Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

J8 - Arsenal 1-0 Manchester City


SkyMan

J8 - Arsenal v Manchester City  

24 membres ont voté

  1. 1. AFC v MCFC

    • Victoire d'Arsenal
    • Match nul
    • Victoire de Manchester City

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 10/08/23 à 15:30

Messages recommandés

il y a 7 minutes, sinestro a dit :

J'écoutais un podcast sur YouTube de fans d'arsenal.

 

Ils ont trouvé le match chiant.

Perso je l'ai bien aimé, c'était pas le plus éclatant, mais c'était serré et ça jouait bien globalement.

 

Vous en avez pensé quoi ?

 

J'ai beaucoup aimé perso. C'était très tactique, donc forcément il n'y avait pas beaucoup d'occasions nettes, malgré tout j'ai trouvé que ça ne manquait pas de rythme. Chaque équipe a eu ses temps forts, ça ne s'est pas joué à grand chose. C'est ça les grands matchs, on est plus vraiment habitué, c'est tout. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Tetsuyah a dit :

La débauche d'énergie du capitaine et sa rigueur tactique sur 90 min est quand à souligner. 

Je suis curieux de son nombre de km parcourus. 

Il est exemplaire et il termine bien son match. 

Complètement oui, sur ça rien à dire. C'est vraiment un capitaine exemplaire et un véritable soldat. Tu le vois sur le terrain que c'est un vrai leader !

 

Je parlais plus de ses choix cet après midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j’ai aimé le match. On a été costaud. Saliba-Gabriel!!!! Quel duo!! Les mecs ont été énormes. White très bon aussi défensivement. J’ai aimé ce que j’ai vu aujourd’hui. Il a manqué un peu de folie offensivement en 1ere mais la rentrée de Martinelli a permis de dynamiser l’attaque. J’ai aimé l’apport de Jesus à droite. Il a bcp travaillé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ne pas se réjouir : on a enfin battu Manchester City.
Quelque soit la manière en fait, vu la série que l'on se traîne, le duel pour le titre l'an dernier : on aurait pu faire un match plus mauvais, largement meilleur etc. le seul point à la fin : on a gagné. Enfin. 

 

A mon sens on ne joue toujours pas bien, c'est pas parce qu'on bat Manchester City (qui m'a semblé très très diminué (pas De Bruyne, Stones, Rodri) que tout est bien. 

Mais de toute façon le championnat est long et il vaut mieux régler les problèmes dans la victoire plutôt que dans la défaite.
Et avec nos meilleurs joueurs sur le terrain - Martinelli/Partey ; et/ou à leur meilleur poste - Havertz.

 

Il n'y a même pas trop d'analyse vu qu'aucune des 2 équipes ne voulaient se découvrir et préférait largement le nul au risque de perdre.
La seule occasion de City c'est au début de match avec Raya qui se troue et derrière ils tirent 2 fois. 

On a été un tout petit peu plus dangereux mais en vrai, on a quasi aucune occasion et Ederson à 0 arrêt à faire.

 

Du coup on continue le yoyo : on était tout heureux de mettre 4-0 pour la LDC puis déçu de lâcher 2 points au Spurs (et attention à eux) et là on a été dépité de se faire déplumer par Lens et on est tout heureux de battre City.

Comme l'impression qu'on est quand même sur un fil.

 

Bonne nouvelle la trêve internationale pour récupérer du sang frais (please l'Angleterre, ne faites pas jouer Saka) mais la prochaine étape à Chelsea ne va pas être du gâteau vu leur bonne forme du moment.

 

Aller "one nil to the Arsenal, one nil to the Arsenal"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà! La malédiction est brisée. On n'avait jamais été aussi proche de la fin de cette foutue série

J'ai dû me contenter du maigre résumé de Canal : a priori Rice et Saliba ont été monstrueux à l'inverse de Raya
Très content pour Havertz qui d'ailleurs protège super bien son ballon sur l'action et joue très bien le coup

Bravo aux joueurs et merci! P***** ça fait du bien

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
Il y a 10 heures, The Wilsh a dit :

Ça ressemble aux gros matchs qu'on peut voir ces dernières années, pour le spectateur neutre qui se concentre sur le nombre d'occasions et les transitions, c'était pas fun, mais niveau tension et qualité tactique il y avait un très haut niveau. 

 

Personne ne voulait cligner en premier, en tant que fan en tout cas je n'ai pas pu m'ennuyer une seconde. 

 

Match sans Saka et Martinelli 45 minutes d'un côté, avec deux " 6 ", de l'autre côté il manquait 6 joueurs qui ont fini dans le 11 de City l'an passé (Grealish, KDB, Gundogan, Stones, Rodri, Akanji).

 

Les deux équipes avaient peur de perdre, j'en tire pas beaucoup de leçons, mais beaucoup de satisfaction de voir que ça tourne de notre côté.

On n'as pas encore vu le trio Martinelli - Jesus - Saka à l'oeuvre ensemble cette saison, offensivement on a encore une bonne marge de progression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sûr que je compterais Grealish et Akanji comme des titulaires à City cette année, et Gundogan n'est évidemment plus là.

 

J'aurais tendance à penser que l'absence de Rodri était encore plus préjudiciable pour eux que Saka&Martinelli pour nous ceci dit.

 

Sinon. Ce match fait vraiment chaud au coeur. On est vraiment une équipe énorme défensivement, parmi les toutes meilleurs en terme d'organistaion sans ballon, rendre City aussi innofensif c'est quelque chose. Au-delà de notre organisation on a des individualités (Saliba, Rice) qui sont juste trop fortes pour éteindre les transitions aussi.

 

Ceci étant dit City pourrait se targuer de la même chose. Cette victoire est incroyable sur le plan comptable et psychologique, mais ça n'éteint pas forcément mes doutes sur la saison en cours. On est toujours trop faibles en terme de créativité et on risque d'y laisser des plumes ; espérons que ça aille mieux avec le retour de beaucoup de titulaires après la trêve, mais il va falloir trouver d'autres solutions pour gagner la plupart de nos matchs.

 

Maintenant, on a vu les bénéfices de la période de transition par laquelle on passe cette saison. Le recrutement de Rice et Havertz, l'accent mis sur une variété d'approche sans la balle quitte à presser moins haut (déjà le cas contre United) et laisser davantage le ballon à l'adversaire...tout ça ce sont des choses dont on peut supposer qu'elles ont contribués à nous affaiblir dans certains domaines, mais le bénéfice c'est ce type de match, c'est la capacité à faire totalement déjouer City pendant 90minutes. Clairement c'est pas une performance dont on aurait été capable la saison dernière, pour le coup. Ne reste plus qu'à trouver un certain équilibre pour se montrer plus dangereux tout en gardant cette incroyable assise défensive.

  • Aimer 4

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Graciak a dit :

Pas sûr que je compterais Grealish et Akanji comme des titulaires à City cette année, et Gundogan n'est évidemment plus là.

 

J'aurais tendance à penser que l'absence de Rodri était encore plus préjudiciable pour eux que Saka&Martinelli pour nous ceci dit.

 

Sinon. Ce match fait vraiment chaud au coeur. On est vraiment une équipe énorme défensivement, parmi les toutes meilleurs en terme d'organistaion sans ballon, rendre City aussi innofensif c'est quelque chose. Au-delà de notre organisation on a des individualités (Saliba, Rice) qui sont juste trop fortes pour éteindre les transitions aussi.

 

Ceci étant dit City pourrait se targuer de la même chose. Cette victoire est incroyable sur le plan comptable et psychologique, mais ça n'éteint pas forcément mes doutes sur la saison en cours. On est toujours trop faibles en terme de créativité et on risque d'y laisser des plumes ; espérons que ça aille mieux avec le retour de beaucoup de titulaires après la trêve, mais il va falloir trouver d'autres solutions pour gagner la plupart de nos matchs.

 

Maintenant, on a vu les bénéfices de la période de transition par laquelle on passe cette saison. Le recrutement de Rice et Havertz, l'accent mis sur une variété d'approche sans la balle quitte à presser moins haut (déjà le cas contre United) et laisser davantage le ballon à l'adversaire...tout ça ce sont des choses dont on peut supposer qu'elles ont contribués à nous affaiblir dans certains domaines, mais le bénéfice c'est ce type de match, c'est la capacité à faire totalement déjouer City pendant 90minutes. Clairement c'est pas une performance dont on aurait été capable la saison dernière, pour le coup. Ne reste plus qu'à trouver un certain équilibre pour se montrer plus dangereux tout en gardant cette incroyable assise défensive.

 

C'est surtout l'absence de KBD le problème pour eux.

C'est pour moi leur principale créateur d'occasions.

Haaland sans KDB c'est moyen.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l'apport de Rodri a manqué mais ils ont trouvé une bonne organisation pour compenser avec Bernardo Silva qui a très joué bas pour ressortir les ballons.

 

Défensivement ils ont pas subi grand chose dans l'entrejeu.

 

Par contre à chaque fois qu'ils ont ont pu trouver Foden et Alvarez à l'intérieur avec un temps d'avance que ce soit en appui remise ou par une passe entre les lignes, ils n'ont pas su en profiter ils manquaient de justesse et se faisaient reprendre.

 

KDB aurait sûrement mieux exploiter ses situations, il a la puissance pour résister aux retours de Rice.

Modifié par Micah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

• Invaincu en PL.

• Clean-sheet.

• On double Man City.

• Victoire malgré l’erreur arbitrale.

• Match référence (avec le match contre Man Utd c’est notre plus belle victoire de la saison)

 

Aucune idée pour le MOTM entre Saliba et Rice tant ils ont été MONSTRUEUX. Évidemment Gabriel fait aussi un gros match. J’ai bien aimé le match de G.Jesus à droite. 

 

En 1ère, Le premier quart d’heure est à l’avantage de City mais l’équipe s’est bien réveillé et après ça Man City n’a pas beaucoup sollicité Raya (seulement 4 tirs de Man City!).

 

Belle prestation, belle solidité. Et Arsenal a su gérer le score, ce qui nous fait défaut je trouve cette saison.

Et toujours en désaccord avec ceux qui disent qu’on est moins fort que la saison dernière.

Cette année c’est deux résultats positifs contre Man City. L’an dernier c’était 3 défaites avec la FA Cup.

 

Coaching gagnant. Les retours de Partey et Martinelli font tellement de bien. En espérant que Saliba, Trossard et Saka soient apte après la trêve. Au moins ils ne sont pas sélectionnés. 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ça donne quand même une idée précise du niveau de performance de l'équipe, notamment au niveau de l'aspect défensif. 

 

Une véritable masterclass de la part de Mikel tactiquement, mais aussi des joueurs qui ont parfaitement respecté le plan de jeu en ne s'exposant pas plus que de raison. 

 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus que tout ça, cette victoire va énormément compter pour la course au titre, surtout sur l’aspect psychologique.

 

La saison dernière, on a vu qu’il y avait eu un énorme bloquage psychologique avant les rencontres face à City, on perd 5 points en deux matchs face à eux (en plus de se faire sortir de Cup toujours face à eux) et avant le retour à l’Ethiad on fait 3 matchs nuls d’affilées donc 6 points perdus en 3 matchs. 
 

Auclair avait d’ailleurs déclaré que les joueurs un mois avant la rencontre face aux SkyBlues ne faisaient que de parler d’eux. Et n’était plus focus sur le match qui arrivait avant.

 

La cette victoire (+ celle du CS) vont apporter une stabilité et une certaine sérenité qu’on avait pas avant ces rencontres face à eux, et nous d’éclaire comme véritable concurrent au titre, peut être même plus que l’année passée (et j’aurai vraiment pas pensé dire ça après 8 journées de Premier League) je pensais qu’on jouerait dans le Top4 sans trop de soucis mais d’être aller chercher autant de point avec beaucoup de garanties perdues quand même (la dynamique de la saison dernière était impressionnante, le départ de Xhaka fait quand même très très mal) enfin bref, bravo au staff, Arteta et aux joueurs, le travail réalisé est impressionnant quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le match était quand même moins ouvert au contraire de ce qu'on a pu voir lors CS.

J'ai un peu revu le résumé du CS pour voir les occasions qu'on a pu obtenir notamment les deux balles de buts d'Havertz.

2 matchs contre City 2 buts contrés. ^^

 

Toujours intrigué par rapport au transfert de Cole Palmer qui aurait pu rendre de grand service à City pour ce match.

 

https://www.youtube.com/watch?v=uR9r6zUI3Xs

Modifié par Neodraken

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Neodraken a dit :

Le match était quand même moins ouvert au contraire de ce qu'on a pu voir lors CS.

J'ai un peu revu le résumé du CS pour voir les occasions qu'on a pu obtenir notamment les deux balles de buts d'Havertz.

2 matchs contre City 2 buts contrés. ^^

 

Toujours intrigué par rapport au transfert de Cole Palmer qui aurait pu rendre de grand service à City pour ce match.

 

https://www.youtube.com/watch?v=uR9r6zUI3Xs

 

Ils avaient Doku et Grealish sur le banc, je vois pas où Palmer aurait joué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..