Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

J12 - Arsenal 1-3 Manchester City


SkyMan

J12 - Arsenal v Manchester City  

20 membres ont voté

  1. 1. AFC v MCFC

    • Victoire d'Arsenal
    • Match nul
    • Victoire de Manchester City

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 02/15/23 à 19:30

Messages recommandés

Tournant de la saison, il ne faut absolument pas perdre ce match sans quoi je vois l'équipe s'effondrer et se retrouver dans la lutte pour le top 4

 

Il faut qu'on retrouve une équipe avec 11 joueurs concernés, au point techniquement, qui sauront se mettre à la hauteur du rendez vous comme tous les gros matchs qu'on a joué cette saison 

 

J'espère que Martinelli sera sur le banc au profit de Trossard et je me demande si Tomiyasu devrait pas passer devant White pour ce match, l'anglais accuse le coup physiquement

 

L'an dernier on les avait mangé à l'Emirates, cette année on est plus forts et plus matures, c'est là qu'on va voir ce qu'on vaut vraiment

 

Victoire 2-1 

  • Aimer 1

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'équipe veut prétendre au titre il faut prendre au moins 4 points vs City. 

 

Ils ne sont pas imprenables, même si l'équipe accuse un peu le coup (normal vu l'enchaînement de janvier) il y'aura une dimension motivationnelle énorme. 

 

Il faut envisager les 3 points à domicile contre un city qui n'est pas non plus dans une forme obtimale. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis principale étant quand même la forme du moment. La fraîcheur physique et mentale semble moins au rendez-vous. 
 

Comme vous je ne souhaite qu’une chose : la victoire. Cela dit si on fait

nul on restera à potentiellement si points d’avance si on arrive à gagner notre match du retard. 
 

Mais vraiment il faut relancer la machine face à eux. Ca pourrait donner un énorme boost motivation Pour le reste de la saison. J’espère vraiment que les manques de fraicheur physique et mentale contre Everton et Brentford étaient presque dans l’économie pour faire une perf XXL mercredi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ezio a dit :

Si City gagne leur deux prochains matchs. Celui contre Aston Villa et Celui contre nous il devienne leader... 

 

 

Avec leur expérience j'ai peur que le vent tourne en notre défaveur.

Je tiens à préciser pour ce cas qu'on sera à égalité de points mais on aura toujours notre match en retard contre Everton à jouer, là où Man City sera à jour vu qu'ils ont déjà jouer le match en retard contre les spurs.

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Neodraken a dit :

Je tiens à préciser pour ce cas qu'on sera à égalité de points mais on aura toujours notre match en retard contre Everton à jouer, là où Man City sera à jour vu qu'ils ont déjà jouer le match en retard contre les spurs.

Égalité de point mais au vu de la différence de but autant dire qu'il on +1. Déjà 6 but de différence pour le moment et vu notre incapacité à gagner des match par des scores larges ça va être dur de rattraper un tel écart 

  • Aimer 1
  • Merci 1

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup de mou arrive au pire moment pour Arsenal, contre City c'est 10 défaites sur les 10 derniers matchs de championnat, depuis plus de 7 ans qu'on a pas battu les Citizens en championnat.

 

C'est presque quitte ou double, ça peut nous relancer, mettre City à 6 points avec un match en moins, ou nous faire perdre la première place depuis Aout et lancer completement City.

 

Sur ces dernières années, on est toujours passé completement au travers lors d'un match crutial, Chelsea en 2019 ou Tottenham en 2022, à l'équipe de montrer qu'elle a vraiment changée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu ce qu'on propose depuis quelques matchs, je ne pige pas votre optimisme concernant une victoire contre City. Quand je vois le match de De Bruyne ce soir...

Mercredi on est deuxième, et United est juste derrière en embuscade ils ont tellement d'exp pour nous dépasser sans soucis.

Nos joueurs sont complètement essoufflés mais difficile de leur en vouloir vu qu'ils se reposent jamais.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas très optimiste, mais objectivement tout est possible.


Dans le jeu, le niveau technique et tactique, il n’y a presque plus de gap.

A mon avis la différence est surtout physique, et mentale.

 

Nos joueurs clés, White, MØ, Xhaka, Martinelli vont probablement tous jouer et devront se transcander pour retrouver leur meilleur niveau.

Si ils y parvient, la victoire est possible. Pas probable, mais possible.

 

Globalement, je ne suis pas étonné de ce changement de dynamique, c’était évident qu’on baisserait le pied à un moment ou à un autre et que City ne louperait pas l’opportunité, encore qu’on ai bénéficié d’un sursis avec leur contre-performance à Tottenham.

 

Mikel doit progresser dans sa gestion physique et mentale des joueurs, faire plus tourner, pas forcément que les joueurs fatigués mais aussi ceux qui n’y sont plus mentalement.

Il suit un peu l’école Wenger en faisant enchaîner coûte que coûte son 11.

 

Sinon coté City, j’ai vu que Haaland était sorti à la MT, trop mauvais dans le jeu ou blessé ?

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Miky_asc a dit :

Égalité de point mais au vu de la différence de but autant dire qu'il on +1. Déjà 6 but de différence pour le moment et vu notre incapacité à gagner des match par des scores larges ça va être dur de rattraper un tel écart 

Le point que je voulais souligner c'était que Man City avait un match en plus que nous.

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement le titre ça va être très dur.... Je préfère me dire même que c'est mort car je serais moins dessus... United ça tourne mieux et city va perdre très peu de match il faut rester objectif et être dans le top 3 cette saison 

 

On a réglé quelques problèmes mais notre banc reste trop faible... Il faut voir quand jésus reviendra et esr mais franchement le reste (Vieira etc...) c'est trop faible ! 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sa va être dure, oui y a des chances que l'on perde se match, mais sa fait des années que l'on rêves d'être dans ce genre de position.

L'équipe va être en mode commando, on vient de se faire voler, c'est le moment de jouer la carte seule contre tous.

 

Et même si on perd rien est joué il reste encore beaucoup de matchs.

 

L'important sera de montrer un meilleur visage, bousculer ce Manchester City qui prend tous le monde de haut.

 

On revient de tellement loin, l'équipe est jeune avec tellement de potentiel. Il faut profiter de ces moments car en tant que supporter d'arsenal on le mérite tous vu les périodes difficiles de ces dernières années.

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Auré a dit :

Sinon coté City, j’ai vu que Haaland était sorti à la MT, trop mauvais dans le jeu ou blessé ?

Sorti par précaution, touché à la cuisse. Guardiola n'avait pas l'air inquiet et ne qualifiait même pas ça de blessure, il a indiqué qu'il aurait pu poursuivre si le score n'avait pas été large. 

  • Merci 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, GG gunners a dit :

Oui sa va être dure, oui y a des chances que l'on perde se match, mais sa fait des années que l'on rêves d'être dans ce genre de position.

L'équipe va être en mode commando, on vient de se faire voler, c'est le moment de jouer la carte seule contre tous.

 

Et même si on perd rien est joué il reste encore beaucoup de matchs.

 

L'important sera de montrer un meilleur visage, bousculer ce Manchester City qui prend tous le monde de haut.

 

On revient de tellement loin, l'équipe est jeune avec tellement de potentiel. Il faut profiter de ces moments car en tant que supporter d'arsenal on le mérite tous vu les périodes difficiles de ces dernières années.

 

Complètement d’accord avec toi. 
 

Je suis pas forcément optimiste mais je me dis quand même qu’ânon aurait du avoir ces 3 points contre Brentford. La saison est encore longue, c’est à l’équipe de se transcender pour aller chercher ces 3 points face à cette machine de guerre derrière nous. 
 

Aussi, et je pense qu’on sera d’accord pour dire que ce City est une équipe moins physique que Brentford et Everton qu’on vient d’affronter. Techniquement c’est au dessus de nous mais maintenant je me dis que le

match a l’Ethiad en CUP a prouvé qu’on pouvait les gêner. J’ai envie de continuer à y croire perso. 
 

J’opérerais pas a des geos

changements dans le 11 mais j’ai envie de voir Trossard. On a vu que Martinelli avait fait une très bonne entrée contre City en CUP et Leandro mérite de jouer. 
 

Sinon j’imagine qu’on devrait avoir le même 11 que les matchs précédents sauf blessure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui autant j'aurais aimé voir Tomi et Trossard d'entrée samedi, autant mercredi je me dis qu'il faut aligner notre XI classique.

Ça sera un tout autre match où tout est possible.

Une victoire et on enverrait clairement le signal qu'on est les favoris au titre

Un nul nous permettrait de rester premier avec une avance potentielle de 6 points.

Une défaite serait compliquée à gérer car on laisserait la tête pour la 1e fois et on sait que City a une capacité à finir en rouleau compresseur une fois devant 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Semaine de dingue n'empêche !

Reprise de la C1 avec notamment ce PSG - Bayern le 14 février.

 

Le choc le plus attendu de la PL Arsenal - Manchester City le 15 février.

 

Et le petit dessert en C3 avec le choc des clubs déchus : FC Barcelone - Manchester United le 16 février.

 

 

Désolé, amis Gunners, mais pour le suspens de cette course folle, j'ai un petit penchant pour une victoire de City, même si j'espère ne pas les voir soulever le trophée, ça maintiendrait un face à face de feu pour le dernier tiers de la saison ! :D

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours de travers le vol qu'on a vécu contre Brentford, le mec sa seule tâche c'est de vérifier les litiges , de faire des ***** de lignes et à la fin on se fait entuber. 

On se dit meilleure ligue du monde avec des arbitres niveau d4 roumaine. 

 

D'ailleurs Lee Mason , c'est la 2éme fois qu'il nous fait le coup. Souvenez vous début de saison à Old Trafford, on marque et il revient pour dire que y'a faute sur Eriksen alors qu'il y'a jamais faute. L'organisme PGMOL je pense avoue quelques semaines plus tard que c'était une erreur :vener:

Je dis pas qu'on aurait gagné mais ça change complètement la physionomie du match vu qu'on marque en 1er.

 

Le match qu'on perd contre Everton, ils vérifient même pas la faute de Maupay sur Gabriel.

Contre Southampton on se fait déchirer par leur défense mais personne ne bronche.

 

Tout ça pour dire que cette saison, nos points perdus on été tous été entachés de fautes arbitrales de m****.

 

Cerise sur le gâteau , le mec qui s'est planté à la VAR ce wknd avec Brighton va être reconduit lors de notre match :lol:

 

J'ai jamais dis que gagner la PL c'est facile et je m'attendais pas du tout à ce qu'on joue le titre mais là c'est tellement frustrant de perdre des points ainsi.

 

 

Ils ont cassé notre Momentum et je suis plutôt pessimiste contre City.  La méforme des joueurs, l'enchainement des résultats pas bons et la pression énorme qu'on aura.

  • Aimer 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, bassemo a dit :

J'ai toujours de travers le vol qu'on a vécu contre Brentford, le mec sa seule tâche c'est de vérifier les litiges , de faire des ***** de lignes et à la fin on se fait entuber. 

On se dit meilleure ligue du monde avec des arbitres niveau d4 roumaine. 

 

D'ailleurs Lee Mason , c'est la 2éme fois qu'il nous fait le coup. Souvenez vous début de saison à Old Trafford, on marque et il revient pour dire que y'a faute sur Eriksen alors qu'il y'a jamais faute. L'organisme PGMOL je pense avoue quelques semaines plus tard que c'était une erreur :vener:

Je dis pas qu'on aurait gagné mais ça change complètement la physionomie du match vu qu'on marque en 1er.

 

Le match qu'on perd contre Everton, ils vérifient même pas la faute de Maupay sur Gabriel.

Contre Southampton on se fait déchirer par leur défense mais personne ne bronche.

 

Tout ça pour dire que cette saison, nos points perdus on été tous été entachés de fautes arbitrales de m****.

 

Cerise sur le gâteau , le mec qui s'est planté à la VAR ce wknd avec Brighton va être reconduit lors de notre match :lol:

 

J'ai jamais dis que gagner la PL c'est facile et je m'attendais pas du tout à ce qu'on joue le titre mais là c'est tellement frustrant de perdre des points ainsi.

 

 

Ils ont cassé notre Momentum et je suis plutôt pessimiste contre City.  La méforme des joueurs, l'enchainement des résultats pas bons et la pression énorme qu'on aura.

 

Attention on va te taxer de complotiste^^

 

Bon bien sûr les erreurs ça arrive, mais ça fait beaucoup cette année je trouve.

Même le nul contre Newcastle était logique, mais y'a deux situations de pénalty par checkées vers la fin de match, un tirage de maillot dans la surface et une main, jugé involontaire mais sifflé 90% du temps sur les autres matchs.

 

Ca passe comme une lettre à la poste en plus.

"On s'escuse désolé sans rancune"

Modifié par papapoupa31
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c'est également scandaleux ce "dysfonctionnement" de la VAR. Et apparemment, ce n'est pas une première, il y a déjà eu un précédent de ce genre sur un autre match de PL.

 

Comment l'arbitre peut-il prendre la bonne décision si les assistants en coulisses font mal leur travail et donnent donc des éléments erronés ?

 

Ca manque beaucoup de transparence, je trouve. Et ça serait bien que des sanctions se mettent en place, et qu'elles soient rendues publiques. Quand un joueur ou un manager enfreint le règlement ou se comporte mal, les sanctions sont annoncées dans les médias.

 

Qui est celui qui a "mal tracé" la ligne ? Quelle est son explication ? Comment ne pas reproduire ce genre d'erreurs grossières ?

 

Je suis pas spécialement un grand défenseur des arbitres, mais là entre les arbitres assistants sur le terrain, le 4e arbitres, puis la VAR, il se retrouve en communication avec tellement d'interlocuteurs, si eux ne sont pas irréprochables dans leurs analyses et les infos qu'ils communiquent à l'arbitre principal, la technologie ne sert à rien, si ce n'est pas embrouiller davantage l'arbitre, et nous avec.

  • Merci 1

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va être compliqué de les battre mais je vois très mal Arsenal perdre mercredi, on sera à la maison devant un public chaud bouillant pour le match le plus important de la saison 

 

Ça va le faire les gars !! Ils vont être surboostés j'ai hâte, il faut qu'on leur rentre dedans dès le début, que City comprenne d'entrée qu'ils vont vivre 90 très longues minutes

 

Je maintiens mon 2-1, keep the faith 

 

 

  • Aimer 1

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..