Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

J18 - Liverpool 1-1 Arsenal


SkyMan

J18 - Liverpool v Arsenal  

27 membres ont voté

  1. 1. LFC v AFC

    • Victoire de Liverpool
    • Match nul
    • Victoire d'Arsenal

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 12/23/23 à 17:30

Messages recommandés

il y a 58 minutes, Auré a dit :

Pour moi c'est un match à 6 points, Liverpool est un concurrent direct au même titre que City.
On a pas le choix que de gagner au moins une des deux confrontations directes face à ces équipes.

 

Pour une fois je suis plutôt confiant, sans doute du au fait qu'on ai affiché une grande maîtrise face à Brighton qui est une bonne équipe, malgré notre inefficacité offensive.

Ca sera forcément plus compliqué face à Liverpool mais j'ai l'impression que l'équipe tourne de mieux en mieux, on a pas beaucoup de blessés.

 

Si Rice, Havertz MØ affichent le même niveau que le week-end dernier, que nos centraux restent dans leurs standards et que Raya ne fait pas de conneries (ça fait beaucoup de "si"), on a une chance de repartir avec un 1 ou 3 points.

 

Ce match est selon moi plus important pour Liverpool que pour nous. 
‘S’ils perdent, on a un mini break avec eux en ayant un joker, alors que nous on reste coller à eux même en cas de défaite. 
Et puis on joue chez eux, donc gagner n’enverra qu’un message très positif de notre côté et seulement un peu décevant en cas de défaite, la lecture côté reds serait forcément plus critique. 
Ah moins que l’on perde en se faisant écraser bien sûr.
 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Fred76ers a dit :

Ce match est selon moi plus important pour Liverpool que pour nous. 
‘S’ils perdent, on a un mini break avec eux en ayant un joker, alors que nous on reste coller à eux même en cas de défaite. 
Et puis on joue chez eux, donc gagner n’enverra qu’un message très positif de notre côté et seulement un peu décevant en cas de défaite, la lecture côté reds serait forcément plus critique. 
Ah moins que l’on perde en se faisant écraser bien sûr.

Oui ils ont plus la pression que nous, mais je suis convaincu que ces confrontations ont beaucoup d'importances à la fin des 38 journées.

Je n'ai pas en mémoire un champion qui n'aurait pas battu plusieurs concurrents directs dans sa campagne.

 

Et puis surtout, on sait que pour nous, avoir des jokers est finalement plus néfaste qu'autre chose...

 

Mais oui ils ont une grosse pression puisqu'ils sont derrière nous, jouent à domicile et ont déjà fait un faux-pas contre United.

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'on en profitera, parce que gagner la bataille du milieu c'est passer plus de temps en possession et dans le camp adverse. Et ça ça veut que Salah a moins de ballon, donc on est plus heureux :ph34r:

Mais j'avoue que si Rice/Odegaard/Havertz font un sacré match on pourrait espérer dominer ce match. Et vu leur récente forme, c'est plutôt de bonne augure ^^

 

J'ai hâte de ce match. Après avoir réussi a enfin gagner contre City, réussir à Anfield serait une autre belle réussite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ezio a dit :

Si on profite pas de ce cadeau...

 

Même sans blessure le milieu aurait été le même avec sûrement MacAllister en plus.

C'est pas spécialement leur milieu qu'il faut craindre mais Alisson, TAA, Salah et VVD pour moi. Ce sont eux qui peuvent te faire gagner un match tout seul (voir un titre de PL)

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Auré a dit :

Oui ils ont plus la pression que nous, mais je suis convaincu que ces confrontations ont beaucoup d'importances à la fin des 38 journées.

Je n'ai pas en mémoire un champion qui n'aurait pas battu plusieurs concurrents directs dans sa campagne.

 

Et puis surtout, on sait que pour nous, avoir des jokers est finalement plus néfaste qu'autre chose...

 

Mais oui ils ont une grosse pression puisqu'ils sont derrière nous, jouent à domicile et ont déjà fait un faux-pas contre United.

C'est peut être c** ce que je vais dire, mais j'ai l'impression que gagner là bas continuerait d'effacer certains doutes dans notre capacité de gagner le titre de PL, pour ça qu'on a tout a gagné en allant chercher une victoire là bas.

La première étape a été de battre City, chose qu'on arrivait pas à faire. Battre Liverpool chez nous, on y arrive ces dernières années, les battre chez eux continuerait de valider ce message.

Je continue de croire que l'important est d'être présent en arrivant dans les deux derniers mois de compétition et de valider sur le run final. 

City me parait en plus grande doute que la saison dernière, si on pouvait continuer de maintenir / creuser l'écart ça ne sera que positif

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kloro a dit :

 

Même sans blessure le milieu aurait été le même avec sûrement MacAllister en plus.

C'est pas spécialement leur milieu qu'il faut craindre mais Alisson, TAA, Salah et VVD pour moi. Ce sont eux qui peuvent te faire gagner un match tout seul (voir un titre de PL)

Bah non un milieu Macalister Gravenberck Szoboszlai c'est bien plus fort. 

 

 

Faut arrêter de faire un blocage psychologique dans ce stade. Déjà l'année dernière on devait prendre les 3 points. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N’empêche, on peut dire merci à l’Arabie Saoudite d’être allé chercher Fabinho. 
 

Avec lui, je pense que le reds seraient loin devant et aurait été bien plus performant depuis le début de saison, on peut être content que Pool aie perdu une pièce si importante de leur 11.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Ezio a dit :

Bah non un milieu Macalister Gravenberck Szoboszlai c'est bien plus fort. 

 

 

Faut arrêter de faire un blocage psychologique dans ce stade. Déjà l'année dernière on devait prendre les 3 points. 

Oui sur le papier, mais dans les faits Szoboslai après de gros débuts est de moins en moins performant, Gravenberch n’a pas encore un match référence chez eux (ils ont déjà été disponible tous les 3 en même temps?). Et Mac Allister c’est un peu pareil, il ne joue pas à son poste préférentiel et sortait de quelques matchs moyens

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais Gravenberch, j’ai jamais vu un joueur aussi surcoté que lui, c’est incroyable les passions qu’il déchaîne sur ce fortune alors qu’il n’est même pas titulaire indiscutable à Liverpool et sur ce qu’il a montré jusqu ici c’est loin d’être ouf. 
 

McAlister leur a fait énormément de bien par contre, pour Szobo, il avait très très bien commencé et le souffle est un peu retombé.

 

@FreeCuddleforWilshere tout l’effectif de Pool était en dessous de leur véritable niveau la saison dernière. Je pense que tu mets un Fabinho aujourd’hui, il est peut être au même niveau que Salah, Alisson et Trent Arnold, c’est vraiment la perte de cet été de leur côté. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas suffisamment Liverpool pour avoir une idée claire de ce qui nous attend ou même m'amuser à un pronostics, par contre les derniers match d'arsenal sont impressionnants. Je savais que l'équipe monterait en puissance mais je pensais pas que ça arriverait aussi vite. 

 

Aucune autre équipe n'est plus forte sans ballon. Malmener Brighton comme ça c'est pas anodin, j'ai rarement vu les seagales aussi en difficulté pour se sortir de la tenaille (d'habitude ils sont en difficulté quand l'équipe adverse ne mord pas à l'appât). 

 

Il va falloir être beaucoup plus efficace sur les erreurs adversaires par contre, t'as pas le droit de gâcher autant de munitions suite à des récupération hautes dans autant de match. 

 

Je pense pas que Liverpool soit capable de résister à un pressing comme celui d'arsenal toutefois ils peuvent toujours faire les choix de sauter les lignes car leur force de frappe offensive, c'est pas de la rigolade. 

 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut voir si on a pas la fébrilité de début de match (un peu comme à Aston Villa), qui amene des actions de but pour l'adversaire.

 

Et il ne faut pas non plus qu'on joue comme on l'avait fait contre Chelsea, ou on a eu de la chance de revenir dans le match.

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que vous. Pas vu beaucoup de matchs d'eux en entier (leur deux derniers peut-être). Assez confiant que le fait que notre milieu tiendra la baraque, ils ne m'ont pas paru conquérants dans ce secteur. Mais c'est clair qu'au réalisme, leur attaque n'aura pas besoin d'autant d'occases que nous en avons eu face à Brighton, eux les mettront au fond.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Arno a dit :

Non mais Gravenberch, j’ai jamais vu un joueur aussi surcoté que lui, c’est incroyable les passions qu’il déchaîne sur ce fortune alors qu’il n’est même pas titulaire indiscutable à Liverpool et sur ce qu’il a montré jusqu ici c’est loin d’être ouf. 
 

McAlister leur a fait énormément de bien par contre, pour Szobo, il avait très très bien commencé et le souffle est un peu retombé.

 

@FreeCuddleforWilshere tout l’effectif de Pool était en dessous de leur véritable niveau la saison dernière. Je pense que tu mets un Fabinho aujourd’hui, il est peut être au même niveau que Salah, Alisson et Trent Arnold, c’est vraiment la perte de cet été de leur côté. 

Pas d'accord sur Gravenberch et pourtant j'étais contre son recrutement (blessure, niveau de jeu alertant au Bayern..) mais chez nous il fait des super bouts de matchs. Il n'a pas eu de prépa cet été et quand on sait que Klopp met du temps à intégrer les nouveaux, c'est normal qu'il ne soit pas titulaire pour le moment (surtout quand le joueur ne joue quasi pas depuis quelques saisons et qu'il a enchainé les pépins physique).

Ce qui lui manque c'est la constance, il fait très souvent une superbe première MT et ensuite il disparait complètement en 2eme.. Manque de rythme? irrégularité ? Il va falloir qu'il corrige très vite cela.

 

D'accord avec toi sur Mac Allister qui nous fait énormément de bien malgré qu'il joue à un poste qui n'est pas le sien (en attendant l'arrivée d'un vrai 6) et Szobo qui après 2 mois où il était notre meilleur joueur est devenu fantomatique .. Un contre coup? une mauvaise passe ? Il va falloir qu'il réagisse et vite lui aussi car ca fait quasiment 2 mois.

 

Et enfin concernant Fabinho, au delà du fait que tous nos joueurs étaient en dessous de leur niveau la saison dernière, lui c'était cataclysmique hein. Notre plus mauvais titulaire alors que c'était l'un des meilleurs auparavant. Il est complètement cramé le pauvre, et ce n'est même pas de sa faute, on l'a fait enchainé 4 saisons en jouant tous les matchs et sans jamais le sortir. On n'a pas recruté un seul 6 en back up pour le faire souffler. Et quand tu vois des extraits de sa saison actuelle et ses stats, tu sens que c'est la fin, il n'en peut plus.
On en a tiré 40M c'est un miracle, c'est pas pour rien que Klopp a directement accepté alors qu'il savait qu'on ne recruterait pas de remplacent direct.

  • Aimer 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ça a été précisé mais ils ont un match de cup ce soir où ils vont forcément y laisser des forces vu les blessés qu'ils ont. 

Il est certain que des joueurs qui débuteront ce soir seront dans le 11 qu'ils aligneront samedi soir. 

 

C'est un facteur non négligeable qui joue en autre faveur. On a bien vu ce que notre équipe reposée a pu donner face à Brighton et je m'attend à la même intensité samedi. 

Physiquement, on sera largement plus frais. Se faire battre dans l'intensité serait une défaillance de notre part mais je n'y crois pas. 

Modifié par Tetsuyah
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon 5-1 en Cup contre West Ham, on a mis pas mal de titulaires mais qui ont pu soufflé au fil du match.

Je pense que beaucoup ont gagné leur place pour ce we (Endo, Eliott, Jones, Szobo..) et je pense que Gakpo jouera et non pas Nunez (d'ailleurs Gakpo est sorti et pas Nunez..).

 

On fait surement notre meilleur match de la saison après de nombreux matchs inquiétants, espérons qu'on maintienne ce niveau samedi sinon ca risque d'être très compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Szoboszlai, Endo et Van Dijk remplacés à l'heure de jeu. Gapko et Tsimikas une dizaine de minutes plus-tard.

 

Logiquement, ces 5 là seront titulaires samedi. Je vois Klopp aligner ce 11 :

 

Alisson

 

TAA -- Konaté -- VVD -- Tsimikas

 

Endo 

 

Szoboszlai -- C.Jones

 

Salah -- Gapko -- L.Diaz

 

 

Ce qui leur laisserait sur le banc seulement Gomez, Elliott et Darwin, le reste étant des gamins. A moins qu'un ou plusieurs blessés soient dispo à la dernière minute. Si ce n'est pas le cas, il leur manquera donc Matip, Robertson, Thiago, Mac Allister, Gravenberch, Bajcetic et Jota. Ça devrait quand même jouer dans la balance. 

 

Il faudra que les cadres répondent présents. Au milieu, on devrait avoir la maitrise, le danger viendra principalement des contres. Nos latéraux risquent de souffrir, notamment Zinchenko. Je compte sur nos deux rocks derrière pour compenser. En espérant que Raya ne nous fera pas une Luton... 

  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois exactement le même XI que toi Fly et les changements de Klopp vont dans ce sens. Ce sera ce XI à 99%. 

 

Avant le match j'aurai mis Elliott et Jones dans la balance mais vu le match de Jones (il finit MOTM), il sera titulaire à coup sur. Son meilleur match sous nos couleurs. Il est tellement injouable quand il est comme ca, malheureusement il n'arrive jamais à confirmer sur la durée mais il n'a encore que 22 ans.

 

Les absents Matip, Robertson, Thiago, Mac Allister, Gravenberch, Bajcetic et Jota, ca fait beaucoup de super joueurs et notre banc sera très très léger contre le votre, c'est ca qui m'inquiète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Scouser a dit :

Et enfin concernant Fabinho, au delà du fait que tous nos joueurs étaient en dessous de leur niveau la saison dernière, lui c'était cataclysmique hein. Notre plus mauvais titulaire alors que c'était l'un des meilleurs auparavant. Il est complètement cramé le pauvre, et ce n'est même pas de sa faute, on l'a fait enchainé 4 saisons en jouant tous les matchs et sans jamais le sortir. On n'a pas recruté un seul 6 en back up pour le faire souffler. Et quand tu vois des extraits de sa saison actuelle et ses stats, tu sens que c'est la fin, il n'en peut plus.

On en a tiré 40M c'est un miracle, c'est pas pour rien que Klopp a directement accepté alors qu'il savait qu'on ne recruterait pas de remplacent direct.

 

Je suis pas sur que tu deviens mauvais du jour au lendemain car tu as enchainé " trop " de matchs, Fabinho il avait tout a gagner en arrivant à Liverpool, et il a en effet tout gagné.

Je pense que ça explique en partie sa baisse de niveau, et c'est pour ça qu'il accepté l'Arabie Saoudite, sportivement il n'avait plus rien à gagner.

 

D'ailleurs c'est faux de dire qu'il a joué tout les matchs sans jamais sortir, j'ai calculé il a joué 73% des minutes de Liverpool en championnat entre 2018 et 2023.

(12646 minutes sur 17100).Il jouait en moyenne 43 matchs par saison à 30 ans c'est pas insurmotable pour un joueur comme lui qui ne joue presque pas en selection.

 

Fatigue et usure mentale, perte de motivation sans doute, mais cramé physiquement j'en doute fort.

Et Liverpool a donc bien fait de le vendre.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Scouser a dit :

Pas d'accord sur Gravenberch et pourtant j'étais contre son recrutement (blessure, niveau de jeu alertant au Bayern..) mais chez nous il fait des super bouts de matchs. Il n'a pas eu de prépa cet été et quand on sait que Klopp met du temps à intégrer les nouveaux, c'est normal qu'il ne soit pas titulaire pour le moment (surtout quand le joueur ne joue quasi pas depuis quelques saisons et qu'il a enchainé les pépins physique).

Ce qui lui manque c'est la constance, il fait très souvent une superbe première MT et ensuite il disparait complètement en 2eme.. Manque de rythme? irrégularité ? Il va falloir qu'il corrige très vite cela.

 

D'accord avec toi sur Mac Allister qui nous fait énormément de bien malgré qu'il joue à un poste qui n'est pas le sien (en attendant l'arrivée d'un vrai 6) et Szobo qui après 2 mois où il était notre meilleur joueur est devenu fantomatique .. Un contre coup? une mauvaise passe ? Il va falloir qu'il réagisse et vite lui aussi car ca fait quasiment 2 mois.

 

Et enfin concernant Fabinho, au delà du fait que tous nos joueurs étaient en dessous de leur niveau la saison dernière, lui c'était cataclysmique hein. Notre plus mauvais titulaire alors que c'était l'un des meilleurs auparavant. Il est complètement cramé le pauvre, et ce n'est même pas de sa faute, on l'a fait enchainé 4 saisons en jouant tous les matchs et sans jamais le sortir. On n'a pas recruté un seul 6 en back up pour le faire souffler. Et quand tu vois des extraits de sa saison actuelle et ses stats, tu sens que c'est la fin, il n'en peut plus.
On en a tiré 40M c'est un miracle, c'est pas pour rien que Klopp a directement accepté alors qu'il savait qu'on ne recruterait pas de remplacent direct.

Chaque fois que je vous ai vu joué, je le ai pas trouvé ouf Gravenberch. 
 

Il était déjà surcote à un point a l’Ajax comme quoi c’était le joueur à prendre pour remplacer Xhaka… Heuresement que le club n’est jamais allé dessus, encore plus quand tu vois le flop au Bayern, ça va un peu mieux avec Pool, mais encore une fois, je ne lui trouve rien d’incroyable, j’ai du tomber sur des mauvais matchs alors parce que j’ai vraiment beaucoup de peine avec ce joueur.

 

Pour Fabinho, je suis pas convaincu qu’il est cramé loin de la, je pense qu’il aurait vraiment pu vous faire du bien cette année, votre équipe avait vraiment besoin d’un renouvellement c’est chose faite avec quand même beaucoup de mouvement cet été, je suis convaincu qu’avec lui cette saison, vous seriez injouable, en plus son départ n’était pas vraiment choisi il me semble que Klopp voulait le conserver quand même, c’est typiquement le genre de joueur qui aurait pu faire du bien et qui aurait apporté son expérience pour la conquête de titre cette saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..