Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Pré-saison 2023/2024


SkyMan

Messages recommandés

il y a 1 minute, papapoupa31 a dit :

Je comprend pas ce qui défendent Vieira,

JE crois pas que c'est ce qui se bouscule au portillon sur ce forum mdr même si il y en a.

 

Par contre la gestion de son cas me laisse perplexe, il aurait du partir en prêt et en plus il à beaucoup de temps de jeu en pré saison. A voir si finalement il va partir il reste 1 mois de mercato...mais ça ressemble fort à une erreur que le staf n'assume pas.

Ce qui me marque c'est qu'il n'a même pas de vision de jeux très développer, ni de qualité de passe unique ce que tu pourrais attendre de cette archétype de joueur normalement.

Des joueurs technique et physique avec de la vision de jeux ont aurait pu en acheter pas mal de différent avec le prix de son transfert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, GunnerLife a dit :

Je nous trouve tellement mauvais techniquement aujourd'hui, pas dû aimé ce match 

Pareil.

 

Je me demande comment certains ont réussi à trouver du positif en première MT, j’ai l’impression qu’on a surtout vu une énorme purge digne des pires heures de l’ère Wenger.

 

Je suis relativement inquiet pour le début de saison. C’est très paradoxal car on a jamais eu autant de solution et de profondeur d’effectif mais j’ai du mal, beaucoup de mal à voir ce qu’Arteta veut mettre en place, qui seront les premiers rôles, les seconds et etc..

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Arno a dit :

Pareil.

 

Je me demande comment certains ont réussi à trouver du positif en première MT, j’ai l’impression qu’on a surtout vu une énorme purge digne des pires heures de l’ère Wenger.

 

Je suis relativement inquiet pour le début de saison. C’est très paradoxal car on a jamais eu autant de solution et de profondeur d’effectif mais j’ai du mal, beaucoup de mal à voir ce qu’Arteta veut mettre en place, qui seront les premiers rôles, les seconds et etc..

 

Yep je suis aussi inquiet, mine de rien notre pré saison est vraiment mauvaise quoi qu'on en dise, excepté le match contre le club américain et un Barcelone en manque de rythme c'est vraiment pas fou... Alors je sais qu'il ne faut pas être alarmiste parce que ça reste des matchs amicaux mais bon je suis très inquiet 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à tirer des penalties j'arrête là

 

Je partage totalement les avis du dessus, j'ai trouvé le match infâme à suivre de A à Z, on est Arsenal à domicile, on sort d'une saison magnifique, un gros mercato estival et on se tape ce genre de purge ? 

Quand je compare à la présaison dernière où l'équipe était déjà impressionnante, on était tous impatient que la saison commence

 

Là clairement ce match m'a refroidi c'est pas du tout rassurant pour la suite, je suis d'accord qu'il y a des recrues à incorporer mais même les anciens qui sont habitués du système de jeu et qui connaissent leurs coéquipiers nous servent une prestation infâme 

 

C'est pas normal de se faire tourner de la sorte face à Monaco qui est une bonne équipe de Ligue 1, on a pas vu le jour en seconde période, incapable d'enchainer trois passes d'affilée, que d'erreurs techniques ... 

 

Quand tu vois les matchs de Golovin, Fofana, le central avec des locks là j'ai plus son nom, l'entrée de Minamino, on s'est fait bouffer sur chaque transition et on a été inoffensif devant à part sur quelques récupérations hautes mais dans le jeu on a rien créé contre MONACO 

 

On va se faire ouvrir par City si on montre ce visage dimanche

 

Sinon j'ai aimé le match de Partey, Martinelli, Trossard et Havertz tout le reste c'était nul/moyen

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Fly a dit :

Une énorme purge ? Vous êtes vraiment grave.

 

Toujours dans l'extrapolation, c'est quand même dingue de lire de telles énormités. 

 

Il s'agit d'un match de préparation où on teste des joueurs qui n'évoluent jamais ensemble.

 

Bref, c'est pénible de toujours lire les mêmes réactions chaque année depuis 15 ans. Aucune évolution.

 

Bien sûr ça reste un match amical mais quand bien même, le niveau affiché est quand même inquiétant (de moi point de vu) j'ai pas l'impression qu'on se soit amélioré depuis notre premier match de pré saison, on ressort un match identique à celui contre Manchester United, beaucoup trop d'imprécisions, techniquement à la ramasse, faut pas oublié qu'on a un match super important dimanche contre City et j'ai pas l'impression qu'on soit sincèrement prêt (j'espère qu'ils me donneront tort) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé les prestations de martinelli, partey, nketiah et les rentrées de trossard et tierney, le reste était à chier.

 

Si jésus est blessé pour dimanche, je veux voir martinelli/trossard/saka devant.

 

Tierney doit être titulaire à gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien croire qu'on n'a pas été transcendant pour ce match.

Ni dans certains de nos matchs de prépa. Moi le 1er, j'étais déçu contre MU.

Mais faut relativiser, c'est 10 changements par matchs. Pas le pays officiel..............bref des matchs de prépa.

A en lire certains, on devrait déclarer forfait pour la saison à venir.........

wait and see !! That's all.

  • Aimer 1
  • Merci 1

Espérer c'est bien, y croire c'est encore mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement pas un super match mais on est loin du XI de départ qui pour moi est : Ramsdale, White (ou Timber), Saliba, Gabriel, Tierney (ou Zini), Partey, Rice, Odegaard, Martinelli, Jesus, Saka.

 

Donc rien d'alarmant mais il va falloir que chacun se mette en tête que le championnat commence dans moins de 10 jours. Il faudra être prêt et être au niveau, j'ai vu pas mal de suffisance dans le jeu de certains joueurs. Il y en avait moins la dernière pré-saison.

 

Ce qui est bien c'est qu'on joue un match important dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon match dans l'ensemble, agréablement surpris par Monaco qui a proposer une belle opposition.

Partey nous rappelle encore une fois le monstre que c'est, Nketiah fait un très bon match et Timber a été super.
J'ai bien aimer Rice qui a eu le rôle de Xhaka mais je l'ai trouvé trop excentré par moment. Vieira n'a pas trop le profil qu'on demande sur l'aile mais il a été plutôt OK individuellement.

Martinelli revient de blessure donc faudra du rythme mais il a encore ce côté feu follet où il veut faire la différence par la vitesse et la force.

 

ESR commence bien mais a disparu au fil de la rencontre.

Le reste a été correct.

En 2e, Trossard et Tierney ont fait de belles entrées. Havertz et Jorginho aussi.

C'était plus un match de reprise de rythme je trouve, focus sur le CS.

 

Et bravo à Ramsdale qui arrête un penalty après avoir vu les rumeurs sur Raya :D 

 

 

PS : Qu'on aille chercher Ben Seghir :amoureu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, GunnerLife a dit :

 

Bien sûr ça reste un match amical mais quand bien même, le niveau affiché est quand même inquiétant (de moi point de vu) j'ai pas l'impression qu'on se soit amélioré depuis notre premier match de pré saison, on ressort un match identique à celui contre Manchester United, beaucoup trop d'imprécisions, techniquement à la ramasse, faut pas oublié qu'on a un match super important dimanche contre City et j'ai pas l'impression qu'on soit sincèrement prêt (j'espère qu'ils me donneront tort) 

 

L'année dernière à la même période, on aligne l'équipe type face au FC Séville. On est pas du tout dans cette optique cette année, donc c'est normal qu'on soit moins efficace. On est davantage dans une phase de test. Ça ne me dérange pas vraiment, puisqu'on connaît les qualités de nos joueurs et la majorité de ceux qui débuteront face à Forrest.

 

La blessure de G.Jesus est un coup dur en revanche, mais Eddie peut largement faire le boulot dans ce genre de match. Il faut attendre de savoir si le brésilien sera disponible dimanche, mais dans le cas contraire, l'anglais débutera. La défense sera devrait être identique à celle de la saison passée, excepté Zinchenko qui est blessé. 

 

Vu son entrée encore aujourd'hui, j'alignerais sans sourciller Tierney, mais j'imagine que Mikel va lui préférer Timber. Le néerlandais est excellent, donc ça ne me pose pas de souci particulier, même si pour moi Kieran mérite de débuter. Au milieu, je ne vois pas comment on peut envisager de se passer de Partey. Ødegaard sera lui aussi titulaire, reste à savoir qui parmi Trossard, Havertz et Rice les accompagnera. 

 

J'ai hâte d'être à dimanche dans tous les cas. L'équipe qui débutera devrait logiquement être celle qui débutera contre Forrest el 12 août prochain. 

  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..