Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[14] Viktor Gyökeres

SkyMan

Messages recommandés

594f3566617d6005b9268499bba22d6d5b002457

https://www.nytimes.com/athletic/6651165/2025/09/23/viktor-gyokeres-arsenal-analysis/?campaign=15042639&source=athletic_targeted_email&userId=26710307

Viktor Gyokeres : ce qu'il fait bien, ce qu'il fait mal, et comment Arsenal peut l'aider.

Statistiquement, il n'y a pas grand chose qui permets de choisir l'un ou l'autre. Viktor Gyokeres et Erling Haaland ont tout les deux touchés 24 ballons samedi. Gyokeres à réussi 8 passes sur 13, Haaland 8 sur 14. L'attaquant d'Arsenal à perdu le ballon 13 fois, Haaland 11. Mais, bien sûr, il n'y a qu'une statistique qui compte réellement : Haaland à marqué et Gyokeres non.

Gyokeres n'a pas non plus marqué contre Liverpool 3 semaines plus tôt. Ni contre United lors de la journée d'ouverture du championnat. Rien de surprenant étant donné qu'il n'a eu aucun tir d'aucune sorte lors de ces matchs.

«Il n'a pas tiré et il pourrait être critiqué encore» selon Jamie Carragher, l'ancien défenseur de Liverpool désormais expert sportif pour Sky Sports, après le match nul contre City 1 - 1 à l'Emirates. «Je ne crois pas que durant ces trois matchs, il a eu une chance. Ils n'ont pas crée une seule chance pour lui.»

b207130e982b8a182b766bd1072f012935cfdc0a

Peu importe la raison - que ce soit sa carrure, ses courses, son histoire, le fait qu'il ai marqué majoritairement dans le championnat Portuguais ou le prix payé par Arsenal pour le recruter - Gyokeres semble être une cible facile comparé à d'autres grands noms qui ont signés cet été. Il a marqué 3 buts en 5 matchs de championnat et pourtant vous pouvez être excusé si vous pensez qu'il ne fait pas ses preuves sous le maillot d'Arsenal. «Gyokeres doit marquer lors de grands matchs» déclara la semaine dernière Troy Deeney, l'ancien attaquant de Watford et expert sportif. «Mon sentiment est qu'Arsenal l'a recruté afin de marquer lors de ce type de matchs - marquer contre United, marquer contre Liverpool, marquer contre City.»

e582b6aa9c2c9fc82d1aef33bfd274fb4602cac4

Arsenal à fait appel à Gyokeres, qui vient de gagner le trophée Gerd Müller masculin lors de la cérémonie du ballon d'or, en récompense pour ses 54 buts en 52 matchs la saison dernière, afin de marquer les buts qui aideront à gagner le titre. Peu importe l'opposition, grande ou petite.

Il est important de se souvenir qu'Arsenal n'a pas terminé second lors des deux précédentes saisons en raison de l'absence de numéro 9 qui marque lors des matchs contre United, Liverpool ou City, ou n'importe quel club du Bix 6 d'ailleurs. Sur ces 10 matchs la moyenne de point de l'équipe d'Arteta est de 2 points, 2,11 la saison d'avant. ( Clairement, ils doivent travailler dur pour en faire autant cette saison ) 

Les dégâts fait à leur rêve de gagner le titre ont été fait d'ailleurs. Arsenal a perdu à domicile et à l'extérieur contre Bournemout la saison passée. Ils ont aussi perdu 1/0 à la maison contre West Ham et fait match nul à domicile contre Brentford, Crystal Palace, Brighton et Everton. 7 matchs, seulement 5 buts marqués.

Le fait que Gyokeres ai marqué contre Leeds et Forest colle à une certaine narration. Est-ce qu'il sera un tyran contre les faibles ? Il est bien trop tôt pour répondre à cette question - mais en regardant les résultats de la saison dernière, ce ne serait pas un mal si c'était le cas.

l'article continue et dissèque son match contre City ce qui permets d'évoquer ce qu'il fait et ce qu'Arsenal peut faire pour l'aider

Modifié par Peter Pan
  • Aimer 3
  • Merci 1

Sur la passe sublime de Dowman, je me suis empêché de l'insulter devant mon écran, mais en revoyant le ralenti, il fait exactement ce que j'attends de lui : excellent appel, contrôle propre dans la course, frappe sans tergiverser.
Le défenseur revient très bien, si c'était un joueur un poil moins rapide ça pouvait faire but.

Sinon d'accord avec @Xavgunner_6, comme souvent, je pense que le plan d'Arteta est aussi d'alterner, quand tu peux aligner un Havertz qui va cramer les défenseurs adverses et faire entrer un Gyokeres pour les crucifier, c'est quand même un sacré luxe.

J'aime Kampberg.

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..