Jump to content

[12] Olivier Giroud

Guest mikaweb

Recommended Posts

Mais il y a aucun coup de tête... Giroud s'énerve et veut se chauffer avec Onuoha, ce qui est débile, mais il ne cherche pas à lui donner un coup. Il veut "juste" qu'ils se défient en se collant le front pour savoir qui a la plus grosse bite. Onuoha, pour un gaillard de quoi, 1m90/90kg ? Et il tombe comme une feuille de papier. La sanction logique, c'était jaune pour Giroud pour comportement débile et jaune pour Onuoha pour simulation et pour avoir pris l'arbitre pour un jambon. Sauf que l'arbitre était vraiment un jambon. Un peu comme Giroud, faut l'avouer.

C'est bien résumé. D'ailleurs Giroud est sorti sans protester, fier de constater qu'il avait le plus gros zizi.

"À ce petit jeu je préfère le profil de l'anglais, même si Giroud pèse plus depuis son retour. "

Wenger préfère Giroud c est son chouchou, il est intouchable malheursement..

Ou est le problème de préférer le Français actuellement ? Sur ses 6 dernières sorties c'est 4 buts, il me semble qui sont d'une grosse importance. Il pèse beaucoup plus qu'un Welbeck qui, lui, semble faiblir de match en match. Mais Giroud n'est absolument pas intouchable, il est pour le moment plus que correct et décisif alors je vois pas ou est le problème. Faudra vraiment que certain ici commence à arrêter avec leur p***** de subjectivité. Ca devient insupportable.

Oui Giroud est titulaire, c'est triste pour Welbeck mais il arrive pas à s'installer dans l'axe, on le trouve pas assez. Il fait pas les appels au bon moment, il manque de timing dans tout ce qu'il entreprend. Pourtant il a toutes les qualités que doit avoir un 9. Il pourrait être un attaquant style Diego Costa. Pas le plus technique, mais il compenserait pas un gros mental et un gros travail défensif et dans le pressing. Ajoutez à des buts, ce sera ni RVP ni Henry mais il pourrait avoir le niveau pour être la pointe de notre attaque. 

Giroud a la qualité de se montrer adroit devant le but, il a un minimum de placement dans la surface et il arrive bien à couper les trajectoires de centres. En plus cette saison il a franchit un cap, celui de marquer lors des grosses affichent. 

En revanche il est horripilant dans la construction du jeux, très lourd, très lent, des touches de balle grotesques, des déviations ultra prévisibles, un nombre de ballon perdu par match impressionnant, si ça lui arrivait de temps en temps, ok... mais c'est le cas à chaque match... 

Welbeck pas bon dans l'axe ? On lisait pas la même chose sur lui en début de saison, on voyait déjà des gens du forum le comparer aux débuts d'Henry. En l'espace de quelques semaines, c'est dingue comment ce forum peut changer d'avis après quelques prestations.

Welbeck dans l'axe c'est notre avenir, laissez-lui du temps. Et certains ont la mémoire courte, il a déjà effectue des matchs très aboutis à ce poste chez nous, et aussi en équipe nationale.

S'il est aussi moyen en ce moment, c'est surtout parce qu'il n'aime pas du tout jouer sur une aile, il est parti de MU en grande partie à cause de ca.

Avant le match :

"C'est une période où il est très important de prendre des points. Même si c'est Noël, on ne compte pas faire de cadeaux à l'adversaire', a-t-il plaisanté au micro de Canal+.

Pourtant c'est ce que t'as fait...

Réaction de Wenger

" It was a deserved red card. Madness is a strong word but he didn't kill him, he touched him and should not have done it. He should have been in control. Olivier Giroud knows he made a mistake and I know him well enough to think that he will not do it again. "

J'ai pas vu le match malheureusement j'ai juste vu le résumé, effectivement c'est pas très malin de la part de Giroud, après bon ça arrive... On a gagné au final c'est déjà ça et Welbeck va devoir prouver en jouant à la place de Giroud sur les prochains matches.

Wenger préfère Giroud c est son chouchou, il est intouchable malheursement..

Quelle mauvaise foi ! Plusieurs fois Wenger a sorti Giroud avant Welbeck en cours de match, notamment la semaine dernière contre Liverpool et ce malgré le match pitoyable de Welbeck!! Et de plus Wenger aurait raison de préférer Giroud à Welbeck pour mille raisons... 

Walcott, sur sa dernière rentrée de retour de blessure (je ne sais plus quel match), en 15 min il s'est montré très tranchant.

Je ne suis pas fan de ce joueur car il a un vrai problème technique parfois (marcher sur le ballon). Il n'empêche que quand tu le mets titulaire ou que tu le fais rentrer, quoi qu'il arrive il se crée une occasion franche.

En terme de vitesse pure (accélération + vitesse de pointe) : c'est le meilleur au monde probablement (Ronaldo et Bale sont devant en vitesse de pointe, mais en accélération non). En plus de ça il a une réelle qualité d'appels, même si ici beaucoup son sceptiques. Et puis, il a nettement amélioré sa finition.

Bref, je suis pressé de le revoir car il apporte quelque chose qu'aucun autre joueur peut apporter chez nous. C'est un Sanchez moins technique, mais plus rapide / tranchant dans ses appels. Les deux associés sur deux ailes = tuerie.

Walcott il humilie toute le temps West Ham.

Giroud est bien trop sanguin, il se disperse très souvent durant ses matchs, j'espère que cette suspension lui permettra de réfléchir un peu a son attitude sur le terrain.

Après avoir revue le match et l'action de son expulsion, même si Giroud n'a pas à faire ça et que son geste est stupide y a quand même une belle poussette du défenseur qui le balance sur le gardien sur le coup il aurait pu se faire sacrements mal d'où son énervement. D'ailleurs les 3match de suspension son sévère je trouve car il efleure a peine le défenseur et que surtout le défenseur n'est pas lui aussi sanctionner

Les trois matchs c'est logique, tout le monde est logé à la même enseigne, et je trouve ça bien. Les joueurs sont au courant. Après coup je me dis juste que Onuhua joue bien le coup parce que à vitesse réelle on peut croire que Giroud met un coup. Justement là où il est con le Giroud c'est qu'il se dit, comme nous que des tête contre tête il y en a dans tous les matchs et ça n'est jamais sanctionné. Le défenseur a été plus malin que lui c'est tout, et le risque était gros. Là où il aurait du être plus intelligent c'est sur le contexte: trois match en une semaine, trop de blessés, tu gardes le contrôle quoiqu'il arrive, il y a d'autres contextes où tu peux te permettre de prendre ce risque. Mas bon faut pas demnder trop à ses neurones non plus...

• 3 weeks later...

Maintenant il marque contre les gros, City deux fois, Liverpool, United.

Techniquement il a été très sûr et nous a gratifié de nombreux beaux contrôles. Il pèse sur une défense et sa taille est très utile, ce sera jamais un joueur à exploit, mais bien entouré il est précieux.

Maintenant il marque contre les gros, City deux fois, Liverpool, United.

Techniquement il a été très sûr et nous a gratifié de nombreux beaux contrôles. Il pèse sur une défense et sa taille est très utile, ce sera jamais un joueur à exploit, mais bien entouré il est précieux.

Manque plus que Chelsea et il aura marquer contre tous les gros poissons de PL. 

Très précieux comme joueur, comme quoi ce n'est pas le boulet qu'on nous vendait l'année passée ou même encore cette été malgré ses limites. Il faut ce genre de joueur qui malgré certaines lacunes sachent faire la différence. Comme quoi ceux qui pensait que Welbeck allait eclisper et mettre Giroud au placard se sont bien trompé. A l'heure actuelle Giroud mérite bien plus sa place de titulaire que l'Anglais.

• 2 weeks later...

Je lui crache dessus quand il est mauvais et exaspérant, mais il faut aussi venir le saluer lorsqu'il joue bien.

Nette amélioration dans sa première touche de balle, moins de déchets et plus de précision dans ses passes. Il fait un très belle passe sur le but d'Ozil : bravo.

Par contre sa conduite de balle est toujours aussi approximative, sur son but il a été "chanceux" d'avoir de l'avance sur le défenseur, car sa 3eme touche était pas bonne du tout.

Je lui crache dessus quand il est mauvais et exaspérant, mais il faut aussi venir le saluer lorsqu'il joue bien.

Nette amélioration dans sa première touche de balle, moins de déchets et plus de précision dans ses passes. Il fait un très belle passe sur le but d'Ozil : bravo.

Par contre sa conduite de balle est toujours aussi approximative, sur son but il a été "chanceux" d'avoir de l'avance sur le défenseur, car sa 3eme touche était pas bonne du tout.

Au final Giroud sera toujours critiquer chez nous car il passe derrière des monuments et des monstres technique comme RVP ou Bergkamp. Mais forcé de constater que Giroud reste tout de même un très bon attaquant, il pèse vraiment sur les défenses. Son seul vrai gros défaut au final c'est de ne pas être assez fin techniquement, c'est dommage car il a tout le reste: puissance, bon pivot, très bonne frappe de balle, très intelligent dans le jeu sans cela n'y paraisse.

Et puis son but refusé injustement contre le PSG avec Montpellier ou il contrôle et retournée acrobatique enchaînée montre tout de même qu'il est plutôt adroit.

Au final Giroud sera toujours critiquer chez nous car il passe derrière des monuments et des monstres technique comme RVP ou Bergkamp. Mais forcé de constater que Giroud reste tout de même un très bon attaquant, il pèse vraiment sur les défenses. Son seul vrai gros défaut au final c'est de ne pas être assez fin techniquement, c'est dommage car il a tout le reste: puissance, bon pivot, très bonne frappe de balle, très intelligent dans le jeu sans cela n'y paraisse.

Et puis son but refusé injustement contre le PSG avec Montpellier ou il contrôle et retournée acrobatique enchaînée montre tout de même qu'il est plutôt adroit.

Ou Henry voir même Adebayor....

Personnellement j'ai envie d'étriper Giroud presque sur toutes ses touches de balle, mais je pense que ce que tu dis est vrai, ça reste très difficile de relativiser quand on sait qu'Arsenal à connu depuis une quinzaine d'année une période très faste au niveau des attaquants.

Par contre je ne le trouve pas spécialement intelligent dans le jeu, du moins je trouve qu'il manque beaucoup de variété, sa maitrise du jeu en une touche de balle est très bonne voir géniale par moment, mais il en abuse tellement... Plus que de finesse technique il manque de vivacité, mais aussi de grinta comparé aux attaquants sud am. ( Falcao,Aguero... )