Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Ligue 1]


Invité

Messages recommandés

Ouais mais avec moi tu titilles plus ou moins la moitié :D

 

Enfin bref, en tant que grand fan de Monatiner, en plus d'être une énorme perte pour la Real, je me demande surtout ce qu'il va aller foutre à Rennes quoi. Le foot hispanique c'est fait pour lui, là bas, il va arriver dans une équipe-centre de formation avec une politique de formation très française (en caricaturé: Le gros black costaud un peu con et avec peu de technique, coucou M'Villa :)). Si on regarde son jeu à la Real, c'est un jeu très technique, je me demande ce qu'il va bien pouvoir faire là-bas quoi. Après s'il arrive à changer la politique de formation de Rennes (et peut-être de la France), vous pourrez alors le considérer comme un dieu.

 

Il n'était pas à Boulogne s/ Mer auparavant ?

 

Quoiqu'on en dise, le centre de formation rennais était, il y a quelques années de cela, un bon centre. Maintenant, ils l'ont un peu délaissé.

 

Quand tu regardes en France, à présent, il n'y a plus de "grands" centres de formation comme a pu l'être le FCN. Alors, d'accord Lyon a davantage compté sur ses jeunes cette saison, mais il est encore trop tôt pour juger.

 

La France a énormément perdu en attractivité. Bien que je déteste tous ces milliardaires implantés désormais en France, ils redonnent à la France un semblant d'attractivité. Je suis répugné par l'attrait de l'argent de masse mais ça reste un autre débat.

 

La France n'est plus ce qu'elle était, et c'est en partie à cause de l'argent à mon avis (mais pas que évidement).

 

Pour en revenir à Montagnier. Vu "l'éloge" que tu tiens à son égard, il est trop qualifié pour ce club sans ambition qu'est Rennes (je vous préviens que des piques comme celle-ci, il risque d'en pleuvoir avec moi. Rennes = Tottenham dans mon esprit :P) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ouais mais avec moi tu titilles plus ou moins la moitié :D

 

Enfin bref, en tant que grand fan de Monatiner, en plus d'être une énorme perte pour la Real, je me demande surtout ce qu'il va aller foutre à Rennes quoi. Le foot hispanique c'est fait pour lui, là bas, il va arriver dans une équipe-centre de formation avec une politique de formation très française (en caricaturé: Le gros black costaud un peu con et avec peu de technique, coucou M'Villa :)). Si on regarde son jeu à la Real, c'est un jeu très technique, je me demande ce qu'il va bien pouvoir faire là-bas quoi. Après s'il arrive à changer la politique de formation de Rennes (et peut-être de la France), vous pourrez alors le considérer comme un dieu.

 

Je suis d'accord je ne comprend vraiment pas ce qu'il va aller foutre à Rennes. Enfin c'est comme ça, on n'y peut rien, mais ça me fait vraiment chier pour la Sociedad, un club que j'ai appris à apprécié sous l'ère Montanier :)

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a tout de même quelques joueurs techniques à Rennes : Pitroipa, Féret, Danze, la pépite Alessandrini ( s'il ne s'était pas blessé, Rennes ne serait pas à cette place au classement, j'en suis sur, il était énorme ), il y a un des meilleurs gardiens de France ( Costil ) etc ...

 

Ce qui manque à ce groupe c'est la confiance, il y a un très bon groupe, avec pas mal de jeunes, et je pense qu'il pourra faire une bonne saison avec eux ( le top 6 ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est un grand entraineur il réussira. Grâce à cette nouvelle je vais mater tous les matchs de Rennes maintenant ^^. ( Cette équipes à quand même quelques joueurs pas trop dégueulasse, je pense notamment à Féret qui est un bon joueur du point de vue technique. ) Et puis si le président de ce club lâche un peu de thunes lors du mercato ça va le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a 2, 3 joueurs de ballon à Rennes, c'est tout ... Le reste ça joue au rugby. J'espère pour lui qu'il pourra remanier l'effectif, sinon ça sera drôle le tiki taka entre Alou Diarra, John Boye et Doumbia ...

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a tout de même quelques joueurs techniques à Rennes : Pitroipa, Féret, Danze, la pépite Alessandrini ( s'il ne s'était pas blessé, Rennes ne serait pas à cette place au classement, j'en suis sur, il était énorme ), il y a un des meilleurs gardiens de France ( Costil ) etc ...

 

Ce qui manque à ce groupe c'est la confiance, il y a un très bon groupe, avec pas mal de jeunes, et je pense qu'il pourra faire une bonne saison avec eux ( le top 6 ).

 

Je veux bien admettre que je n'ai pas le profil pour être objectif concernant Rennes, mais Costil un des meilleurs gardiens de France, j'ai dû mal à l'admettre.

 

Je respecte ton opinion, mais pour moi, il est correct, meilleur que la moyenne, mais de là à faire partie du top 5 voire top 10 des gardiens français encore en activité.

 

Par contre, je te rejoins sur le fait qu'ils ont de bonnes ressources au niveau des jeunes, encore faille-t-il qu'ils éclosent.

 

La confiance est également un facteur qui ne joue pas en faveur des Rennais. La finale perdue (mon dieu qu'est-ce que j'ai joui, le jour où le FCN fêtait ses 70 ans) ne va pas non plus les aider. Ils n'ont qu'un trophée majeur dans leur vitrine, si je ne m'abuse. Ils n'ont pas cet esprit de la gagne. Il reste un club moyen du championnat français. Ils sont réguliers mais pas transcendants.

 

Si la saison prochaine, ils ne s'améliorent pas, avec comme tu dis une place dans le top 6, je leur prévois un avenir comme Bordeaux. Leur président semble réticent à sortir l'argent. Et dans ce championnat, ça va commencer à se payer cash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je veux bien admettre que je n'ai pas le profil pour être objectif concernant Rennes, mais Costil un des meilleurs gardiens de France, j'ai dû mal à l'admettre.

 

Je respecte ton opinion, mais pour moi, il est correct, meilleur que la moyenne, mais de là à faire partie du top 5 voire top 10 des gardiens français encore en activité.

 

Par contre, je te rejoins sur le fait qu'ils ont de bonnes ressources au niveau des jeunes, encore faille-t-il qu'ils éclosent.

 

La confiance est également un facteur qui ne joue pas en faveur des Rennais. La finale perdue (mon dieu qu'est-ce que j'ai joui, le jour où le FCN fêtait ses 70 ans) ne va pas non plus les aider. Ils n'ont qu'un trophée majeur dans leur vitrine, si je ne m'abuse. Ils n'ont pas cet esprit de la gagne. Il reste un club moyen du championnat français. Ils sont réguliers mais pas transcendants.

 

Si la saison prochaine, ils ne s'améliorent pas, avec comme tu dis une place dans le top 6, je leur prévois un avenir comme Bordeaux. Leur président semble réticent à sortir l'argent. Et dans ce championnat, ça va commencer à se payer cash.

 

 

Je supporte Rennes en France ( j'ai des origines rennaises en plus d'avoir des origines russes :P ) .

 

Franchement, en L1 cette saison, Costil est dans mon top 5 des meilleurs gardiens, derrière Sirigu, Ruffier, Mandanda par exemple. Il est vraiment très solide, je peux te l'assurer, et les bases d'une bonne équipe, ça commence par un bon gardien qui sait faire rapporter des points.

 

Pour le reste, j'espère que Montanier va donner de nouvelles couleurs au groupe qui a passé une saison atroce, en espérant qu'il n'y aura pas trop de départs ( je pense à Pitroipa notamment, un des seuls avec Alessandrini voir Féret à apporter de la variété dans le jeu ).

 

 

Si on accroche pas la 6e place, et qu'on fait pas un bon parcours en coupe (pourquoi pas en gagner une), ça deviendra très dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok mdrrr. Il était bon à Lens, enfin bon dans la provocation, une frappe pas dégueulasse, assez rapide, après niveau intelligence de jeu il était pas terrible. Il avait fait une première saison en dent de scie à Rennes non ? C'est con qu'il finisse comme ça ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il n'était pas à Boulogne s/ Mer auparavant ?

 

Quoiqu'on en dise, le centre de formation rennais était, il y a quelques années de cela, un bon centre. Maintenant, ils l'ont un peu délaissé.

 

Quand tu regardes en France, à présent, il n'y a plus de "grands" centres de formation comme a pu l'être le FCN. Alors, d'accord Lyon a davantage compté sur ses jeunes cette saison, mais il est encore trop tôt pour juger.

 

La France a énormément perdu en attractivité. Bien que je déteste tous ces milliardaires implantés désormais en France, ils redonnent à la France un semblant d'attractivité. Je suis répugné par l'attrait de l'argent de masse mais ça reste un autre débat.

 

La France n'est plus ce qu'elle était, et c'est en partie à cause de l'argent à mon avis (mais pas que évidement).

 

Pour en revenir à Montagnier. Vu "l'éloge" que tu tiens à son égard, il est trop qualifié pour ce club sans ambition qu'est Rennes (je vous préviens que des piques comme celle-ci, il risque d'en pleuvoir avec moi. Rennes = Tottenham dans mon esprit :P) !

 

Connais pas Nantes, ni le FCN, mais comme il semble qu'ils aient un peu de jalousie envers les rennais (normal Rennes ça reste tout ce que Nantes désire: la L1, la majesté de la Bretagne, la galette-saucisse, la légitimité, Salma Hayek en bigoudenne...) bien évidemment que s'ils veulent pas retourner en L2 faire des pâtés de sable pendant

que la Bretagne se répartit les points en L1 va falloir être un peu plus respectueux !

 

En terme de formation je trouve que Rennes, sans compter l'ogre lyonnais, et accompagnée de Toulouse désormais, possède un centre de formation de qualité pour la L1. Ce n'est tout de même pas le profil de "taureau de rase-campagne" que Juanma nous a taillé. Y'a tout de même une petite pelotée de joueurs habiles avec leurs pattes qui en sont sortis (Marveaux, Brahimi, Gourcuff, Réveillère, Féret, je crois, même, en est issu). Maintenant, avec l'arrivée de Montanier, les jeunes auront à qui parler et peut-être, enfin, des objectifs un peu plus appropriés avec l'effectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sborn' : ah d'accord, je n'avais pas compris que tu parlais des meilleurs gardiens de L1. Autant pour moi !

 

Boukhari n'était pas passé par Nantes avant d'aller à Lens ? Ca me dit vaguement quelque chose son nom :g:

 

@Gueux-nerd : Je ne sais pas si tu me chambres ou si la culture nantais manque à ta culture. Nantes n'a rien à envier au Stade Rennais. Tu n'as qu'à comparer leur vitrine à trophée, leur réputation au niveau national - voire même européen -, tu comprendras que Nantes est actuellement - et sera pendant encore longtemps - au dessus de Rennes.

 

Juste pour la p'tite anecdote, certains clament que le jeu actuel du Barca est une version améliorée du fameux jeu à la nantaise. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Antisémite!!

Il fait partie Du peuple élu ?

 

MEs excuses...

[center][img]http://i.imgur.com/JO4uMRz.gif[/img][/center]

[quote post="450289" timestamp="1331157145"]

[center][b]Pouaah Messi qui inscrit un quintuplé, alors là chapeau. Il rentre un peu plus dans l'histoire du football.[/b] Pour une fois que je fais un compliment à un joueur du Barça, je suggère aux catalans de quoter mon post et de le garder bien au chaud, ce sera probablement le seul et unique que vous aurez à vous mettre sous la dent [img]https://forum.gunners.fr//public/style_emoticons/default/happy.png[/img][/center]
[/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais surtout de la formation française en général Gueux-Nerd, qui depuis le fameux tournant des années 2000 axe surtout sa formation sur le physique au point que des pépites comme Laporte ou Griezmann aient été refoulés des centres de formation français. "Trop petit", "pas assez physique", etc. Après je ne sais pas plus sur le centre de formation rennais, juste que le club se base pas mal sur ce dernier.

 

The Coach. C'est pas faux ce que tu dis sur le Barca. C'est surtout que le jeu à la nantaise est en fait du Toque. Le Toque est traditionnellement basque (il est toujours enseigné à Lezama - le centre de formation de l'Athletic) et est la marque de fabrique du club (c'est là que tu vois l'influence que Arribas - natif de Bilbao - a eu sur ce club nantais). Le Toque est la forme "la plus pure" de jouer un foot technique, ce type de jeu requiert une maîtrise extrême de tous les compartiments de jeu, tandis que le Tiki-Taka (jeu pratiqué par le Barca et enseigné à la Masia) est un jeu qui est plus prudent et donc techniquement moins impressionnant que le Toque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montanier à Rennes... Plus paradoxal tu meurs. Il aura des tonnes de choses à refaire dans cette équipe, qui est vraiment le cliché dans ce qui ne va pas dans la formation à la française (et je parle pas de la couleur de peau...)

WhoScored déconne totalement ou Sherwood a vraiment placé Walker ailier droit et Lennon MOC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Coach. C'est pas faux ce que tu dis sur le Barca. C'est surtout que le jeu à la nantaise est en fait du Toque. Le Toque est traditionnellement basque (il est toujours enseigné à Lezama - le centre de formation de l'Athletic) et est la marque de fabrique du club (c'est là que tu vois l'influence que Arribas - natif de Bilbao - a eu sur ce club nantais). Le Toque est la forme "la plus pure" de jouer un foot technique, ce type de jeu requiert une maîtrise extrême de tous les compartiments de jeu, tandis que le Tiki-Taka (jeu pratiqué par le Barca et enseigné à la Masia) est un jeu qui est plus prudent et donc techniquement moins impressionnant que le Toque.

D'où le passage de Denoueix à la Real Sociedad ? Ah ce bon vieux Raynald et cette bonne vieille époque me manque :amoureu:

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où le passage de Denoueix à la Real Sociedad ? Ah ce bon vieux Raynald et cette bonne vieille époque me manque :amoureu:

 

Oui on peut voir le comme ça. Denoueix c'est le football, ce mec à chaque fois qu'il parle, tu te tais et tu écoutes, ce mec c'est le football.

 

Sinon: http://www.guardian.co.uk/football/2013/may/22/paris-saint-germain-wayne-rooney?CMP=twt_gu Le Guardian anonce que Rooney et le PSG sont en discussions avancées !! :) p***** comme je suis heureux ! Au revoir le gros, un mec qui boit et fume ne devrait pas avoir le droit de jouer à MU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui on peut voir le comme ça. Denoueix c'est le football, ce mec à chaque fois qu'il parle, tu te tais et tu écoutes, ce mec c'est le football.

 

Sinon: http://www.guardian.co.uk/football/2013/may/22/paris-saint-germain-wayne-rooney?CMP=twt_gu Le Guardian anonce que Rooney et le PSG sont en discussions avancées !! :) p***** comme je suis heureux ! Au revoir le gros, un mec qui boit et fume ne devrait pas avoir le droit de jouer à MU.

http://www.footmercato.net/breves/psg-leonardo-dement-pour-rooney_106369

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..