Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[36] Martín Zubimendi

The Wilsh

Messages recommandés

Il y a 6 heures, papapoupa31 a dit :

Je pense que je suis visé, donc si tu regarde bien mes posts, je dis toujours ce que je trouve bien chez lui, et que par contre y'a des axes de progression, à voir s'il y arrive.

Pour moi vous le surcotez tous un peu dans certains domaines.

Ca reste un joueur super intéressant mais encore en adaptation.

C'est jamais sa faute quand ça perfore plein axe, sur les gros matchs cette année, y'a eu de la fébrilité de manière récurente, et parfois peu de création de jeu (c'est collectif aussi mais par exemple Rice qui n'a pas ça pour point fort arrivait limite à plus créer que lui ou l'autre milieu)

Par contre une passe raté de Timber c'est souvent la faute de Gyokeres.

A la fois il est intéressant dans la conservation, la projection quand y'a des espaces, excellent jeu de tête. 

A la fois je le vois moins beau que vous dans d'autres domaines, et je pense avoir le droit et le justifier la plupart du temps.

Très honnêtement non tu n’es pas visé ( enfin pas spécialement, je pense que plusieurs forumeurs le critique assez fort sur les lives pendant les matchs, peut être en fais tu parties donc oui je t’englobe dans le « nombreuses remarques négatives » ) 

outre l’adaptation ( on en a déjà parler tous je pense ) pour moi il souffre de la comparaison avec Partey qui avait un jeu plus « spectaculaire » et cassait les lignes assez souvent grâce à ses feintes de corps et ses passes ( bien souvent pour orienter sur Saka ) et qui était plus costaud. 

Pour moi Zubimendi n’a pas encore atteint le même niveau que Partey ( en forme Thomas était presque injouable en même temps ) en prenant en compte leurs qualités et défauts. 
Mais il a quand même sacrément bien comblé le départ du Ghaneen. 

Zubimendi de part ses qualités est plus discret malgré de super qualités d’infiltrations.

pour finir on peut parler de cette charnière Saliba-Gabriel mais le fait de ne rien concéder pendant des semaines quand tout le monde était là ne repose pas uniquement sur les deux centraux, zubi timber et calafiori ont évidemment leurs part d’implication la dedans ( comme l’ensemble des joueurs d’ailleurs ).  

En perte de balle il a aussi été très exposé depuis le début de saison, le capitaine n’a pas eu l’impact habituel au pressing ( ça semble revenir ) Eze n’a pas encore assimilé les demandes du coach et Merino manque de mobilité. 
le duo zubimendi/Rice a été un peu « abandonné » par l’absence d’un 3 Em millieu de terrain présent en reconversion défensive. 

Je vois énormément de positif avec se joueur même si j’aimerai que noordgard gratte plus de temps de jeu afin de pouvoir le faire souffler. 

• Aimer 1

J'ai un problème avec lui face au pressing adverse : il a vraiment du mal à s'en défaire, joue trop la sécurité et ne prend aucun risque. On peine donc à poser notre jeu et à avoir le contrôle total sur le match. Sinon, à part ça, il fait plutôt un match correct (en deuxième période en tout cas)

Ouais il a eu deux pertes de balles dangereuses mais je l'ai trouvé très bon, un peu timoré à un moment et agacé avec Rice du peu de mouvement devant et du coup ça jouait beaucoup latéralement mais dans le reste avec son style très sobre il fait un super match je trouve et notamment défensivement.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Y'a du bon y'a du moins bon.

Première mi-temps pas dingue ou ils se trouvent pas trop avec les coéquipiers, que ce soit les attaquants, les milieux ou même les défenseurs. Il s'interpose bien sur la première action mais ensuite arrive pas imposer du rythme et perd des ballons faciles.

En seconde bien mieux comme souvent, son carton reste d'une bêtise absolue, il finira sans doute par être suspendu s'il prend des cartons de ce style.

Sa 2eme MT est assez incroyable mais c’est pour ça que je disais ne pas aimer trop les stats sur un ou des matchs car en première il est vraiment en difficulté j’ai trouvé. Ça n’enlève rien à sa 2eme MT exceptionnel mais je voulais juste souligner cela.

Sinon clairement incroyable le nombre de ballons qu’il vient prendre de la tête. 

Sur son run, j’attends clairement une masterclass face à Liverpool.

On ne peut-être qu’optimiste avec lui, faut rappeler que ce n’est que sa première saison chez nous, et son premier changement de club, il a toujours connu le même environnement avant ça, pour une première il s’en sort très bien, il y a souvent la comparaison avec Partey, mais vous comparez le Partey prime au Zubi première saison, si on compare la première saison de chacun, pour l’instant, celle du Basque est bien plus convaincante…

qg2q.gif

il y a 33 minutes, Wiz a dit :

On ne peut-être qu’optimiste avec lui, faut rappeler que ce n’est que sa première saison chez nous, et son premier changement de club, il a toujours connu le même environnement avant ça, pour une première il s’en sort très bien, il y a souvent la comparaison avec Partey, mais vous comparez le Partey prime au Zubi première saison, si on compare la première saison de chacun, pour l’instant, celle du Basque est bien plus convaincante…

Je ne veux pas faire l’avocat de Partey, mais je pense qu’il faut prendre le contexte en compte. Partey rejoint un Arsenal totalement décimé, qui peine à proposer quelque chose de cohérent sur le terrain. L’adaptation de Zubimendi est beaucoup plus simple, dans la mesure où il rejoint l’une des meilleures équipes d’Europe, habituée à priver totalement l’adversaire du ballon, un contexte parfait pour lui.

• Aimer 2

Il y a 15 heures, Kloro a dit :

Il aura été douteux en 1e MT avec des pertes de balles dangereuses sinon en 2e j'ai aimé sa présence au milieu dans les duels

Les 10 première miunutes notamment il fait pas une passe vers l'avant... alors qu'il avait des joueurs disponibles devant lui. L'erreur de Gabriel, il avait le ballon au lieu de jouer vers l'avant sur Martinelli qui etait disponible il joue en retrait... c'est vraiment pénible.

Dans tous les matchs à l'extérieur contre de bonne équipe on a ete en difficulté dans le jeux. Et il est en partie coupable. Des qu'il y a de l'intensité il peut plus jouer vers lavant. 

On voit meme redescendre Rice et Odegaard. Ce n'est pas normal. Artera doit trouver une solution. Ce n'est pas un 6 ce joueur.

• Haha 1

C'est dur à voir sur le plan que j'ai mais on peut aussi supposer qu'il voit Timber libre axe droit et qu'il joue justement vers Hincapié pour qu'on le trouve en deux passes après avoir ouvert l'angle et aspiré Bournemouth. J'ai l'impression que c'est lui que cherche Gabriel en tout cas. 

Martinelli s'il reçoit le ballon là c'est tourné vers la ligne de touche, avec comme seule solution Odegaard dans son dos complètement marqué par le numéro 7 de Bournemouth. Sans parler du fait que la passe en elle-même ne soit pas simple à executer. Le choix de jouer vers Hincapie me paraît tout à fait raisonnable. 

Globalement, nos 6 depuis 3 ans ne jouent que très peu vers l'avant parce qu'ils sont coachés pour ne le faire que dans des situations de jeu spécifiques qu'on essaie de créer en déplaçant le bloc adverse pour ouvrir des angles vers nos ailiers. Ce n'est pas spécifique à Zubimendi. J'aurais même tendance à dire qu'il prends parfois des risques malvenues en donnant des ballons au milieu du bloc adverse à des joueurs comme Rice ou Gyokeres. 

• Aimer 2

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

il y a 44 minutes, Graciak a dit :

C'est dur à voir sur le plan que j'ai mais on peut aussi supposer qu'il voit Timber libre axe droit et qu'il joue justement vers Hincapié pour qu'on le trouve en deux passes après avoir ouvert l'angle et aspiré Bournemouth. J'ai l'impression que c'est lui que cherche Gabriel en tout cas. 

Martinelli s'il reçoit le ballon là c'est tourné vers la ligne de touche, avec comme seule solution Odegaard dans son dos complètement marqué par le numéro 7 de Bournemouth. Sans parler du fait que la passe en elle-même ne soit pas simple à executer. Le choix de jouer vers Hincapie me paraît tout à fait raisonnable. 

Globalement, nos 6 depuis 3 ans ne jouent que très peu vers l'avant parce qu'ils sont coachés pour ne le faire que dans des situations de jeu spécifiques qu'on essaie de créer en déplaçant le bloc adverse pour ouvrir des angles vers nos ailiers. Ce n'est pas spécifique à Zubimendi. J'aurais même tendance à dire qu'il prends parfois des risques malvenues en donnant des ballons au milieu du bloc adverse à des joueurs comme Rice ou Gyokeres. 

Je suis moyennement d'accord avec ça.

C'était pas constamment lors d'un match mais Partey et Jorginho étaient très fort pour trouver des progressive pass.

Pour rebondir sur ce que tu as dit sur le topic de Eze je crois, je suis d'accord avec toi les gens se polarisent trop, notamment ici, certains se sentent obligé de dire que c'est le meilleur 6 du championnat, d'autres qu'il est pas au niveau. Pour moi il va au final surement varier son jeu et tenter un peu plus. 

Moi j'essaie de juger objectivement, Zubi, comme Eze ou Gyokeres, arrivent dans un système très marqué et spécifique, ils ont tous parfois du mal sur certains matchs ou plutôt certains bouts de matchs encore à jouer parfaitement la partition.

Mais que ça soit pour chacun des 3, sans être persuadé, je pense que chacun va progresser dans ce système au contact des joueurs plus expérimentés.

Et qu'on va arriver en fin de saison avec une équipe encore plus redoutable.

Modifié par papapoupa31

Il y a 9 heures, papapoupa31 a dit :

Je suis moyennement d'accord avec ça.

C'était pas constamment lors d'un match mais Partey et Jorginho étaient très fort pour trouver des progressive pass.

Oui mais compare par exemple le Partey de 22/23 à celui de la saison dernière dans les choix de passe et les intentions de jeu. On passe d'un joueur franchement trop vertical qui a parfois du mal à gérer le tempo d'un match a un joueur qui rentre dans le moule de la nouvelle identité tactique du club : très prudent avec peu de passes entre les lignes à l'intérieur du bloc. 

Il y a 9 heures, papapoupa31 a dit :

Moi j'essaie de juger objectivement, Zubi, comme Eze ou Gyokeres, arrivent dans un système très marqué et spécifique, ils ont tous parfois du mal sur certains matchs ou plutôt certains bouts de matchs encore à jouer parfaitement la partition.

Mais que ça soit pour chacun des 3, sans être persuadé, je pense que chacun va progresser dans ce système au contact des joueurs plus expérimentés.

Et qu'on va arriver en fin de saison avec une équipe encore plus redoutable.

Oui je pense aussi qu'ils ont tout les trois une marge de progression encore, avec pas mal de réserves pour Gyokeres quand même mais Zubi et Eze en ont encore sous le pied. J'espère surtout que Zubi ne va pas être cramé sur la 2èle partie de saison, il a vraiment beaucoup enchainé. 

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Zubimendi il va faire 27 ans en février donc il rentre tout juste dans ses meilleures années.

Il découvre une nouvelle équipe et la PL qui est un championnat quand même plus physique et intense que la Liga.

Pour moi, il va naturellement devenir un de nos hommes de base.

En vrai le trio Zubi/Rice/Odegaard au milieu il a tout pour régner sur la PL pendant plusieurs années.

Et même pour rester juste sur le duo Rice/Zubimendi, ils sont hyper complémentaires, intelligent et ils vont grandir l'un et l'autre ensemble.

Je pense que ça ne transparaît pas encore de manière brillante dans notre jeu mais Zubimendi est un excellent régulateur : capable de se sortir du pressing, bon au duel, en récupération, capable de se projeter. 

Tout n'est pas parfait mais pour un début c'est très très satisfaisant.

Pour moi c'est notre meilleure recrue et celle qui a le plus le potentiel pour s'installer durablement comme un homme de base de notre équipe.

Il y a 10 heures, Graciak a dit :

Il y a quand même l'exception de Jorginho qui affichait beaucoup d'ambition dans le jeu vers l'avant.
D'accord avec toi sur l'évolution de Partey entre ses deux dernières saisons chez nous.

Du coup, avec ces deux modèles différents, difficile de savoir ce que veut vraiment Arteta.

En jetant un oeil à ses stats avancées, Zubi est à 5.4 progressive passes par match.
Si on compare avec d'autres 6 du championnat

Rodri 8.76

Bruno Guimarães : 7.56

Enzo Fernandez : 7.19

Casemiro : 5.98

Gravenberch 5.06

Ca confirme notre impression globale, il peut faire mieux dans cet aspect du jeu.

Là où il surpasse les attentes, à mes yeux, c'est sur l'apport dans le dernier 1/3 du terrain (de belles projections, quelques buts), la mobilité, je le pensais bien plus lent. Sur cet aspect, il y a une vraie plus-value par rapport à nos précédents 6, et sur le contre-pressing, il est agressif et efficace.

Pour la seconde partie de saison, il doit maximiser son jeu de passe et s'endurcir dans les duels, il peut être parfois un peu mou dans les duels alors que dans le contre-pressing par exemple il est très énergique. Egalement, il doit mieux gérer le pressing adverse, ça passe peut-être par un scan plus complet de ce qu'il se passe autour de lui quand il a la balle, et gagner en force physique lui permettra aussi de progresser à ce niveau-là.

Ca reste, toujours selon moi, une jolie première partie de saison pour un joueur qui vient de Liga.

Modifié par Auré
  • Aimer 4

J'aime Kampberg.

Je lui souhaite que le meilleur, il est en effet très intéressant dans certains domaines, et a des axes de progression clairs et c'est tant mieux et normal il vient d'arriver.

Par contre essayer de pas trop cracher sur nos anciens 6 quand même, je vois pas l'interet de comparer.

Partey je me rappelle avait pris la foudre après son jaune contre le Real qui le suspendait pour le premier match contre le PSG, même après avoir vu avec les images que c'est Ceballos qui le provoquer et simuler comme une m****.

Hier Zubi en plus de ces deux trois pertes de balles dans une zone basse, il prend un jaune complétement débile, ce qui le met sauf erreur à un carton d'une suspension, j'ai vu personne s'en émouvoir.

Enfin voilà ça reste quand même une recrue intéressante mais comme on l'a dit sur les derniers postes, je sais à quoi m'attendre sur les projections, interceptions et la technique, qui sont très bonnes, et je m'attends à mieux sur les prises de risques notamment sur les premières mi-temps sur bloc bas, et gommer ces scories/sauts de concentration qui nous mettent en tachycardie.

Modifié par papapoupa31

Il y a 21 heures, Ezio a dit :

On voit meme redescendre Rice et Odegaard. Ce n'est pas normal. Artera doit trouver une solution. Ce n'est pas un 6 ce joueur.

Lewis Skelly n'est pas un latéral gauche

Calafiori n'est pas un latéral gauche
Zubimendi n'est pas un 6 

Imaginez le nombre de points d'avance qu'on aurait si Arteta les faisait jouer à leur vraie place ! 

• Aimer 1

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..