compris que chaque année ils devraient batailler ferme car on est à leur mesure.

Dans mes souvenirs, les City-Liverpool période 2018-2022 étaient assez chauds aussi.
Quand un adversaire ne te fait pas peur, tu n'as pas besoin de lui mettre la pression...

 

Dans les faits, je pense qu'on est la seule équipe actuelle qui reste sur 4 matchs consécutifs sans défaites contre eux.

 

Et je pense aussi que Guardiola ne se prive pas de chauffer ses joueurs, malgré son comportement hypocritement amical en fin de match envers Arteta.
Quand tu as un adjoint qui part, sans trop de préavis, et qui transforme une équipe inoffensive en un concurrent sérieux, forcément tu l'as mauvaise.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Auré a dit :

Parce qu'ils savent qu'on est réellement des concurrents sérieux.

Pour moi ça prouve juste qu'ils ont compris que chaque année ils devraient batailler ferme car on est à leur mesure.

Dans mes souvenirs, les City-Liverpool période 2018-2022 étaient assez chauds aussi.
Quand un adversaire ne te fait pas peur, tu n'as pas besoin de lui mettre la pression...

 

Dans les faits, je pense qu'on est la seule équipe actuelle qui reste sur 4 matchs consécutifs sans défaites contre eux.

 

Et je pense aussi que Guardiola ne se prive pas de chauffer ses joueurs, malgré son comportement hypocritement amical en fin de match envers Arteta.
Quand tu as un adjoint qui part, sans trop de préavis, et qui transforme une équipe inoffensive en un concurrent sérieux, forcément tu l'as mauvaise.


Sans être fan de Guardiola, je ne pense pas du tout qu’il soit hypocrite envers Arteta. Il était un des seuls à le soutenir quand ses résultats étaient mauvais en disant publiquement qu’il fallait lui laisser du temps, et j’ai l’impression qu’il a un énorme respect mutuel entre les deux hommes. 

 

Vis à vis des autres coachs, Guardiola est d’ailleurs souvent élogieux et respectueux, je pense également à ses propos et son comportement vis à vis de Klopp ou encore Bielsa.

 

Concernant les déclarations des joueurs de City par contre, je les trouve toutes plus puériles les unes que les autres, mention spéciale a Bernardo Silva et sa comparaison avec Liverpool. 

Modifié par Stenx
  • Aimer 2

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Stenx a dit :

mention spéciale a Bernardo Silva et sa comparaison avec Liverpool. 

Il me semble pas très fairplay quand ça ne va pas dans son sens.

 

Par exemple quand il a pas applaudi Liverpool durant la haie d'honneur pour le champion de PL.

 

E1MZgbvVUAEBjsC?format=jpg&name=small

Modifié par Neodraken
  • Aimer 3

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que les joueurs qui balancent ces scuds ne sont pas très malins: ils jouent dans un club qui est en procès pour tricherie. Ils faut qu'ils espèrent une issue heureuse sinon le karma qu'ils vont se prendre sera gigantesque. Et je pense que nos joueurs le savent bien. 

  • Aimer 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Bernardo il a de l’or dans les pieds mais à toujours eu une salle mentalité de pleureuse et de tricheuse on le sait c’est comme ça, un peu comme Rodri d’ailleurs. 
Il en faut dans une équipe d’ailleurs la différence c’est que quand c’est eux on parle de vice pour d’autres on parle de « Dark art » bref passons. 
 

Les déclaration de Gundogan volent évidemment plus haut et il assume n’avoir pas trouver de solution contre une équipe en infériorité numérique avec une bonne organisation. 
 

Ils avaient les clés pour gagner se match ils ne l’ont pas fait. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas qu'il se laisse embarquer dans le piège des médias, et qu'il passe à autre chose.
Il a eu la bonne réaction face à Haaland en restant calme. Et c'est le terrain qui parle : City n'a pas réussi à nous battre et a été à quelques secondes de perdre.

Le reste... c'est du press relation de bas étage.

 

Ca doit lancer la saison de l'équipe en terme d'état d'esprit, on est plus des outsiders, on est des vrais prétendants au titre.
Il y a City et il y a Liverpool, il y aura aussi des surprises, la PL va encore être très relevée et on doit se donner à fond à chaque match.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..