Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[14] Viktor Gyökeres

SkyMan

Messages recommandés

Il faut aussi prendre en compte que hier Arteta fait plus de la rotation que des remplaçements.

Il vire toute sa structure pour faire rentrer Merino, Zubi, Madu et Gyokeres accompagnés d'un Tzolis en baisse de lucidité à cause de ses efforts. 

Dans ces circonstances, on est rarement performants offensivement.

• Aimer 1

Il y a 10 heures, Arno a dit :

Ouais enfin d’accord de faire augmenter la charge à des joueurs qui revenaient de vacances post-CDM (notamment nos espagnols) 

Par contre Arteta fait rentrer Hincapie (qui était rentré tôt et a fait une bonne partie de la prépa). Qu’on donne des minutes à Zubi, Merino, Eze ou Madueke ok mais tu peux donner des minutes au Suedois en lieu et place de Hincapie qui avait déjà du rythme, c’est un peu une fausse excuse pour moi.

Pour le reste de ton post on sera d’accord. 

C'était surtout pour faire souffler Calafiori ce qui est clairement entendable pour un premier match de la saison. 

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

J’ai trouvé son match « rassurant » et pas trop mal. 

Pas une foudre de guerre mais c’est peut être sa meilleure performance depuis Fulham la saison passée.

il était OK dans les duels (il s’offre d’ailleurs un super contrôle sur une longue passe exceptionnelle de Raya) un joli centre extérieur sur Saka, présent au pressing même si c’est pas le Havertz actuel bien évidemment, et sa présence attire quand même un ou deux défenseurs qu’il arrive a occuper malgré tout ses défauts.

Manque plus qu’il trouve le chemin des filets mais je suis convaincu que ça reviendra et qu’il reprendra confiance.

Je précise en préambule que je ne tiens pas particulièrement à l'accabler et que le but est surtout de prendre l'exemple de son match de ce soir (au demeurant moyen-correct) pour illustrer ce que j'estime être une faille de raisonnement dans des discussions qu'on a pu avoir par le passé à son sujet. Cette précision me paraît importante parce que j'ai dis il y a peu qu'on, en tant que fanbase, s'acharnait un peu trop volontiers sur lui, donc je préfère aussi dire ce que j'ai à dire après une performance très aboutie de l'équipe et une victoire importante, quand tout le monde est content.

On a beaucoup entendu la saison dernière qu'il était une victime de notre jeu trop pauvre en créativité, qu'on ne jouait pas assez sur ses qualités et qu'il était difficile pour un vrai 9 d'exister dans notre système. 

Ce soir, on crée entre 3.5 et 4xG à l'extérieur (selon les sources que j'ai vu passer) face a un club du top 5 européen ; tout les autres joueurs du front 4 ont eu plusieurs situations de frappes ; c'est vrai aussi de nos latéraux ; on a complètement dominé la possession du ballon, en s'installant la plupart du temps dans le dernier tiers napolitain, avec beaucoup de bons centres, dans des zones intéressantes, après un décalage évident crée qui laissait du temps au centreur et qui forçait la défense à s'ajuster en urgence.

Gyokeres a été invisible et ne s'est pas crée une seule situation de tir. C'est à cause des limites du joueur, pas de l'animation autour de lui. Bien sûr, le type de situation qui lui sied correspond davantage a un jeu de transition, ou il a de l'espace derrière la dernière ligne adverse ; mais on a vu de nombreuses situations similaires la saison dernière et, dans l'ensemble, il s'y est montré diablement inefficace. Et on parle là de son point fort. 

On l'a parfois décrit a tort comme un "vrai 9" et un "joueur de surface" à cause de son nombre de but au sporting, mais le renouveau offensif de l'équipe en ce début de saison me semble bien illustrer que c'est faux, et qu'il a, en plus de ses importantes limites techniques, beaucoup de difficulté a exister dans la surface. Le problème n'est donc pas tant qu'il était desservi par notre jeu parfois pauvre de la saison passée ; le problème est qu'il est desservi par un profil très limité, incompatible avec ce que la plupart des grandes équipes souhaitent faire : assoir leur domination territoriale. Et, à mon sens, il est aussi trop limité pour faire valoir ses autres qualités en PL.

• Merci 2

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Son début de match est pas trop mal mais il a complétement disparu.

C'est dommage mais ça reste un type de match pas trop pour lui et ce dont en a besoin devant vu qu'on joue souvent des équipes repliés.

Vraiment début de saison compliqué, il a perdu à 1000 lieux la place de buteur titulaire vis à vis d'Havertz.

À sa décharge on jouait vraiment contre 11 mecs en défense ce qui lui correspond pas mais son jeu sans ballon... On lui reconnaitra 2 décrochages intéressants au début, conclut notamment par un beau centre pour Saka, un contrôle sur la relance de Raya, une passe en retrait pour Rice, au pressing il s'est donné c'est vrai même si c'est souvent hors tempo et pas dans les bonnes zones.

Mais c'est tellement peu. Je le dis vraiment sans provoc par rapport au match d'Havertz contre Aston, mais je le pense vraiment : si Havertz avait sorti le match de Gyo on l'aurait fusillé sur place. Sur son référentiel c'est pas cata, mais il est quand même invisible 90% de son match quoi...

Bref c'est que le début de saison sans rythme, y aura les matchs de coupe. Mais si il veut avoir du temps de jeu et entrer en jeu régulièrement il va falloir qu'il monte en régime. 

Finalement Merino est pour l'instant plus son concurrent qu'Havertz. Attention de pas enterrer l'espagnol qui peut vraiment apporter quelque chose en 9 joker, peut être plus que Gyo à l'heure actuelle. 

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..