Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[12] Olivier Giroud


Invité mikaweb

Messages recommandés

C'est pas pour dire "Wenger a fait ci donc on doit la boucler", c'est surtout par rapport au soit disant " manque d'objectivité". Les gens qui ont préféré voir Yaya plutôt que Poldi ont des raisons sportives à donner, et pas juste la tête du client, je trouve ça dommage d'ignorer ça.

 

Ben il l'a préféré dernièrement contre Dortmund à l'Emirates, et ça lui a plutôt donné raison, mais de mémoire, jamais il n'a préféré Podolski à Sanogo cette saison.

 

Tu te souviens sinon de la finale de FA Cup ? 60 minutes pour Podolski, 60 pour Sanogo, le premier sera fantomatique tout le long, le second à participer à renverser le match de façon très active.

 

Pour Löw, ça ne reste que des suppositions de mon côté, mais je pense qu'il prend Podolski pour le vestiaire, c'est un joyeux luron et il est apprécié de tous ses coéquipiers, en logique de groupe ça se défend. Mais sportivement, ça fait un petit moment qu'il n'a plus eu un gros rôle (l'Euro 2012 ou il est passé au travers, depuis il soigne ses stats contre les équipes mineures et regarde les autres jouer le reste du temps).

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, l'arrogance et tout. Quoique je n'y vois aucune arrogance, simplement une manière de discuter plus franche. Parce que quand tu me balances que je connais pas le sujet, tu fais la même chose. Mais tu maquilles bien le truc.

 

Mais passons.

 

_____________________________________________

 

Pourquoi j'ai comme l'impression que tu me crois dans le rang de ceux qui défendent le francais ?? Je vais être clair, ce mec est une sacré brêle ! Médiocre dans le jeu, et dans la finition ! 

 

Bon, point par point. 

Tu n'as en effet pas dit que Trezeguet était bon dans le jeu mais tu dis que l'idéal c'est un mec à la fois bon dans le jeu + finition Trezeguet, or Trezeguet il avait juste sa finition et ça a été un attaquant de classe mondiale donc prendre cet exemple pour illustrer ton avis sur les qualités que doivent avoir un attaquant était une mauvaise idée. 

 

Je dis que Trezeguet est l'exception. En espérant que ce sera clair cette fois. Un mec de sa finition, tu peux te mettre de sacrifier une grande partie de son apport dans le jeu, parce que sa finition est tout simplement monstrueuse. Un peu comme CR7. Une exception. Mais même là, ce n'est jamais lui qui rapporte les trois points, c'est le collectif. On l'a vu le portugais au Brésil, il a rapporté son pot de gel et sa boucle d'oreille à Madrid, et très vite.

 

 

En effet un attaquant ne marque pas seul. Quand ai-je dit cela? Je dis même le contraire. Et justement parce que c'est souvent du reste de l'équipe que l'action de but arrive (on n'a pas tous Messi dans son équipe), je préfére avoir un attaquant de type finisseur et laisser travailler le rester de l'équipe et non pas un mec qui se ballade partout mais qui est incapable d'être disponible dans les 16,50 ou d'avoir une quelconque efficacité au tir. 

Des tueurs à gage dans la surface à la Trezeguet je peux t'en citer 25 sur le football des 15 dernières années si tu veux. 

Quant au truc sur l'attaquant qui rapporte des points, relis mon message précédent je te fais une comparaison entre deux types d'attaquants. 

 

Quel attaquant type finisseur qui laisse travailler le reste de l'équipe ? Tu peux me nommer 25 finisseurs du niveau du franco-argentin sur les 15 dernières années ?? Je ne vois pas. Ah si, Pippo, peut-être Ruud. Mais même lui pesait plus que les deux autres dans le jeu. Ah oui, et le mec le plus complet de l'univers et même au-delà, CR7.

 

Ces mecs là sont des exceptions, un Podolski n'a pas le tiers de leur talent ou de leur impact à ce niveau. C'est pour cette raison que ce que tu dis est complètement faux ; privilégier le mec qui "rapporte" des points à celui qui pèse sur le jeu, comme si vous aviez dans vos rangs Inzaghi. Redescends sur terre mec, Podolski c'est bien en-dessous. Non seulement ce ne serait pas le méga tueur, mais en plus, il nuirait au collectif. Qui je rajouterais, n'est même pas huilé comme pouvait l'être celui de l'EDF de Trezeguet, ou sa Juve. Bref, tu voudrais te tirer une balle dans le pied quoi. 

 

Tout ca parce que tu penses que c'est l'attaquant qui rapporte les points.

 

Je privilégierais toujours le mec qui participe activement au jeu et qui plante, parce que ca me donne un joueur actif de plus sur le terrain. Une solution de plus à ses coéquipiers, tu peux jouer la supériorité dans la construction, bref, c'est beaucoup plus difficile à gérer pour l'adversaire que le Podolski.

 

PS : je répète, ceci n'est pas une défense de Giroud. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas pour dire "Wenger a fait ci donc on doit la boucler", c'est surtout par rapport au soit disant " manque d'objectivité". Les gens qui ont préféré voir Yaya plutôt que Poldi ont des raisons sportives à donner, et pas juste la tête du client, je trouve ça dommage d'ignorer ça.

 

Ben il l'a préféré dernièrement contre Dortmund à l'Emirates, et ça lui a plutôt donné raison, mais de mémoire, jamais il n'a préféré Podolski à Sanogo cette saison.

 

Tu te souviens sinon de la finale de FA Cup ? 60 minutes pour Podolski, 60 pour Sanogo, le premier sera fantomatique tout le long, le second à participer à renverser le match de façon très active.

 

Pour Löw, ça ne reste que des suppositions de mon côté, mais je pense qu'il prend Podolski pour le vestiaire, c'est un joyeux luron et il est apprécié de tous ses coéquipiers, en logique de groupe ça se défend. Mais sportivement, ça fait un petit moment qu'il n'a plus eu un gros rôle (l'Euro 2012 ou il est passé au travers, depuis il soigne ses stats contre les équipes mineures et regarde les autres jouer le reste du temps).

Encore une fois tu me dis que Yaya a fait une bonne finale de FA, certes c'est important, mais tu vas quand même pas me dire que tu te satisfait d'un but, zéro passe décisive en 18 (je crois) apparitions sous nos couleurs? C'est toujours ce même débat, et d'accord les stats ne font pas tout, mais ça fait quand même pour un attaquant. Demain on joue un match important et il faudrait choisir entre Podo et Sanogo (admettons qu'ils jouent au même poste), je vois pas une seule raison qui me pousserait à choisir Yaya qui n'est pour moi pas assez fiable. 

 

Tu dis qu'avec la Manschaft Podolski est là pour scorer contre les petites équipes, c'est pas forcément un truc qui joue en sa défaveur, quand on voit le nombre de points qu'on a perdus contre des équipes moyennes voire faibles cette année... 

 

De toute façon c'est dur de comparer deux joueurs qui jouent pas au même poste. Après moi je suis plus dans une comparaison de qualités ou de style de jeu. 

 

EDIT: 

@ayoubaoui

Je pense qu'il me faut du sommeil parce que j'arrive pas à me faire comprendre... J'avais bien compris que tu défendais pas Giroud, en l'occurence c'est moi qui le défend. Et je sais pas comment tu as pu penser que mon argumentaire était sur Podolski, j'en ai parlé de manière subsidaire mais je parlais surtout de Giroud à la base... Je dis en gros que je préfère un Giroud qui marque en étant moyen dans le jeu à un Welbeck qui ne marque pas, même s'il serait bon dans le jeu. Podolski c'est différent, je le vois comme un remplaçant chez nous, mais je lui donnerais un peu plus de crédit que ce qu'il a actuellement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non bien sûr que je ne m'en satisfais pas. Après, je ne vais pas juger de façon brute une feuille de stat. D'abord, Sanogo n'a même pas été titulaire à la moitié des matchs qu'il a joué (peut-être la moitié de la moitié), et certaines fois il a même gratté un temps additionnel, ou 6-7 minutes. On compte ça en matchs, soit, mais ça reste très imprécis.

 

Ensuite, on doit aller plus loin, qu'est-ce qu'il apporte ? Il a apporté durant ses matchs, du pressing, de la disponibilité, une présence aérienne et des occasions. Évidemment qu'il est très loin des standards dans beaucoup de domaines, mais après faut intégrer son âge, son expérience, ses antécédents ...

 

Moi demain j'ai un match important, je prends l'attaquant qui va se battre devant plutôt que le joueur qui va m'être presque inutile et qui va m'obliger à prier pour qu'un ballon tombe dans ses pieds dans la surface (je caricature à peine).

 

Après j'en reviens à ta phrase, si je me satisfait du bilan de Sanogo, encore une fois, non.

 

Edit : Sorry pour le HS.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT: 

@ayoubaoui

Je pense qu'il me faut du sommeil parce que j'arrive pas à me faire comprendre... J'avais bien compris que tu défendais pas Giroud, en l'occurence c'est moi qui le défend. Et je sais pas comment tu as pu penser que mon argumentaire était sur Podolski, j'en ai parlé de manière subsidaire mais je parlais surtout de Giroud à la base... Je dis en gros que je préfère un Giroud qui marque en étant moyen dans le jeu à un Welbeck qui ne marque pas, même s'il serait bon dans le jeu. Podolski c'est différent, je le vois comme un remplaçant chez nous, mais je lui donnerais un peu plus de crédit que ce qu'il a actuellement. 

 

Bon, plus clair. Merci de la précision.

 

Welbeck je l'avais dit à son recrutement, il n'apporte rien de plus que le francais celui-là. Mais parmi le tas de tocards qui composent l'attaque d'Arsenal, Giroud doit être le moins pire effectivement.

 

Après, moi j'installerais Alexis dans l'axe. Surement la meilleure chose à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, plus clair. Merci de la précision.

 

Welbeck je l'avais dit à son recrutement, il n'apporte rien de plus que le francais celui-là. Mais parmi le tas de tocards qui composent l'attaque d'Arsenal, Giroud doit être le moins pire effectivement.

 

Après, moi j'installerais Alexis dans l'axe. Surement la meilleure chose à faire.

 

Tu sous-estimes grandement Welbeck. Il est bien meilleur que Giroud pour moi.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sous-estimes grandement Welbeck. Il est bien meilleur que Giroud pour moi.

Reda :amoureu: :câlin:

 

Non il ne court pas juste plus vite, il décroche bien mieux, sent mieux le jeu que le français et est capable de bien plus grands coups d'éclats techniques que le français. Même si Giroud est plus régulier techniquement et qu'il a une bien meilleure qualité d'appels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué, Giroud est plus régulier techniquement dans sa médiocrité. 

 

Non mais Welbeck il a tout le bagage du grand attaquant, jeu de tête, qualité de passe, très bons appuis, potentielle très bonne finition (pour mettre les lobs qu'il met il faut avoir un minimum de qualité), et puis sa conduite de balle quoi... Rien que pour sa conduite de balle il est meilleur que Giroud.

 

Mais pour qu'il exploite son potentiel à 100% il faut qu'il joue dans l'axe, parce qu'à gauche il est en dessous de tout. On l'a bien vu avec les three lions, Man U et Arsenal maintenant.      

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi personne ne se décide à mettre ce futur grand dans l'axe ? Un mystère qu'il faut de ce pas élucider.

 

C'est vrai, il n'a jamais bien joué dans l'axe ! Sa magnifique saison 2011/2012 avec les mancs ou ses débuts avec Arsenal en attestent ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, il n'a jamais bien joué dans l'axe ! Sa magnifique saison 2011/2012 avec les mancs ou ses débuts avec Arsenal en attestent ! 

 

Et après ses prestations absolument magnifiques, qui démontrent son super talent, on a décidé de le remettre sur un côté ! Tout à fait logique !

 

C'est comme ta cousine qui est trop bonne quoi, tu fais branlette, mais tu ne vas jamais au bout du truc. Mais au moins là, tu sais pourquoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et après ses prestations absolument magnifiques, qui démontrent son super talent, on a décidé de le remettre sur un côté ! Tout à fait logique !

 

C'est comme ta cousine qui est trop bonne quoi, tu fais branlette, mais tu ne vas jamais au bout du truc. Mais au moins là, tu sais pourquoi.

 

Parce que Fergie a voulu acheter un joujou hollandais à 30M€ et a baissé son froc devant Rooney. Voilà pourquoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me rappelle le cas Sturridge, catalogué futur flop à son achat de Chelsea, mais qui a tout pété dans l'axe ( ce qui était une demi-surprise vu son excellent prêt à Bolton 2 ans plus tôt).   

 

Et si t'arrêtais de parler d'un truc que tu ne connais pas, le cas Welbeck, c'est un truc qui t'échappes complètement mec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis choqué de lire ca. Le mec à 25 piges, et joue encore avec l'intelligence d'un cadet.

 

Une brêle, il a rien a foutre dans un club du niveau d'Arsenal, surtout pas dans ce statut de futur grand.

On doit te dire combien de fois que ici c'est pas le réal ni le barca ni united etc... ?

 

On aurai pas eu suarez Falcao ou aguero à la place... Donc on est bien content d'avoir un jeune anglais qui a encore une bonne marge de progression... Il vient à peine d'arriver...

[img]http://img245.imageshack.us/img245/1709/dinalosign.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et aussi, Fergie, typiquement le genre de mec qui ne fait pas confiance aux jeunes talents. Cleverley en a aussi souffert.

Ce passage que tu tournes en dérision est pourtant criant de vérité. Si tu as le temps regarde la première véritable saison de Welbeck en A, la saison 2011/12, elle est superbe c'est notre meilleur attaquant loin devant Rooney.

 

Pareil pour Cleverley, tu rigoles mais ce type est un talent gâché, on s'en rend plus compte à la fin car il est foutu mais il avait un vrai talent.

 

Ferguson aura tué plus d'un joueur en en faisant des joueurs travailleurs, Park Ji Sung est l'exemple le plus frappant, mais pas le seul et unique. Et United n'a plus été un club bon pour le développement des jeunes depuis l'après Ronaldo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais ayoub il y a aussi des entraîneurs qui sont parfois juste cons sur l avis d un joueur. Les entraîneurs même les plus grands font des erreurs. Tu crois que fergusen regrette pas de ne jamais avoir donné une chance à Pogba quand on sait que Scholes était proche de la fin ? C est de la connerie pire ca et il l a admit lui même. Pour welbeck toute proportion gardée c est pareil. Le mec a du talent, après je ne pense pas qu' il ai le talent d aguero, rvp, ou suarez mais c est pas jo le clodo non plus. C est clair que ça mal au cu l d avoir connu des bergkamp, Henry , rvp et de se taper aujourd'hui Giroud et welbeck. Mais on fait avec.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..