Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[29] Kai Havertz


SkyMan

Messages recommandés

Invité Le Lancelot
Il y a 12 heures, Jeremz92 a dit :

https://youtu.be/dfHq5QH3NtE

En tout cas il fais sur peur sur cette videos... Zero but sur des reprises pas si dure que cela

Arsenal le souffre douleur de Chelsea depuis quelques années niveau transfert mais interdiction formelle de dire les termes sinon la Panzer Division germanophile à souhait va sortir de ses gonds comme à l’époque du grand monarque « YaGunnersYa ».

 

Un prix démesuré, une nonchalance exemplaire même dans un stupide événement pour amuser le public… se débarrasser du boulet Özil pour récupérer le Kai quelques années après, le genre de mec qui va jouer en pantoufles sauf contre Wigan ou un club d’ex yougoslavie en poule de C1… et ça suffira pour construire sa légende. N’est ce pas Me…

 

Franchement… bénéfice du doute oblige comme pour Arteta et Ben White à l’époque mais mon scepticisme ne faiblira pas avant longtemps.

Dommage car si il enchaîne un second flop dans sa carrières ,il ne vaudra plus rien sur le marché des transferts et la carotte aura été une nouvelle fois totale de la part des blues.

 

Je ne suis pas le plus grand fan de Smith Rowe mais le mettre en concurrence avec l’allemand et à ce prix là … Transfert plus que douteux.

 

Modifié par Le Lancelot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Le Lancelot a dit :

Arsenal le souffre douleur de Chelsea depuis quelques années niveau transfert mais interdiction formelle de dire les termes sinon la Panzer Division germanophile à souhait va sortir de ses gonds comme à l’époque du grand monarque « YaGunnersYa ».

 

Un prix démesuré, une nonchalance exemplaire même dans un stupide événement pour amuser le public… se débarrasser du boulet Özil pour récupérer le Kai quelques années après, le genre de mec qui va jouer en pantoufles sauf contre Wigan ou un club d’ex yougoslavie en poule de C1… et ça suffira pour construire sa légende. N’est ce pas Me…

 

Franchement… bénéfice du doute oblige comme pour Arteta et Ben White à l’époque mais mon scepticisme ne faiblira pas avant longtemps.

Dommage car si il enchaîne un second flop dans sa carrières ,il ne vaudra plus rien sur le marché des transferts et la carotte aura été une nouvelle fois totale de la part des blues.

 

Je ne suis pas le plus grand fan de Smith Rowe mais le mettre en concurrence avec l’allemand et à ce prix là … Transfert plus que douteux.

 

 

Merci pour cette analyse footbalistique de grande qualité. 

  • Aimer 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Le Lancelot a dit :

Arsenal le souffre douleur de Chelsea depuis quelques années niveau transfert mais interdiction formelle de dire les termes sinon la Panzer Division germanophile à souhait va sortir de ses gonds comme à l’époque du grand monarque « YaGunnersYa ».

 

Un prix démesuré, une nonchalance exemplaire même dans un stupide événement pour amuser le public… se débarrasser du boulet Özil pour récupérer le Kai quelques années après, le genre de mec qui va jouer en pantoufles sauf contre Wigan ou un club d’ex yougoslavie en poule de C1… et ça suffira pour construire sa légende. N’est ce pas Me…

 

Franchement… bénéfice du doute oblige comme pour Arteta et Ben White à l’époque mais mon scepticisme ne faiblira pas avant longtemps.

Dommage car si il enchaîne un second flop dans sa carrières ,il ne vaudra plus rien sur le marché des transferts et la carotte aura été une nouvelle fois totale de la part des blues.

 

Je ne suis pas le plus grand fan de Smith Rowe mais le mettre en concurrence avec l’allemand et à ce prix là … Transfert plus que douteux.

 

Un si long post, un de plus, pour ne rien dire, excepté que t’es sceptique. Pourrais-tu faire plus court la prochaine fois? Ou alors dire quelque chose dans toutes ces lignes 

  • Aimer 4

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"gngngn il a pas marqué sur un exercice de kermesse quelle fraude"

 

Il répond le soir même avec un amorti poitrine et une grosse frappe du gauche, meilleure réponse possible

 

Il a également été très bon dans le jeu et dans le pressing, plus il va s'acclimater à sa nouvelle et plus il prendra du galon, c'est loin d'être un peintre 

  • Aimer 1

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a commencé à voir des choses sur cette apparition, à plusieurs reprises on l'a utilisé dans les airs et il a souvent gagné ses duels, notamment sur son premier ballon qui amène le penalty. 

 

Son profil est relativement unique, c'est un vrai second attaquant, il aime jouer dans l'ombre du 9, interpréter l'espace... Le potentiel est très intriguant. Et comme dit plus haut, il colle parfaitement à l'équipe sur la volonté de presser. 

  • Aimer 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Défensivement et avec le ballon dans les zones basses (et dans ses choix de zones à occuper à la construction aussi) je l'ai trouvé plutôt rassurant. Intéressant aussi qu'Arteta en parle comme d'un target man, ça sous-entend sans doute de le faire parfois jouer très près de Jesus/Martinelli quand on a des difficultés à sortir du pressing plus naturellement. Et Ramsdale étant droitier c'est une zone qui semble assez naturel pour lui d'aller viser via du jeu long.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Graciak a dit :

Défensivement et avec le ballon dans les zones basses (et dans ses choix de zones à occuper à la construction aussi) je l'ai trouvé plutôt rassurant. Intéressant aussi qu'Arteta en parle comme d'un target man, ça sous-entend sans doute de le faire parfois jouer très près de Jesus/Martinelli quand on a des difficultés à sortir du pressing plus naturellement. Et Ramsdale étant droitier c'est une zone qui semble assez naturel pour lui d'aller viser via du jeu long.

 

Clairement on a déjà vu qu'il était ciblé sur de jeu long. 

 

L'an passé quand il s'agissait d'allonger on avait que la possibilité de chercher Saka (qui a un bon jeu de corps mais avec ses limites de taille) ou Tomi très haut quand il était disponible. 

 

Ça va devenir une réelle option de le trouver sur de longs ballons avec Martinelli et Jesus pour jouer les seconds ballons. 

 

On voit que c'est un joueur qui se nourrit des espaces laissés par les autres aussi, il n'hésite pas à plonger. Ça va créer encore plus d'incertitude chez l'adversaire et sa connection avec Jesus et martinelli peut être bonne, on sera encore moins prévisible car Xhaka ça devenait assez visible même si c'était efficace son appel plongeant demi espace. 

 

Malgré sa "nonchalance" 'cest un joueur actif sans ballon, quand il s'agit de défendre mais aussi d'attaquer. 

Modifié par Heisenberg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, The Wilsh a dit :

On a commencé à voir des choses sur cette apparition, à plusieurs reprises on l'a utilisé dans les airs et il a souvent gagné ses duels, notamment sur son premier ballon qui amène le penalty. 

 

Son profil est relativement unique, c'est un vrai second attaquant, il aime jouer dans l'ombre du 9, interpréter l'espace... Le potentiel est très intriguant. Et comme dit plus haut, il colle parfaitement à l'équipe sur la volonté de presser. 

 

 

Vraiment je le répète mais c'est LA recrue qui me hype.

Rice je sais qu'il va tout casser mais lui y a un potentiel tellement haut et cet inconnu qui attise ma curiosité. Rarement été aussi hype par une recrue ces dernières années. (Le dernier c'était Pépé :doh:)

 

Il revenait descendre très bas d'ailleurs pour proposer une solution, écartait beaucoup sur le couloir si besoin et surtout il est toujours disponible où y a l'espace. Il sait se déplacer et quand se déplacer. Je l'ai souvent vu être "immobile" et pas courir mais il était seul au marquage et disponible.

 

Il a ce truc pour arriver au bon moment dans la surface. Il presse, dans les duels ça va et son jeu aérien fera beaucoup de bien.

D'ailleurs en dehors de son très joli but, il a été très juste avec ballon et dans ses choix de passe. Un côté nonchalant qui fait parfois peur, on dirait qu'il joue facile quand il fait une passe mi longue mais finalement tout est bien exécuté.

Faut se méfier de l'eye test avec lui, très trompeur.

Arteta dit qu'on pourrait le voir à d'autres positions au cours de la saison, mais à mon avis il a surtout été pris pour ce rôle de MCG.

Et encore une fois ce n'est pas lui qui doit s'adapter au rôle de Xhaka, c'est Xhaka qui s'est adapté au rôle de LCM voulu par Mikel. Est-ce que Havertz y est plus adapté ? On le saura dans quelques mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai étais au final très rassurer par sa performance hier, même si ce n'est qu'un match amical, je l'ai trouver effectivement plus actif que je ne l'avais put le voir avec chelsea.

 

Je ne me cache pas, je fait partis de ceux qui émette quelque réserve quand a son arriver chez nous pour un tel montant, mais je ne demande cas me tromper bien au contraire. 

Qu'il continue comme ca :)

 

 

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2023 à 12:36, The Wilsh a dit :

Il ne jouera très probablement pas le rôle de Xhaka défensivement, ce sera ajusté. 

2tj8.jpg

 

Intéressant car l'animation défensive n'était pas la même quand Trossard et Vieira étaient au cœur du jeu. 

 

Des adaptations selon les profils certainement.

  • Aimer 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, The Wilsh a dit :

2tj8.jpg

 

Intéressant car l'animation défensive n'était pas la même quand Trossard et Vieira étaient au cœur du jeu. 

 

Des adaptations selon les profils certainement.

Tu tires ça de quelque part de précis ou l'image vient de toi ? 

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Graciak a dit :

Tu tires ça de quelque part de précis ou l'image vient de toi ? 

Je l'ai vue passer sur Twitter, il n'y avait pas d'article rattaché je crois. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Hamza59 a dit :

Il me semble que ça a alterné, des fois c'est Odegaard qui allait former le duo offensif au pressing et des fois c'est Kai. 

Si mes souvenirs sont bons. 

Ce qui semble logique d'ailleurs, MØ est devenu très fort en pressing haut et c'était probablement le meilleur soutien de notre 9 dans ce domaine la saison dernière.

Je pense qu'on va s'éloigner des profils de milieux offensifs spécifiques, avec deux joueurs qui court, savent presser, se replier, faire de bonnes passes, temporiser, se retrouver dans la surface et finir.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli match de sa part et but très sympathique pour lui. 

 

Comme @Le Lancelot sur qui vous êtes tombé un peu durement je trouve. Qui dans un post un peu second degré, évoque quand même des similarités avec Özil et une nonchalance qui lui feront forcément défaut à un moment ou un autre chez nous. 

 

Hier, ça se passe très bien et c'est plutôt cool, il est intéressant au pressing et il court, mais c'est le minimum vu la faiblesse de l'opposition, une bonne première mais à relativiser quand même, ça sera sympa de voir ce que ça vaut contre le Barça et MU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hamza59 a dit :

Il me semble que ça a alterné, des fois c'est Odegaard qui allait former le duo offensif au pressing et des fois c'est Kai. 

Si mes souvenirs sont bons. 

Tes souvenirs sont bons car en début de deuxième mi-temps il y'a eu des phases où Havertz etait plus bas qu'Odegaard à côté de Jorginho jusqu'à la 65e de mémoire et sur la deuxième partie de la mi-temps Havertz était plus haut qu'Odegaard comme sur la photo. 

 

J'ai aussi l'impression que cela dépendait d'où était le ballon en phase de possession adverse cela mériterait de regarder plus en détail les phases. Donc j'ai l'impression que les deux pourront jouer les deux rôles dans le 4-4-2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, arsenewho a dit :

Défensivement , il n’a pas le niveau. On va se faire manger sur le côté zin ,havertz.  Gros manque de ténacité sur les duels défensifs.
de toute les façons tous les buts sont venus du côté gauche. 
on Verra les autres matchs si c’est notre côté faible.

 

 

Il y a eu deux buts, le deuxième c’est un long ballon et une grosse erreur individuelle de Gabriel. 
Oui hier sa performance a été décevante, comme celle de Rice je trouve. Mais Havertz on dirait qu’il faut qu’il flop… 

C’est un nouveau rôle pour lui, et l’importance d’avoir les joueurs pour la presaison c’est justement ça. Test des config, laissez les joueurs s’adapter à un nouveau rôle, et t’inquiètes pas qu’aujourd’hui, sa séquence vidéo avec ce qu’il doit améliorer est déjà prête 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..