Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

J20 - Brighton 1-1 Arsenal

The Wilsh

Brighton v Arsenal  

14 membres ont voté

1. 1. Brighton v Arsenal

• Victoire de Brighton
      0
    • Match nul
      1
    • Victoire d'Arsenal
      13

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

• Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 01/04/25 à 23:00

Messages recommandés

il y a 2 minutes, repiesh a dit :

Par contre les commentaires à chaud faut vraiment éviter les gars. 

Franchement, c'est pas de la colère.

Mais là, le titre on va pas le jouer jusqu'au bout.

Les joueurs vont se poser des questions à la fin de la saison, et si nous, nous ne prenons plus de plaisir, eux non plus.

A moins qu'on fasse un parcours de fou en LDC, je pense qu'Arteta va perdre son groupe.

il y a 43 minutes, The Wilsh a dit :

On est plus du tout défendus comme en 22/23, tu n'avais pas autant de respect de la part des adversaires à l'époque, ils se sont ajustés.

Même si ce n'était pas fondamentalement le problème du jour.

Certe les équipes défendent différemment contre nous aujourd'hui, mais pour ce match tu as l'impression qu'on s'est mangé un bloc bas ? Des espaces il y en avait énormément à exploiter et pourtant devant c'était catastrophique, en 2022/2023 on se mangeait aussi des blocs assez compact en deuxième partie de saison et pourtant on arrivait quand même à être ultra dangereux aujourd'hui j'ai plus ce sentiment qu'on puisse retourner un match comme on pouvait le faire avant 

il y a 8 minutes, Hp6 a dit :

balancer la balle rapidement dans la surface adverse, et tenter de marquer un but qui rammène les 3 points? 

Oui et la marmotte...

On a pas su être dangereux sur 95min, c'est sur les 30 dernières secondes avec Trossard qui avance plus depuis la 50ème, Jesus dans un mauvais jour et Martinelli dont l'entrée à droite est pas bonne qu'on aurait marqué.

• Merci 1

Il nous manque des joueurs créatifs.

Le nombre de fois , où certains joueurs avaient la possibilité de faire avancer le jeu  , et qu’il se mettaient à faire la toupie ou courir jusqu’à s’enfermer avec le ballon est assez saisissante. 

les seuls joueurs créatifs sont  odegaard et saka tu les enlèves, notre jeu ne ressemble plus à rien. 

Tjr étonné  du niveau de marti. comment il a pu régresser à ce niveau?

soit il a été brider par arteta au fil du temps soit il joue au c** , en dehors du terrain ( fête , alcool, femme , ect…) 

• Aimer 1

Y a une action qui m'a particulièrement marquée: c'est la 85eme Marti arrive (enfin) à avancer en contre sur l'aile droite. Il court et il a un défenseur adverse sur le dos. Jesus a bien attiré les centraux sur lui et y a un énorme espace entre eux et le latéral qui est sur Marti. Alors qu'Odegaard a suivi l'action, il reste en retrait. Déjà il prend pas l'espace mais en plus il met Marti dans la m**** parceque le def qui est toujours sur son dos lui coupe la possibilité de se retourner et donner dans zone du O. La seule solution pour Marti c'était justement de pousser sa balle dans l'espace libre. Mais non et perte de balle.

J'ai tendance à penser que c'est une histoire de consignes et de plan de jeu plus que d'iniative du joueur et du coup je comprends vraiment pas le projet.

En tt cas heureusement que Chelsea a fait nul aussi en attendant Forrest.

il y a 14 minutes, Lacazotte a dit :

Certe les équipes défendent différemment contre nous aujourd'hui, mais pour ce match tu as l'impression qu'on s'est mangé un bloc bas ? Des espaces il y en avait énormément à exploiter et pourtant devant c'était catastrophique, en 2022/2023 on se mangeait aussi des blocs assez compact en deuxième partie de saison et pourtant on arrivait quand même à être ultra dangereux aujourd'hui j'ai plus ce sentiment qu'on puisse retourner un match comme on pouvait le faire avant 

Non, comme je dit dans ma seconde phrase, ce n'était pas le problème aujourd'hui effectivement, on a pas su répondre au défi de ce match, et même si ça ne nous consolera pas, pour moi les absences ont eu énormément de poids sur ce qu'on a pu produire ce soir.

• Aimer 3

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

Hmmm Mais même, y a plein d'équipe avec des joueurs peu créatifs qui réussissent à jouer vers l'avant. Je crois vraiment qu'il y a un côté mental et une rigidité excessive de la tactique qui amène à ce genre d'actions. Moi aussi ça me rend fou.

Maintenant, malgré tous les défauts qu'on voit à cette équipe on est encore 2e. Il y a dans le foot une part non négligeable de réussite, et cette année elle ne tourne pas pour nous.

Ce que je voulais dire, sinestro, c'est que même si je suis déçu également de voir que cette saison ne tourne pas en notre faveur, dire que cette génération est foutue, alors qu'on a une ossature au potentiel incroyable avec des jeunes joueurs, et qu'encore une fois, malgré le peu de réussite, les blessures, l'impréparation de l'équipe, la méforme de certains joueurs clefs, on est 2e de PL, et on joue toutes les compétitions encore, c'est probablement une maladresse due à la déception du nul.

Même si on ne réussit pas à gagner cette PL, on sera présent l'an prochain comme concurrent pour le titre.

Liverpool a eu 10 ans de Klopp et n'a gagné qu'une seule fois, après avoir attendu 30 ans. Pourtant tout le monde s'accorde à dire qu'ils sont beaucoup plus favoris à un titre.

La PL c'est dur, ça amène de la déception, on a l'impression d'y être et puis ça nous glisse entre les doigts. Bref.

J'ai vécu le pire d'Arsenal. Aujourd'hui on en est loin, et heureusement, on a beaucoup plus d'espoir pour le futur.

Modifié par repiesh
  • Aimer 4

il y a 17 minutes, arsenewho a dit :

Il nous manque des joueurs créatifs.

Le nombre de fois , où certains joueurs avaient la possibilité de faire avancer le jeu  , et qu’il se mettaient à faire la toupie ou courir jusqu’à s’enfermer avec le ballon est assez saisissante. 

les seuls joueurs créatifs sont  odegaard et saka tu les enlèves, notre jeu ne ressemble plus à rien. 

Tjr étonné  du niveau de marti. comment il a pu régresser à ce niveau?

soit il a été brider par arteta au fil du temps soit il joue au c** , en dehors du terrain ( fête , alcool, femme , ect…) 

Avis perso mais je pense que Martinelli était au top quand on avait un style d'attaque rapide, l'an dernier déja Mikel a ralenti le tempo et c'était déja bien en dessous par rapport a il y'a 2ans.

il y a 9 minutes, repiesh a dit :

Hmmm Mais même, y a plein d'équipe avec des joueurs peu créatifs qui réussissent à jouer vers l'avant. Je crois vraiment qu'il y a un côté mental et une rigidité excessive de la tactique qui amène à ce genre d'actions. Moi aussi ça me rend fou.

Maintenant, malgré tous les défauts qu'on voit à cette équipe on est encore 2e. Il y a dans le foot une part non négligeable de réussite, et cette année elle ne tourne pas pour nous.

Ce que je voulais dire, sinestro, c'est que même si je suis déçu également de voir que cette saison ne tourne pas en notre faveur, dire que cette génération est foutue, alors qu'on a une ossature au potentiel incroyable avec des jeunes joueurs, et qu'encore une fois, malgré le peu de réussite, les blessures, l'impréparation de l'équipe, la méforme de certains joueurs clefs, on est 2e de PL, et on joue toutes les compétitions encore, c'est probablement une maladresse due à la déception du nul.

Même si on ne réussit pas à gagner cette PL, on sera présent l'an prochain comme concurrent pour le titre.

Liverpool a eu 10 ans de Klopp et n'a gagné qu'une seule fois, après avoir attendu 30 ans. Pourtant tout le monde s'accorde à dire qu'ils sont beaucoup plus favoris à un titre.

La PL c'est dur, ça amène de la déception, on a l'impression d'y être et puis ça nous glisse entre les doigts. Bref.

J'ai vécu le pire d'Arsenal. Aujourd'hui on en est loin, et heureusement, on a beaucoup plus d'espoir pour le futur.

Je te rejoins complètement, je vis la période Arteta avec un gros regain de confiance envers mon club quand on connaît les périodes fastes précédentes.

On partait de loin, au final, l'an dernier on peut avoir le titre si City ne sort pas une saison de fou furieux. Il faut se rendre compte du championnat et de son niveau qui a largement augmenté. Toutes les équipes posent des problèmes à tout le monde, les meilleurs joueurs des autres championnats viennent en PL dans les clubs de seconde zone également.

Et il faut aussi se rendre compte de notre niveau actuel qui est l'un des meilleurs d'Europe. On est constant dans le top du championnat et en bonne position en LDC, ce qui est loin de l'idée d'un catastrophisme permanent chez certains.

En revanche, ce résultat met en exergue toutes nos difficultés cette saison. Des blessures à répétition qui ne favorisent pas un enchaînement d'un système de jeu hyper rôdé. Le mercato ne donne pas satisfaction comme celui de Rice et Raya la saison dernière. Et certains joueurs, comme Martinelli et Rice, produisent une saison moins bonne que l'an dernier. Forcément, ça explique notre rendement.

Sans un Liverpool qui marche sur l'eau, ce résultat serait pris sans doute différemment. Mais l'écart est déjà important avec eux, les Reds sont impitoyables et personne ne semble leur résister.

• Aimer 4

il y a 19 minutes, repiesh a dit :

Alors je vais détailler mon propos car il n'était peut-être pas très clair. 

Cela fait deux années de suite qu'on talonne la potentielle meilleure équipe de l'histoire de Premier League, on a repris la place vacante laissée par Liverpool. T'es nos joueurs, je pense que t'es hypé. 

On se remet dans le contexte de fou d'il y a deux ans, on est outsiders, on gagne tous nos matchs avec un jeu de fou, les fans reprennent du plaisir, les joueurs aussi c'est incroyable. On perd par manque d'expérience et on lâche le titre, ok, fair enough. 

La saison suivante, on se renforce avec notre plus gros transfert de l'histoire. On fait une bonne saison, mais là aussi, on pêche par manque d'exp aussi un peu, et t'as la plus grosse équipe de l'histoire en face, ça se comprend. On fait plus de point que la saison dernière, on reste sur du progrès. Cerise sur le gâteau, on va en quart de LDC. C'est pas grave, la saison suivante on gagnera. 

On recrute, on arrive dans la troisième année, celle où tu confirmes normalement, où tu t'imposes. En réalité c'est tout l'inverse. 
Déjà on a des blessés, on commence mal notre saison avec ces foutus cartons rouges, et là à la moitié de la saison, ton titre est fini, tu l'as perdu.
Et en plus, c'est l'année où celui qui était devant toi, fait une saison "catastrophique". C'est terrible pour le groupe. 

On a des joueurs générationnels dans l'équipe, notamment Saliba et Saka. Autant Saka, je le vois bien rester, mais je pense que Saliba va avoir des envies de partir. Et moralement, va falloir le garder ton groupe, va falloir qu'ils gardent la confiance qu'ils ont en eux, et en Arteta. 

Et ça, je pense qu'il y a de bonnes chances que ça vacille. 

Alors, après, tout peut aller vite dans le football.

Voilà comment je vois le tableau : 
- La saison sera positive pour le groupe si on gagne la LDC 
- Elle sera neutre si on gagne la FA CUP et/ou qu'on fait une très bonne fin de saison, avec un vrai jeu retrouvé, notamment grâce à une recrue (qu'on achèterait ou un de nos joueurs qui évolue de façon étonnante type Merino ou un de nos jeunes). Mais concernant notre manque de jeu, j'ai beaucoup de doute car c'est un vrai problème de fond qu'on a depuis vraiment longtemps, c'est pas évident à résoudre.
- Négative pour le groupe dans le reste des cas 

Modifié par sinestro
  • Aimer 3
  • Merci 1

il y a 2 minutes, SkyMan a dit :

Je te rejoins complètement, je vis la période Arteta avec un gros regain de confiance envers mon club quand on connaît les périodes fastes précédentes.

maxresdefault.jpg

Et c'est à ce moment clé, son introduction, qui comme on le sait tous donne le là d'un discours, d'une prise de position, d'un manifeste, que Skyman fait une erreur. En effet il dit : «quand on connait les périodes fastes précédentes.» Faste voulant dire heureuse. Or, on voit bien que c'est l'inverse qu'il souhaite dire! En effet, Skyman semble prendre davantage de plaisir depuis les années Arteta et ceci malgré, ou en opposition si vous le voulez, aux années Emery, voir Wenger qui sait ? On ne le saura jamais, il évoque seulement un passé relativement proche et parle des saisons précèdentes. Il aurait pu utiliser les adjectifs funestes ou tout simplement mauvaises.

Et je suis 100% d'accord avec toi

Et même si c'est un problème de lâcher 2 points avec un Liverpool qui a autant d'avance et un paquet d'expérience contrairement à nous il y a 2 piges,  c'est loin d'être fichu

Nous sommes sur une bonne série ( 12 matchs sans défaite je crois ? ), pourvu qu'elle dure. Avec les différentes compétitions  ( Newcastle en ligue, ManU en Fa Cup )  puis l'enchaînement CL/PL, j'espère qu'on ne va pas "tout perdre" en un mois.

Je croise les doigts pour que nos latéraux enchaînent et qu'Odegaard retrouve son niveau

Il y a 7 heures, Lacazotte a dit :

À vous lire on est l'équipe la plus désavantagé du monde, ça devient lourd cette manie de toujours se mettre en position victime, surtout qu'on a eu énormément de match ou l'équipe a eu plus de jour de repos que son adversaire 

Effectivement c'était une impression sur l'instant, je n'avais pas rechecké le calendrier. Par contre ça sert à rien de répondre de la sorte.

Mais bref c'est pas le manque de fraîcheur qui nous fait encore perdre 2 points...

Quelle déception…

Brighton est une équipe difficile à jouer, qui a posé problème aux gros cette saison, mais on avait vraiment besoin de faire 6/6 sur ces deux premiers matchs de l’année.

On paye surtout, je pense, le choix d’Arteta de commencer la saison avec un groupe restreint. La polyvalence des joueurs ne fait pas tout, un joueur qui couvre 3 postes ne sert plus à rien si il est blessé.

D’ailleurs en conséquence directe, on a dû titulariser deux fois en 3 jours un jeunôt de 17 ans, résultat : blessure.

On a de la chance que Chelsea ai fait un match nul aussi.

Et que City soit à la ramasse cette saison.

• Aimer 1

J'aime Kampberg.

Il y a 2 heures, Lacazotte a dit :

Match fini, compo horrible pour un match horrible on remballe tout on ne gagnera rien avec cet effectif, Arteta y est pour beaucoup au passage, tu comptes aller où avec une composition aussi affreuse ? Tu mets ton meilleur milieu sur sur un côté ? Merino achat catastrophique et je ne vais attendre 10 ans pour donner un avis sur ce joueur qui ne sert foutrement à rien. C'était la saison pour nous avec la baisse de régime de City mais on arrive à se foirer en faisant un mercato ignoble, aucune doublure à Odegaard, aucune doublure à Saka, résultat quand les deux sont absents on joue comme une équipe de milieu de tableau 

Merino, aaaaaaaaaaaah, dire que certains en début de saison rêvaient de le voir titulaire et mettre Partey sur le banc.....tssst tsssst. Il semble parfois tellement perdu en plus d'être lourd.... Bref, pour le moment ce joueur ressemble à ce qu'on appellera un flop...., quelle déception pour le moment en tout cas.

Après et pour ce match, pas grand monde a été au niveau, soyons franc! Entre ceux qui on été bien en dessous (Rice, Trossard, Martinelli) et ceux qui on disparus au fil du match, comme Jésus, voilà voilà..... Après, même si Liverpool fait une saison de dingue, on reste 2è du classement, ce qui malgré certains commentaires,  me semble encore correct.

Modifié par Jim71
  • Aimer 1

Il y a 2 heures, repiesh a dit :

Par contre les commentaires à chaud faut vraiment éviter les gars. 

Je suis d'accord avec lui et ça ne date pas de ce match, notre jeu est d'un ennui, beaucoup trop robotisé, y a plus de magie, si Odegaard fait un mauvais match et que Saka n'est pas là tu peux être sûr qu'on se fera chier parce qu'aucun joueur ne peut prendre l'initiative de faire quelque chose. Notre équipe manque cruellement de joueurs de talents devant pour pouvoir emballer les matchs, Martineli, Trossard, Jesus, Sterling, Merino ça ne doit jamais jouer pour une équipe qui aspire à être champion. 

J'ai attendu ce matin pour écrire sur le match, je suis un peu en "mixed feelings".

A la fois, je trouve que faire nul à Brighton au bout des matchs des fêtes où on prend 7 points sur 9, au bout de 2 mois sans perdre, avec une tonne de blessé, une équipe qui tourne : ce n'est pas une catastrophe.

A la fois, on revient au même soucis habituel, à trop vouloir gérer on lâche des points. Comme d'habitude d'ailleurs, c'est mi-mérité sur le fond, mi-immérité parce que ça sort de nul part, sur une demie-faute, de duel dans la surface et qu'on peut se dire qu'une fois sur 2 ça ne se siffle pas (d'ailleurs l'arbitre à mis du temps à siffler).

C'était étonnant de voir les 2 équipes jouaient de manière totalement désorganisés dans le dernier quart d'heure après avoir passé le match à être ultra structuré et prudent des 2 côtés. Comme quoi il y a une question de volonté.

J'ai l'impression que l'on a plus peur de prendre des buts si on attaque fort que de croire que l'on va marquer. Et du coup, tant qu'on mène, tout le monde préfère jouer doucement et essayer de ne rien concéder en espérant qu'avec notre maitrise du ballon on arrive à aggraver le score sur un coup de pied arrêté ou sur les demies-occasions qu'on génèrent. C'est plutôt vrai... mais pas dans des proportions suffisantes pour gagner 80% de nos matchs.

Et comme chaque année on a un concurrent qui est sur ce rythme...

J'ai l'impression que l'on va souffrir comme ça toute la saison et je ne crois pas trop au réveil miraculeux comme l'an passé parce que déjà il n'y a pas de coupure et on a trop de blessés tout simplement.

De toute façon il n'y a pas à réfléchir, ça enchaîne dès mardi avec la réception de Newcastle (très en forme en ce moment) en League Cup. 

Il y a 12 heures, Arno a dit :

Non mais les saisons précédentes, quand on était dans des situations comme celle ci on pouvait retourner le match dans les derniers instants, ce qu’on peut plus faire maintenant vu les limites de l’effectif et le giga pragmatisme d’Arteta accompagnée d’une prise de risque proche du 0. 

On y arrivait encore la saison dernière avec quelques magnifiques victoires au buzzer (MU, Brentford, Luton…) la on voit clairement qu’il est plus du tout sur cette approche et c’est une des nombreuses raisons pour lesquelles on ira pas au bout une nouvelle fois. 

Je suis à peu près sûr que si on regarde tes commentaires il y a un an jour pour jour, tu formulais les mêmes critiques ^^

Il y a 12 heures, SkyMan a dit :

On partait de loin, au final, l'an dernier on peut avoir le titre si City ne sort pas une saison de fou furieux. Il faut se rendre compte du championnat et de son niveau qui a largement augmenté. Toutes les équipes posent des problèmes à tout le monde, les meilleurs joueurs des autres championnats viennent en PL dans les clubs de seconde zone également.

Et il faut aussi se rendre compte de notre niveau actuel qui est l'un des meilleurs d'Europe. On est constant dans le top du championnat et en bonne position en LDC, ce qui est loin de l'idée d'un catastrophisme permanent chez certains.

En revanche, ce résultat met en exergue toutes nos difficultés cette saison. Des blessures à répétition qui ne favorisent pas un enchaînement d'un système de jeu hyper rôdé. Le mercato ne donne pas satisfaction comme celui de Rice et Raya la saison dernière. Et certains joueurs, comme Martinelli et Rice, produisent une saison moins bonne que l'an dernier. Forcément, ça explique notre rendement.

Sans un Liverpool qui marche sur l'eau, ce résultat serait pris sans doute différemment. Mais l'écart est déjà important avec eux, les Reds sont impitoyables et personne ne semble leur résister.

Complètement d’accord avec toi. 

Hier j’aurais pris le 1-0 mais j’aimais pas la physionomie du match, je voyais bien une transition qui finissait par passer, ou un cpa. Ce fut un penalty, probablement généreusement accordé, mais la production ne méritait pas une victoire de notre côté.

Si Liverpool gagne ce soir, ça sera quasiment mort pour le titre de PL. Ils font preuve d’énormément de régularité et nous c’est ce qui nous manque offensivement. Je sais plus qui avait dit que le problème du « contrôle » c’était qu’on serait très difficile à battre, mais qu’on pourrait avoir du mal à gagner certains matchs. C’est ce qu’on observe, encore plus avec Saka absent, Martinelli & Odegaard en dedans, Havertz également absent.

En tout cas, hier le match était pauvre. J’en veux pas à Arteta pour la compo par contre. Entre les joueurs blessés et malade, l’équilibre était complexe à trouver 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

il y a 3 minutes, Fred76ers a dit :

suis à peu près sûr que si on regarde tes commentaires il y a un an jour pour jour, tu formulais les mêmes critiques ^^

Alors va regarder mes commentaires il y a un an c’est pas du tout le cas. 

Y a une année jour pour jour on se faisait dégager de Cup et on perdait 2 matchs d’affilée car l’effectif était fatigué. Mais dans le jeu on avait fait les performances que ça soit contre Pool, ou WH (le match contre Fulham étant vraiment une anomalie, une vraie catastrophe) 

La on est plus que stérile. Quand c’était le cas en premier partie de saison 23/24, on y allait au finish (les matchs sont cités hein) l’équipe arrivait à mettre un coup de collier dans les 10-15 dernières minutes. On a toujours la possession mais plus les jambes pour aller chercher les points au buzzer. Peut être dû au calendrier (encore que c’est pas une excuse quand tu vois Pool réussir à arracher des points en infériorité numérique) 

L'année dernière on avait au même moment on avait pas saka blessé, Havertz malade, Odegaard qui revient de blessure et en méforme et surtout une défense qui a changé toute une demi saison.

L'équipe n'est pas rodée et ne le sera probablement pas avant un moment. Arteta adopte une tactique de contrôle pour réduire l'impact des absences. On a pas la réussite qui nous a permis de corriger nos défauts par le passé.

Moi aussi je voudrais une tactique ambitieuse qui pousse les joueurs à tout donner pour gagner, mais peut être que ce serait pire.

On fera les comptes à la fin.

Je me souviens qu'on a encensé Liverpool quand ils ont eu tous leurs blessés parce qu'il tenaient la cadence. On vit la même situation, en adoptant certes une tactique différente, et pourtant on subit énormément de critiques, c'est étrange.

Modifié par repiesh
  • Aimer 1

il y a 6 minutes, repiesh a dit :

me souviens qu'on a encensé Liverpool quand ils ont eu tous leurs blessés parce qu'il tenaient la cadence. On vit la même situation, en adoptant certes une tactique différente, et pourtant on subit énormément de critiques, c'est étrange.

C’est pas étrange, Pool a tenu la cadence face à City et nous avec un effectif totalement décimé, jusqu à avril. C’est pas notre cas, le gap est aujourd’hui trop grand pour espérer le titre sauf si Pool se vautre largement en 2eme partie de saison, mais ils ont clairement la dynamique d’un champion d’Angleterre et City est beaucoup trop loin pour espérer leur jouer des vilains tours (ce qui nous a fait défaut en 22/23 par exemple).

Dans le contexte actuel, et si Pool gagne son match de retard c’est 12 points qu’ils nous mettront dans les dents. C’est beaucoup trop pour espérer revenir maintenant sauf si comme nous, a l’époque, ils font un mauvais mois de février ou mars et s’écroule ensuite en mai, ce que je ne crois pas du tout.

• Merci 1

Il y a 2 heures, Arno a dit :

C’est pas étrange, Pool a tenu la cadence face à City et nous avec un effectif totalement décimé, jusqu à avril. C’est pas notre cas, le gap est aujourd’hui trop grand pour espérer le titre sauf si Pool se vautre largement en 2eme partie de saison, mais ils ont clairement la dynamique d’un champion d’Angleterre et City est beaucoup trop loin pour espérer leur jouer des vilains tours (ce qui nous a fait défaut en 22/23 par exemple).

Dans le contexte actuel, et si Pool gagne son match de retard c’est 12 points qu’ils nous mettront dans les dents. C’est beaucoup trop pour espérer revenir maintenant sauf si comme nous, a l’époque, ils font un mauvais mois de février ou mars et s’écroule ensuite en mai, ce que je ne crois pas du tout.

11 non?
Et faut déjà qu’ils gagnent ce soir (un miracle s’ils gagnent pas). 
S’ils gagnent ce soir, je suis d’accord ça va commencer à devenir plus que très compliqué. 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

C'est fou j'ai pas vu le match mais à en croire les réactions on est le Arsenal d'il y a 6 ans. On dirait qu'on est en crise alors qu'on est 3ème en C1 et 2ème en PL (certes très/trop loin de Pool). Alors oui c'est pas flamboyant c'est expliqué par une baisse de régime générale, des manques dans l'effectif, des schémas peut-être top conservateurs par moment.

Mais aussi les blessures (c'est pas à minimiser regardez city avec UN SEUL absent ce que ça peut faire). Y a des blessures qui font mal à certains effectifs et d'autres non. Liverpool ça faisait plusieurs années qu'ils jouaient le top 2/3 en PL avec de l'expérience et une profondeur de banc plus importante. Nous ça fait deux ans alors le fait d'être décimé par les blessures nous impacte peut-être plus oui.

Alors après je peux comprendre ce manque de titres majeurs dans un cycle où l'on a l'impression qu'on est vraiment pas loin. Mais de là à être si alarmiste et à limite demander la tête d'Arteta (j'ai dit limite). Justement en parlant de cycle on reste dans un cycle positif où l'on joue les premiers rôles en PL et en Europe. C'est pas rien, même si il y a des manques évidents.

Les joueurs vont revenir de blessure, certains vont même peut-être récupérer leur forme. Enfin bref il peut se passer plein de choses, oui rien n'est parfait on en est même loin et y a des choses qui fonctionnent moins qu'il y a deux ans et que l'an dernier mais ça peut basculer et ça ne mérite selon moi pas toute cette négativité ambulante qu'on peut avoir dans la défaite comme dans la victoire. On a vraiment l'impression desfois de lire le forum de Man U ou Tottenham quoi.

Modifié par FreeCuddleforWilshere
  • Aimer 2

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..