Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Pré-saison 2023/2024


SkyMan

Messages recommandés

Je le répète mais j'ai peu de doute sur le fait que Partey et Rice seront nos milieux titulaires avec Odegaard. 

 

Bien sûr avoir des joueurs de la qualité et/ou de la polyvalence de Jorginho, Partey, Rice, Havertz nous permettront d'avoir d'autres options sans oublier Smith-Rowe et Vieira. 

 

Partey est primordial depuis longtemps, ça ne va pas changer du jour au lendemain. Le duo Rice Havertz il prendra ses marques petit à petit sur certains matchs mais il faut etre efficient. 

 

Sinon la mi-temps de Nketiah est franchement bonne. 

Rice apprend son rôle. 

Timber sera notre titulaire en début de saison. Je ne comprends pas comment certains peuvent imaginer Tierney qui n'a pas démarré un match depuis trois lunes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’espère qu’on verra rapidement Trossard, Odegaard et Havertz. 
 

Enfaite c’est bien simple on a aucun créateur qui apporte du liant au milieu, ESR le fait un peu mais on le sent complètement esseulé. Vieira est invisible et vraiment mauvais, c’est vraiment pas une solution que de l’aligner à droite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première mi-temps infâme j'ai pas du tout aimé ce qu'on a vu, on s'est fait manger par Golovin, Fofana et Ben seghir ...

 

Tout le jeu repose sur Saliba et Partey, y a aucun autre joueur capable de faire avancer le jeu par la passe c'est très inquiétant, Rice est invisible et quand il a le ballon il le rejoue vers l'arrière, Timber pareil quasiment que des passes en retrait, ESR s'est fait manger physiquement il a été incapable de s'emmener le ballon et créer des décalages

 

Les seuls points positifs sur cette mi-temps : Partey, Martinelli 

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le trouve pas trop mal Vieira, je suis juste pas convaincu que ses partenaires proches soient les plus complémentaires. Je pense qu'il y a des fautes qui auraient pu être sifflées sur lui. 

 

Bien apprécié la première période de Nketiah. Rice est monté un peu en puissance mais je nous vois mal attaquer des blocs bas régulièrement avec lui à ce poste, ce sera sûrement pour d'autres occasions. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mi-temps dans l'ensemble convaincante, la meilleure qu'on ai fait sur cette présaison avec le ballon je trouve. Une certaine faillite collective quand même dans l'organisation du pressing, ce qui a été assez courant sur la pré-saison je trouve ou on a pas vraiment réussi à étouffer nos adversaires et ou on a souvent vu des joueurs ne sachant pas tout à fait ou se positionner. Peut-être que c'est dû à une certaine difficulté de préparer les matchs rigoureusement dans un contexte de pré-saison ou les adversaires comme les joueurs de notre côté changent tout le temps. Mais aujourd'hui on voit aussi les problèmes qu'on peut avoir quand on fais de l'individuel assez haut et que l'équipe adverse arrive à sauter notre pressing en visant des diagonales, du jeu long ou des passes courtes fortes sur des joueurs plus éloignés.  C'est ce qui nous a fait mal contre City à l'Ethiad et Brighton à l'Emirates (même si on avait paradoxalement assez bien réussi à déjouer les plans de Brighton quand ils s'efforçaient de construire à travers notre pressing), c'est ce que fait Monaco aujourd'hui et c'est comme ça qu'ils arrivent à être dangereux.

Offensivement c'est bien dans l'ensemble, on a beaucoup créer mais sans 2 de nos joueurs les plus importants dans les derniers mètres (Saka et Odegaard) on a pas forcément eu énormément d'opportunités dangereuses. Mais imaginez que c'est Saka qui reçoit tous les ballons de Vieira, on a probablement pas le même score à la mi-temps, on a vraiment su régulièrement entrer dans le dernier tiers avec une très bonne structure pour attaquer.

Individuellement :
-Partey très bon, quelques choix trop directs comme souvent mais impressionnant souvent.
-ESR excellent à mon sens, son meilleur match depuis longtemps. Sans ballon vraiment un monstre quand il est proche d'autres joueurs, toujours très bien positionné entre les lignes et surtout ça fait plaisir de le revoir faire des courses "fantômes" pour libérer des  espaces pour ses partenaires, il l'a fait pas mal de fois sur le match et c'est impressionnant de sens du timing, et assez rassurant sur sa forme physique lui que j'avais trouvé très peu disponible sur les précédents matchs de pré-saison. Avec le ballon un peu plus mitigé quand même surtout dans les duels, et défensivement ce n'est pas Odegaard.


-Rice dans l'ensemble très bon, beaucoup de ballons grattés, impressionnant pour jaillir, très actif dans le dernier tiers du terrain ou il aura été un de nos joueurs les plus dangereux. Des courses vers l'avant plus proches de la ligne de touche que vers l'intérieur à partir du half space ou dans l'espace libéré par le 9 (ce qu'on voyait davantage avec Xhaka), mais on voit à quel point ses qualités physiques lui donnent un potentiel dans ce rôle là. Un peu timide quand même dans ses prises de balles dans les zones basses, un point d'amélioration pour lui, pas toujours la meilleur façon d'orienter son corps quand il reçoit.

-Nketiah mitigé, de très bonnes choses et d'autres plus moyennes. 

-Vieira à droite ce n'est pas vraiment une option, physiquement il n'a pas les qualités pour occuper ce rôle chez nous à mon sens.

-Pas mal d'errements individuels dans la défense, Saliba notamment qui à alterné le très bon et les erreurs de jugements assez basiques. 

-Timber encore une fois très intéressant, parfois dans le double pivot parfois plus haut et excentré, pas tout à fait dans le rôle de Zinchenko, plus dynamique et porté vers l'avant. Il s'est ouvert pas mal d'angles pour jouer des diagonales sur le côté droit mais n'a pas voulu ou osé, peut-être un point d'amélioration pour lui aussi parce qu'à gauche dans ce rôle ça me paraît être une arme séduisante pour faire progresser le jeu.

  • Aimer 3
  • Merci 1

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Derrière, Gabriel est beaucoup trop important. Sans lui, je remarque toujours un manque d'autorité et de directive en situation défensive.

 

Timber, j'adore. Tout simplement. Il a un jeu très risqué mais qui paye le plus souvent. Sa qualité de passes, surtout les petites passes hors tempo; j'adore.

 

Au milieu, sans Odegaard, on perd tellement au pressing. L'organisation est faible et personne ne prend les commandes.

Rice pourra sûrement le faire plus tard mais juste pour ça, Odegaard est plus qu'indispensable !

 

ESR, c'est un retour mais il semble toujours aussi perdu. Toucher de balle très doux mais il a du mal à influencer et sentir le jeu. Que ce soit à droite ou à gauche, en 8, il a du mal. Je trouve Vieira plus interessant que lui à ce poste en doublure.

 

Devant, je trouve Fabio Vieira très malin dans ses déplacements et avec le ballon mais la comparaison avec Saka est trop grosse pour qu'il puisse réellement exister sur un flan (pour l'instant...). C'est vraiment dommage d'avoir une concurrence de qualité à gauche (Trossard, Martinelli) et pas à droite. Heureusement, Saka est déterminé mais ça ne ferait pas de mal de lui mettre un gros qualité dans les pattes dans le futur.

 

Eddie, toujours sous-estimé mais ce mec is different. Il met le but et les coups de rein dont l'équipe a besoin. Il a l'air bien physiquement.

 

Pour la seconde mi-temps, j'aimerais voir un milieu Partey - Rice - Odegaard avec Saka sur la droite. Le reste, ça peut rester comme ça OU avec Gabriel à la place de Kiwior.

Modifié par fuyutsugu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très très intéressant Rice dans cette position Xhakaesque. 
Vraiment très intéressant dans sa façon d’anticiper, de couper et agresser les lignes de passes, aller au duel. Au pressing c’est vraiment intéressant. 
Il apporte pas mal de volume aussi dans ses courses, ses déplacements etc. 
C’était du Xhaka 2.0 dans l’âme. Offensivement aussi quelques permutations, deux ou trois duels gagnés assez haut dont un inespéré qui lance Martinelli. Des bons centres. Des positions offensivement dangereuses dont une qui a failli lui faire marquer son premier but. 
Il a gardé son calme et sa distribution qu’on lui connaît. 
On sent qu’il est encore entrain de s’adapter au style de jeu mais c’est très prometteur même dans ce rôle là. 
 

J’ai beaucoup aimé sa mi temps. 
 

 

Partey nous a régalé. Je comprends toujours pas comment on peut envisager sa vente sauf offre pas refusable (45-50M). 
Je l’aime beaucoup trop ce joueur, il est exceptionnel. 

  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ce qu'on propose avec cette organisation. Partey/Rice au milieu, ça fonctionne vraiment bien. Fabio est très volontaire, mais pêche toujours à s'imposer physiquement, c'est dommage. Emile participe bien au cœur du jeu, quant à Eddie j'aime vraiment beaucoup ce qu'il montre aujourd'hui.

 

Défensivement, on sent que c'est pas encore ça, mais c'est plutôt logique. Le back four est inédit, donc ça ne m'inquiète pas du tout. Timber est vraiment excellent, il n'hésite pas à se rendre disponible, à chercher des solutions vers l'avant. Très bon match de Tomiyasu aussi jusqu'ici. 

 

Des choix difficiles pour Mikel par rapport à l'équipe qui débutera en PL. Ça peut être intéressant de retenter Partey/Rice au CS. Havertz et Trossard vont certainement rentrer en cours de match. Ça fait longtemps qu'on avait pas autant d'options intéressantes à tous les postes.

 

J'ai vraiment hâte d'être à dimanche et que la saison débute enfin. 

  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saliba qui se mue en box to box. Il est anormal ce joueur. 
Vieira fait un match intéressant mais les limites physiques ne disparaîtront pas. 
ESR est intéressant. Il est à chaque fois meilleur en relayeur droit que gauche. Plus à l’aise en partant de l’intérieur du jeu à droite, et il est meilleur ailier gauche que relayeur gauche. Il casse la tête celui là. 
Et Timber est déjà entièrement acclimaté, il va vite devenir indispensable. La verticalité et l’agressivité, en plus de son intelligence tactique-aisance technique, qu’il apporte c’est trop. Il nous apporte vraiment sa palette. Une énorme plus value. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..