Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

J10 - Arsenal 5-0 Sheffield United


SkyMan

J10 - Arsenal v Sheffield United  

18 membres ont voté

  1. 1. AFC v SUFC

    • Victoire d'Arsenal
    • Match nul
      0
    • Victoire de Sheffield United
      0

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 10/28/23 à 14:00

Messages recommandés

Dernière équipe du championnat, pire défense. 

C'est le moment de relancer un peu la machine devant et trouver de la fluidité, en reposant quelques joueurs et en tentant 2-3 ajustements. 

Une compo qui me plairait: 

 

                                   Ramsdale

  Tomiyasu        Saliba          Gabriel       Zinchenko 

                                      Rice 

                           ESR              Vieira 

     Saka                     Havertz                Jesus/Martinelli

 

- Un petit match sur le banc pour Ödegaard qui est moins dedans, ESR tenté près de Saka pour lui offrir plus de mouvement. 

- Ramsdale à la place de Raya, si on est logique il n'a pas été parfait donc je ne vois pas pourquoi il ne devrait pas être challengé

- Repos pour White (aucun reproche sur ses perfs)

- Zini de retour dans le 11, qui viendra épauler un Rice "seul" au milieu dans cette compo. 

- Vieira de retour, il avait montré de belles choses. Repos pour Jorgi. 

- Havertz en pointe, parce que j'ai vraiment envie de le voir à ce poste (2 rentrées intéressantes plus haut, un bon match contre city en CS). Jesus ou Martinelli qui se repose en fonction de qui en a le plus besoin. 

  • Aimer 1

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon avec le rythme que tient Tottenham, on doit absolument gagner tous nos matchs.

 

Personnellement je ferais le minimum de turn-over possible, dans l'optique de mettre toutes les chances de notre côté, quitte à faire des changements tôt.
Il faut qu'on leur mette une valide, 3-0 ou 4-0, et vu notre niveau de jeu ce n'est pas acquis à l'avance.

 

Ma compo :

 

Martinelli  Havertz  Saka

 

Vieira  Ødegaard

 

Rice

 

Tomiyasu  Gabriel  Saliba  White

 

Raya

 

En gros, je remplace juste Jesus qui a pris un coup, et je préfère Vieira à Jorginho pour avoir un peu plus de force offensive.
Havertz me semble être un bon choix pour jouer en pointe, mieux que le Nketiah actuel en tout cas.

Saka et MØ ne méritent pas forcément d'être titulaires mais c'est plus pour une question de continuité de collectif. Et ils ont largement prouvé qu'ils méritaient d'avoir plusieurs chances.

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

h3gr.jpg

 

En défense peu de turn-over vu que le match d'après est en Carabao Cup où on pourra davantage faire tourner, Zinchenko remplace Tomiyasu, plus adapté pour ce type de match. 

 

Au milieu on revient à une formule plus offensive avec un 6 et deux milieux offensifs, je relance Havertz et j'aimerais voir Fàbio Vieira plutôt qu'Odegaard qui est en difficulté en ce moment, il a le droit de couper un peu et ça pourra être bénéfique à tous. 

 

Devant c'est Trossard que j'aimerais revoir en pointe, il a raté son match contre Fulham à ce poste mais je lui accorde toujours beaucoup de crédit, de plus il est davantage complémentaire de nos offensifs gauche (Martinelli et Havertz). Après je ne sais pas ce qu'il en est de la blessure de Jesus, si il n'a rien il débutera, si il y a ne serait-ce qu'un léger doute je le laisserais sur le banc ou en tribunes. 

 

Sheffield joue là plupart du temps à 5 derrière d'ailleurs, je me demande si on va pas revoir le losange de la première journée de notre côté, ça peut être intéressant :

 

7zfq.jpg

  • Aimer 3

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jesus semblait ne rien avoir lors de sa sortie, enfin d'aller bien pour moi il est tellement important qu'il faut l'aligner quitte à prendre le score et à le faire sortir tôt. J'alignerai aussi Odegaard au moins 60min qui a besoin de confiance ( et qui pourra couper en Coupes comme beaucoup).

Martinelli-Jesus-Saka

Zinchenko-Odegaard

Rice

Tomi-Gabriel-Saliba-White

Ramsdale

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d’accord avec Auré et sa composition.

 

C’est quand on commence à sous estimer des équipes même les moins bonnes qu’on commence à perdre des points très bêtement. Il faudra aligner l’équipe la plus compétitive possible, pas mal de cadres pourront souffler lors de la Capital One Cup 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après à domicile, contre le dernier de PL qui sera amputé de 11 joueurs dont des titulaires comme Egan, Baldock et McBurnie, je serais surpris si on leur en colle pas 3 ou 4.

 

8 défaites et un nul (contre Everton) en 9 matchs. Éliminés de la League Cup aux TAB par Lincoln (D3) alors qu'ils évoluaient à domicile. Ils n'ont pas remporté un match de la saison, bien qu'ils n'aient pas non plus essuyés la moindre branlée (plus grosse défaite à Fulham 3-1). 

 

Ils ont bien failli battre les Spurs chez eux, mais les hommes de Postecoglou ont marqué 2 buts dans les arrêts de jeu pour arracher la victoire. Chez eux, je pense que ce sera un match un peu plus compliqué vu qu'ils défendent plutôt bien, mais chez nous on se doit de les battre avec la manière et ce peu importe l'équipe alignée.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un match pour Zinchenko, face à un bloc bas ce serait dommage de mettre Tomiyasu, que je verrais plutôt prendre la place d'un Saliba ou d'un Gabriel suivant qui jouera en CUP cette semaine.

Faire souffler Odegaard me semble bien aussi, il enchaine à fond en ce moment avec la selection et en club.

 

Curieux de voir si Partey sera dans le groupe :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2023 à 11:56, The Wilsh a dit :

h3gr.jpg

 

En défense peu de turn-over vu que le match d'après est en Carabao Cup où on pourra davantage faire tourner, Zinchenko remplace Tomiyasu, plus adapté pour ce type de match. 

 

Au milieu on revient à une formule plus offensive avec un 6 et deux milieux offensifs, je relance Havertz et j'aimerais voir Fàbio Vieira plutôt qu'Odegaard qui est en difficulté en ce moment, il a le droit de couper un peu et ça pourra être bénéfique à tous. 

 

Devant c'est Trossard que j'aimerais revoir en pointe, il a raté son match contre Fulham à ce poste mais je lui accorde toujours beaucoup de crédit, de plus il est davantage complémentaire de nos offensifs gauche (Martinelli et Havertz). Après je ne sais pas ce qu'il en est de la blessure de Jesus, si il n'a rien il débutera, si il y a ne serait-ce qu'un léger doute je le laisserais sur le banc ou en tribunes. 

 

Sheffield joue là plupart du temps à 5 derrière d'ailleurs, je me demande si on va pas revoir le losange de la première journée de notre côté, ça peut être intéressant :

 

7zfq.jpg

Très intéressant. En vrai quitte à voir un losange j'aimerais beaucoup en profiter pour voir ESR à la pointe de celui-ci, avec Havertz en pointe (on peut supposer une complémentarité intéressante avec ces deux-là dans ce schéma d'ailleurs, ESR est vraiment le type de joueur à profiter d'avoir un point d'appui qui occupe les centraux et lui offre des possibilités de 1-2 dans l'axe/des espaces pour faire des courses derrière les centraux)

  • Aimer 1

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Graciak a dit :

Très intéressant. En vrai quitte à voir un losange j'aimerais beaucoup en profiter pour voir ESR à la pointe de celui-ci, avec Havertz en pointe (on peut supposer une complémentarité intéressante avec ces deux-là dans ce schéma d'ailleurs, ESR est vraiment le type de joueur à profiter d'avoir un point d'appui qui occupe les centraux et lui offre des possibilités de 1-2 dans l'axe/des espaces pour faire des courses derrière les centraux)

Je n'avais jamais pensé à cette association : ça fait sens!

Pour moi, on a moitié merdé le mercato et aucune équipe type (ou plutôt association de joueurs référence) ne se dégage. Autant en faire quelque chose de positif en essayant des trucs un peu nouveaux.

Dans cette idée je serai intéressé de voir ESR et Trossard dans la même zone. Quel poste exactement je ne sais pas mais je trouve que ce sont peut être nos meilleurs joueurs dans le jeu de passe à une touche et dans les petits espaces.  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Forward a dit :

https://x.com/kayakaynak97/status/1717880632070615473?s=46&t=_2qc3cuD3SBP2iS2P-zwXQ
 

Arteta says Partey and Jesus could both miss a few weeks with muscle injuries

 

Je commence à en avoir marre de ces joueurs pas fiables physiquement.

 

Va sérieusement falloir se pencher sur la question l'été prochain.

 

Avec l'explosion de Rice au poste de 6, Partey n'est plus si indispensable, mais le remplacer par un joueur d'un niveau équivalent s'annonce ardu.

 

Quant à G.Jesus, je pense qu'il lui faut un vrai concurrent au poste de 9 et non une doublure comme Eddie.

 

On connaît nos cibles. Je serais tenté d'ajouter Santiago Gimenez à la liste. Il réalise un début de saison incroyable avec le Feyenoord. 10 matchs, 15 buts TCC jusqu'ici. Osimhen, Ferguson, Sesko, Gimenez, c'est l'un de ces joueurs qu'il nous faut. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À chaque fois qu'il revient au top il se blesse Jésus c'est pas possible.

Je veux voir Kai en 9 demain.

Et pour Partey c'est encore pire. Mikel explique qu'il le laisse volontairement au repos contre Chelsea et au final il se blesse lors de la dernière frappe a l'entraînement avant Séville !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Xavgunner_6 a dit :

À chaque fois qu'il revient au top il se blesse Jésus c'est pas possible.

Je veux voir Kai en 9 demain.

Et pour Partey c'est encore pire. Mikel explique qu'il le laisse volontairement au repos contre Chelsea et au final il se blesse lors de la dernière frappe a l'entraînement avant Séville !!!

 

C'est un truc de fou sérieux, un délire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raya

Tomiyasu Saliba Gabriel Zinchenko

Rice

Odegaard Smith-Rowe

Saka Trossard Martinelli

 

Subs : Ramsdale, White, Kiwior, Elneny, Jorginho, Vieira, Havertz, Nelson, Nketiah

 

Je mettrais Trossard titulaire, vu ses entrées en jeu il mérite une titularisation surtout avec la blessure de G.Jesus.

J’aimerais beaucoup voir ESR, il a besoin de jouer et ça lui permettrait d’enchaîner avec le match en EFL Cup en milieu de semaine prochaine. Deux matchs d’affilés lui ferait le plus grand bien.

Tomiyasu et Rice ont sortit un gros match à Séville donc je les ferais enchaîner avec du coup un retour de Zinchenko et White remplaçant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, papapoupa31 a dit :

Pourtant il s'était relevé rapidement quand même Jesus, je suis surpris.

Oui ces absences vont couter cher, c'est deux joueurs au final ultras importants.

 

Après à voir, Arteta à une grosse tendance à désinformer sur nos blessures pour tromper l'opposition. Dans les deux senses d'ailleurs, des annoncés blessés titulaire, et des annoncées aptes absents (dont Saka contre Man City). Donc à prendre avec une pincée de sel.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Saha a dit :

 

Après à voir, Arteta à une grosse tendance à désinformer sur nos blessures pour tromper l'opposition. Dans les deux senses d'ailleurs, des annoncés blessés titulaire, et des annoncées aptes absents (dont Saka contre Man City). Donc à prendre avec une pincée de sel.

Ouais j'ai arrêté d'écouter Arteta sur ce genre d'info ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Forward a dit :

Raya

Tomiyasu Saliba Gabriel Zinchenko

Rice

Odegaard Smith-Rowe

Saka Trossard Martinelli

J'aime bien ta compo. J'hésite juste entre Havertz et Trossard en pointe. Je leurs vois des qualités différentes mais qui pourraient être pertinentes contre un bloc bas.

Si on se met à l'abri, changer rapidement Odegaard pour Viera aussi.

Je partage l'avis qu'il faut aligner l'équipe la plus compétitive possible et à titre personnel je me contrefous allègrement de la coupe.

J'espère voir du rythme et des combinaison de passes en première intention (bon un peu comme à chaque match de foot au final).

Je sais pas du tout ce que mettra Arteta. (Au moins cette saison y a cette petite excitation avant le match^^)

J'ai un peu peur de Eddie, si y a pas de profondeur je vois pas ce qu'il peut amener, et de Jorginho ; je préférerais miser sur un autre joueur et qu'il continue à dépanner exceptionnellement. En plus je le vois bien encadrer des jeunes quand on fera plus tourner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content car la présence Smith-Rowe et Kiwior me donne un intérêt supplémentaire car je vais suivre avec attention ces deux joueurs. 

Dommage de ne pas voir Havertz en 9 même s'il rentera certainement pour remplacer Eddie. 

 

Edit : Havertz debute aussi.

 

Martinelli Gabriel et Odegaard sur le banc et Odegaard. 

Je suis curieux de voir comment sera disposé l'équipe ! 

Modifié par Edixon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..