Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[14] Viktor Gyökeres

SkyMan

Messages recommandés

594f3566617d6005b9268499bba22d6d5b002457

https://www.nytimes.com/athletic/6651165/2025/09/23/viktor-gyokeres-arsenal-analysis/?campaign=15042639&source=athletic_targeted_email&userId=26710307

Viktor Gyokeres : ce qu'il fait bien, ce qu'il fait mal, et comment Arsenal peut l'aider.

Statistiquement, il n'y a pas grand chose qui permets de choisir l'un ou l'autre. Viktor Gyokeres et Erling Haaland ont tout les deux touchés 24 ballons samedi. Gyokeres à réussi 8 passes sur 13, Haaland 8 sur 14. L'attaquant d'Arsenal à perdu le ballon 13 fois, Haaland 11. Mais, bien sûr, il n'y a qu'une statistique qui compte réellement : Haaland à marqué et Gyokeres non.

Gyokeres n'a pas non plus marqué contre Liverpool 3 semaines plus tôt. Ni contre United lors de la journée d'ouverture du championnat. Rien de surprenant étant donné qu'il n'a eu aucun tir d'aucune sorte lors de ces matchs.

«Il n'a pas tiré et il pourrait être critiqué encore» selon Jamie Carragher, l'ancien défenseur de Liverpool désormais expert sportif pour Sky Sports, après le match nul contre City 1 - 1 à l'Emirates. «Je ne crois pas que durant ces trois matchs, il a eu une chance. Ils n'ont pas crée une seule chance pour lui.»

b207130e982b8a182b766bd1072f012935cfdc0a

Peu importe la raison - que ce soit sa carrure, ses courses, son histoire, le fait qu'il ai marqué majoritairement dans le championnat Portuguais ou le prix payé par Arsenal pour le recruter - Gyokeres semble être une cible facile comparé à d'autres grands noms qui ont signés cet été. Il a marqué 3 buts en 5 matchs de championnat et pourtant vous pouvez être excusé si vous pensez qu'il ne fait pas ses preuves sous le maillot d'Arsenal. «Gyokeres doit marquer lors de grands matchs» déclara la semaine dernière Troy Deeney, l'ancien attaquant de Watford et expert sportif. «Mon sentiment est qu'Arsenal l'a recruté afin de marquer lors de ce type de matchs - marquer contre United, marquer contre Liverpool, marquer contre City.»

e582b6aa9c2c9fc82d1aef33bfd274fb4602cac4

Arsenal à fait appel à Gyokeres, qui vient de gagner le trophée Gerd Müller masculin lors de la cérémonie du ballon d'or, en récompense pour ses 54 buts en 52 matchs la saison dernière, afin de marquer les buts qui aideront à gagner le titre. Peu importe l'opposition, grande ou petite.

Il est important de se souvenir qu'Arsenal n'a pas terminé second lors des deux précédentes saisons en raison de l'absence de numéro 9 qui marque lors des matchs contre United, Liverpool ou City, ou n'importe quel club du Bix 6 d'ailleurs. Sur ces 10 matchs la moyenne de point de l'équipe d'Arteta est de 2 points, 2,11 la saison d'avant. ( Clairement, ils doivent travailler dur pour en faire autant cette saison ) 

Les dégâts fait à leur rêve de gagner le titre ont été fait d'ailleurs. Arsenal a perdu à domicile et à l'extérieur contre Bournemout la saison passée. Ils ont aussi perdu 1/0 à la maison contre West Ham et fait match nul à domicile contre Brentford, Crystal Palace, Brighton et Everton. 7 matchs, seulement 5 buts marqués.

Le fait que Gyokeres ai marqué contre Leeds et Forest colle à une certaine narration. Est-ce qu'il sera un tyran contre les faibles ? Il est bien trop tôt pour répondre à cette question - mais en regardant les résultats de la saison dernière, ce ne serait pas un mal si c'était le cas.

l'article continue et dissèque son match contre City ce qui permets d'évoquer ce qu'il fait et ce qu'Arsenal peut faire pour l'aider

Modifié par Peter Pan
  • Aimer 3
  • Merci 1

Sur la passe sublime de Dowman, je me suis empêché de l'insulter devant mon écran, mais en revoyant le ralenti, il fait exactement ce que j'attends de lui : excellent appel, contrôle propre dans la course, frappe sans tergiverser.
Le défenseur revient très bien, si c'était un joueur un poil moins rapide ça pouvait faire but.

Sinon d'accord avec @Xavgunner_6, comme souvent, je pense que le plan d'Arteta est aussi d'alterner, quand tu peux aligner un Havertz qui va cramer les défenseurs adverses et faire entrer un Gyokeres pour les crucifier, c'est quand même un sacré luxe.

• Aimer 2

J'aime Kampberg.

Son meilleur match sous nos couleurs pour moi l.

Son jeu en pivot/remise à été très bon et utile. Il doit gagner un penalty et le marqué. Il a bossé très dur tout le match. 

Bravo champion.

• Aimer 2

On peut juste regrette 2 occases où il est pas assez spontané: une où il reçoit le ballon en pivot et contrôle alors qu'il peut frapper sans contrôle, et l'autre où il fait une super course mais tente de crocheter derrière sa jambe d'appui, il aurait pu tirer en angle fermé. Mais sinon super match et je pense qu'il va progresser encore. 

Oui son match est une nouvelle fois intéressant.

Son début de match est très bon avec des déplacements et remises propres et utiles. Il aurait mérité d'obtenir ce penalty pour lequel il joue très bien le coup. En 2nde il est dans le duel et multiplie les appels. Il manque juste les buts.

En face certes Woltemade marque son 2e but de la saison de la tête et joue en pivot mais Gyökeres semble plus complet !

On va enchaîner des matchs face à des adversaires moins bons sur le papier, j'espère qu'il va se remettre à marquer.

Modifié par Edixon

il y a 1 minute, repiesh a dit :

On peut juste regrette 2 occases où il est pas assez spontané: une où il reçoit le ballon en pivot et contrôle alors qu'il peut frapper sans contrôle, et l'autre où il fait une super course mais tente de crocheter derrière sa jambe d'appui, il aurait pu tirer en angle fermé. Mais sinon super match et je pense qu'il va progresser encore. 

Oui ça viendra, avec un peu plus de confiance.

Mais ce match m'a énormément rassuré.

Il a très bien orienté et a eu plusieurs occasions (certes mal finis, dont un péno légitime) contre une équipe âpre.

Lascelles a passé du temps à lui faire des prises de Judo sans sanctions, c'est carémement dingue.

• Merci 1

Gros match de Gyökeres je l'ai trouvé beaucoup plus rapide dans tous ses mouvements, bon techniquement, il commence à intégrer le jeu de l'équipe et retrouve petit à petit sa condition physique 

Malgré l'absence de but c'est son meilleur match chez nous dans le contenu 

• Aimer 3

199105394335001382209673.gif

J'aime beaucoup avoir constaté qu'il a existé dans ce match contre cette équipe de Newcastle. Il a clairement envie, ça se voit. C'est très encourageant pour la suite. Il est clairement malheureux de voir l'arbitrage lui refuser le pénalty qu'il a bien cherché.

• Aimer 2

Si on retient que ses 30 premières minutes oui c'était bien mieux que contre City. 

Mais sa 2MT... Sérieusement, qu'est-ce-qu'il est faible au duel, il finit toujours au sol au moindre duel, c'est pas possible vu son gabarit...

• Haha 2

Et j'ai trouvé surtout qu'il avait fait beaucoup plus d'efforts pour décrocher sur plusieurs zones. C'est pas encore parfait à ce niveau mais y avait de la volonté. Pareil au pressing c'est souvent brouillon mais avec beaucoup de volonté. Franchement il a pas été non plus aidé par les mecs de Newcastle qui faisaient faute sur faute...

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

il y a 2 minutes, Alk. a dit :

Si on retient que ses 30 premières minutes oui c'était bien mieux que contre City. 

Mais sa 2MT... Sérieusement, qu'est-ce-qu'il est faible au duel, il finit toujours au sol au moindre duel, c'est pas possible vu son gabarit...

Franchement je t'invite vraiement a revoir les actions que tu parle........ la deuxieme mi temps quand on voit tous ce quil se mange dans la tête sans que rien ne soit siffler c'est juste hallucinant.  Vraiment gagner un duel quand ton adversaire prend appuie sur tes épaules, te tire la maillot ou te prend le visage pour te le plaquer au sol ...Bon courage pour trouver un joueur qui arrivera a gagner quoique ce soit avec ca .

Il fait très clairement son meilleur match depuis son arriver, il a rien lâcher meme défensivement il est revenu plusieurs fois. 

Bref c'est de très bonne augure pour la suite

• Aimer 1
  • Merci 1

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

J'espère qu'il va marquer mercredi soir, il faut qu'il aligne des pions pour garder la confiance tout de même.

On voit qu'il fait les efforts, mais n'a pas encore la réussite. En attendant, il permet de peser devant, même d'obtenir un penalty (oui oui il y avait bien penalty).

• Merci 1

il y a 15 minutes, Alk. a dit :

20250928_201449.jpg

il y a 5 minutes, Miky_asc a dit :

Franchement je t'invite vraiement a revoir les actions que tu parle........ la deuxieme mi temps quand on voit tous ce quil se mange dans la tête sans que rien ne soit siffler c'est juste hallucinant.  Vraiment gagner un duel quand ton adversaire prend appuie sur tes épaules, te tire la maillot ou te prend le visage pour te le plaquer au sol ...Bon courage pour trouver un joueur qui arrivera a gagner quoique ce soit avec ca .

Il fait très clairement son meilleur match depuis son arriver, il a rien lâcher meme défensivement il est revenu plusieurs fois. 

Bref c'est de très bonne augure pour la suite

Non à part Lascelles qui lui fout les doigts dans les yeux je vois pas ; c'est juste le quotidien de la PL, le niveau physique est juste stratosphérique, les défenseurs te balancent, essayent de te passer devant, utilisent les bras ; Gyokeres manque énormément d'équilibre et de résistance aux duels, y a beaucoup de situations où s'il garde la balle ça peut partir sur de très bonnes situations de contre-attaques.

Sa lenteur au démarrage et son manque de présence dans la surface et aérien pénalisent beaucoup d'offensives. C'est pas un attaquant auto-suffisant, on doit créer des situations spécifiques pour qu'il soit capable de tirer au but et si vous me sortez l'excuse du manque de service aujourd'hui...

Ses 30 premières minutes sont très bonnes oui, il mérite son pénalty. Mais j'attends beaucoup plus du 9 titulaire d'Arsenal.

• Aimer 1

il y a 4 minutes, Hp6 a dit :

il s'est beaucoup amélioré sur ses remises de balles, on le cherche plus souvent, de bon augure pour la suite ! 

S'il continue comme ça, je le vois bien commencer à remplir la valise en particulier contre des équipes moins bien organisées que celles qu'on déjà joué cette saison.

Son meilleur match depuis qu'il est chez nous, sa première mi-temps est excellente, il s'est montré disponible et a bien participé au jeu + il sent très bien le coup sur le scandale du peno refusé.  En deuxième période il a eu un peu plus de mal notamment dans les duels mais certains méritaient d'être siffler, c'est de bonne augure pour la suite 

Il y a 3 heures, Hp6 a dit :

il s'est beaucoup amélioré sur ses remises de balles, on le cherche plus souvent, de bon augure pour la suite ! 

Ca fait plaisir de le voir comme ça. Le seul reproche que j'aurai c'est sur l'action de la 39ème minute, frappe bordel! Même angle fermé allume. 

C’est son meilleur match depuis qu’il est chez nous, et il a fait une vrai bonne première mi-temps, par contre il a péché dans les duels en seconde mi-temps. 
Tu ne peux pas gagner tout tes duels, par moment il y a eu des fautes dont je me demande encore pourquoi elles n’ont pas été sifflées, mais il doit être plus costaud. 
‘Par contre, grosse débauche d’énergie, beaucoup d’appels, ça reste un point positif. 
‘Je regrette son manque de spontanéité, réflexe qui pourrait lui donner plus d’occasions dangereuses.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..