Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Pré-saison 2023/2024


SkyMan

Messages recommandés

Pas mal de choses intéressantes à tirer de ce match :

-Timber à gauche. Il est venu au milieu sur quelques phases mais sinon il jouait surtout comme un latéral traditionnel, pas énormément pris le couloir ceci dit mais s'est inséré dans les rotations avec Havertz et Trossard à ce niveau. Agressif pour défendre ce qui est une bonne chose et va nous permettre de récupérer pas mal de ballons mais est à double tranchant. Je le trouve toujours beaucoup trop direct dans ses choix de passes. Il y a du talent mais il va devoir apprendre quand même à mon sens.

-Rotations intéressantes sur tout le côté gauche en 1ère mi-temps. En construction basse c'était parfois Havertz dans le double pivot avec Partey, parfois Trossard, parfois Timber. Un schéma qu'on a vu sporadiquement et que j'ai trouvé très intéressant d'ailleurs :


                    Partey         Trossard

        Odegaard
Saka                          Havertz                          Jesus

-En 2ème mi-temps c'était plus systématiquement ESR qui s'insérait au côté de Partey puis Jorginho dans le double pivot. Il n'a pas vraiment été convaincant dans ce rôle ceci dit.

  • Aimer 1

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Graciak a dit :

Pas mal de choses intéressantes à tirer de ce match :

-Timber à gauche. Il est venu au milieu sur quelques phases mais sinon il jouait surtout comme un latéral traditionnel, pas énormément pris le couloir ceci dit mais s'est inséré dans les rotations avec Havertz et Trossard à ce niveau. Agressif pour défendre ce qui est une bonne chose et va nous permettre de récupérer pas mal de ballons mais est à double tranchant. Je le trouve toujours beaucoup trop direct dans ses choix de passes. Il y a du talent mais il va devoir apprendre quand même à mon sens.

-Rotations intéressantes sur tout le côté gauche en 1ère mi-temps. En construction basse c'était parfois Havertz dans le double pivot avec Partey, parfois Trossard, parfois Timber. Un schéma qu'on a vu sporadiquement et que j'ai trouvé très intéressant d'ailleurs :


                    Partey         Trossard

        Odegaard
Saka                          Havertz                          Jesus

-En 2ème mi-temps c'était plus systématiquement ESR qui s'insérait au côté de Partey puis Jorginho dans le double pivot. Il n'a pas vraiment été convaincant dans ce rôle ceci dit.

 

Yes les permutations sont de plus en plus complexes et intègres de plus en plus de joueurs. Trossard je le trouve trop intelligent pour regarder ce qui se passe autour et adapter son mouvement. 

 

Je suis d'accord avc Timber, il va nous permettre de récupérer des ballons hauts et enclencher des transitions mais il va falloir qu'il progresse dans la gestion du tempo. 

Après il a de la personnalité et de grandes qualités. 

 

ESR physiquement il revient bien mais je trouve aussi qu'il a du mal à se situer. Même avec le ballon je le trouve moins fluide mais il va devoir enchaîner pour retrouver ses repères. 

J'espère qu'il n'a pas perdu ses qualités de percussions parce qu'on manque de ce profil. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ESR quand même son volume de jeu a l'air d'en avoir pris un coup. Il marche énormément il attends que les actions s'enclenchent pour vraiment offrir des solutions. Il défend en faisant semblant parfois. Physiquement je trouve ça inquiétant. 

  • Aimer 1

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Graciak a dit :

ESR quand même son volume de jeu a l'air d'en avoir pris un coup. Il marche énormément il attends que les actions s'enclenchent pour vraiment offrir des solutions. Il défend en faisant semblant parfois. Physiquement je trouve ça inquiétant. 

 

J'ai l'impression qu'il a pris beaucoup de masse. 

C'est peut être ce qui le rend moins fluide et moins percutant balle aux pieds. 

 

A voir mais c'est pas rassurant pour l'instant. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon match de l'équipe qui monte en puissance.

Arbitrage à l'ouest, il sifflait tout et n'importe quoi ou sortait pas de carton sur des tentatives de meurtre de Araujo ou le tacle dangereux de Roberto mais bon, pas trop de mal.

Le terrain semblait dégueulasse, on a eu beaucoup de déchet dans la circulation du ballon. C'est dommage parce que sur les autres plans on les avait juste détruit. S'il y avait pas ce déchet ça aurait pu créer beaucoup plus de situations dangereuses.

 

Ils ont deux buts avec de la réussite aussi entre Ramsdale qui place son mur sur le CF et manque de temps ainsi que Holding qui rate son contrôle. Le Barca peut être heureux d'en avoir pris 5. On a pas mal rater.

Sinon individuellement j'ai trouvé tout le monde bon sauf Ramsdale à la distribution. Il doit corriger ça, je sais pas si ça tente de nouveaux circuits de passe ou si c'est le terrain mais il est pas à son niveau sur ce plan là.

 

Petite mention à Trossard qui a été énorme. A ce niveau il doit pas sortir, Havertz qui est de mieux en mieux et Jesus qui fait un bon match aussi physiquement et dans la percussion. Il a pas eu de position de conclure mais il a fait mal à leur défense.

Saka je dis plus rien car ça sert à rien mais il va pondre une saison de taré on dirait. Qu'il arrête les penos par contre :D

 

  

il y a une heure, Jeremz92 a dit :

Des nouvelles de la blessure de Rice ? 

 

Rien de grave, coup reçu à l'entraînement. Pas de prise de risque

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On monte logiquement en puissance sur le plan physique. Le pressing a duré bien plus longtemps que face à MU. 

 

Les 3 milieux ont fait de l'individuelle et ont éteint leurs adversaires. Gabriel Jesus a bien travaillé pour orienter le DC porteur de balle vers un côté, les ailiers qui ferment l'intérieur. Le second rideau a jailli avec beaucoup d'agressivité sur les décrochages. Ca a permis beaucoup de récupérations hautes ou forcé les barcelonais à du jeu long très imprécis. L'un des meilleurs joueurs au monde sous pression (Pedri ) n'a pas existé.

 

 

 

Quand le ballon arrivait sur un côté on a mis la densité qu'il fallait la seule solution pour s'en sortir était un exploit qu'ils n'ont quasiment jamais réussi.

 

A la récupération on s'est pas embêtés on a beaucoup verticalisé. C'était très brouillon jusqu'à ce qu'on égalise. Ensuite on a été hyper dangereux. 

On a parlé récemment d'une marge de progression sur les phases de transitions offensives , là j'ai vu une équipe très dangereuse sur ses phases même en absence de Martinelli qui est notre meilleur joueur sur ces situations.

 

Le score de la première mi-temps ne reflète absolument pas ce qu'il s'est passé. 

La seconde mi-temps ne ressemble pas à grand chose sur celle là on est heureux de marquer plus que l'adversaire.

 

Modifié par Micah
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a été très tranchant offensivement et cela fait plaisir. Mais défensivement, on ressemble vraiment à une passoire, que d'erreurs individuelles et on souffre encore énormément sur les transitions. 

 

La victoire reste belle mais le Barça n'avait pas encore joué de match de pré saison la ou on est quand même beaucoup plus avancé dans notre préparation. 

 

La forme défensive fait peur en tout cas et Ramsdale est inquiétant j'ai trouvé. J'espère vraiment que c'est une prise de rythme et que quelque chose est travaillé défensivement car il faut qu'on retrouve une stabilité à ce niveau là.

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de revoir les buts, j'avais pas fait gaffe Ramsdale souffle une sacré gueulante à Odegaard sur le but contre sur CF, si tu regardes bien Odegaard au lieu de solidifier le mur se tourner un peu, ce qui créer la déviation. Je comprenais pas pourquoi il était aussi énervé alors que pour moi c'est lui qui mettait une plombe à reprendre ses appuis. Mais en vrai presque impossible à arrêter vu qu'il avait anticipé du bon côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, papapoupa31 a dit :

Je viens de revoir les buts, j'avais pas fait gaffe Ramsdale souffle une sacré gueulante à Odegaard sur le but contre sur CF, si tu regardes bien Odegaard au lieu de solidifier le mur se tourner un peu, ce qui créer la déviation. Je comprenais pas pourquoi il était aussi énervé alors que pour moi c'est lui qui mettait une plombe à reprendre ses appuis. Mais en vrai presque impossible à arrêter vu qu'il avait anticipé du bon côté.

 

Oui et il perd le ballon sur le premier but. Il doit être beaucoup plus concentré. Sur un mur, il ne doit pas bouger d'un poil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, papapoupa31 a dit :

Je viens de revoir les buts, j'avais pas fait gaffe Ramsdale souffle une sacré gueulante à Odegaard sur le but contre sur CF, si tu regardes bien Odegaard au lieu de solidifier le mur se tourner un peu, ce qui créer la déviation. Je comprenais pas pourquoi il était aussi énervé alors que pour moi c'est lui qui mettait une plombe à reprendre ses appuis. Mais en vrai presque impossible à arrêter vu qu'il avait anticipé du bon côté.

 

C'est le genre d'erreur qui ne doit jamais arriver en match officiel. Je préfère que ça arrive maintenant dans un match de préparation que dans un match crucial de PL, parce que pour le coup, ça fait vraiment chier d'encaisser un but pareil. 

 

Là, ça n'a aucune incidence, donc ça ne pose pas de souci particulier, mais ça ne doit pas se reproduire. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de revoir le match également que je n'avais pu voir en direct.

En fait le barca marque 3 buts sur deux occasions et demies ... 

 

Par contre de notre côté c'est une dinguerie offensive, je plainds nos adversaire pour la saison à venir, on va voir des buts, ça c'est sur.

 

On voit déjà jesus/saka/trossard très en forme, il y a encore martinelli, smith rowe, viera derrière...

 

On a ajouté havertz qui je pense aura une contribution offensive non négligeable, ça va vraiment faire mal.

 

Le plus dur à mon sens va être de trouver le bon équilibre pour l'équipe mais avec la diversité des profils que l'on a, on pourra s'adapter à tous les adversaires.

 

On a vraiment une armada impressionnante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, na-oukine a dit :

En fait le barca marque 3 buts sur deux occasions et demies ... 

Pas d'accord avec ça. Ils ont beaucoup procédés en transition et j'ai l'impression qu'à chaques transitions de leur part, on pouvait se prendre un but personnellement même si toute leurs transitions ne leur donnait pas forcément une grosse occasion, on pouvait être mis en gros danger si ils avaient fait des choix plus juste et plus lucides. 

 

Et franchement, c'est ce qui me fait soucis, c'est que le début de saison précédente, on était intraitable défensivement, on jouait haut et y'a absolument rien qui passait avec Saliba et Gabriel qui reprenait systématiquement le ballon dans le pied des attaquants adverses et qui perdait quasiment aucun duel.

 

Je prends l'exemple de l'occasion de Démbele sur le poteau, ça perd d'un duel perdu de Gabriel qui monte trop haut et qui laisse un boulevard ensuite et 2 vs 2, ces situations depuis février dernier on en subit beaucoup beaucoup trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Arno a dit :

Pas d'accord avec ça. Ils ont beaucoup procédés en transition et j'ai l'impression qu'à chaques transitions de leur part, on pouvait se prendre un but personnellement même si toute leurs transitions ne leur donnait pas forcément une grosse occasion, on pouvait être mis en gros danger si ils avaient fait des choix plus juste et plus lucides. 

 

Et franchement, c'est ce qui me fait soucis, c'est que le début de saison précédente, on était intraitable défensivement, on jouait haut et y'a absolument rien qui passait avec Saliba et Gabriel qui reprenait systématiquement le ballon dans le pied des attaquants adverses et qui perdait quasiment aucun duel.

 

Je prends l'exemple de l'occasion de Démbele sur le poteau, ça perd d'un duel perdu de Gabriel qui monte trop haut et qui laisse un boulevard ensuite et 2 vs 2, ces situations depuis février dernier on en subit beaucoup beaucoup trop.

C'est une façon un peu fantasmée de percevoir le début de saison précédente à mon sens, contre United à OT on se fait ouvrir en transition, contre Tottenham à l'Emirates on concède beaucoup de transitions qu'ils gèrent mal. Ce qu'on a peut-être intensifié au fur et à mesure de la saison (mais c'est peut-être juste une fausse impression) c'est plutôt les pertes de balle dans notre camp je dirais.

 

Sur la 1ère mi-temps hier contre le barça à part sur le 1er but on en concède assez peu à mon sens, dans l'ensemble notre pressing les a très bien étouffé. En 2ème mi-temps la dynamique change pas mal mais c'est plutôt qu'ils reprennent pas mal le contrôle du ballon et arrivent aussi à nous faire mal sur des attaques placés et que l'intensité et l'organisation de notre pressing ont beaucoup diminués, pas forcément choquant sur un match de pré-saison surtout que quand il y a 11 changements à la mi-temps ta préparation saute un peu. 

  • Aimer 1

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Graciak a dit :

C'est une façon un peu fantasmée de percevoir le début de saison précédente à mon sens, contre United à OT on se fait ouvrir en transition, contre Tottenham à l'Emirates on concède beaucoup de transitions qu'ils gèrent mal. Ce qu'on a peut-être intensifié au fur et à mesure de la saison (mais c'est peut-être juste une fausse impression) c'est plutôt les pertes de balle dans notre camp je dirais.

Tu prends surtout les deux seuls matchs ou on a souffert sur cet aspect là lors du début de saison 2022-2023. Le reste des matchs, on a très très peu concédé de transitions et d'occasions de manière générale. Qui plus est, contre MU on joue beaucoup de malchance car normalement on doit ouvrir le score et le match est pas pareille, à 1-1, on courait après le score et la défense évoluait encore plus haut qu'à l'accoutumée. 

 

Mais généralement les buts qu'on a concédé en première partie de saison, c'est plus des cageades (CSC de Saliba face à Leicester, boulette de Gabriel face à Fulham, corner improbable de Douglas Luiz contre Aston Villa avec faute sur Ramsdale sur le but...) On était très très solide même avec une défense haute et nos défenseurs gagnaient un paquet de duels face aux attaquants adverses. 

 

C'est moins le cas maintenant et la fin de saison + cette pré-saison le montre actuellement, nos joueurs sont un poil moins performant et notre organisation défensive pas non plus super au point, maintenant il y a encore 2 matchs de préparation si on compte le CS comme telle, donc de quoi trouver des ajustements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben sur cette pré-saison on est totalement dans la configuration "erreurs individuelles". Les 2 buts face à MU sont extrêmement évitables, contre le Barça c'est similaire, même le 1er but j'étais surpris de voir Saliba se faire prendre tant c'est dans ses cordes. 

 

Je ne suis pas très inquiet pour le moment à ce sujet, on va toujours devoir assumer une forme de déséquilibre mais on a les profils pour le gérer, et l'organisation n'est pas vraiment à blâmer sur les occasions concédées. 

  • Aimer 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..