Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[20] Jorginho


Kloro

Messages recommandés

Très bon match ce soir de nouveau. Beaucoup de ballons récupérés. 

Il nous fait vraiment beaucoup de bien dans le turnover en 6 pointe basse. Ça fait du bien de ne pas être prisonnier de la présence de Thomas Partey. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a été très exposé sur certaines phases de transitions néanmoins, où il faisait plus figuration qu'autre chose. Pas étonnant mais gênant à son poste et dans notre style de jeu. 

 

Sinon dans la circulation et le contre-pressing il a de nouveau été bon. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait un bon match mais son entente avec Xhaka m'inquiète, ça manque beaucoup de qualité athlétique. C'est pas les meilleurs dans les duels, en plus si le porteur du ballon passe derrière leurs dos c'est terminé, c'est occasion de but direct. 

 

 

 

C'est là ou on mesure l'importance de Partey, sans lui notre milieu est facilement transperçable.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ezio a dit :

Il fait un bon match mais son entente avec Xhaka m'inquiète, ça manque beaucoup de qualité athlétique. C'est pas les meilleurs dans les duels, en plus si le porteur du ballon passe derrière leurs dos c'est terminé, c'est occasion de but direct. 

 

 

 

C'est là ou on mesure l'importance de Partey, sans lui notre milieu est facilement transperçable.  

 

C'est ça qui est bien avec l'arrivée de Jorginho, on peut enfin gérer Partey sans craindre sur le rendement.

Mais oui le GHanéen est indispensable pour mettre de l'intensité au milieu, ça enlève en rien que l'Italien est très bon, mais pas la même vélocité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, papapoupa31 a dit :

 

C'est ça qui est bien avec l'arrivée de Jorginho, on peut enfin gérer Partey sans craindre sur le rendement.

Mais oui le GHanéen est indispensable pour mettre de l'intensité au milieu, ça enlève en rien que l'Italien est très bon, mais pas la même vélocité.

C'est pas contre Jorginho au contraire. Mais j'ai vraiment du mal avec Xhaka en 2023. Il ralentit le jeux, et malgré l'apport de Jorginho sans Partey on a un problème pour récupérer des seconds ballons au milieu. Hier chaque contre du sporting on était en danger. 

 

 

J'ai l'impression que Xhaka a atteint sa limite dans ce rôle de 8. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Ezio a dit :

C'est pas contre Jorginho au contraire. Mais j'ai vraiment du mal avec Xhaka en 2023. Il ralentit le jeux, et malgré l'apport de Jorginho sans Partey on a un problème pour récupérer des seconds ballons au milieu. Hier chaque contre du sporting on était en danger. 

 

 

J'ai l'impression que Xhaka a atteint sa limite dans ce rôle de 8. 

 

Perso j'ai trouvé que c'était le meilleur gunners hier soir avec Saliba. 

 

Mais oui clairement on subit beaucoup plus en transition sans Partey, et Xhaka-Jorginho c'est pas très mobile. Très bon avec le ballon, mais quand ca part en contre, c'est un problème. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Ezio a dit :

C'est pas contre Jorginho au contraire. Mais j'ai vraiment du mal avec Xhaka en 2023. Il ralentit le jeux, et malgré l'apport de Jorginho sans Partey on a un problème pour récupérer des seconds ballons au milieu. Hier chaque contre du sporting on était en danger. 

 

 

J'ai l'impression que Xhaka a atteint sa limite dans ce rôle de 8. 

 

Il a des qualités certaines, des défauts certains et surtout il est pas dans une forme optimale oui, comme Odegaard en fait sur les derniers matchs, il fait moins de différence qu'à un moment, il reste quand même performant et constant dans ses sorties mais avec parfois moins d'impact.

Je suis d'accord qu'on manque parfois de projection au milieu avec les joueurs que l'on a sous la main, nous manque un Kovacic ou un Modric capable d'avancer avec le ballon d'éliminer de combiner. Et Jorginho aussi bon soit il dans la distribution ça reste une pointe basse c'est pas son job.

 

Heureusement qu'on a des ailiers très perforants et assez monstrueux au duel (bon surtout Saka).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vrai souci c’est qu’il faudrait qu’un autre milieu que Xhaka joue avec Jorgi, le soucis c’est qu’on a uniquement Partey dans ce profil. Une recrue comme Rice règlerait complètement la question à ce niveau là. 
 

Maintenant avec lui et Xhaka dans le double pivot on risque de transpirer oui. Malheuresement on a pas d’autre milieu qui peuve apporter la dimension physique du Suisse et son apport défensif. 
 

Soit on cible un Rice cet été, soit un profil à la Diaby/Kanté qui pourra aider le Brésilien dans les tâches défensives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Saha a dit :

 

Perso j'ai trouvé que c'était le meilleur gunners hier soir avec Saliba. 

 

Mais oui clairement on subit beaucoup plus en transition sans Partey, et Xhaka-Jorginho c'est pas très mobile. Très bon avec le ballon, mais quand ca part en contre, c'est un problème. 

 

Je dirais que ça dépend des situation, pcq il peut éteindre des transitions rien que par son placement. 

 

Il se met souvent sur les lignes de passes et ferme bien les angles ce qui permet des retours défensifs. Il sait aussi faire la faute quand il faut. 

 

La ou c'est plus compliqué c'est quand ça vient percuter dans sa zone balle aux pieds. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savoir se placer c'est surtout très fort dans des situations ou tu défends regroupé (même dans des mid block, pas forcément bas) mais en transition il y a trop d'espaces. Il y aura toujours des moments ou ça ne suffira pas et ou il faut pouvoir intercepter/gagner son duel et ça ça demande pas mal de qualités physiques.

  • Aimer 1

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a un profil très proche de celui qu’avait Arteta en tant que joueur je trouve.

 

Intelligent dans le placement, sûr dans l’utilisation de la balle, du vice.

Mais des lacunes de vivacité et de puissance que ces qualités ne compensent pas à 100%.

 

Mais dans le contexte d’aujourd’hui, avoir un joueur comme ça en numéro 2 à la place de Mo, pour moins de 15m€, on peut dire que c’est parti pour être un très bon coup.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant les qualités athlétiques, ce qui est important pour bien défendre les transitions c'est l'utilisation du ballon.

Si on en concède plus ces derniers temps, c'est surtout parce qu'on est un peu plus brouillons.

 

Avec une meilleure construction de notre part, les adversaires auraient eu plus de difficultés à se projeter rapidement à la récupération.

 

On voyait City les saisons précédentes, ça concédait  très peu même face à des équipes capables d'attaquer à 150km/h alors que Rodri traîne un tracteur, Gundogan et Bernardo Silva ne sont pas des N'Golo Kanté.

 

Même s'il y aura toujours des situations où la puissance et la mobilité feront la différence surtout dans le football actuel.

 

Modifié par Micah
  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/03/2023 à 20:50, Micah a dit :

Avant les qualités athlétiques, ce qui est important pour bien défendre les transitions c'est l'utilisation du ballon.

Si on en concède plus ces derniers temps, c'est surtout parce qu'on est un peu plus brouillons.

 

Avec une meilleure construction de notre part, les adversaires auraient eu plus de difficultés à se projeter rapidement à la récupération.

 

On voyait City les saisons précédentes, ça concédait  très peu même face à des équipes capables d'attaquer à 150km/h alors que Rodri traîne un tracteur, Gundogan et Bernardo Silva ne sont pas des N'Golo Kanté.

 

Même s'il y aura toujours des situations où la puissance et la mobilité feront la différence surtout dans le football actuel.

 

 

Oui je suis d'accord on avait tendance à perdre le ballon dans des zones où il n'y avait pas assez de joueurs pour réagir suffisamment vite. 

Il y'avait de la précipitation, des joueurs qui faisaient les mauvais choix en allant jouer des 1vs1 alors que derrière t'avais pas forcément le marquage préventif nécessaire. 

 

On a aussi affronté des équipes qui sautaient la ligne du milieu et fortes dans les seconds ballons (je pense à Brentford et Everton allé), l'équipe était moins souveraine et avait moins de maîtrise. 

 

On a quand même vu des ajustements progressifs au fil des match et on est à nouveau dans le mieux. 

Ajustement dans les déplacements et l'animation offensive mais aussi dans la structure. On voit de plus en plus le 2-2-6 qui te permet d'avoir tellement de monde dans la surface que tu peux très vite étouffer l'adversaire. 

 

Avec les deux monstres qu'on a derrières c'est vraiment un luxe de pouvoir jouer de cette façon. 

 

On a aussi la chance d'avoir des joueurs qui cherchent des passes qui permettent à l'équipe de se structurer avec le ballon. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand la maîtrise n'est pas quasi-totale, ses défauts ressortent trop. Sur les transitions il est en difficulté quasi systématiquement. 

 

En plus de ça il y a ajouter des mauvais choix dans des zones où le ballon ne doit pas être perdu. Quelques très belles passes directes comme sur le but de Xhaka, mais c'est tout. 

  • Merci 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, GunnerLife a dit :

La paire Xhaka/Jorginho est vraiment a évité, à chaque fois qu'ils ont joué ensemble notre milieu s'est fait marché dessus.

 

Est-ce Jorginho était le bon profil à aller chercher pour faire souffler Partey ? 

Comment on peut poser cette question après les matchs qu’il nous a fait jusqu’à maintenant ? 
De toute façon maintenant sauf blessure, les remplaçants ne joueront que très peu.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Fred76ers a dit :

Comment on peut poser cette question après les matchs qu’il nous a fait jusqu’à maintenant ? 
De toute façon maintenant sauf blessure, les remplaçants ne joueront que très peu.

 

Je ne dis pas qu'il est mauvais, il est vraiment bon et apporte une autre dimension à l'équipe, mais à chaque fois qu'il est titulaire avec Xhaka, le milieu se fait marché dessus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, GunnerLife a dit :

 

Je ne dis pas qu'il est mauvais, il est vraiment bon et apporte une autre dimension à l'équipe, mais à chaque fois qu'il est titulaire avec Xhaka, le milieu se fait marché dessus 

Jorginho c’était pas le joueur numéro 1 ciblé et il ne bloquera pas le recrutement d’un Rice d’après l’ensemble des médias. 
‘Il est venu nous aider pour le run final et essayer de gagner ce titre… dans cet optique là, pour le moment c’est une réussite même s’il s’est retrouvé en difficulté sur 1 ou 2 matchs. 
Mais oui tu as raison certaines oppositions ne lui réussissent pas vraiment 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Fred76ers a dit :

Jorginho c’était pas le joueur numéro 1 ciblé et il ne bloquera pas le recrutement d’un Rice d’après l’ensemble des médias. 
‘Il est venu nous aider pour le run final et essayer de gagner ce titre… dans cet optique là, pour le moment c’est une réussite même s’il s’est retrouvé en difficulté sur 1 ou 2 matchs. 
Mais oui tu as raison certaines oppositions ne lui réussissent pas vraiment 

Moi j'ai quand même beaucoup de mal à y croire...

 

Si on fait le compte, avec la prolongation de Elneny et tous les échos qui disent que ESR jouera à terme dans l'axe, on a :

Xhaka, Ødegaard, Partey, Smith Rowe, Vieira, Jorginho, Elneny

 

7 joueurs pour 3 postes qu'on est certain de revoir dans l'effectif la saison prochaine, donc au moins 3 on le niveau titulaire.
Ca, c'est en considérant qu'on arrive à vendre Sambi et qu'on ne fait pas de sentiments avec Patino.

 

A moins d'une grosse surprise (vente de Xhaka, Partey ?) je ne vois pas comment on peut être optimiste sur l'arrivée de Rice.
Même City n'a pas autant de joueurs au milieu.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Auré a dit :

Moi j'ai quand même beaucoup de mal à y croire...

 

Si on fait le compte, avec la prolongation de Elneny et tous les échos qui disent que ESR jouera à terme dans l'axe, on a :

Xhaka, Ødegaard, Partey, Smith Rowe, Vieira, Jorginho, Elneny

 

7 joueurs pour 3 postes qu'on est certain de revoir dans l'effectif la saison prochaine, donc au moins 3 on le niveau titulaire.
Ca, c'est en considérant qu'on arrive à vendre Sambi et qu'on ne fait pas de sentiments avec Patino.

 

A moins d'une grosse surprise (vente de Xhaka, Partey ?) je ne vois pas comment on peut être optimiste sur l'arrivée de Rice.
Même City n'a pas autant de joueurs au milieu.

Ben déjà on compte pas Elneny parce qu'il n'aura aucun rôle l'an prochain, le club l'a prolongé pour qu'il puisse se rétablir chez nous et continuer ses badges de coach. Sportivement, Jorginho l'a remplacé. 

 

Si on regarde bien on a du nombre partout, devant, milieu et derrière... on va faire personne cet été ? Tout porte à croire qu'on va faire un top milieu, question de qualité, d'ailleurs le club a leak au moment de l'arrivée de Jorginho qu'on était toujours prêt à faire le deal pour Caicedo en Janvier en plus de l'Italien. Je n'ai aucun doute sur la volonté de signer un milieu titulaire de plus. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Auré a dit :

A moins d'une grosse surprise (vente de Xhaka, Partey ?) je ne vois pas comment on peut être optimiste sur l'arrivée de Rice.
Même City n'a pas autant de joueurs au milieu.

 

Enfin à vous entendre, on est pleins partout et on recrutera nulle part. Je pense que la probabilité qu'on recrute personne est de 0.5-1%.

 

Car: 

1. On recrute tout le temps, à chaque Mercato et encore plus à chaque été. Devant on est pas mal, derrière on est bien (sauf départ de Tierney). 

 

2. On a fait cette saison avec un effectif assez resserré, notamment car on jouait pas le CL.  On va jouer la CL.

 

3. El Neny, à moins à avis, pas sur qu'il compte vraiment. On semble surtout avoir prolongé sont contrat en raison de sa blessure. Jorginho, c'est un stop-gate, un stop gate de luxe, mais un stop gate, il y a qu'à voir la durée de son contrat. 7 joueurs pour trois postes c'est très bien, sachant que deux peuvent aussi joeur sur les ailes (Viera, ESR). 

 

J'ai aucun doute qu'on va faire un milieu, et je pense que les bruits sont claires, la priorité c'est Rice. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Auré a dit :

Moi j'ai quand même beaucoup de mal à y croire...

 

Si on fait le compte, avec la prolongation de Elneny et tous les échos qui disent que ESR jouera à terme dans l'axe, on a :

Xhaka, Ødegaard, Partey, Smith Rowe, Vieira, Jorginho, Elneny

 

7 joueurs pour 3 postes qu'on est certain de revoir dans l'effectif la saison prochaine, donc au moins 3 on le niveau titulaire.
Ca, c'est en considérant qu'on arrive à vendre Sambi et qu'on ne fait pas de sentiments avec Patino.

 

A moins d'une grosse surprise (vente de Xhaka, Partey ?) je ne vois pas comment on peut être optimiste sur l'arrivée de Rice.
Même City n'a pas autant de joueurs au milieu.

Moi j’ai plutôt du mal à croire qu’on ne sera pas sur le marché cet été pour faire au moins un joueur par ligne (un ailier un milieu et un lat) et d’ailleurs c’est ce qui est leak dans la presse depuis un moment. 
Jorginho on l’a signé pour 1an et demi + 1 de mémoire, donc cet été il rentrerait dans sa dernière année de contrat si l’option n’est pas levée. On construit notre effectif en ayant une base jeune, le seul secteur un peu vieillissant chez nous, c’est le secteur du milieu avec de trentenaire titulaire. Non vraiment je ne comprends pas ton scepticisme sur ce secteur en terme de recrutement.

D’ailleurs tout porte à croire que Lokonga sera vendu cet été, enfin en tout cas je l’imagine bien partir. Vieira aura une deuxième saison et je pense qu’ESR va devoir step ou à minima remontrer les belles choses de la saison passée, sinon je pense qu’il pourrait aussi quitter le club (pas cet été mais l’été prochain a voir)

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'on va se positionner sur un milieu. 

 

Il suffit de voir comment on a géré l'Europa League et la PL (sans parler des cups) pour se rendre compte qu'on ne peut être compétitif que sur un seul tournoi à l'instant T. 

 

En sachant par avance que la difficulté va croître en CL, on est quasi OBLIGÉ de recruter un milieu (Rice) et un ailier (?). 

 

Ces deux recrues vont être ciblés non pas pour faire le "nombre" mais bien pour faire "step up" la qualité du groupe. 

Ça a toujours été là ligne directrice du club depuis 2 ans et je leur fais confiance dans leur démarche. 

 

On peut considérer Rice comme un upgrade pouvant concurrencer nos titulaires actuels alors qu'un Jorginho avait plus un profil pour faire la rotation. 

Grosse nuance. 

 

ESR, Jorginho, Nelson voire Vieira devront montrer qu'ils ont l'étoffe pour être impactant en tant que remplaçant pour pouvoir espérer grappiller des titularisations. 

 

Pas d'état d'âme, l'année prochaine sera normalement le retour au premier plan et on sera scruté comme jamais. 

Modifié par Tetsuyah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..