Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[FA Cup - 16ème de finale] Manchester City 1-0 Arsenal


SkyMan

[FA Cup - 16ème de finale] Manchester City v Arsenal  

26 membres ont voté

  1. 1. MCFC v AFC

    • Victoire de Manchester City
    • Match nul
    • Victoire d'Arsenal

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 01/27/23 à 20:00

Messages recommandés

il y a 3 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Je vais aller contre courant et dire qu'il fait plutôt un bon match et une meilleure seconde que sa première.

C'est pas incroyable mais tu vois le potentiel, par contre va falloir muscler son jeu (Robert!).

 

Ah mais je ne dis pas qu'il fait un mauvais match mais que ses "carences" sont préjudiciables en comparaison à l'homme qu'il remplace poste pour poste ^^

 

J'adore son toucher de balle et j'ai fortement envie d'y croire.

 

Yep, il doit muscler son jeu et gagner en explosivité. Ça peut vraiment devenir un joueur très intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas on part avec une équipe bien remaniée et on s’est pas fait exploser, je suis même étonné qu’on tenait plutôt pas mal le ballon.

 

En championnat on va devoir abandonner notre jeu sur les ailes côté Saka et passer + dans l’axe… soit Aké sort le match de sa vie soit il a tout compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À choisir entre une défaite 1-0 avec cette équipe A' ou B et ses enseignements 

Ou

Un match nul 1-1 et un replay à rejouer. 

Vous prenez quoi ? 

 

Clairement même si c'est pas dans notre nouvelle mentalité de lâcher, je préfère éviter le replay en FA Cup. 

 

Ce match montre clairement qu'on peut les battre chez nous comme chez eux en championnat. Sachant qu'un nul chez eux en championnat ne serait potentiellement pas un mauvais résultat. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, guyguess a dit :

En championnat on va devoir abandonner notre jeu sur les ailes côté Saka et passer + dans l’axe… soit Aké sort le match de sa vie soit il a tout compris.

 

En championnat, Odegaard sera là dès le départ. Ainsi que Ben White.

 

Ça change tout. Pas besoin d'abandonner l'exploitation des ailes selon moi, au contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca faisait longtemps que j'avais pas aussi bien pris une défaite.

Arteta a fait tourner, on a largement rivalisé, ce fut un match serré, on a eu de bonnes surprises comme le bon début de Trossard et Martinelli à l'orgueil qui répond en entrant.

Modifié par papapoupa31
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une compétition de moins, ça reste un peu décevant même si ce n'était pas la priorité, il y a eu de bonnes choses mais jouer une partie du match sans Partey et Zinchenko face à une opposition pareille ne pardonne pas, le temps faible a été logiquement puni. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir du prochain tour, c'était des matchs en milieu de semaine entre deux matchs de PL, on est encore trop juste pour avoir deux équipes.

Tomber sur City des le 2e tour à l'extérieur c'était dur, même si on avait de quoi ouvrir le score en première mi temps, cet avant gout montre que l'écart entre les deux équipes s'est bien réduit depuis notre dernière visite à l'Ethiad.

 

Ce sera un tout autre match le 15 février à la maison, maintenant place à PL, Everton samedi matin prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage d'avoir mis autant de titulaire pour proposer ça, j'ai pas senti une grosse envie d'aller chercher ce match même si on aurait pu marquer avec un peu plus de réussite. La défaite m'importe un peu, ça nous libère un peu de calendrier mais j'espère juste que ça ne donnera pas à City un trop gros avantage psychologique pour notre prochaine rencontre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Edixon a dit :

À choisir entre une défaite 1-0 avec cette équipe A' ou B et ses enseignements 

Ou

Un match nul 1-1 et un replay à rejouer. 

Vous prenez quoi ? 

 

Clairement même si c'est pas dans notre nouvelle mentalité de lâcher, je préfère éviter le replay en FA Cup. 

 

Ce match montre clairement qu'on peut les battre chez nous comme chez eux en championnat. Sachant qu'un nul chez eux en championnat ne serait potentiellement pas un mauvais résultat. 

 

Ah mais clairement, je prend la défaite volontiers.

 

C'était un bon match de notre part. Ça nous permis de voir les faiblesses de certains remplaçants (par rapport aux titulaires) et surtout que les défaites rouleau compresseur, c'est fini.

 

Vraiment très positif comme match. Ça va aussi nous donner de la motivation pour la prochaine rencontre contre eux !

 

On doit être à 100% focus sur la PL selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre si Partey se blesse c'est chaud.

Lokonga a fait d'ailleurs une bonne mi-temps avec le ballon mais sans le ballon y a un monde d'écart dans la lecture défensive avec Partey.

Tierney aussi me déçoit beaucoup, je pensais pas le gap avec Zinchenko aussi énorme parce que là y a vraiment une baisse de qualité entre lui et l'ukrainien

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Mellow a dit :

C'est dommage d'avoir mis autant de titulaire pour proposer ça, j'ai pas senti une grosse envie d'aller chercher ce match même si on aurait pu marquer avec un peu plus de réussite. La défaite m'importe un peu, ça nous libère un peu de calendrier mais j'espère juste que ça ne donnera pas à City un trop gros avantage psychologique pour notre prochaine rencontre.

 

Ils sont sur 10 victoires consécutives en championnat contre, c'est pas un match de CUP qui changera quoi que soit, surtout face à l'equipe A à domicile.

C'est bien que le prochain ai lieu à l'Emirates, ce sera un tout autre contexte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je retiens de ce match c'est que si on perd partey on aura moins de chance pour la course au titre. Faut vraiment recruter un milieu caicedo ou declan rice.  Vieira en n3 il a pas la moitié du niveau d'un smith rowe. Lokonga également n'a rien à faire dans cette équipe vraiment dessus par ces 2 joueurs on parle de gros talent mais je ne leur vois rien de spécial. Mon coup de coeur d'aujourd'hui comme tout le monde trossard un vrai poison. Beaucoup aimé la réaction de martinelli comme quoi quand y'a concurrence ça fait step up tout le monde.

Modifié par meterpreter
  • Merci 1

the quieter you become the more you are able to hear

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage ! Peut-être un mal pour un bien :D

 

Globalement un match équilibré où chaque équipe a eu ses phases de jeu.

Je voulais même pas qu'on égalise à la fin pour éviter un replay. Que City continue en FA Cup, ça fait 4 matchs de plus. Be my guest !

 

On a donné une bonne adversité avec une équipe remanié face à leur XI presque type.
C'était un match très tactique des deux côtés.
 

Il n'y a plus de raison d'avoir un complexe d'infériorité face à eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..