Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Ligue 1]


Invité

Messages recommandés

 

Un conseil,ne prend jamais les paroles de Léo pour argent comptant...

 

 

 

Mec là je te parle du Guardian, genre plus haut c'est le soleil.

Ouais mais bon Jad a déclaré aussi que les probabilités que Rooney se barre au PSG sont très faible vu que le joueur ne voudrais pas quitter l'Angleterre. Et franchement j'ai aussi de gros doutes que Rooney signe au PSG, il ira certainement à Chelsea ou à City.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouais mais bon Jad a déclaré aussi que les probabilités que Rooney se barre au PSG sont très faible vu que le joueur ne voudrais pas quitter l'Angleterre. Et franchement j'ai aussi de gros doutes que Rooney signe au PSG, il ira certainement à Chelsea ou à City.

 

 

Chelsea et City ne sont pas intéressés. City surtout, Chelsea ils préfèrent d'autres joueurs. Et puis les choses évoluent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Chelsea et City ne sont pas intéressés. City surtout, Chelsea ils préfèrent d'autres joueurs. Et puis les choses évoluent ;)

Bah tu seras déçu d'apprendre qu'il risque de rester à MU si aucun riche club anglais veut tenter le coup. Mais comme tu dis les choses évoluent, mais ça m'étonnerait qu'il quitte United cette saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est intéressant ce que tu dis sur le Toque Juanma. J'avais lu un papier comme quoi le Toque c'est : combiner en passes courtes en une touche de balle sans chercher à garder la possession, juste aller de l'avant, jouer offensif. Alors que le Tiki-taka c'est d'abord le contrôle du ballon, conserver la possession et quand il y a une brèche combiner en une touche de balle et c'est vraiment le ressenti que j'ai quand je regarde le Barça.

 

On peut comparer le Toque au Push & Run des Spurs (inspiré des hongrois à l'époque de Puskas et du 4-2-4) par exemple ?

WhoScored déconne totalement ou Sherwood a vraiment placé Walker ailier droit et Lennon MOC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toque argentin c'set la référence des années 2000, comme tu dis passes courtes, rapides en une touche voire 2 maxi pour vite se projeter vers l'avant pour éliminer le pressing adverse.

 

Le tiki taka est une variante car il ne permet pas d'aller vite de l'avant mais de se débarasser du pressing adverse.

[center][img]http://i.imgur.com/JO4uMRz.gif[/img][/center]

[quote post="450289" timestamp="1331157145"]

[center][b]Pouaah Messi qui inscrit un quintuplé, alors là chapeau. Il rentre un peu plus dans l'histoire du football.[/b] Pour une fois que je fais un compliment à un joueur du Barça, je suggère aux catalans de quoter mon post et de le garder bien au chaud, ce sera probablement le seul et unique que vous aurez à vous mettre sous la dent [img]https://forum.gunners.fr//public/style_emoticons/default/happy.png[/img][/center]
[/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voila, en gros la conservation du ballon sert à :

 

-Se débarrasser du pressing adverse comme tu dis

 

-Assoir sa domination (désolé pour l'orthographe ^^)

 

-Avancer prudemment, en gros se donner des chances de pouvoir attaquer durablement sans prendre de risque défensif, une vraie logique d'équilibre

WhoScored déconne totalement ou Sherwood a vraiment placé Walker ailier droit et Lennon MOC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regardez notamment à 02:45, un très bel exemple du jeu à la nantaise. Une remontée de tout le terrain en à peine six touches de balle et un but à la clé.

 

 

:amoureu::amoureu: Une de mes vidéos préférées !

 

Oui c'est bien ça LillyWhite. Le Toque c'est la forme ultime de la maîtrise technique, c'est à dire que la maîtrise technique et des déplacements est telle qu'on met ne prend pas le temps d'assurer, c'est du quitte ou double. Par contre pour le Tiki-taka barcelonais, il ne faut pas oublier l'influence qu'à eu le Total-Voetbal sur le Barca. Le Barca de 2011, c'est le parfait mélange entre Tiki-taka et T-V, les joueurs permutent énormément et en même temps, ils gardent toujours cette maîtrise du ballon.

 

Aussi depuis 2012, la possession du ballon s'est découvert une nouvelle utilité. La possession défensive. C'est à dire que la défense du Barca durant l'exercice 2011-12 était assez médiocre. Hormis Mascherano, Piqué c'était pas terrible, Puyol ne pouvait pas enchaîner les matchs et la relève peine à convaincre. Leur possession du ballon - à outrance - permettait donc à la défense du Barca d'économiser ses efforts et d'être mis à l'épreuve bien moins souvent, ce qui faisait qu'ils étaient plus frais et plus lucides.

 

J'en ai un peu entendu parler Javi, mais je ne connais pas trop le sujet... T'arriverais à m'en dire plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juanma, on peut dire que le jeu du Bayern et de la Juventus ressemble un peu au toque non ? Après il y a des différences, le jeu du Bayern passe plus par les côtés et le jeu de la Juve est plus vertical, mais le principe est le même : enchainer les passes courtes en prenant des risques pour aller vers l'avant mais ces deux équipes ont la particularité d'utiliser le jeu direct si ça n'avance pas plutôt que de conserver le ballon.

WhoScored déconne totalement ou Sherwood a vraiment placé Walker ailier droit et Lennon MOC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut comparer le Toque au Push & Run des Spurs (inspiré des hongrois à l'époque de Puskas et du 4-2-4) par exemple ?

Ah y'a un style de jeu particulier à Tottenham ? J'pensais qu'ils se contentaient de donner le ballon à Bale et qu'ils le laissaient se démerder :D:ph34r:

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part Privat qui est moyen, ils sont bons les joueurs que tu cites pour jouer le maintien. Sio m'a vraiment fait bonne impression chaque fois que je l'ai vu.

 

Sinon, on parle d'Alessandrini à l'OM, mais je doute que ça se fasse. Et Armand aurait choisi Rennes.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part Privat qui est moyen, ils sont bons les joueurs que tu cites pour jouer le maintien. Sio m'a vraiment fait bonne impression chaque fois que je l'ai vu.

 

Sinon, on parle d'Alessandrini à l'OM, mais je doute que ça se fasse. Et Armand aurait choisi Rennes.

Sio on parle de 2 millions pour lui ... Faut pas abuser... et puis ces stats sont pas bon. Il était juste bon contre lyon ou paris ou je sais plus quel autre gros club mais à part cela c'est bof.. Mareque ... je le connais pas mais si Lorient ne le prolonge pas sa veut tout dire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est pas formé chez vous Sio d'ailleurs ? Non parce que physiquement en tout cas il est vraiment excellent, après c'est pas un artiste, mais pour Nantes ça le fait ... 2M€, faut voir.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est pas formé chez vous Sio d'ailleurs ? Non parce que physiquement en tout cas il est vraiment excellent, après c'est pas un artiste, mais pour Nantes ça le fait ... 2M€, faut voir.

Si il était apparemment formé chez nous, je l'ai découvert il y a quelques jours. Mais j'avais lu 2 millions comme prix. Or jamais Kita dépensera autant pour des recrues surtout qu'on vient à peine de monter.

 

Je voudrais Armand mais il va aller à Rennes.... Club de seconde zone :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve vraiment con pour les 2 joueurs. Bourrés de talent et il signe dans une équipe qui vient de romnter en Ligue 1 qui n'as pas de Coupe d'Europe à jouer alors qu'avec Porto il jouait la C1 on continuait à se battre pour le titre chaque année, sans parler des gros clubs qui courtisaient les 2 joueurs..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..