Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[14] Viktor Gyökeres

SkyMan

Messages recommandés

Il faut aussi prendre en compte que hier Arteta fait plus de la rotation que des remplaçements.

Il vire toute sa structure pour faire rentrer Merino, Zubi, Madu et Gyokeres accompagnés d'un Tzolis en baisse de lucidité à cause de ses efforts. 

Dans ces circonstances, on est rarement performants offensivement.

• Aimer 1

Il y a 10 heures, Arno a dit :

Ouais enfin d’accord de faire augmenter la charge à des joueurs qui revenaient de vacances post-CDM (notamment nos espagnols) 

Par contre Arteta fait rentrer Hincapie (qui était rentré tôt et a fait une bonne partie de la prépa). Qu’on donne des minutes à Zubi, Merino, Eze ou Madueke ok mais tu peux donner des minutes au Suedois en lieu et place de Hincapie qui avait déjà du rythme, c’est un peu une fausse excuse pour moi.

Pour le reste de ton post on sera d’accord. 

C'était surtout pour faire souffler Calafiori ce qui est clairement entendable pour un premier match de la saison. 

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

J’ai trouvé son match « rassurant » et pas trop mal. 

Pas une foudre de guerre mais c’est peut être sa meilleure performance depuis Fulham la saison passée.

il était OK dans les duels (il s’offre d’ailleurs un super contrôle sur une longue passe exceptionnelle de Raya) un joli centre extérieur sur Saka, présent au pressing même si c’est pas le Havertz actuel bien évidemment, et sa présence attire quand même un ou deux défenseurs qu’il arrive a occuper malgré tout ses défauts.

Manque plus qu’il trouve le chemin des filets mais je suis convaincu que ça reviendra et qu’il reprendra confiance.

Son début de match est pas trop mal mais il a complétement disparu.

C'est dommage mais ça reste un type de match pas trop pour lui et ce dont en a besoin devant vu qu'on joue souvent des équipes repliés.

Vraiment début de saison compliqué, il a perdu à 1000 lieux la place de buteur titulaire vis à vis d'Havertz.

À sa décharge on jouait vraiment contre 11 mecs en défense ce qui lui correspond pas mais son jeu sans ballon... On lui reconnaitra 2 décrochages intéressants au début, conclut notamment par un beau centre pour Saka, un contrôle sur la relance de Raya, une passe en retrait pour Rice, au pressing il s'est donné c'est vrai même si c'est souvent hors tempo et pas dans les bonnes zones.

Mais c'est tellement peu. Je le dis vraiment sans provoc par rapport au match d'Havertz contre Aston, mais je le pense vraiment : si Havertz avait sorti le match de Gyo on l'aurait fusillé sur place. Sur son référentiel c'est pas cata, mais il est quand même invisible 90% de son match quoi...

Bref c'est que le début de saison sans rythme, y aura les matchs de coupe. Mais si il veut avoir du temps de jeu et entrer en jeu régulièrement il va falloir qu'il monte en régime. 

Finalement Merino est pour l'instant plus son concurrent qu'Havertz. Attention de pas enterrer l'espagnol qui peut vraiment apporter quelque chose en 9 joker, peut être plus que Gyo à l'heure actuelle. 

• Merci 1

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Je ne vois pas comment on peut dire que son match est moyen. On a marché sur Naples, saka, madueke, merino, rice, odegaard, eze, white, hincapié, tzolis ont eu au moins une occasion de but.

Lui c'est son rôle de s'en procurer parce qu'en plus il est inutile dans le jeu et il n'a jamais réussi a se mettre en situation.

Sa performance est cataclismique, il est vraiment de plus en plus mauvais et n'influe plus du tout sur le jeu. C'est clair qu'encore 8 mois comme ça et il est invendable.

J'ai tellemement l'espoir qu'il soit remplacé en décembre.

Il y a 8 heures, Graciak a dit :

On l'a parfois décrit a tort comme un "vrai 9" et un "joueur de surface" à cause de son nombre de but au sporting, mais le renouveau offensif de l'équipe en ce début de saison me semble bien illustrer que c'est faux, et qu'il a, en plus de ses importantes limites techniques, beaucoup de difficulté a exister dans la surface. Le problème n'est donc pas tant qu'il était desservi par notre jeu parfois pauvre de la saison passée ; le problème est qu'il est desservi par un profil très limité, incompatible avec ce que la plupart des grandes équipes souhaitent faire : assoir leur domination territoriale. Et, à mon sens, il est aussi trop limité pour faire valoir ses autres qualités en PL.

Reformulé, c'est exactement ce que je disais quand on a commencé à avoir des rumeurs envoyant Gyokeres à Arsenal...

Beaucoup attendaient cette saison comme étant la saison où Gyo allait se mettre au niveau, mais si notre niveau & style de jeu reste ainsi ça sera le contraire. 

Merci pour les commentaires argumentés qui me semblent juste sans verser dans l'attaque personnel à outrance.

Effectivement, ce qu'on attend du "pur 9" qu'est censé être Gyokeres c'est sa présence dans la surface (par opposition à la participation au jeu d'Havertz).

Et malheureusement on constate qu'on ne le trouve pas, qu'il ne passe pas devant son défenseur, qu'il ne prend pas les ballons de la tête.

Pour sa defense, c'est sa première titularisation, contre un gros bus resserré dans l'axe.

Dans le même type de match contre Villa, Havertz a eu aussi beaucoup de mal a exister (mais à ceci prêt que la performance collective autour était beaucoup plus faible qu'hier soir).

Après de toute façon, c'est un peu comme avec Havertz au début qui a été en difficulté, a part le soutenir et l'encourager : qu'y-a-t-il d'autre à faire ?

L'an passé il a quand même été capable de mettre des bons buts (Spurs, contre l'Inter etc) ou être intéressant dans le jeu (vs Fulham) donc attendons, laissons lui prendre des minutes et espérer que ça se débloque un peu.

• Aimer 3

A 2 doigts de passer dans les haters^^

Contre cette opposition, sortir ce genre de prestas, introuvable et les peu de fois trouvé, il force une passe pour essayer de prouver et perd le ballon.

A lui de réagir, là c'est clairement insuffisant. Zubimendi que je peux moyennement voir, lui a réagi et sort des prestas qui peuvent le faire entre en cours de matchs, lui non.

il y a 24 minutes, seif14 a dit :

Complètement perdu sur le terrain, indisponible, ne propose rien et super lent, à vendre en janvier c'était un trés mauvais casting.

A vendre en janvier alors qu’on est très faible en quantité offensivement ? ^^

Gyokeres est entrain de passer à côté une belle histoire avec Arsenal avec ce début de saison vraiment pas bon. Ça veut pas dire qu’il faut pour autant s’en débarrasser en hiver… 

D’autant plus que quand il enchaîne il peut avoir son utilité. Il mérite pas grand chose pour le moment et comme le dit @papapoupa31 ne donne pas satisfaction comme un Zubi ou un Merino qui sont pour le moment vraiment pas mal en sortie de banc.

Ceci étant dit, si on pouvait attendre avant de mettre au bûcher un joueur… je suis convaicnu qu’il pourrait avoir son utilité, maintenant si y a vraiment 0 progression d’ici là 2eme partie de saison il faudra effectivement songer à vendre l’été prochain. Mais on est encore loin de ça à l’instant T et le joueur mérite le bénéfice du doute comme Eze au passage qui réalise pas un meilleur début de saison. Ça reste deux joueurs qui ont mis leur pierre à l’édifice la saison passée dans la conquête de la PL, rien que pour cela, on pourrait leur montrer un minimum de respect.

• Aimer 2

Moi je commence à saturer perso même dans l’envie il propose rien… il se cache et après ça va dire qu’il est mal servi alors qu’il propose rien… il bouge pas, il attends… même sur son premier but Dowman lui a grillé la priorité tellement le mec est amorphe…

D’ailleurs même les gars sont dépité dès qu’il touche le ballon…

Je veux pas être méchant parce que ça a l’air d’être un bon gars, mais le décalage avec ses coéquipiers et de plus en plus flagrant et gênant pour lui, limite il me fait pitié…j’espère pour lui qu’il va relever la tête, même pour lui et trouver une porte de sortie descente en cas de départ…

qg2q.gif

On peut se souvenir de la pré-saison et des premiers matchs de Havertz et se calmer.

Gyokeres n'est clairement pas un monstre technique mais il est aussi capable de mettre des buts et des beaux.

Là clairement il a la tête dans le seau.

J'espère que les supporters au stade vont le soutenir.

Il mérite mieux que ça.

(Ca ne veut pas dire que je pense que c'est LE top player qu'il nous faut).

• Aimer 1

De toute façon, si Havertz reste fit et maintient son niveau, la place de Gyokeres est sur le banc.
Donc à partir de là, on a plus qu'à le soutenir et espérer qu'il retrouve un niveau correct pour, au moins, être utile en sortie de banc.

Sur le plus long terme, il faut monitorer le retour de blessure de Junior Kroupi, pour, l'été prochain, le chopper.

• Aimer 1

J'aime Kampberg.

Pareil il fait un peu pitié j'ai même pas envie d'être en colère contre lui. 

Si c'est pour l'avoir à ce niveau là c'est quand même une vraie dinguerie de l'avoir gardé.

Comme pour l'aile gauche on aurait pu tenter deux paris sur ces postes offensifs derrière nos titulaires.

Pour rappel le dernier joueur offensif de - de 21 a avoir été recruté c'est Marquinhos je crois.

En général je suis patient avec les joueurs. On a des cas de "moins bien" qui s'arrangent. L'an dernier certains voulaient vendre le Ø ! Havertz à ses débuts se faisait pourrir et puis on a vu... Même Madueke, je me dis qu'il pourrait step-up.

Mais là, hier Gyô m'a rendu fou. Des contrôles de poussins ratés, des passes n'importe où, pas un appel probant... un poids mort. Moi aussi j'ai de la peine pour lui.

Mais comme d'autres je ne vois pas comment on pourrait le vendre à court terme, sauf à trouver une pépite en 9 cet hiver, ce qui est très improbable. Il faut espérer qu'il reprenne un peu confiance dans un rôle de sub pour alléger la charge physique sur Havertz. J'ai envie de l'en croire capable.

il y a 35 minutes, Auré a dit :

De toute façon, si Havertz reste fit et maintient son niveau, la place de Gyokeres est sur le banc.
Donc à partir de là, on a plus qu'à le soutenir et espérer qu'il retrouve un niveau correct pour, au moins, être utile en sortie de banc.

Sur le plus long terme, il faut monitorer le retour de blessure de Junior Kroupi, pour, l'été prochain, le chopper.

Je pense honnêtement (et ce n'est pas particulièrement en réaction à sa forme, c'était déjà mon avis la saison dernière) qu'il devrait passer derrière Merino dans la hiérarchie aussi.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Après clairement il est pas en forme physiquement ni en confiance. Je suis très loin d’être un fan, et même moi je me doit de pointer le le Gyo de hier soir est très loin de sa meilleure version.

Pour moi il a du faire 3-4 matchs vraiment complets de très haut niveau et c’était au printemps denier quand il avait accumulé du temps de jeu et des buts pour la confiance.

La question un peu inquiétante c’est plutôt de savoir s’il peut remonter la pente avec un temps de jeu limité et une équipe qui essaye pas (plus?) de jouer sur ces qualités. 

Le Gyokeres de la saison passée 

21 buts et 4 passes D 

Beaucoup de pressing , apport défensif et de grinta. 

Malgré un niveau technique trés loin de ce qu'on cherchait , il nous a trés bien aidé dans l'acquisition du titre.

Le Gyokeres de cette saison : 

4 matchs de PL sur le banc
1 match en demi teinte façe à Naples 

et 1 match catastrophique hier façe a Ipswich.

Je pense  qu'il y'a un truc qui s'est passé cet été entre lui et Arteta qui passe pas, peut être le fait qu'on cherchait un avant centre, peut être qu'il a voulu partir, on a pas les détails mais tu sens qu'il est complètement out mentalement. 

Même une passe simple , il sait plus faire.   Une course balle au pied simple , il pousse trop le ballon ...   y'a un truc qui cloche , il se cache,  ses appels ne sont plus tranchants et on ne sent plus cette grinta pour aller chiper la balle.

En espérant que Havertz reste fit ce que je pense pas, s'il est amené a devenir titulaire , il doit avoir beaucoup de soutien des fans et de ses coéquipiers.

Je suis aussi très déçu par ses prestations mais c'est quoi cette vidéo @Wiz?  Tu as vérifié? Parce que vu ce vieux montage de joueurs sans savoir du tout à quoi ça correspond en dessous d'un message qui ne décrit pas ce qu'on voit ça ressemble à du fake.

Attention  à pas poster n'importe  quoi. 

Modifié par repiesh
  • Merci 1

il y a 40 minutes, repiesh a dit :

Je suis aussi très déçu par ses prestations mais c'est quoi cette vidéo @Wiz?  Tu as vérifié? Parce que vu ce vieux montage de joueurs sans savoir du tout à quoi ça correspond en dessous d'un message qui ne décrit pas ce qu'on voit ça ressemble à du fake.

Attention  à pas poster n'importe  quoi. 

J’ai vérifié oui, c’est l’action où il fait la passe pour personne dans la profondeur…

Modifié par Wiz

qg2q.gif

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..