Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[29] Kai Havertz


SkyMan

Messages recommandés

Dans les moments clés il ne réponds pas à l'appel. Son face à face raté heureusement repris par Saka. Son ballon mal conduit à l'heure de jeu qui permets à Mac Allister de revenir. Je sais que certains vont me reprendre de volée car il fait un bon match malgré ça

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Peter Pan a dit :

Dans les moments clés il ne réponds pas à l'appel. Son face à face raté heureusement repris par Saka. Son ballon mal conduit à l'heure de jeu qui permets à Mac Allister de revenir. Je sais que certains vont me reprendre de volée car il fait un bon match malgré ça

 

 

6142ea23e7c5b5354fcb16eb3e07e7e4.gif

  • Haha 1

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a un profil rare qui fait mal mais il l’utilise tellement mal, il est tellement frustrant en ayant été précieux ce soir. 
 

une énigme ce joueur. 
 

Encore une fois je le trouve LARGEMENT plus impactant dans ce rôle que celui auquel il joue d’habitude. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait un excellent match, je suis tellement content pour lui

 

Il a traîner Konate dans la boue tout le long, physiquement un monstre, des appels magnifique...

Vivement le retour de Timber pour le voir dans son vrai rôle de second attaquant, j'y crois !

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit la mettre au fond sur sa première occasion heureusement que Saka suivait mais sinon je l'ai trouvé très bon ce soir, très disponible, mobile, des courses pleines d'intelligence, il a vraiment pesé sur la défense là où Jesus aurait peut être été complètement éteint par Konaté - VVD, c'est plus haut sur le terrain qu'il doit évoluer pour moi, dans le coeur du jeu il est pas assez impactant 

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai trouvé assez frustrant en première période. Trop de mauvais choix, il n'allait pas assez au duel. 

 

C'était beaucoup mieux en seconde période et il a posé quelques soucis à Konaté et VVD. Son est match est globalement bon, mais heureusement pour lui que Saka marque derrière sur le premier but, parce que louper ça, c'est vraiment pas normal à ce niveau. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Fly a dit :

Je l'ai trouvé assez frustrant en première période. Trop de mauvais choix, il n'allait pas assez au duel. 

 

C'était beaucoup mieux en seconde période et il a posé quelques soucis à Konaté et VVD. Son est match est globalement bon, mais heureusement pour lui que Saka marque derrière sur le premier but, parce que louper ça, c'est vraiment pas normal à ce niveau. 

Je suis d'accord, se joueur me souffle le chaud et le froid dans le même match . Capable d'excellent appel et derrière louper un contrôle, tirer au but en mode passe ou faire le mauvais choix de passe. Evidement il a étais au duel on la mis exprès pour ca et on a changer notre système de jeux sur lui en lui envoyant de long ballon, mais le ratio duel jouer/  remporter j'aimerai bien avoir la stat mais c'est pas extraordinaire non plus.

Ca deuxième mi-temps est meilleure mais la aussi frustrant, quand il part seul sur son coté au but pour revenir s'encastrer sur le défenseur mais pourquoi ??? 

 

On va quand même ne pas s'enflammer, quand j'entend certain parler de match exceptionnel etc. .... il fait un bon match mais calmons nous. Dans le même profil les matchs de Giroud étais similaire sauf que lui planter une quinzaine de but minimum par saison en plus et pourtant il s'en prenez plein la gueule ...

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Miky_asc a dit :

Je suis d'accord, se joueur me souffle le chaud et le froid dans le même match . Capable d'excellent appel et derrière louper un contrôle, tirer au but en mode passe ou faire le mauvais choix de passe. Evidement il a étais au duel on la mis exprès pour ca et on a changer notre système de jeux sur lui en lui envoyant de long ballon, mais le ratio duel jouer/  remporter j'aimerai bien avoir la stat mais c'est pas extraordinaire non plus.

Ca deuxième mi-temps est meilleure mais la aussi frustrant, quand il part seul sur son coté au but pour revenir s'encastrer sur le défenseur mais pourquoi ??? 

 

On va quand même ne pas s'enflammer, quand j'entend certain parler de match exceptionnel etc. .... il fait un bon match mais calmons nous. Dans le même profil les matchs de Giroud étais similaire sauf que lui planter une quinzaine de but minimum par saison en plus et pourtant il s'en prenez plein la gueule ...

 

Après Giroud c'est un pur 9, c'est pas vraiment comparable. 

 

Ce qui me chagrine avec Kai, c'est que j'ai le sentiment qu'il joue encore avec le frein à main. Il perd un duel face à Konaté en première où tu sens qu'il y va sans conviction. Il peut frapper et marquer en seconde période, mais va cherche le penalty. C'est dommage qu'il ne parvienne pas à être plus cohérent dans ses choix, sans quoi ce serait un joueur vraiment excellent.

 

Pour le moment, il alterne le bon et l'insuffisant, mais je reste confiant. Ce n'est que sa première saison et ce qu'il montre est vraiment encourageant dans l'ensemble par rapport à ses débuts et ses dernières saisons à Chelsea.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Fly a dit :

 

Après Giroud c'est un pur 9, c'est pas vraiment comparable. 

 

Ce qui me chagrine avec Kai, c'est que j'ai le sentiment qu'il joue encore avec le frein à main. Il perd un duel face à Konaté en première où tu sens qu'il y va sans conviction. Il peut frapper et marquer en seconde période, mais va cherche le penalty. C'est dommage qu'il ne parvienne pas à être plus cohérent dans ses choix, sans quoi ce serait un joueur vraiment excellent.

 

Pour le moment, il alterne le bon et l'insuffisant, mais je reste confiant. Ce n'est que sa première saison et ce qu'il montre est vraiment encourageant dans l'ensemble par rapport à ses débuts et ses dernières saisons à Chelsea.

Je te rejoint totalement, le soucis c'est que ce n'est ni un 9 ni un 8 , du coup je sais pas quel rôle il peut occuper..... en soutient d'un attaquant en faux 9 peut être mais dans ce cas la il faut un autre joueur en 8 et ca t'oblige a jouer avec 2 pointe.

 

On verra bien la continuité de ses matchs, vraiment curieux de savoir ce que arteta va faire avec lui.

Aujourd'hui il profite de l'absence de jesus pour jouer 9 mais quand il sera de retour ou le mettre ??? en 8 mais il est vraiment  moyen dans se rôle et aujourd'hui on a bien vue que jorghinio (élu homme du match d'ailleurs par sky sport) a marquer beaucoup de point a se poste .

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Miky_asc a dit :

Je te rejoint totalement, le soucis c'est que ce n'est ni un 9 ni un 8 , du coup je sais pas quel rôle il peut occuper..... en soutient d'un attaquant en faux 9 peut être mais dans ce cas la il faut un autre joueur en 8 et ca t'oblige a jouer avec 2 pointe.

 

On verra bien la continuité de ses matchs, vraiment curieux de savoir ce que arteta va faire avec lui.

Aujourd'hui il profite de l'absence de jesus pour jouer 9 mais quand il sera de retour ou le mettre ??? en 8 mais il est vraiment  moyen dans se rôle et aujourd'hui on a bien vue que jorghinio (élu homme du match d'ailleurs par sky sport) a marquer beaucoup de point a se poste .

 

C'est un joueur offensif hybride, capable d'évoluer à plusieurs postes et dans différents schémas de jeu. Il s'adapte quand même assez bien à ce qu'on lui demande globalement, ce qui implique un minimum de rigueur tactique et de compréhension du jeu. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a causé des soucis sur le plan physique à Konate. C'est une sacrée performance. Le Français est un des meilleurs dans ce domaine. 

 

 

Au milieu perso je préfère jouer avec deux régulateurs comme hier. Et si on veut un milieu plus offensif je préfère la mobilité de ESR.

 

 

Mais belle performance dans l'ensemble. Jouer avec attaquant qui peut gagner des duels aériens et résister aux charges ça peut être très utile. Jesus et Nketiah ne peuvent pas faire cela. Mais oui sur certaines actions il est frustrant. Mais c'est le cas de pas ma de joueurs allemand sur les dernières années. ( Draxler Gotze Ozil Sane Werner ) beaucoup de top talent pas assez exploité. Kai pourrait être un mini RVP. 

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle beaucoup de sa qualité dans les duels quand le ballon arrive de loin (et à raison) mais je trouve qu'il est aussi rapide pour sa taille. 

Sur le premier carton qu'il provoque à Konaté il le rattrape à la course, vraiment avec ce joueur il faut pas s'arrêter sur l'impression visuelle qu'il dégage. 

 

Il est aussi redoutable en transition, vraiment dans la formule LDC lui et Martinelli vont nous faire gagner des matchs. 

Modifié par Heisenberg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Ezio a dit :

Il a causé des soucis sur le plan physique à Konate. C'est une sacrée performance. Le Français est un des meilleurs dans ce domaine. 

 

 

Au milieu perso je préfère jouer avec deux régulateurs comme hier. Et si on veut un milieu plus offensif je préfère la mobilité de ESR.

 

 

Mais belle performance dans l'ensemble. Jouer avec attaquant qui peut gagner des duels aériens et résister aux charges ça peut être très utile. Jesus et Nketiah ne peuvent pas faire cela. Mais oui sur certaines actions il est frustrant. Mais c'est le cas de pas ma de joueurs allemand sur les dernières années. ( Draxler Gotze Ozil Sane Werner ) beaucoup de top talent pas assez exploité. Kai pourrait être un mini RVP. 

D’ailleurs, je pense qu’Havertz en pointe avec ESR en 8 et Martinelli a gauche ça pourrait être une vraie dinguerie tant les qualités des 3 joueurs peuvent être associées et complémentaires. Les mouvements de ESR et Martinelli avec le jeu de tête de Havertz et sa capacité à gagner des duels…

 

Sinon, j’ai bien aimé son match, par contre son raté est une vraie dinguerie, Heuresement que Saka marque derrière car il a clairement pas le droit. La passe du Ø est exceptionnel (il doit normalement finir le match avec deux assits celui là) c’est très frustrant ses soucis à la finition car tu sens qu’il a vraiment les ressources et la qualité d’appel pour occuper ce poste (d’ailleurs son placement et son appel sur l’occasion est juste top) mais derrière ça veut pas suivre à la finition alors qu’il en met parfois des beaucoup plus compliquée… C’est dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match parfait pr mètre en lumière tout ce qu'apporte Kaï a l'équipe... et ses limites personnelles.

 

Déjà, dans le rôle de faux 9, il libère de l'espace pr Saka et Martinelli en décrochage et en attirant les défenseurs.

En tant que pivot, il a dans le même temps, pesé sur la défense provoquant des fautes, des coups francs et un fine le rouge de Konaté.

Et dans les transitions, il a été redoutable, bien plus rapide de ce que l'on pense.

 

Et défensivement, il permet de "fermer" notre milieu en boîte, il lache rien sur les duels, il est sérieux (a la fin du match quand Odegaard est a terre, il vient couvrir côté droit comme s'il était défenseur latéral).

 

Son profil nous a également permis de jouer des longs ballons, des centres en ayant une possible menace qui ne peut pas être négligé et qui là encore attire des défenseurs.

 

 

Enfin on a aussi vu ses limites lorsqu'il a la ballon dans les pieds dans la zone de vérité.

Le premier but aurait du être le sien, sur l'accrochage dans la surface sa conduite de balle est horrible. J'ai aussi souvenir d'un centre dans les gants d'Alisson dans une très mauvaise zone alors qu'il a le temps de faire mieux.

C'est quand même étonnant la conduite de balle parce que par exemple sur le premier jaune de Konaté, la conduite de balle est très bonne, sur le but de Saka sa première touche est très bonne.

J'aimerais croire que c'est un soucis psychologique et qu'il va progresser dans ce domaine parce que s'il devient juste au moment décisif, il sera redoutable.

 

Personnellement j'aimerais bien le revoir dans cette position plus régulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Heisenberg a dit :

On parle beaucoup de sa qualité dans les duels quand le ballon arrive de loin (et à raison) mais je trouve qu'il est aussi rapide pour sa taille. 

Sur le premier carton qu'il provoque à Konaté il le rattrape à la course, vraiment avec ce joueur il faut pas s'arrêter sur l'impression visuelle qu'il dégage. 

 

Il est aussi redoutable en transition, vraiment dans la formule LDC lui et Martinelli vont nous faire gagner des matchs. 

Oui et il a une belle vitesse de course balle au pied aussi. Et une très bonne compréhension des espaces quand même, le timing de sa course sur le but de Saka est vraiment très bon par exemple. Et techniquement on sent un joueur globalement doué. Il a juste cette barrière mentale bizarre qui lui fait perdre ses moyens dès qu'il approche des 30 derniers mètres, alors que c'est là qu'il est censé peser le plus. 

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clairement un 9, limite un faux 9 mais jamais un 8, il bouffe complétement la création quand il joue relayeur, alors qu'en pointe il bouge bien les défenseurs, il fait les appels.

Bon il est catastrophique à la finition, mais hier même malgré ça il fait un bon match dans l'intensité.

Et il est vraiment excellent au pressing et placement défensif, il coupe toutes les relances avec Odegaard.

 

Les quelques matchs ou il a joué 9 chez nous je trouve c'est ses meilleurs.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Len14 a dit :

Prestations "cata", lesquelles ? J'ai le souvenir d'une entrée difficile contre Everton pour son tout premier, de l'erreur face à Tottenham qui donne le 2-2 mais sinon ?

Ta du louper son début de saison alors.

 

@papapoupa31 Du coup quel rôle pour lui la saison prochaine avec l’arrivée d’un futur 9? 

Modifié par Dridrialb
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..