Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Champions League 2023/2024 - Discussions


SkyMan

Messages recommandés

Le Bayern n'est pas dans la meilleure saison de sa vie, mais ils ont quand même montré qu'ils avaient de la ressource ces dernières semaines. Ce sera très compliqué, mais à ce niveau là c'est du bonus oui. Si on peut les faire douter ce sera déjà très bien, et si on peut se venger de toutes les humiliations de ces dernières  années encore mieux :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On joue le Bayern en 1/4 et potentiellement le vainqueur de Real-City en 1/2 :D

 

Tirage difficile comparé à l'autre partie de tableau mais c'est comme ça à ce stade la compet 

 

Ca me fait juste un peu chier de recevoir à l'aller.

 

On va jouer un Bayern qui n'a rien d'autre à jouer cette saison et qui fera all in sur la C1, et en même temps, ils ont été assez inconstants cette saison (mais pas mauvais dans le contenu, la majorité des matchs perdus ils les ont souvent largement dominé), c'est sans doute la saison où ils sont le plus prenable même si on ne sera pas favori. Je dirai à la volée qu'on est sur du 60-40 en leur faveur mais on a nos chances. 

 

A noter qu'il n'y aura pas de supporters du Bayern lors du déplacement à l'Emirates

Modifié par House
  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, content d'avoir le Bayern ça va être un gros match on va pouvoir savoir si on est définitivement crédible en Europe maintenant où s'il y a toujours un gap avec les favoris 

 

Par contre ce qui me gène c'est les deux tableaux, les meilleures équipes toutes d'un côté, les plus "faibles" de l'autre 

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Len14 a dit :

Mouais, content d'avoir le Bayern ça va être un gros match on va pouvoir savoir si on est définitivement crédible en Europe maintenant où s'il y a toujours un gap avec les favoris 

 

Par contre ce qui me gène c'est les deux tableaux, les meilleures équipes toutes d'un côté, les plus "faibles" de l'autre 

C’est le plus dérangeant un tableau très inégalé sur les deux côtés. 
 

Cela dit si on passe les deux étapes (peu probable mais on sait jamais) y a vraiment moyen de la soulever cette C1 je vois aucune équipe de l’autre partie plus fort que nous. A la limite l’At’etico est celle qui pourrait nous poser le plus de problèmes 

 

Je sais pas trop qui espère entre City et Réal sur la demi finale en cas de succès contre le Bayern, d’instinct plutôt le réal, mais d’un autre côté… Ça ferait moins de match à City dans leur calendrier donc c’est peut être mieux de les affronter en cas de potentiel demi. Sachant en plus que c’est une compétition Europeeenne les dynamiques n’ont rien à voir avec celle en championnat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Saha a dit :

:ph34r:

En même temps c’est la première fois de l’histoire qu’on a des quarts avec quasiment que des grosses équipes :D 

 

Fini l’époque où il tombait sur des Wolfsburg ou Dortmund en quart de finale, ça rigole plus maintenant (je caricature évidemment !) 

 

Plus sérieusement, quand même bien content qu’on aie évité City, Atletico et Réal, moins de pas être dans l’autre partie du tableau tant la finale aurait été probable, mais on a encore toute nos chances surtout face à un Bayern malade (Harry Kane ou pas) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, The Leftovers a dit :

Vous savez quand on aura connaissance de quel jour au lieu le match ? 

 

En début d'après-midi donc ça ne saurait tarder.

 

A noter au match aller, le stade sera complètement en faveur des Gunners car les supporters allemands sont interdits de déplacement et Arsenal a le droit de remplir la tribune des visiteurs.

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ça c’est un beau parcours si on va jusqu’à en finale ! Impossible d’avoir les rivaux qui disent « votre parcours était facile blabla… » !

Et Kane mérite que ça doit Arsenal qui lui dit qu’il n’aura pas lr droit à un trophée :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était un des tirages que je souhaitais, l'occasion de rectifier un narratif et de se frotter à un grand d'Europe, c'est ce dont on a besoin à ce stade de la saison.

 

Voyons voir si on peut être compétitifs sur un aller/retour face à eux, le match à l'Emirates avec 100% du stade aux supporters sera clé.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je considère qu'on a un bon tirage, le bayern ne ferme pas le jeu et n'ont pour l'instant pas énormément de garanties dans leur contenu de match, peut être que ça aura changé d'ici là. Ensuite la demie, si on passe, t'opposeras au favori de la compétition donc si tu les batss tu arrives booster comme jamais pour la finale !

On a le droit de rêver non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t9g289.png

 

Après la trêve, on aura à minima 12 matchs en 7 semaines et potentiellement 14 en cas de qualification en 1/2 de C1.

 

Hypothétiquement en cas de qualif, d'éventuelles demi (je prends beaucoup de précautions vous voyez :Dse joueraient le 30/31 avril pour l'aller (entre Tottenham et Bournemouth à domicile, soit 3 matchs successifs à Londres, un moindre mal) et le 7/8 mai pour le retour (entre Bournemouth et MU).

 

Aussi, le match de Wolverhampton est très susceptible d'être déplacé car ils ont de fortes chances de se qualifier en demi de cup qui se jouera le week end ou on est sensé les jouer. 

 

Le match contre Chelsea pourra être casé vers le 23/24 entre le match des Wolves (qui peut sauter) et le match des Spurs, avec un enchainement possiblement infernal ensuite. Si Chelsea et les Wolves se qualifient en 1/2 de cup, alors le match des Wolves se jouera peut-être entre le match de MU et Everton à la toute foin de saison, c'est la dernière case vide pour recaler un match en fait (si demi de c1, si pas demi alors il y aura plusieurs autres possibilités). 

 

Bref, on y est pas mais faut avoir en tête que ça peut devenir très complexe tout ça. Les grandes précautions d'Arteta pour ne pas rusher les retours de blessure se comprennent aisément en regardant ce calendrier chargé et fluctuant qu'ils avaient forcément en tête.

 

Liverpool et City c'est encore pire car eux ils sont encore engagé en Europe et en cup.

 

Une très très très très très très hypothétique (là encore bcp de précautions) finale de C1 se jouerait à Wembley le 1er juin.

Modifié par House
  • Aimer 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement : on joue le titre en PL, on est en quart de LDC pour notre retour depuis 7 ans et pr la première fois depuis 14 ans.

 

Maintenant on se détend on kiffe la qualité de jeu, j'ai confiance en l'avenir, l'équipe est jeune, si on finit 3eme de PL et éliminé en quart, ok on aura appris.

 

Prends les gens en face : le Bayern ? Perdre contre Arsenal en quart alors que tu fais ta pire saison depuis 10 ans. Grosse pression 

City ? Perdre le dernier titre de PL avant de revenir au niveau amateur après la sanction du board de la PL

Grosse pression 

 

Nous on est bien !

On verrouille nos joueurs, on joue bien, vivement la suite

  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Arno a dit :

En même temps c’est la première fois de l’histoire qu’on a des quarts avec quasiment que des grosses équipes :D 

 

Fini l’époque où il tombait sur des Wolfsburg ou Dortmund en quart de finale, ça rigole plus maintenant (je caricature évidemment !) 

 

Plus sérieusement, quand même bien content qu’on aie évité City, Atletico et Réal, moins de pas être dans l’autre partie du tableau tant la finale aurait été probable, mais on a encore toute nos chances surtout face à un Bayern malade (Harry Kane ou pas) 

 

Oui je suis bien d'accord, le Bayern c'est un bon tirage vu leurs dernières performances, à part le retour contre la Lazio et le dernier match de championnat ou ils en mettent 8, ils font que des matchs serrés contre des équipes moyennes de Bundes et encaissent beaucoup.

 

 

L'expérience est de leur côté mais la qualité de jeu du notre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Bayern, c'est quand même très loin d'être le rouleau compresseur qu'ils étaient y'a quelques saisons. A la peine en championnat (et deuxième malgré tout, c'est dire le niveau de la Bundesliga), ils ont perdu à la Lazio qui est ridicule cette saison. Ils ont perdu face à Bochum, au Werder, ont pris deux branlées contre l'Eintracht et le Bayer, se sont fait sortir en Coupe par une D3.

 

Ils sont largement prenable. Dans tous les cas, si on se qualifie c'est du bonus maintenant, donc on a strictement rien à perdre. Ce serait beau de laver l'affront des dernières années où se prenait des fessées en LDC en huitièmes toutefois. On verra bien ce que ça donne au match aller, sachant qu'ils n'auront pas de supporters à Ashburton Grove pour les soutenir (interdiction de déplacement pour leurs fans). 

 

Si on parvient à l'emporter par 2 ou 3 buts d'écarts, on pourra commencer à rêver en vu du match retour. Et franchement, ça reste tout à fait possible tant ils sont ultra perméable derrière. De notre côté, on concède peu, donc logiquement, ils n'auront pas foule d'occasions. J'ai hâte d'y être pour voir de quoi on est capable face aux bavarois. 

  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« Si on parvient à l’emporter par 2 ou 3 buts d’écart ».

 

Calmos. On découvre les quarts, face à une équipe certes moins flamboyante qu’il y a 2-3 saisons mais qui est à un niveau d’expérience clairement supérieur à nous. Dosons un peu nos propos. 
On a eu du mal contre Porto, ne soyons pas trop présomptueux. Rien que gagner 1-0 je signe tous les jours.

  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Sborn a dit :

« Si on parvient à l’emporter par 2 ou 3 buts d’écart ».

 

Calmos. On découvre les quarts, face à une équipe certes moins flamboyante qu’il y a 2-3 saisons mais qui est à un niveau d’expérience clairement supérieur à nous. Dosons un peu nos propos. 
On a eu du mal contre Porto, ne soyons pas trop présomptueux. Rien que gagner 1-0 je signe tous les jours.

 

Porto et le Bayern n'ont strictement rien à voir dans leur façon d'aborder les matchs. Je vois mal le Bayern venir subir pendant 90 minutes. Ils vont forcément essayer de marquer, ils ne resteront pas à 10 derrière. Je m'attends à un match bien plus ouvert que la double confrontation face à Porto. 

 

Le Bayer leur en a collé 3, Bochum également. L'Eintracht en a mis 5, ils sont ultra prenable derrière et à domicile on est intraitable en ce moment. A voir si ce sera toujours le cas au moment de les affronter, mais encore une fois, c'est faisable de les battre avec une certaine aisance. Je ne dis pas qu'on va le faire et que ce sera facile, mais c'est tout à fait possible. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..