Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[LDC - Quart de finale aller] Arsenal 2-2 Bayern Munich


SkyMan

[LDC - Quart de finale alller] Arsenal v Bayern Munich  

29 membres ont voté

  1. 1. AFC v FCB

    • Victoire d'Arsenal
    • Match nul
    • Victoire du Bayern Munich

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 04/09/24 à 19:00

Messages recommandés

à l’instant, Kroos_39 a dit :

 

L'arbitre a dit aux joueurs et Tuchel "je ne peux pas siffler une erreur d'enfants en Ligue des Champions". Je ne cherche pas la petite bête c'est un truc qui fait grande discussion sur les réseaux (notamment l'ex arbitre international Gräffe). L'arbitre siffle la reprise du jeu, passe, main ... 

 

Alors dans ce cas, on siffle quasiment toutes les touches car combien sont réellement conformes ?

 

Ce n'est pas comme si le Bayern pouvait profiter de cette situation. C'est un débat qui n'a pas lieu d'être de mon point de vue.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, SkyMan a dit :

 

Alors dans ce cas, on siffle quasiment toutes les touches car combien sont réellement conformes ?

si

Ce n'est pas comme si le Bayern pouvait profiter de cette situation. C'est un débat qui n'a pas lieu d'être de mon point de vue.

 

Certes il n'y a aucune volonté de la part de Raya et Gabriel de gagner du temps, mais cette situation est quand même très rare et pour le coup assez cocasse. Le Bayern pouvait profiter de la situation si l'arbitre avait été dur et n'avait pas voulu fermer les yeux sur cette erreur bête. 

 

De toute manière l'arbitrage a été très mauvais dans les deux sens sur plein de petits détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement content du "niveau" qu'on a afficher

 

Pas spécialement surpris par les périodes Bozos mais en dehors de ça j'ai trouvé qu'on était la meilleure équipe.

Dommage pour les erreurs mais on marque deux buts importants, d'ailleurs si White marque au début ça peut complètement changer la physionomie mais on relance l'adversaire par une spéciale Arsenal où y a aucun danger ^^

 

Je suis pas plus inquiet que ça pour le retour mais ce sera pas facile. Faut continuer à jouer comme on a fait aujourd'hui et ne pas paniquer. On a tenu Anfield et Etihad alors on peut y croire.
 

Bayern en difficulté ou pas, la qualité individuelle est là pour être décisif sur rien, ce sont des grands joueurs.

Mais bon globalement content, certains joueurs m'ont déçu comme Kiwior et Martinelli, Jorginho a pas été bon et la défense a subi ces errements plus qu'autre chose.
Tomi fit, Jesus titulaire et Partey s'il est fit peuvent faire la différence (rentrée catastrophique du ghanéen encore au passage)

 

On y croît !

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arbitre à été aux fraises.

Malgré tout,  vu l'état de forme du Bayern et la notre le résultat n'est vraiment pas à mon goût. 

J'ai un peu le même sentiment qu'après le premier match contre Porto, sauf que cette fois ci le retour n'est pas à domicile. 

Roy Batty : J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir. * Derniers mots de Roy Batty à la fin du film. * Blade Runner, Hampton Fancher et David Peoples, 1982, Rutger Hauer [quote name='expresso' date='10 février 2011 - 20:11 ' timestamp='1297365088' post='276689'] Il m'a aussi dit que nasri était une mauviette plus jeune, que lui et song lui mettait des grosses claques et que nasri chialait comme une fillette. [/quote] Go Saints! New Orléans évidemment. Wilshere... I love you!
Après la paix avec la Grande-Bretagne et alors qu'il participait à un dîner en présence de ses anciens ennemis britanniques, l'un d'eux lui dit : « Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais être à contre courant par rapport à la plupart des gens ici, mais une fois le ralenti devant les yeux pour moi c’est clair et net qu’on allait pas avoir le penalty. 
 

L’impression que ça donne c’est que Saka va chercher le contact de Neuer pour obtenir le peno, pour moi le ralenti est clair, et pour le coup je comprends

 la décision de l’arbitre. C’est pas la première fois que Saka joue ce genre d’action dans le rectangle, je pense également que les arbitres le savent. 
 

Que ce soit litigieux je peux l’entendre, mais de là à parler de scandale je trouve que vous allez beaucoup trop loin. 
 

Le geste de Kane le dérange bien + que le penalty non sifflé. Si tu prends vraiment tes responsabilités tu mets rouge sur un coup de coude volontaire. 

Modifié par Stenx
  • Aimer 1

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match de LDC… on voit le manque d’expérience sur ce genre de rencontre. Je ss content de la réaction. Le Bayern a bien défendu. On leur offre 2 buts. kiwior clairement en difficulté. Rice a été en difficulté aussi. Notre côté gauche n’a pas du tout fonctionné en général. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
Il y a 6 heures, Auré a dit :

Oui, entre @Killian et @Killian :P

 

Trouve moi un message ou je dit que ce n'est pas un top joueur ? J'ai été déçu contre Porto, un joueur de son standing se devait de faire mieux.

Maintenant oui on peux cocher une case de plus, gros match de LDC dans une phase à élimination directe, mais avant ce soir ce n'était pas le cas.

 

 

C'est un débat qui se pose pour une partie du public, c'est pour ça qu'il a besoin d'avoir ses matchs, pas faute de regulierement le repeter ici.

Modifié par Killian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tournant du match c’est l’occasion de White. 
 

A 2-0 c’est un autre match surtout avec le contexte, on leur a complètement roulé dessus, très très loin des Bayern-Arsenal de l’époque, alors on aurait peut être encaissé ensuite mais je pense qu’on méritait la victoire par au moins un but d’écart. 
 

J’ai aimé la réaction de l’équipe. A 2-1 pour le Bayern Et leurs transitions qui nous ont fait mal, on a rien lâché et on s’est battu. 
 

Déçu du résultat au final mais les principes de jeu ont été respecté et même si notre taux de chance de passer a diminuer, on peut encore rêver. L’équipe devra être en mission à Munich, y a un lourd passe là bas, mais

Je sens qu’on a les compétences pour y arriver. A défaut xe gagner la bas, peut être jouer les prolongations et penalty ? Même si ça nous arrangerait pas pour la Pl 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ldc nous a une nouvelle fois montré qu'elle n'en avait rien à faire de la dynamique des équipes en championnat. 

 

On a raté notre momentum avec le face à face de White (d'ailleurs ses appels demi espaces ont énormément gêné le Bayern sur les 20 premières minutes). 

On prend un but sur notre temps fort, but qui implique plusieurs erreurs individuelles donc rien de mieux pour sortir du match et remettre l'adversaire à l'endroit. 

 

J'ai senti que l'équipe était encore jeune dans ce format la, on aurait dit le arsenal de la saison passée, hormis Odegaard et zinchenko personne ne contrôlé le tempo du match. 

 

Même dans l'approche du match j'ai trouvé Arteta assez naïf, d'un côté son plan aurait pu fonctionner car si tu arrives à breaker je pense que tu peux leur en coller 2 ou 3 mais face à ce genre d'équipe et avec notre inexpérience il faut aussi prendre en compte le risque d'erreurs.. 

On leur a offert des espaces énormes et c'est la ou ils sont le meilleur, kane est redoutable en planche, Musiala est un joueur extraordinaire balle au pied et Sane en forme c'est un des meilleures contre attaquant de la planète. 

 

Malgré le fait de donner 2 buts l'équipe est encore en vie et ça c'est le grand point positif. 

Au retour je m'attends à un plan plus prudent et qui les gênera beaucoup plus, cette équipe en crise d'espace ne sera pas aussi menaçante et on a vu des vulnérabilités et transition défensive. 

 

Je suis convaincu qu'on leur marquera un but à l'Allianz, la question c'est de savoir combien on va en prendre. 

  • Aimer 2
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Heisenberg a dit :

La ldc nous a une nouvelle fois montré qu'elle n'en avait rien à faire de la dynamique des équipes en championnat. 

 

On a raté notre momentum avec le face à face de White (d'ailleurs ses appels demi espaces ont énormément gêné le Bayern sur les 20 premières minutes). 

On prend un but sur notre temps fort, but qui implique plusieurs erreurs individuelles donc rien de mieux pour sortir du match et remettre l'adversaire à l'endroit. 

 

J'ai senti que l'équipe était encore jeune dans ce format la, on aurait dit le arsenal de la saison passée, hormis Odegaard et zinchenko personne ne contrôlé le tempo du match. 

 

Même dans l'approche du match j'ai trouvé Arteta assez naïf, d'un côté son plan aurait pu fonctionner car si tu arrives à breaker je pense que tu peux leur en coller 2 ou 3 mais face à ce genre d'équipe et avec notre inexpérience il faut aussi prendre en compte le risque d'erreurs.. 

On leur a offert des espaces énormes et c'est la ou ils sont le meilleur, kane est redoutable en planche, Musiala est un joueur extraordinaire balle au pied et Sane en forme c'est un des meilleures contre attaquant de la planète. 

 

Malgré le fait de donner 2 buts l'équipe est encore en vie et ça c'est le grand point positif. 

Au retour je m'attends à un plan plus prudent et qui les gênera beaucoup plus, cette équipe en crise d'espace ne sera pas aussi menaçante et on a vu des vulnérabilités et transition défensive. 

 

Je suis convaincu qu'on leur marquera un but à l'Allianz, la question c'est de savoir combien on va en prendre. 

Toujours un plaisir de lire tes analyses qui sont toujours pertinentes.

 

Pour le retour ça va dépendre également de comment le Bayern va jouer, ils ont joué vraiment contre nature hier, ils ont refusé le ballon tout le long pour nous faire mal sur transition avec notamment Sané et Gnabry sur les cotes (et Kane qui arrivait à bien redescendre pour conserver les ballons et faire partir leur fusées devant) 

 

Pas sur qu’on aille gagner le contrôle du match face à eux à Munich mais le match a l’Ethiad est peut être la meilleure préparation qu’on aie eu pour la rencontre qui nous attend la bas. 
 

Perso, je pense qu’on peut marquer la bas, mais comme tu dis, combien va t’en encaisser ? L’idéal serait presque de jouer le nul et de forcer la décision sur les penaltys mais ça nous désavantagerait au niveau de la fraîcheur physique pour la PL… 

 

Apres, on peut s’attendre peut être à un Bayern plus prudent chez eux, tandis que si on avait gagné avec un but d’écart, il prendrait sans doute le plan de nous attaquer au maximum. 
 

Le résultat est frustrant. Mais on peut quand même être fier de la performance globale, ils ont pas existé dans le jeu de possession et ils perdent Gnabry. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense effectivement que leur laisser un minimum de contrôle pour éviter les transitions où ils ont pu montrer leurs qualités serai une bonne idée.

Mais pour ça, contrairement au match à Manchester, il va falloir être excellent à la relance. Le choix des joueurs va être ultra important. j'ai trouvé Marti trop juste pour ce match et cette configuration par ex. Mais peut être sera t-il plus important dans une configuration où il faut vite se projeter.

 

En tout cas, c'est hyper intéressant. On a encore toutes nos chances. Et oui ça va être difficile, c'est un quart de CL, on croyait tout de même pas qu'on allait aller en finale en gagnant tous nos matchs 3 à 0...

 

Je viens de revoir le résumé: Quelle succession d'erreurs sur les 2 buts donnés c'est assez fou. Mais c'est pas surprenant: les joueurs sont jeunes, ils apprendront. Sur le péno ça peut se siffler mais Saka manque d'expérience aussi, il a tout à fait la place de récupérer la balle et tenter la frappe, c'est dommage. Mais à la 95e, avec le manque de lucidité on peut pas trop lui en vouloir. 9 fois sur 10 c'est péno. Neuer, au contraire montre qu'il a de l'expérience, il montre qu'il ne veut pas faire faute. C'est un duel gagné pour lui.

 

Plus généralement, il faut quand même se rendre compte de l'équipe qui était en face, même s'ils ne sont pas dans la forme de leur vie. Il y a des vainqueurs de CL et de coupe du monde. Des mecs qui ont 10 fois plus d'expérience internationale que nos joueurs et qui ne sont pas des joueurs en bois. Ca n'a jamais été facile, contrairement à ce que disent les médias et les bookies.

Modifié par repiesh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aller là-bas en voulant qu'une chose, gagner le match.

Ne parlez pas des pénaltys qui restent une loterie.

Si on veut redevenir un grand d'Europe, il faut envoyer des messages clairs, on peut gagner n'importe où !

On fait deux erreurs de débutant chez nous, on peut tout à fait faire un match plus abouti au retour qui sera notre match référence.

 

COYG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Arno a dit :

 

Pour le retour ça va dépendre également de comment le Bayern va jouer, ils ont joué vraiment contre nature hier, ils ont refusé le ballon tout le long pour nous faire mal sur transition avec notamment Sané et Gnabry sur les cotes (et Kane qui arrivait à bien redescendre pour conserver les ballons et faire partir leur fusées devant) 

 

Pas sur qu’on aille gagner le contrôle du match face à eux à Munich mais le match a l’Ethiad est peut être la meilleure préparation qu’on aie eu pour la rencontre qui nous attend la bas. 

 

Le Bayern, je pense, ne s'amusera pas à jouer la possession car ils seront à domicile. Arsenal est une bien meilleure équipe de possession et le meilleur moyen de leur faire mal c'est le jeu de transition. Face à Stuttgart, une très belle équipe de Bundesliga cette saison qui aime avoir la balle, le Bayern à Munich a joué la transition et n'avait pas plus de 40% de possession, résultat 3-0 et Stuttgart n'a pas eu une seule occasion de marquer. Je pense qu'on aura droit à la même configuration tactique que ce match aller.

 

Le meilleur Bayern cette saison, en Bundesliga tout du moins, ça a été les quelques matchs où le Bayern a joué la transition. Cette équipe n'a pas les joueurs pour avoir le contrôle du ballon, notamment au milieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le premier but pour moi Raya est 100% responsable car :

- il est beaucoup trop haut

- avec le pressing de Kane il n'aurait jamais eu la balle

- Gabriel est plutôt safe

- il enlève une solution de passe au brésilien du coup

 

Gabriel a la bonne réaction de ne pas risquer de passe à Raya et a la place pour ne pas la mettre en touche, malheureusement pour lui et pour Kwior, l'angle de la passe et les appuis de Kwior ne matchent pas. Mais l'erreur est de notre gardien je pense.

 

Après c'est fait c'est fait on va pas jeter la pierre sur l'un ou l'autre.

  • Haha 1

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match nul qui paraît comme une défaite. C’est très frustrant car Arsenal était bien meilleur.

L’égalisation c’était cadeau, c’est tellement frustrant tant on était impérial défensivement en 2024 de voir ce genre d’offrande en quarts de finales.. Ça a cassé l’excellent moment de l’équipe qui aurait du marquer le 2-0..

Le Bayern n’a pas été si dangereux et la victoire était importante mais faut souligner le retour au score quand le Bayern fonctionnait toujours en contre et défendait bas.

Le côté gauche a été inexistant en première, on attaquait seulement à droite. Zinchenko a fait une bonne entrée (dommage pour Kiwior qui s’est loupé). J’attends plus de Martinelli.

G.Jesus a été excellent en sortie de banc, gros match de sa part. Ce qu’il fait sur l’égalisation c’est fou. Coaching gagnant avec Trossard. Mais déçu de l’entrée de Partey.

 

White a été notre meilleur défenseur.

Odegaard, Saka et Havertz ont été bon.

La semaine prochaine ont devrait logiquement voir Tomiyasu et Zinchenko se partager le temps de jeu à gauche. Et G.Jesus a de bonnes chances de débuter.

J’espère voir davantage Vieira et ESR prochainement, c’est dommage que les blessures empêchent qu’ils trouvent une forme, vu leur talent ce serait tellement précieux de pouvoir compter sur eux sur ce genre de match.

 

Point positif Rice et Havertz n’ont pas été avertit et ne seront pas suspendu. Alors que du côté du Bayern Davies le sera.

 

C’est aussi là qu’on voit que nos standards ont changé de pas se satisfaire d’un nul contre le Bayern.

Tout reste à faire, c’est la mi-temps avec un score de parité. Ce sera à Munich cette fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’ailleurs point absence, je crois que le Bayern même si il joue samedi et peuvent faire tourner ont potentiellement plus d’absent que nous

 

- Gnabry

- Sané

- Davies

 

C’est quand même des joueurs importants de leur côté. A voir après, je sais pas du tout ce que Muller peut représenté comme menace. A voir aussi si Coman sera à 100%.

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Kroos_39 a dit :

 

Certes il n'y a aucune volonté de la part de Raya et Gabriel de gagner du temps, mais cette situation est quand même très rare et pour le coup assez cocasse. Le Bayern pouvait profiter de la situation si l'arbitre avait été dur et n'avait pas voulu fermer les yeux sur cette erreur bête. 

 

De toute manière l'arbitrage a été très mauvais dans les deux sens sur plein de petits détails.

 

En dehors du fait que ce soit arsenal, je suis content de la décision de l'arbitre. Il a été dans le sens du jeu. Il devrait y en avoir plus des décisions comme ça. 

Il a assumé jusqu' au bout en expliquant sa décision en plus. 

 

D'ailleurs c'est pareil pour les "péno" de Havertz et surtout Saka. Il a pas a chercher un penalty quand il peut juste fracasser le goal.

Modifié par Sheldon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, The Leftovers a dit :

Pourquoi on ne regarde pas la VAR sur Saka à la 94ème?

Je me suis posé la même question. L’arbitre est juste à côté, c’est son interprétation mais encore une fois je suis curieux de voir que la VAR ne Check même pas l’action alors qu il semble quand même y avoir contact, très frustrant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Sheldon a dit :

 

En dehors du fait que ce soit arsenal, je suis content de la décision de l'arbitre. Il a été dans le sens du jeu. Il devrait y en avoir plus des décisions comme ça. 

Il a assumé jusqu' au bout en expliquant sa décision en plus. 

 

D'ailleurs c'est pareil pour les "péno" de Havertz et surtout Saka. Il a pas a chercher un penalty quand il peut juste fracasser le goal.

 

Peux tu nous partager l'interprétation de l'arbitre.

Car oui Saka n'évite pas le gardien mais il y a un contact qui plus est sévère et le gardien qui ne touche pas le ballon n'évite pas Saka non plus.

A cette vitesse c'est compliqué pour tous le monde, attaquant et gardien.

J'imagine Kane tomber de la sorte et je sais que le match ne s'arrête pas sans au moins la Var.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle fois, on voit bien que la LDC c'est une autre compétition : encore un cran au dessus de la PL.

 

Encore plus que contre Porto a l'aller, on a vraiment été mis en difficulté par le Bayern. En première mi-temps sur notre côté gauche où Sané a totalement déborder Kiwior (un peno et le retour de White) et en deuxième mi-temps dans l'axe du terrain ou par des déviations, notre milieu s'est fait totalement transpercer ce qui n'arrive quasi jamais en PL.

 

Et si on est réaliste on n'a pas eu tant d'occasions que ça mais des très grosses Saka (but), White (sur Neuer), Trossard (but) et Saka au final qui bute sur Neuer.

 

Du coup est-ce que vraiment on doit être triste d'avoir fait nul ?

Pas sûr.

Pour moi ça reflète pas si mal le match où chaque équipe a réussi a faire mal a l'adversaire et à scorer.

 

Après quand je lis des commentaires comme quoi on est nul parce qu'on fait 2-2 en quart de LDC alors qu'il y a 2 ans on rêvait juste de se qualifier pour la jouer... C'est quand même pas très lucide sur nous même ou sur le niveau de la LDC. 

 

La vérité logique c'est qu'on est au niveau de ces quarts de LDC, ni en dessous (on s'est pas fait désossé par le Bayern) ni au dessus (on ne méritait pas de les battres par plusieurs buts d'écarts).

 

Là dedans, j'ai l'impression qu'il y aura de l'ajustement tactiquement a avoir pour le retour.

Et il y a une part de culture de la LDC avec une intensité encore plus haute, plus de vitesse, des meilleurs joueurs en face.

Et l'arbitrage un peu différent (ça siffle pas les mêmes contacts) et il faut s'adapter.

 

Sacré match tout de même !

Ok c'est a l'extérieur mais on nos chances, franchement il faut y croire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Arno a dit :

Le tournant du match c’est l’occasion de White. 
 

A 2-0 c’est un autre match surtout avec le contexte, on leur a complètement roulé dessus, très très loin des Bayern-Arsenal de l’époque, alors on aurait peut être encaissé ensuite mais je pense qu’on méritait la victoire par au moins un but d’écart. 
 

J’ai aimé la réaction de l’équipe. A 2-1 pour le Bayern Et leurs transitions qui nous ont fait mal, on a rien lâché et on s’est battu. 
 

Déçu du résultat au final mais les principes de jeu ont été respecté et même si notre taux de chance de passer a diminuer, on peut encore rêver. L’équipe devra être en mission à Munich, y a un lourd passe là bas, mais

Je sens qu’on a les compétences pour y arriver. A défaut xe gagner la bas, peut être jouer les prolongations et penalty ? Même si ça nous arrangerait pas pour la Pl 

 

Le tournant du match au bout de 20 minutes de jeu ?

 

Même si je vois où tu veux en venir, le tournant du match, c'est un peu fort comme terme. Maintenant c'est sûr que s'il marque, c'est plus la même. On a quand même vachement déjoué face à une opposition une nouvelle fois bien en-dessous. Bien que la case expérience doit être prise en compte, je suis quand même très déçu. 

 

Si on avait été sérieux, on aurait gagné au minimum 3-0 et c'était pratiquement plié. Là, on va probablement se faire sortir au retour par une équipe vraiment très en-dessous sur tous les points et ça fait quand même sacrément chier.

 

Enfin, c'était de toute façon du bonus d'arriver jusqu'ici, mais je ne peux m'empêcher d'être déçu. Il reste toute fois le match retour à jouer, on verra si on parvient à faire quelque chose.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..