Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[41] Declan Rice

Kloro

Messages recommandés

Il y a 12 heures, Chabin a dit :

Mikel a dit que ce sont les joueurs qui lui ont donné le brassard. 

De la comm rien de plus, Arteta contrôle tout.

Mais en soit c'est dans la logique des choses.

Moi je veux voir le Fire dont Arteta parle sur le terrain ce soir, des duels âpres, des joueurs dans l'engagement au niveau de Rice.

Faudra les bousculer, il n'est plus question de bien jouer, l'idée a été abandonnée, l'important c'est de les faire déjouer et même de gagner moche ça suffira.

il y a 2 minutes, Auré a dit :

Ouai après son match hier n'est pas génial, loin de là.

J'attendais beaucoup mieux de sa part, idem pour Gabriel.

Oui ce sont deux de nos hommes forts, titulaires indiscutables et gros mental, je les attendais aussi d'avantage sur ce gros match. 

Bon après c'est difficile de luter contre Silva / Rodri / Cherki quand t'es accompagné de Zubi qui traverse le match comme un fantôme et MO qui manque de rythme. 

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Il y a 5 heures, Auré a dit :

Ouai après son match hier n'est pas génial, loin de là.

J'attendais beaucoup mieux de sa part, idem pour Gabriel.

Il a tendance à passer sous les radars car il a des qualités défensives exceptionnelle. 

Mais il est beaucoup trop neutre avec le ballon.

Lui + Zubimendi + Hincapie + Gabriel + Mosquera ça commence à faire beaucoup.  

• Aimer 1

Il y a 18 heures, Heisenberg a dit :

Il a tendance à passer sous les radars car il a des qualités défensives exceptionnelle. 

Mais il est beaucoup trop neutre avec le ballon.

Lui + Zubimendi + Hincapie + Gabriel + Mosquera ça commence à faire beaucoup.  

Oui globalement avec cette paire de latéraux aussi c'est compliqué de faire quelque chose. Rice a des qualités avec le ballon mais elles ne s'expriment pas vraiment dans les petits espaces quoi. Hincapié (qui est un très bon joueur mais qui a des limites techniques évidentes) et Mosquera (qui dépanne a ce poste mais j'aurais préféré voir White quand même) dans le build-up, avec en plus les limites des joueurs auteurs d'eux, c'est vraiment trop insuffisant. 

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Il « paie » lui aussi la construction de notre effectif, et les choix du coach, un énorme manque de qualité technique et créative dont lui est supposé bénéficié avec son volume et son impact, on développe peu de jeu, crée très peu d’espace. 

Puis honnêtement il serait temps d’arrêter les conneries et de le mettre à son poste, c est pas son rôle d’être un danger constant pour l’adversaire 

J'ai longtemps pensé que le meilleur poste de Rice était 6 mais que c'était un choix tout a fait honnête de le voir un cran plus haut en 8, mais pour moi cette saison, qui est selon moi sa meilleur chez nous, prouve qu'on peut résoudre la dichotomie autrement. Le problème de cette question a toujours selon moi pu être posé comme ça : en 6, il assure une couverture défensive exceptionnelle et c'est là ou tu tires le meilleur parti de ses qualités sans ballon, en exploitant au maximum le fait que ce soit le meilleur milieu du monde défensivement, un vrai monstre. Mais tu en fais ta rampe de lancement principale pour le build-up et ça montre ses défauts dans ce domaine, quoi que beaucoup en ont une vision exagérées, Rice est un très bon passeur et un bon joueur de ballon dans l'ensemble, ne perd jamais un ballon dans une zone dangereuse et est capable de faire beaucoup de dégâts quand on lui donne de l'espace pour avancer balle au pied. Mais il a du mal a se retourner rapidement avec le ballon, faire progresser le jeu quand il est pressé, prendre ses décisions rapidement dans ses choix de passe. Et tu te prives beaucoup plus de ses qualités dans le derniers tiers, ou c'est un joueur qui peut faire beaucoup de dégâts par ses courses ou en recevant le ballon dans des zones spécifiques.

En 8, tu profites de ses qualités dans les derniers mètres (les courses vers la surface, les centres depuis le demi-espace gauche, sa frappe de balle), du fait que ce soit un des meilleurs joueurs du monde pour aller gratter un ballon quand on presse en marquage individuel, et donc que tu puisses obtenir des situations très dangereuses en récupérant le ballon haut sur le terrain. Mais tu réduis l'impact de sa plus grosse qualité (il n'est pas en couverture sur le pressing / situation de transition adverse, et même s'il peut couvrir une quantité de terrain folle en un temps impressionnant, le ballon peut toujours aller plus vite que lui), et surtout, quand on lui demandait comme en 2024 et première moitié de 2025 d'occuper le half-space gauche, tu lui demandes de passer beaucoup de temps dans des zones ou il n'est pas forcément très à l'aise pour recevoir le ballon, dans le coeur du bloc adverse.

Le voir dans un double pivot cette saison, avec la liberté de faire un peu de tout ça et de profiter de toutes ses qualités selon le type d'opposition, la situation actuelle du match, a a mon sens largement contribué a ce qu'on puisse bénéficier de l'ensemble de ses qualités, en réduisant en plus pas mal l'impact de ses défauts ; pour moi lui demander de pin le bloc adverse dans le demi-espace gauche est la pire utilisation qu'on peut faire de lui, même si ça reste un très très bon joueur dans ce rôle. Donc je suis assez convaincu que c'est dans un double pivot que je veux continuer a le voir. Maintenant, est-ce qu'on l'entoure des bons joueurs pour optimiser au mieux ses qualités et réduire l'impact de ses défauts dans la construction basse, quand il est dans ce rôle ? Peut-être pas, non.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

il y a 23 minutes, Graciak a dit :

J'ai longtemps pensé que le meilleur poste de Rice était 6 mais que c'était un choix tout a fait honnête de le voir un cran plus haut en 8, mais pour moi cette saison, qui est selon moi sa meilleur chez nous, prouve qu'on peut résoudre la dichotomie autrement. Le problème de cette question a toujours selon moi pu être posé comme ça : en 6, il assure une couverture défensive exceptionnelle et c'est là ou tu tires le meilleur parti de ses qualités sans ballon, en exploitant au maximum le fait que ce soit le meilleur milieu du monde défensivement, un vrai monstre. Mais tu en fais ta rampe de lancement principale pour le build-up et ça montre ses défauts dans ce domaine, quoi que beaucoup en ont une vision exagérées, Rice est un très bon passeur et un bon joueur de ballon dans l'ensemble, ne perd jamais un ballon dans une zone dangereuse et est capable de faire beaucoup de dégâts quand on lui donne de l'espace pour avancer balle au pied. Mais il a du mal a se retourner rapidement avec le ballon, faire progresser le jeu quand il est pressé, prendre ses décisions rapidement dans ses choix de passe. Et tu te prives beaucoup plus de ses qualités dans le derniers tiers, ou c'est un joueur qui peut faire beaucoup de dégâts par ses courses ou en recevant le ballon dans des zones spécifiques.

En 8, tu profites de ses qualités dans les derniers mètres (les courses vers la surface, les centres depuis le demi-espace gauche, sa frappe de balle), du fait que ce soit un des meilleurs joueurs du monde pour aller gratter un ballon quand on presse en marquage individuel, et donc que tu puisses obtenir des situations très dangereuses en récupérant le ballon haut sur le terrain. Mais tu réduis l'impact de sa plus grosse qualité (il n'est pas en couverture sur le pressing / situation de transition adverse, et même s'il peut couvrir une quantité de terrain folle en un temps impressionnant, le ballon peut toujours aller plus vite que lui), et surtout, quand on lui demandait comme en 2024 et première moitié de 2025 d'occuper le half-space gauche, tu lui demandes de passer beaucoup de temps dans des zones ou il n'est pas forcément très à l'aise pour recevoir le ballon, dans le coeur du bloc adverse.

Le voir dans un double pivot cette saison, avec la liberté de faire un peu de tout ça et de profiter de toutes ses qualités selon le type d'opposition, la situation actuelle du match, a a mon sens largement contribué a ce qu'on puisse bénéficier de l'ensemble de ses qualités, en réduisant en plus pas mal l'impact de ses défauts ; pour moi lui demander de pin le bloc adverse dans le demi-espace gauche est la pire utilisation qu'on peut faire de lui, même si ça reste un très très bon joueur dans ce rôle. Donc je suis assez convaincu que c'est dans un double pivot que je veux continuer a le voir. Maintenant, est-ce qu'on l'entoure des bons joueurs pour optimiser au mieux ses qualités et réduire l'impact de ses défauts dans la construction basse, quand il est dans ce rôle ? Peut-être pas, non.

Si à côté de lui tu met Cazorla ou Bernardo Silva pourquoi pas … 

Si c’est pour mettre un second numéro 6 … c’est trop pénalisant. 

Bien qu’extrêmement complet il reste moins intéressant qu’un vrai « 8 » au niveau infiltration si ce n’est la dimension athlétique, voir même d’avoir deux « 10 » 

Jouer avec Rice / Odegaard ( qui serait le « 8 » ce qui convient à son style de jeu actuel ) et Eze ( qui décalerait naturellement à gauche pour permettre a Martinelli de faire les courses que Rice ne ferrait justement plus et arrêter de le faire jouer coller long de ligne où il ne sert a rien ) 

Rice soulagerait les deux créatifs au millieux mais ils ont besoin de pouvoir jouer dans l’axe sinon c’est inutile et pas uniquement recycler les ballons sur les ailliers donc il faut quelqu’un qui sait utiliser ses pieds que ça soit pour contrôler un ballon, remiser, voir se retourner en pointe de l’attaque. 

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..