Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 05/27/26 dans Messages
-
Arteta est un élève de Guardiola, quand il parlait du football qu'il voulait proner il parlait d'un football champagne et dominant. Je ne crois pas 1 seule seconde que le foot qu'on pratique là est le football qu'aime Mikel. Puis il l'a laissé entendre à demi mot après la finale suite à une question d'un journaliste, il aimerait avoir des joueurs comme le PSG a. Je pense sincèrement qu'il a cédé à un certain pragmatisme au vu de notre effectif ENCORE en construction. Il manque quelques pièces au puzzle pour atteindre un niveau de jeu comme celui du psg qui possède des joueurs juste exceptionnels en termes de profils. Notre effectif va évoluer et notre football aussi. Et c'est ça que vend Arsenal comme projet dont on commence à voir les fruits, au delà de l'institution et du club gigantesque qu'il est. Je pense pas qu'Arsenal ait quelconque problème d'attraction, tqt pas.10 points
-
En tout cas pour attirer des top players comme vous dites va falloir proposer des gros salaires. Je vois pas qui pourrait avoir envie de jouer dans cette équipe avec un entraîneur qui prône un jeu aussi dégueulasse !10 points
-
Comment un tel propos est possible sachant qu’on progresse au classement (85 points cette saison contre 74 la saison passée) qu’on arrive en finale de LDC (certes avec un parcours plus « facile » sur le papier) qu’on fait un quart de finale de FA Cup et une finale de League Cup (les parcours en coupes n’a jamais été aussi bon sous l’ère Arteta si tu prends pas en compte les 6 premiers mois) D’un point de vue chiffre/stats jamais tu peux dire que cette saison est inférieur à celle de l’année dernière Qu’on puisse regretter l’équipe de 23/24 de la 2eme partie de saison (ou on doit normalement être champion sans la machine de guerre qu’on avait face à nous) je peux à la rigueur l’entendre mais là …9 points
-
Qui voudrait jouer dans une équipe finaliste de C1 et champion du plus gros championnat (de loin) du monde ? Avec une grosse marge de progression et une volonté très certaine de se reconstruire offensivement dans le futur...9 points
-
Franchement le niveau de hate que prend Zubimendi c'est affolant. Résumer tout nos problèmes de jeu collectif et offensif à lui. Qui joue 6. C'est aberrant. Il a été totalement au niveau pendant très longtemps et même à la fin de la saison, ok il ne fait pas de différence mais a lire on dirait qu'il a fait une énorme erreur par match. Le gars arrive en PL, dans un nouveau club, il enchaîne les matchs PL et LDC sans discontinuer, il marque quelques buts, niveau couverture de terrain et récupération il est présent à chaque match. Et il y a des gens pour le détruire. C'est beaucoup trop. Hypothèse : comme on est champion et que du coup ça ne peut plus tacler Arteta, on s'acharne sur une autre cible ?8 points
-
J'étais à la parade, et croyez-moi, le chiffre d'un million de personnes est bien en dessous de la réalité. Sur 9km, c'était une marée humaine, totalement spectaculaire et impossible de bouger. C’est sans doute l'un des moments les plus puissants de que j'ai vécu. Entre les accolades d'inconnus et mes deux heures à hurler les chants dans un plot, je me suis senti plus vivant que jamais. Il fallait que je partage ça avec vous. Mon amour pour ce club est immense, et je n'ai jamais connu un bonheur pareil que lors de cette journée.8 points
-
Le mercato n'est pas bon, il est excellent, pour réaliser ce à quoi il était destiné: être une équipe capable de battre 80% des adversaire même avec x blessures. On a perdu les matchs à XI de départ mais on a gagné le championnat d'effectif de 16~18 joueurs. Aucune de nos recrues n'était là pour améliorer le 11 mais pour éviter de couler sur le long terme à cause des blessures comme ces dernières années. Je vous laisse imaginer à quelle place on aurait finit si ce mercato n'avait pas été réalisé. À mon sens les profils étaient bon ( de très bon sub qui acceptent ce status ) à l'expection de Gyokeres car son rôle n'a jamais été très clair dans la hiérarchie. L'excellente surprise vient de Hincapie qui a sû aller chercher plus que la place de sub. Maintenant qu'on a dit ça il est évidemment que l'objectif va être d'améliorer massivement le XI de départ. L'avantage c'est qu'on sait exactement ce qu'il nous faut.8 points
-
Le titre ne permet pas à lui seul de rendre le mercato bon. on a régresser au millieu et en attaque énormément du coup c’est très compliqué de mercato réussit entre les confrontations contre les « gros » le style de jeu et la qualité offensive en berne c’est assez compliqué de considérer le mercato comme réussit. Le titre ( mérité à 100% ) sauve la saison mais hormis la solidité défensive, absolument tout est raté cette année. -gestion des jeunes -développement des joueurs -Qualité de jeu -gros matchs -Buts marqué -points pris même en c1 contre leverkusen et le sporting c’était assez flippant la faiblesse de l’équipe, le non match de hier aussi montre bien qu’on est pas au niveau ou l’on devrait être tant on craint Paris avec qui on est supposé rivaliser8 points
-
7 points
-
Il a pris ses couilles en main pour aller le tirer. A ce stade du match. Il le rate certes, mais la démarche est celle d'un gars qui affronte la pression et qui prend ses responsabilités, ne t'en déplaise.7 points
-
Le problème dans la fanbase c'est surtout que les fans voient les prix du marché par leur prisme. Genre "30m€ c'est bargain", "120m€ il ne les vaut pas", "90m€ tu peux avoir 3 bons joueurs à 30m€ pour le prix d'un seul"... Alors qu'en fait, on y connait que dalle. Les clubs ne prennent pas la décision d'investir des sommes aussi colossales sans une analyse précise et étoffée, par des gens dont c'est le métier. A l'époque, je me souviens que quand West Ham demandait plus d'argent que nos offres initiales (on avait commencé aux alentours des 100m€ je crois), certains disaient qu'il fallait lâcher l'affaire. Le club a décidé que c'était acceptable d'aller jusqu'à 130+m€, ce qui fait un gros delta. Et aujourd'hui, cette décision est unanimement saluée. L'inverse est bien sûr vrai aussi, mais comme le souligne justement @GOURM3T, on a fait une grosse erreur sur Pepe, pour autant ça ne nous a pas coulé pendant 20 ans... Je pense qu'il faut se détacher des sommes. Ne pas se poser en juge sur ces valeurs qui, pour un monsieur tout le monde, fait de toute façon partie d'une autre réalité. Ce qui compte c'est le besoin et, en réponse, le profil du joueur dont on parle. Moi si on met 120m€ sur Barcola ou Diomandé, et que ça règle notre problème d'aile gauche, même après une saison d'adaptation, ça me va. Problème qu'on se trimbale depuis 2 ans, qui plus est. D'autant plus qu'on est plus dans une situation où on doit acheter 5 ou 6 joueurs. Notre effectif est homogène, au pire on doit remplacer numériquement White et Norgaard, qui ne partiront pas gratuitement, et doubler Calafiori qui est fragile. On est dans une situation où on peut investir massivement sur un joueur à un poste qui est clairement le point faible de notre 11.6 points
-
Leão pour moi, c’est comme Memphis Depay, malgré leurs talent, ils doivent aussi leurs hypes parce qu’ils ont une belle gueule et du flow… comme dirait un grand poète… " qu’ils se mettent sur le trottoir les fashions, nous on bossent… " Mais dans l’attitude, Leão me fait très peur… qu’à 26 ans et son talent, il doive limite se vendre auprès des clubs pour avoir une porte de sortie… c’est pas vraiment bon signe… et quand on connaît l’intransigeance de Mikel sur le comportement, on peut pas dire qu’avec l’événement d’hier, quand bien même le Chilien l’a cherché, il se fasse une bonne pub pour trouver un club, maintenant si Arteta venait à bouger pour lui, ça voudra dire qu’il estime pouvoir le gérer…6 points
-
Les buts "cadeaux" n'arrivent généralement pas par hasard, dans le foot. Et une équipe ne gagne jamais 4-0 avec 4 buts offerts... Notre seul but en finale de C1 c'est un cadeau du PSG, mais en réalité c'est surtout Havertz qui suit bien l'action, met l'énergie nécessaire pour profiter de l'opportunité, etc. Tu n'es pas objectif sur l'équipe nationale d'Angleterre, je trouve. Comme Arsenal, ce n'est pas l'équipe la plus kiffante à voir jouer car ils misent plus sur la cohérence tactique, l'implication des joueurs et le physique, donc oui tu ne verras pas de passes lumineuses comme celle de Olise vs. Sénégal, mais ça n'empêche pas d'être une équipe extrêmement solide.5 points
-
5 points
-
Donc Rice, Gabriel, Raya et Saliba sont les artisans principaux du titre, je pense on est tous d’accord là dessus, mais ignorez le taf et la cohérence de l’équipe en début de saison quand on battait des records en encaissant 0 but sur je ne sais combien de match d’affilée, Zubimendi y est pour rien ? Champions de la mauvaise foi, les gars. J’ai rarement vu ça. Encore une fois qu’on remette sa 2eme partir de saison en cause, j’ai aucun soucis la dessus. Je rejoins la majorité des propos, j’ai même dit longtemps que je comprenais pas pourquoi Nordgaard jouait pas plus, pr contre remettre en cause sa première partie de saison qui est excellente d’un point de vue défensif et où il impressionnait physiquement dans la récupération, j’ai vraiment dû mal à comprendre. Sans parler des quelques buts très importants qu’il met, en omettant sa masterclass contre Aston Villa fin de l’année, son très bon match au Bridge contre Chelsea en demi de League Cup et etc. Enxore une fois je veux bien qu’on retienne le négatif de la saison, c’est humain mais si vous lui accordez pas les très bonne chose qu’il a faite aussi ou ri osier sur certains matchs, le débat risque de pas avancer bien loin .5 points
-
On peut aussi opposer l'idée à ton postulat que le niveau moyen de PL a augmenté. Je te rejoint sur un top6 plus emprunté cette année, mais j'y vois aussi des équipes très difficiles à battre, là ou si tu remonte à deux trois ans tu savais que certains matchs étaient presque gagné d'avance, aujourd'hui tu sais jamais comment va tourner un match.5 points
-
Dominique Severac aussi, tu prends le premier pochtron de n'importe quel PMU du coin et tu lui poses une question foot, y a plus de chance que sa réponse soit mieux articulée et logique que celle de l'expert Severac C'est un pur parisien qui connait rien d'autre que son club de vendus, on se rappelle encore des propos infâme qu'il avait tenu sur Emery Bref rien de choquant, c'est le niveau moyen du journalisme en France, j'espère vraiment pour les qataris qu'ils vont gagner Samedi car pour ma part si on prends la LDC, je vais pas les rater je passerai ma vie entière à les troller, que ce soit IRL ou sur internet5 points
-
4 points
-
Hello à tous sous cette chaleur des enfers Je me suis permis un petit passage sur le forum pour créer les nouveaux topics de la saison et mettre en archives ceux de la saison passée Je repars mettre la tête dans l'eau de la piscine, bonne fin de coupe du monde et bonne saison à tous4 points
-
Bah t’as tout compris à l’envers car lui même dit qu’il était pas bon quand il est reparti à Arsenal en juin 2020. Et des échos qu’on avait du club à cette période, il était même pas suffisant a l’entraînement (la il parle que des matchs mais apparemment Lacazette et Aubameyang lui avaient dit que c’était normal que le coach le convoque pas à l’époque) Finalement il est prêté à deux reprises et il reviendra s’imposer, c’est le football y a rien qui me choque perso. Tu peux être le joueur le plus talentueux du monde et ne pas être prêt de suite, y a rien de mal à ça.4 points
-
4 points
-
Si c'est le cas ca confirme mes craintes. On va mettre plus de 100M sur un attaquant de soutient, sans vitesse de course, côté gauche. Alors qu'on a pas besoin d'un pur ailier de percussion. On va attendre confirmation mais c'est désespérant. On risque d'avoir les mêmes problèmes offensifs la saison pro.4 points
-
C’est quand même abusé comme tu forces avec ce joueur sans prendre aucun paramètre en compte. Oui sa 2eme partie de saison est vraiment mauvaise et pas au niveau, mais c’est lui qui décide d’enchaîner tout seul alors qu’il est cramé, que c’est sa première saison en PL ? Sa rentrée en finale n’est pas catastrophique, et si il sentait pas le peno, c’est très bien qu’il y soit pas allé dans les 5, n’importe quoi de lui reprocher ça, si il avait raté tu l’aurais soutenu ? Pour le moment c’est toujours possible, t’apprends jamais des erreurs du passé. Xhaka est passé de bide total à superstar sur ce même forum. Pourquoi Zubimendi pourrait pas suivre la même chose ? On parle d’un joueur qui a fait une très grosse première partie de saison. 1er dans les stats de joueurs qui récupérait le plus de ballons, gagbait le plus de duels en première partie de saison, il est clairement pas anodin dans cette équipe qui encaissait qudiment pas de but. Je sais bien que c’est humain de toujours remettre en cause ce qui ne va pas ou ce qui n’est pas allé, mais tu veux pas aussi lui laisser les choses qu’il a fait bien ? Et lui laisser le bénéfice du doute quant au fait qu’il était cramé et qu’il a vraiment trop joué pour une saison d’adaptation? Des joueurs qui sont passé à côtés d’une saison d’adaptation il y en a des tas, qui sont revenus plus fort ensuite également. Un Jorginho qu’on a tous loué ici, je t’invite vraiment à aller revoir sa première saison en PL, c’était mitigé. Il est devenu un joueur monstrueux ensuite dans ce championnat, il a jamais gagné la PL pour autant, je vais pas reparler de tes têtes préférées, ça risquerait d’être gênant.4 points
-
Tu es sur de ne pas aller un peu loin ? Autant je partage complètement la critique sur le fond de jeu et la qualité du football produit, autant on est factuellement sur la meilleure saison du club depuis quoi, 2004 ? Pour moi, elle entre même dans la conversation pour être la meilleure saison de l'histoire du club. C'est la toute première fois qu'on aligne victoire en PL + finale de C1. J'étais à Islington pour la J38, et j'ai vu un moment d'euphorie collective comme rarement on en voit. Je n'ai rien contre l'ultra exigence, notamment sur la qualité de jeu, car je fais partie de la "team" de ceux qui pensent qu'une équipe d'Arsenal doit produire du jeu, mais attention à ne pas passer à côté de grande chose à cause d'un cynisme mal placé.4 points
-
Deschamps vient de dire dans Ouest France "il va bien". Il va aller aux soins 10 jours à mon avis et go ! J'espère juste qu'il ne va pas jouer la coupe du monde blessé et se flinguer la saison suivante...4 points
-
4 points
-
Franchement prend pas ce débat stp. Je me base sur des faits pas sur tes idées et ton ressenti. Les 5 dernières années c’est zéro titre et aucune finale. Il n’y a même pas de débat. C’est notre meilleure saison sous l’ère Arteta.4 points
-
On gagne enfin le titre et tu continues de ne faire que des commentaires négatifs...4 points
-
On part pas du meme point que le PSG, donc je ne pense pas que ce soit comparable surtout que grace à ces 8 nouveaux joueurs on a pu pallier aux absences sur la saison pour essayer d'avancer dans les 4 compétitions. - Finale de Carabao Cup - Quart de FA Cup - Finale de LDC - Champion de PL 63 matchs cette saison. Il y a toujours moyen de s'améliorer, mais dire que c'est raté alors qu'on a réussi à avoir l'un des 2 objectifs principaux, je trouve ça gros.4 points
-
L'intérêt du mercato précédent était de donner une profondeur à l'effectif. Gyokeres/Havertz, on savait que les deux allait se partager le temps de jeu en fonction des matches. Hier le choix de mettre Havertz était le bon. Madueke est une doublure à Saka, on le savait aussi. Odegaard/Eze, encore une question de profil. Le seul regret est sans doute de ne pas avoir un Zubimendi au top niveau et de ne pas être allé chercher un top ailier gauche. Sinon le reste est cohérent. Et sans cette profondeur avec ce mercato, je suis persuadé que nous n'aurions jamais soulevé la PL, ni atteint une finale de LDC.4 points
-
Hier est un bon exemple pour illustrer que les phases de jeux ne sont pas séparés mais interagissent les unes avec les autres. On a une approche très passive sans ballon, en cherchant majoritairement à bloquer les lignes de passes, densifier l'axe et aller chercher des 2v1 sur les ailiers parisiens, en ne pressant que très peu le porteur. On fait une sacré performance dans ce domaine et on arrive à empêcher le PSG de créer des décalages dans la construction, mais on finit quand même en général par être petit à petit repoussé dans notre camp, ou on adopte la même approche passive. Je ne pense pas que l'intention d'Arteta était en soit de faire si peu du ballon, mais quand tu défends de façon aussi passive, avec ton 9 qui redescends dans le bloc en 4411 et tes ailiers qui viennent doubler sur les ailiers adverses, fatalement à la perte de balle t'as pas de solutions et t'es obligé de balancer. Mentalement aussi ça joue beaucoup, c'est très difficile de prendre des risques et le temps de construire quand tu récupères le ballon après une séquence de 2 ou 3 minutes à défendre, tu n'as pas envie d'avoir fait ça pour rien et de perdre le ballon dans une zone dangereuse ; la meilleur façon de déstabiliser un bloc bas, c'est de perdre la balle au milieu du bloc et de la récupérer aussitôt. Et évidemment les parisiens ont eux mêmes eu une approche avec le ballon assez conservatrice. Mais je pense pas qu'on puisse tout mettre sur le dos de la qualité individuelle, on a vu par séquence qu'il y avait de quoi leur faire mal avec le ballon sur des percées de Miles/Rice/Saliba. On ne s'est jamais donné les moyens de créer ces situations régulièrement. Ce que je veux dire par là, surtout, c'est que si on a été si mauvais dans l'utilisation du ballon, ce n'est pas tant à cause de notre organisation tactique quand on avait le ballon que de notre façon de défendre. Ceci dit, le choix peut tout à fait se justifier, on fait un match de dingue défensivement, je ne pense pas qu'il y ait une autre équipe au monde capable de faire ça. Et bien sûr que la qualité individuelle joue aussi ; avec un top player en attaque, le match est sans doute différent. Mais c'est en plus grande partie question tactique qui résulte de l'approche du match d'Arteta.4 points
-
Salut, j’y suis pour le match à l’Emirates sur écran et à la parade dimanche. C’est incroyable l’ambiance entre Gunners, on échange facilement et vraiment ça vient de partout dans le monde (USA, Mexique, Pays Bas, Émirats, Australie, Canada, et j’en oublie). Tu portes le maillot d’Arsenal t’as la famille Gunners qui est avec toi c’est fou.4 points
-
Rooney c'était le symbole de la réussite de Man U à un moment ou on coulait donc je rageais un peu sur lui. Mais je crois que c'est le consultant qui nous crache le moins dessus, et qui a eu les analyses les plus pertinentes dernièrement. Gros respect sur lui.4 points
-
Comment on peut refuser Guimaraes sérieusement ? On le déteste quand on joue contre lui, on va l'adorer chez nous comme Jorgi à l'époque. Il t'apporte une garantie immédiatement. Et nous on veut continuer de gagner donc ça fait sens.3 points
-
Ou "Que peuvent faire ces 19 misérables équipes de PL contre l'ogre de Londres?"3 points
-
Le truc c'est que HOA parle d'un échange Gyo + 60M pour Alvarez, sachant que cette rumeur est sur la table depuis environ 1 semaine, relayée par la BBC. Je n'y croyais pas jusqu'à ce que HOA en parle ce matin. Du coup on n'est pas sur un N9 numéro 3, on est sur un échange Gyo + cash, donc personnellement je pense que c'est une excellente idée : on rectifie le tir sur le mauvais choix de casting avec Gyo, on se prend un super 9 dont le profil manque cruellement à Arsenal, tu le blindes d'un contrat de 4 ans + 1 en option et tu es sécurisé pour les prochaines années. Je pense sincèrement que c'est une bonne idée.3 points
-
Pas besoin ils ont tous été nuls, Arteta est une fraude, et on peut juste remercier Rice et les corners. Un peu la charnière et Raya. Plus sérieusement, en effet c'était sympa ce qu'avait lancer @The Wilsh3 points
-
3 points
-
Je suis quand même inquiet pour notre mercato offensif. Au milieu et en défense je suis pas inquiet mais en attaque... c'est l'axe de progression principal du club. Arteta a signé 0 crack offensif depuis son arrivée au club, et les rumeurs comme quoi Rogers pourrait jouer à gauche ou le Grec de Bruges... c'est pas rassurant du tout. Juste à ramener un top talent à gauche, le reste ça ira. Mais je suis pas optimiste.3 points
-
3 points
-
Ah non non il est censé être dans ses meilleurs années de footballeur. Et résultat un gamin de 19 ans lui apprend les bases d'un milieu de terrain. D'un point de vue technique physique et défensif il a rien montré. En plus d'avoir un mental ultra faible. Maintenant comme a dit @Arno Zubimendi avait fait une belle deuxième mi temps contre Sunderland en novembre 2025 donc c'est prometteur.3 points
-
Si c'est le meilleur ailier gauche du monde, c'est juste parce qu'il a eu de la chance qu'Adrien Rabiot ait décidé de jouer au milieu.3 points
-
3 points
-
3 points
-
3 points
-
Totalement d’accord avec toi. Jamais je pourrai qualifier un mec qui mets 21 buts TCC dans les échecs. Même un Nordgaard qui a très peu joué, chaque fois qu’il a été sur le terrain, il a été excellent. J’en veux d’ailleurs encore à Arteta pour sa gestion un peu chaotique, il a su corriger le tir avec MLS mais pas avec le Danois et je trouve ça vraiment dommage, surtout qu’apparemment et aussi bizarre que ça puisse paraître le Danois aurait apporté de la voix quand ça n’allait pas en avril… Gyokeres au delà de ces 21 buts, il a été quasiment dispo toute la saison, a part fin octobre et novembre. J’étais content de pouvoir avoir un vrai 9 dispo aussi longtemps et j’espère évidemment qu’il restera. la priorité ça sera vraiment un ailier gauche qui puisse nous faire passer une autre dimension.3 points
-
Dès sa course d'élan tu comprends que ça va mal finir. On aurait cru voir Simone Zaza. Tu peux le rater mais pas comme ça...3 points
-
https://www.sofoot.com/articles/thomas-gronnemark-avant-la-finale-de-ligue-des-champions-face-au-psg-arsenal-a-des-joueurs-de-classe-mondiale-dans-le-domaine-des-touches Interview de Thomas Grønnemark, pas vraiment dans le staff mais il est venu travailler avec l'équipe afin d'améliorer nos touches.3 points
-
Finalement je me suis décidé d’aller à Londres pour y être le jour du match et être à la parade. J’ai pu réserver avant hier une fan zone dans une salle avec projection grand écran. Finalement j’ai eu un retour positif pour être à l’Emirates. Donc si jamais je peux te donner mon entrée pour la fan zone. C’est à « The Camden » (30 min de l’Emirates en transport) : https://www.eventbrite.co.uk/e/arsenal-vs-psg-champions-league-final-screening-tickets-1989030274093?aff=eemailordconf&ref=eemailordconf&utm_campaign=order_confirm&utm_medium=email&utm_source=eventbrite&utm_term=viewevent Par contre je ne sais pas si ça peut marcher, si c’est nominatif etc. Mais dans le cas où t’as rien et si ça t’intéresse.3 points