Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 12/26/24 dans toutes les zones

  1. Rien de plus que ce qui a été déjà répondu à maintes reprises par plusieurs membres ces dernières semaines face à ce genre d'affirmations... d'où mon "non rien" qui cachait une certaine peur d'avoir à relire encore les même choses. Raté. Au lieu de constater nos échecs dans les coupes nationales on peut choisir l'option positive : l'équipe est en passe de se qualifier pour la phase finale de C1 et colle aux fesses de l'équipe dominante d'Europe après avoir fait un excellent parcours les deux saisons précédentes. Selon qu"on soit négatif ou positif on peut déplorer l'absence de trophée (je le comprends) ou se réjouir qu'Arsenal fasse partie des top équipes de PL et des équipes européennes et qu'on continue malgré des blessures de nos joueurs phares; et quon ne me dise pas que les blessures sont une excuse, il suffit de regarder ce qui arrive aux autres équipes dans une situation similaire. On peut certes s'imaginer comprendre ce qu'Arteta voulait faire l'été dernier, penser qu'il a raté ce mercato et qu'il est en passe de rater celui d'hiver aussi. Mais la réalité, c'est qu'on n'en sait rien. On ne sait pas ce que le staff planifie, on ne sait pas quels sont les contacts pris, ni en ce moment ni il y a six mois. Ni quels sont les projets. On ne sait pas si l'absence de transfert cet hiver est dû à des ratages, si elle est délibérée, voire due à une gestion plus globale des finances. Et pour être clair, je fais aussi partie de ceux qui pensent que le mercato précédent aurait pu être meilleur et que oui, j'espérais qu'on se bouge cet hiver, après la blessure de Saka notamment. Mais je n'irai certainement pas dire que le staff "manque d'ambition" parce que tout ce que nous a montré le club depuis trois ans (au moins), c'est que l'ambition de gagner et de (re)faire d'Arsenal un grand club est flagrante. Et je pense que Mikel bosse beaucoup plus que nous sur le sujet et qu'il dort moins bien que nous après des coups de fil aux différents clubs vendeurs ou aux "comptables" du club. On peut être impatient (je le suis), penser que certains choix n'ont pas été bons (c'est mon cas aussi) mais dire que le staff manque d'ambition, très peu pour moi. Simplement parce qu'on - n'en - sait - pas - assez pour juger vraiment. Voilà, je savais que j'allais m'étaler. D’où mon "non rien".
    13 points
  2. Pendant ce temps ? Arsenal est 2e de PL, 3e de C1 alors que.. - Villa qui a signé un attaquant dont il n'ont pas besoin (exemple à suivre en effet !) est 5e de C1 et 8e de PL. - Le PSG est 25e de C1 où on les a tatouillés 2-0, pas du tout sûrs d'être qualifiés alors qu'ils ont dû cramer (au pif) en 10 ans 10 fois plus de fric qu'Arsenal et sont dans le foutoir imposé par de gentils financiers du Quatar. - City, 22e de C1, 6e de PL, (Stay humble eh...) continue a acheter des joueurs comme ma copine achête des godasses en période de soldes avec pourtant des charges judiciaires par dessus la tête. (City, pas ma copine) - Et United ne dispute même pas la C1 et est 13e du championnat. Vu les résultats comparés, à Arsenal y'en a bien qui doivent se réveiller de temps en temps quand même.
    12 points
  3. Très sévère parce que pour être honnête je connais aucun coach qui reconstruit un club avec 100% de réussites dans les transferts. Même un Klopp a eu du Keïta dans le lot. Il gagne des titres donc on ferme les yeux mais ca montre surtout que c'est totalement commun d'avoir des flops. Je nuancerais même en disant que certains joueurs ont permis à l'équipe de passer un palier comme Ramsdale qui nous met dans le Top 4 avec Jesus et Zinchenko. Arsenal a eu 3 étapes, une première de désinfection, une deuxième pour se stabiliser et depuis la saison dernière pour rejouer les premiers plans. Et si vraiment on veut jouer au nerd et que l'on se penche sur les dépenses depuis qu'il est là bah... On est 4e. Derrière Newcastle, Tottenham, United et Chelsea. City et Liverpool ont passé cette étape 5 ans avant nous vu que leur rebuilding commence bien tôt. Enfin autant je peux comprendre la frustration et les critiques sur le mercato de cet été ainsi que celui de cet hiver mais jeter la pierre comme ça je trouve ça injuste parce que demander à ce qu'un rookie débarque dans un club catastrophique et rachète chaque joueur sans se tromper ça relèverait du miracle.
    11 points
  4. Je suis rassuré. Pour combler la blessure de Saka c'est une option intéressante.
    11 points
  5. Je profite de cette première publication de l'année sur le topic d'Arteta pour écrire une note positive : lors de ce boxing day Mikel aura titularisé deux fois Lewis-Skelly et donné sa première titularisation à Nwaneri. On a longtemps lu qu'il devait faire notamment jouer Ethan et j'étais d'accord avec la philosophie d'Arteta qui disait qu'il fallait construire sa carrière brique par brique et qu'il fallait poser du ciment entre chaque brique car si tu les empiles ça ne tient pas... Cette image est vrai. Pour Ethan, la blessure de Saka accélère certes les choses mais Arteta aurait pu mettre Martinelli, Jesus ou même Trossard. Je ne pense pas qu'Ethan va enchaîner tous les matchs car il y en a trop à disputer mais il va passer de ses entrées en fin de match à des titularisations régulières. Ça se sera fait par pallier cette saison. N'oubliez pas qu'il a 17 ans ! Pour Myles, 18 ans, je suis vraiment séduit par ce que j'ai vu. Il confirme les qualités que nous avons été nombreux à souligner durant la pré-saison. Cette saison sera aussi charnière et l'installe dans l'effectif pro. Voir Arteta titulariser les 2 meilleurs joueurs de notre académie est un très bon signe envoyé à tout le monde, les jeunes peuvent atteindre l'équipe A même dans ces moments où nous visons les trophées les plus importants.
    10 points
  6. Après soyons fair play. Liverpool mérite clairement d'être leader de ce championnat cette saison Il ont gardé leur puissance offensive. Leurs meilleurs éléments en défense. Et contrairement aux années précédentes il ont plus de maîtrise technique avec Macalister. Szoboszlai. Deux joueurs que je voulais voir chez nous plus Gravenberch. Et Liverpool j'en parlais au début de saison mais Liverpool ça attaque fort. Ca se projette et ils ont de très bon élément en attaque. Arteta contrairement à 2022 2023 n'a pas réussit à trouver son équipe équilibré défensivement et offensivement. Il est trop dans le contrôle et la retenue aujourd'hui. Sauf le match contre Palace ou il a pris des risques en descendant Kai au milieu. Comme tu dis on a pris des rouges. Odegaard out deux mois. Maintenant c'est au tour de Saka... ca fait beaucoup de contrainte pour être champion. Mais comme j'avais dit faut rien lâcher pour autant. On sait jamais. Mais faut féliciter Liverpool et leur coach.
    10 points
  7. Je ne suis pas d'accord avec cette analyse. Il y a 2 ans : on n'était pas programmé pour jouer le titre et on a profité de notre démarrage au top avec 0 blessé pour enchainer avec : les confrontations contre City retardées (décès de la reine) et Liverpool à la ramasse en première partie de saison (vu qu'ils avaient plein de blessure... comme nous cette année). L'an passé : on fait 89 points, à 1 point des invincibles et oui effectivement City nous bat. Sachant que pour nous c'était l'année du retour en LDC et de la confirmation. Moi je ne trouve pas que l'on a "raté" notre saison ou échoué. Cette saison : on fait blessure sur blessure sur blessure. Regarde le banc aujourd'hui ? En début de saison, on se prend 3 rouges en quelques matchs dont celui de Rice que l'on n'avait jamais vu. On joue la nouvelle mouture de la LDC avec donc 6 matchs à jouer à fond et il y en a encore 2 à venir. Et dans ce contexte là, on est 2ème de PL. Devant Chelsea, devant City, on a battu les Spurs aller et retour. En LDC, on est en bonne place pour se qualifier top 8. Donc oui, on voulait jouer le titre et on aimerait être au niveau de Liverpool mais il n'y a pas de baguette magique en fait. Quand tu ne peux jamais aligner ton équipe type, que tu dois changer ta défense à chaque match, que tes 2 meilleurs attaquant (Odegaard puis Saka) se blessent l'un à la suite de l'autre pour plusieurs mois, c'est compliqué. Mais quand Liverpool a eu des blessés il y a 2 ans, c'était compliqué pour eux. Quand City perd Rodri cette saison, c'est compliqué pour eux. Et pour remettre les choses en perspective : Liverpool devrait bien profiter de cette saison où tout s'aligne pour eux parce que je pense que lorsqu'ils vont perdre Salah et Trent ou VVD avec peut-être un peu moins de chance niveau blessure, ça sera plus compliqué. Et Manchester City, ils vont tranquillement se faire reléguer avec leur 115 charges. Il se trouve que nous, on a nos meilleurs joueurs qui sont sous contrats et heureux d'être ici. Que l'on n'a pas triché sur nos revenus pendant une dizaine d'année. Et que nos cadres ne sont même pas encore entrés dans leurs meilleurs années. Compte tenu des faits exposés, je continue de penser que l'on est sur le bon chemin. Ca ne veut pas dire que tout est parfait, ça ne nous assure pas du tout de gagner quoi que ce soit. Mais personnellement, je sais d'où on vient, j'entends le même stade qui morne, silencieux ou qui sifflait son équipe et qui maintenant chante North London Forever avant chaque début de rencontre et pousse nos joueurs jusqu'au bout.
    9 points
  8. Je te dirais haut et fort qu'on est un club de gros loosers en Europe. Mais je ne veux pas (encore) assigner cette étiquette au groupe qu'on a depuis la saison dernière. Laissons les grandir et on verra bien. C'est juste... une coupe. Les acteurs principaux sont les joueurs. Y a pas de recette magique. Alors qu'un championnat tu ressens plus la patte d'un entraîneur dû aux schémas tactiques et adaptation qu'il va faire sur 9 mois. En LDC c'est plus imprévisible. Je crois pas trop à l'ADN. Le Real enfile les C1 parce qu'ils ont les meilleurs joueurs, c'est pas la génétique de Zidane qui coule dans les veines de Bellingham. On a toujours eu un ADN de looser parce qu'on achetait pas comme un club voulant gagner la C1. D'ailleurs pareil pour le Barca, il gagnait des C1 quand ils avaient des top joueurs, depuis la MSN elle est passée où leur ADN ? Ou celle du Milan ? Je trouve ça très paresseux de parler d'ADN pour expliquer le niveau d'une équipe.
    9 points
  9. Là il abuse, il compare des transferts qui n'ont même pas été réalisés aux mêmes moments. Et bien sûr il se focalise sur les transferts réussis d'un côté, et les flops de l'autre. On peut faire la même chose en sens inverse en disant qu'on a pris Big Gabi pour 35m€ quand Maguire était disponible pour 80m€... Qu'on a pris Raya pour 32m€ quand Kepa était disponible pour 80m€... Martinelli 8m€ quand Antony était disponible pour 90m€... Odegaard 35m€ même prix que Drinkwater à Chelsea... etc. Enfin ça n'a pas trop de sens ce tweet... (c'est pas contre toi, mais bien ce tweetos).
    9 points
  10. Je disais ça en pré-saison et même pas 6 mois plus tard il a déjà énormément progressé dans ces deux domaines. Sa façon d'aborder les 1v1 défensif, de positionner son corps, n'a plus rien à voir, même si on ne peut pas dire qu'il ait été énormément testé défensivement non plus. En pré-saison il était souvent perdu dans son positionnement quand l'équipe avait le ballon et ne savait pas quels espaces occuper, était souvent dans des zones redondantes. Maintenant il est parfaitement intégré dans le système, et a montré par bribes qu'il pouvait aussi sentir à l'instinct quand avaler des espaces vers l'avant pour créer un décalage. Je lui reprochai, aussi récemment que contre Bolton lors de sa première apparition en pro, d'avoir un sens du tempo très corrigible et d'être parfois trop vertical dans ses choix. Il a déjà (sur)corrigé ce défaut, je le préfèrerai même moins timide maintenant. On doit encore en voir plus défensivement évidemment et je pense qu'il en a largement sous la pédale en terme de progression par la passe, mais sa progression en à peine quelques mois à jouer comme un vrai professionnel est fulgurante. Ca en dit long sur le travail du staff mais évidemment encore davantage sur sa capacité à absorber des informations, ce qu'Arteta n'a cessé de vanter pour lui et Ethan. Je pense que le prochain axe de progression important pour lui sera de trouver un juste milieu dans sa maîtrise du tempo (il doit sans doute prendre un peu plus de risques sur ses dernières performances, mais évidemment dur de lui reprocher), et aussi d'apprendre à manipuler davantage le bloc adverse quand il occupe le pivot, que ce soit par des changements d'orientation plus intentionnels balle au pied, ou des mouvements sans ballon. Mais quel joueur déjà pour son âge. Impossible de lui prendre la balle, très à l'aise dans les duels, intelligent, régulier dans son jeu de passe, pas du tout perdu défensivement, capable de porter le ballon vers l'avant avec brio quand il reçoit dynamiquement ou en étant pressé d'assez près. Pour moi on peut déjà envisager de se séparer de Zinchenko cet été, voir cet hiver.
    9 points
  11. Je vais intervenir dans l'émission pour présenter brièvement Zubimendi.
    8 points
  12. Chelsea l’a fait pendant 2 ans, ils ont gagné une C1, une Supercoupe d’Europe, un mondial des clubs et joué 3 finales (2x FA Cup, 1x League Cup) Faut arrêter ton acharnement puérile sur le joueur, il a toute sa place à Arsenal, simplement il n’est pas le numéro 9 adéquat pour notre équipe et ses manques devant.
    8 points
  13. Avec le départ de Xhaka, on a perdu en verticalité parce qu'il était quand même capable de trouver de sacré passes entre les lignes quand il avait de l'espace, et son jeu long était très fort. 2 qualités qu'on a perdu dans l'effectif. Il y avait aussi Zinchenko, qui en forme, apportait quand même largement plus dans la construction, et la partie offensive, que tous les joueurs qui ont été essayés jusqu'à présent dans ce rôle. Calafiori, c'est pas mal, mais c'est pas le Zinchenko qu'on a vu lors de la première saison. MLS s'en rapproche aussi mais n'a pas assez joué pour que je puisse mieux le situer. L'année passée, on commence notre excellent run quand Arteta replace Jorginho au milieu, qui a justement apporté une grosse qualité de passe dans l'entre jeu, et une capacité à casser les lignes qui nous manquait cruellement jusque là. Finalement, quand Havertz est aligné LCM sur la feuille de match, il a plus un rôle de second attaquant, que celui de milieu de terrain, et c'est vraiment dans ce domaine qu'il excelle. Quand à Merino, je le trouve bcp trop quelconque avec le ballon pour un club qui veut jouer le titre. Et en plus, je pense que Rice, notre recrue la plus chère de l'histoire, doit absolument être aligné avec un très gros passeur, un joueur plus technique, avec plus de vista, pour avoir plus de complémentarité. Je trouve ça problématique d'associer à Rice un joueur qui est avant tout meilleur sans ballon, qu'avec. J'ai aucun soucis avec le rôle envisagé par le coach, mais je trouve que ça a été fait au détriment de qualités qui nous manquent depuis maintenant 1 saison et demi. Peut être qu'il doit un petit peu renoncer sur la dimension physique parce que trouver un joueur de grande taille, fort au duel aérien, et fort techniquement & dans le playmaking, ce sont des licornes ces profils de joueur, difficiles à trouver. Je pense qu'on peut se le permettre quand on a un monstre comme Rice au milieu.
    8 points
  14. C’est vrai qu’avant son arrivée on avait une équipe de morts de faim
    8 points
  15. Bonne année et bonne santé à tous les membres du forum de la part du staff GFR Joie, santé et réussite dans tous vos projets ainsi que d'excellents échanges dans cette communauté qui approche bientôt des 20 ans d'existence
    8 points
  16. Moi je me demande même comment Saka va faire pour retrouver sa place au poste d'ailier droit à son retour de blessure
    7 points
  17. J'ai déjà répondu sur le bricolage, le fait de croire que Kiwior central droit est une bien meilleure solution que Partey latéral droit, c'est juste une manière de chercher un coupable dans une situation complexe. J'entends les arguments sur le fait de modifier le moins possible l'équipe, maintenant est-ce que vous entendez les arguments qui font que Kiwior est problématique à ce poste, ça semble être moins le cas.
    7 points
  18. On est pas obligé de gérer un dossier à la fois, le reste de l'Europe ne va pas nous attendre. C'est pas un investissement à £10m qui va nous empêcher d'avancer sur un attaquant.
    7 points
  19. On passe vraiment pour des clochards avec nos offres de prêt avec OA... Le mec c'est quasi le plus gros prospect du monde à son poste et on propose 3 barres chocolatées. Il va faloir faire mieux que ça, c'est sûr.
    7 points
  20. Chelsea - Liverpool - Forest - City ont tous perdu des points On connait donc tous le résultat demain
    7 points
  21. Le problème c'est qu'il ne veut pas de transition. Les joueurs ralentissent leurs remontées de balle pour attendre que tout le monde se positionne. Chaque phase de jeu se construit de manière excessivement lente, comme si les joueurs devaient suivre un seul schéma de passes, sans liberté ni spontanéité dans la création du jeu. Franchement, ça fait plusieurs saisons qu'on n'avait pas vu de sorties de balle rapides avec des appels tranchants, comme celle du poteau de Martinelli. Il doit sérieusement se remettre en question. Il ne peut pas appliquer son schéma ultra-strict à chaque match, ça ne fonctionne pas
    7 points
  22. 7 points
  23. Une nouvelle manière de marquer sur corner...
    7 points
  24. Justement ça fait du bien d'avoir ce genre de joueur oui, qui peuvent un peu sortir du cadre. Se retrouver dans la surface à la 80ème comme ça et sortir cette volée, c'est le foot qu'on aime.
    6 points
  25. Je sais pas j'aime bien cette dernière danse, du aux blessures de nos défenseurs. Mais ça donne une saveur particulière et plus sympathique, qu'avant son départ il sorte des apparitions tout à fait consistantes.
    6 points
  26. J'ai bien aimé quand il a couru.
    6 points
  27. Pour moi faut sortir Jesus de la réflexion pour la saison prochaine. Il reviendra à la mi-saison et devra de nouveau retrouver le rythme. Plus le départ de Sterling, on aura 4 offensifs (plus éventuellement Nwaneri). Mais on devrait avoir 2 offensifs à aller chercher, en sachant que le moindre offensif de bon niveau coûte 60M. Il faudrait vraiment une offre conséquente pour que ça ait un intérêt. Moi je suis pour aller chercher un joueur et le sortir de « l’équipe type », de là à le vendre, j’en suis très éloigné
    6 points
  28. Kiwior central droit c'est son poste depuis quand en fait ? On va prétendre que ça n'a pas d'importance de jouer axe droit ou gauche pour un gaucher maintenant ? Tu te souviens de la dernière prestation de Kiwior en RCB ? Tape "Mateta goal vs Arsenal quarter finals Carabao". Ça n'avait rien d'une évidence de le relancer.
    6 points
  29. Je sais que c'est rageant mais regardez bien la vidéo, frame par frame (si vous êtes sur pc, mettez la vidéo sur pause et déplacez le curseur au fur et à mesure lentement), et vous verrez que ça touche la main droite (le bras plutôt) et clairement pas la gauche (qui est effectivement collée au corps). C'est logique de ne pas valider ce but Si on perd des pts ajd ce n'est pas à cause de l'arbitrage, mais (entre autres) plus à cause de notre fragilité liée aux bouleversements dans le secteur défensif (ce que fait Partey sur le second but est assez hallucinant, mais bon, c'est les limites de faire jouer un milieu à ce poste). C'est rageant parce qu'on aura été clairement au dessus tout au long du match, mais qu'on a concédé 2 buts sur 2 micro temps forts de leur part (et encore, c'est presque gentil de parler de temps fort). Et aussi, qu'on recrute devant par pitié, on est à poil et dans l'incapacité de faire des changements impactant en cours de match (j'étais très enthousiaste pour Raheem à son arrivée et j'avais envie que ça marche, mais il semble fini), sachant qu'au début de saison on était déjà faible qualitativement dans ce secteur.
    6 points
  30. J'ai vu 150M sans vraiment lire le texte, j'ai failli tomber de ma chaise.
    6 points
  31. Game changer dans les deux surfaces aujourd'hui, la qualité des gestes défensifs qu'il a proposé... énorme. Quand je lis des XI Arsenal/Tottenham avant la rencontre avec van de Ven à sa place, je me tape une bonne barre.
    6 points
  32. Je viens d'attaquer les pieds moi...
    6 points
  33. Arsenal la saison prochaine
    6 points
  34. C'est à vomir. Le foot c'est une société en réduction, statistiquement c'est normal qu'on y retrouve des gros tarés parmi les supporters, quels que soient les clubs. La passion amplifie les réactions, l'anonymat lève les inhibitions, les c*ns et les enflures se lachent... On peut pas fliquer chaque supporter (et c'est pas souhaitable) mais comme dit Papa à propos du hooliganisme, (sauf que là on parle de RS) s'il y avait un taf d'identification de ce genre de tweetos débiles, y'aurait sans doute moins de "courageux".
    6 points
  35. c'est son effectif et ce sont ses choix. Depuis qu’il est là, on ne peut pas dire qu’arteta n’a pas été soutenu par le board. Il a eu carte blanche pour virer qui il a voulu malgré les pertes financières, mais aussi eu des budgets conséquents pour se renforcer.
    6 points
  36. Qu’est ce que tu racontes, à 10 vs 11 on égalise et en plus on rate un penalty, Rice a une tête à bout portant et Havertz chie dans la colle. Dsl c’est pas contre toi mais Il faut pas avoir vu le match pour dire qu’on a pas d’occasion à 10 vs 11. Les occasions on les a, c’est la finitions qui est degueulasse et qui est scandaleuse à ce niveau là.
    6 points
  37. « L’avantage c’est qu’on se décharge d’une coupe. » C’est quoi cette mentalité ? On court après des trophées, et on est soulagé d’être éliminé de nos deux coupes nationales quasiment ? La FA Cup est prestigieuse au niveau national, elle ferait du bien au moral. Dans quel monde un club qui se veut conquérant peut avoir une mentalité de perdant ?
    6 points
  38. Non pas du tout, il a été interrogé sur le ballon en fin de conférence de presse. Il répond simplement à la question. À aucun moment il ne parle du ballon lorsqu'il parle du match et du résultat. Il ne faut pas croire les articles "put☆ à clic". on the ball used in the Carabao Cup: It's just different, very different to a Premier League ball and you have to adapt to that because it flies differently. When you touch it, the grip is very different as well, so you have to adapt to that.
    6 points
  39. Toi tu vis pas en région parisienne
    6 points
  40. C'est quoi ce hashtag ?
    6 points
  41. Unpopular opinion : J’accorde pas une grande importance à cette compétition et ça me fait franchement chier qu’on la dispute dans un mois de janvier charnière. Pour moi c’est clairement une perte d’énergie surtout avec un effectif trop juste. Le vrai match de coupe c’est dimanche contre Manchester United. Je comprends toutefois pour qui la Carabao est un trophée comme les autres, mais à MES YEUX (j’insiste bien la dessus, car c’est que mon avis personnel) ce trophée est tout aussi symbolique qu’un Community Shield en terme de prestige. Il n’y a qu’en Angleterre ou cette compétition subsiste encore et si on pouvait la supprimer comme à pu l’être la Coupe de la Ligue en France, ça ne me dérangerais pas dans une époque ou il y’a de plus en plus de matchs et de compétitions qui s’allongent.
    6 points
  42. Bon, Salah n'est donc pas un world class player. Il n'a pas fait gagner son equipe hier.
    6 points
  43. Je ne remet en aucun cas en question le fait de pouvoir être critique, déçu, pessimiste ou quoi que ce soit, et je ne compare pas le Arsenal d'il y a 6 ans à celui d'aujourd'hui. Moi même il y a plein de choses que je trouve négatives en ce moment comme le secteur offensif, le manque de profondeur d'effectif, les manques dans le 11 etc. On a tout à fait le droit d'être critique envers le club tout comme on a le droit de vouloir tempérer ces critiques. Je trouve juste CERTAINES réactions complètement disproportionnées comme si tout était à jeter ou presque qu'on devrait tout refaire alors qu'on est dans un cycle positif. On a le droit d'être critique mais on a le droit aussi de défendre certaines choses sans se prendre des pilules. Quand on dit qu'on a plein de blessés par exemple et qu'on nous dit que c'est pas une excuse je trouve ça malhonnête quand on défend d'autres clubs sur ce sujet par ex. Oui on est dans un cycle positif qui nous pousse à revoir nos ambitions en tant que supporter, moi le premier je serais déçu de refaire une seconde place si loin de Pool et de se chier dessus en C1, mais il y a des réactions qu'à titre personnel je trouve "ultra lourdes" pour reprendre tes propos qui tendent à dire qu'on devrait changer d'entraineur, que le mercato est un fail monumental alors que nos deux joueurs sont encore en phase d'adaptation, qu'ils sont certes décevant mais qu'on leur laisse pas le temps de progresser et de s'acclimater, que les 3/4 de l'effectif n'ont pas le niveau... Pour moi y a du négatif c'est clair, mais pas autant qu'on ne le dit et surtout on est pas encore à un point de rupture ou en crise complète. Le seul constat alarmiste c'est d'être si loin du titre en PL et de potentiellement cette année passer à coté encore d'un titre majeur. Bref si on a le droit d'être alarmiste, ultranégatif etc, faut accepter aussi que certains veuillent tempérer tout ça et le soient moins. Moi je donnais juste mon ressenti c'est tout.
    6 points
  44. Que de pessimisme sur ce forum... J'ai vraiment l'impression qu'on est 12eme de PL avec le jeu le plus horrible d'Europe quand je vous lis.
    6 points
  45. Justement de mémoire j'ai pas trop de souvenirs de "progressive pass" qui foute son coéquipier dans la mouise. Plusieurs fois il a trouvé dans l'axe un joueur plutôt au champ de vision libéré ou alors un Nwaneri avec quand même de l'espace et le choix d'aller au duel ou de jouer avec ses partenaires. Et justement dans cette gestion macro je l'ai trouvé calme quand il fallait l'être et à accélérer le jeu quand le jeu le demandait aussi. Notamment dès la récupération du ballon où il est vrai auparavant il avait tendance à précipiter ses choix. Je le trouve pas moins bon que Rice cette saison là dessus et pas si en dessous de ça que Jorginho dont les limites physiques ne lui permettent plus de gérer ça aussi bien qu'avant quand il est pressé. Rice est trop sage justement dans ses choix, ce qui peut être bien par moment mais qui peut poser problème notamment dans des matchs assez lents avec des blocs bas ou au contraire dans des matchs avec plus d'espace. Même s'il n'est pas le mec si sage qu'on nous vend. Partey c'est pas forcément ses choix où il se démarque ce sont ses angles de passe même sur une passe courte simple qui va être plus appuyée et dans le sens du jeu. C'est un des meilleurs à ce niveau avec Rodri (qui est quand même le maitre en la matière). Mais justement le Partey de cette année je le trouve très équilibré entre le joueur "progressif" et le joueur de "gestion" qui s'adapte à ce que demande le jeu.
    6 points
  46. Saison 2022-2023 on était en mode rouleau compresseur, on multipliait les vagues et on a fini par craquer. Les équipes en face se sont adaptées également. Liverpool sur la première moitié de saison ont été meilleurs que n’importe quel autre équipe, mais rien ne sert de baisser les bras dès maintenant. S’ils gardent la même dynamique sur la deuxième moitié de saison, faudra juste les féliciter. En attendant, tout ce que peut faire Arsenal, c’est d’essayer de leur mettre la pression en gagnant ses matchs. Faudra été meilleur sur la deuxième moitié de saison, et la blessure de Saka est un coup dur c’est certains. Une saison c’est long, faut pas baisser les bras dès maintenant
    6 points
  47. Quand j'y repense ce rappel a totalement changé notre fin de saison et surtout il a totalement changé la carrière de Coquelin !
    6 points
  48. Je vois pas tout l'élan négatif autour de ce match. C'était pas impressionnant mais pendant le boxing day y en a pas beaucoup des matchs impressionnants les gros sont dans la gestion. On peut s'en rendre compte avec les copies de certaines équipes dont Chelsea. Mais même Liverpool hier est pas flamboyant même si le score est plus large. On mène 1-0 à la MT, on a 2 matchs à jouer en 5 jours fallait pas s'attendre à des joueurs qui donnent tout jusqu'à la 90 pour en mettre 6. C'était un match piège avec une équipe retroussée dans sa surface. On a rien subit derrière et on a les 3 pts c'est le principal pour aborder la période de début janvier. Après oui y a des joueurs en dedans, genre Marti et Trossard auj moins bons mais rien d'ultra négativo-alarmiste comme on peut lire ici... Faut contextualiser. Ou en tout cas être honnête et regarder ce qui se fait à coté dans les matchs du boxing day.
    6 points
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..