Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[36] Martín Zubimendi

The Wilsh

Messages recommandés

Il y a 6 heures, papapoupa31 a dit :

Je pense que je suis visé, donc si tu regarde bien mes posts, je dis toujours ce que je trouve bien chez lui, et que par contre y'a des axes de progression, à voir s'il y arrive.

Pour moi vous le surcotez tous un peu dans certains domaines.

Ca reste un joueur super intéressant mais encore en adaptation.

C'est jamais sa faute quand ça perfore plein axe, sur les gros matchs cette année, y'a eu de la fébrilité de manière récurente, et parfois peu de création de jeu (c'est collectif aussi mais par exemple Rice qui n'a pas ça pour point fort arrivait limite à plus créer que lui ou l'autre milieu)

Par contre une passe raté de Timber c'est souvent la faute de Gyokeres.

A la fois il est intéressant dans la conservation, la projection quand y'a des espaces, excellent jeu de tête. 

A la fois je le vois moins beau que vous dans d'autres domaines, et je pense avoir le droit et le justifier la plupart du temps.

Très honnêtement non tu n’es pas visé ( enfin pas spécialement, je pense que plusieurs forumeurs le critique assez fort sur les lives pendant les matchs, peut être en fais tu parties donc oui je t’englobe dans le « nombreuses remarques négatives » ) 

outre l’adaptation ( on en a déjà parler tous je pense ) pour moi il souffre de la comparaison avec Partey qui avait un jeu plus « spectaculaire » et cassait les lignes assez souvent grâce à ses feintes de corps et ses passes ( bien souvent pour orienter sur Saka ) et qui était plus costaud. 

Pour moi Zubimendi n’a pas encore atteint le même niveau que Partey ( en forme Thomas était presque injouable en même temps ) en prenant en compte leurs qualités et défauts. 
Mais il a quand même sacrément bien comblé le départ du Ghaneen. 

Zubimendi de part ses qualités est plus discret malgré de super qualités d’infiltrations.

pour finir on peut parler de cette charnière Saliba-Gabriel mais le fait de ne rien concéder pendant des semaines quand tout le monde était là ne repose pas uniquement sur les deux centraux, zubi timber et calafiori ont évidemment leurs part d’implication la dedans ( comme l’ensemble des joueurs d’ailleurs ).  

En perte de balle il a aussi été très exposé depuis le début de saison, le capitaine n’a pas eu l’impact habituel au pressing ( ça semble revenir ) Eze n’a pas encore assimilé les demandes du coach et Merino manque de mobilité. 
le duo zubimendi/Rice a été un peu « abandonné » par l’absence d’un 3 Em millieu de terrain présent en reconversion défensive. 

Je vois énormément de positif avec se joueur même si j’aimerai que noordgard gratte plus de temps de jeu afin de pouvoir le faire souffler. 

• Aimer 1

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..