Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[FA Cup - 16ème de finale] Manchester City 1-0 Arsenal


SkyMan

[FA Cup - 16ème de finale] Manchester City v Arsenal  

26 membres ont voté

  1. 1. MCFC v AFC

    • Victoire de Manchester City
    • Match nul
    • Victoire d'Arsenal

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 01/27/23 à 20:00

Messages recommandés

Cétait un match intéressant avec 2 équipes qui ne se sont pas livrées à fond. Les vrais matchs seront en championnat. Le résultat aurait pu être différent c'était assez serré je trouve. Excellent match de leur défense et de leur gardien. Mais notre arrière garde a aussi était très bonne je trouve. 

On a réussi à faire tourner tout en montrant qu'on est capable d'aller chercher quelque chose chez eux c'est très positif et je ne crois pas quils auront un avantage psychologique pour toutes ces raisons. 

 

Je vous ai trouvés durs avec tierney, il fait un excellent match défensivement et même s'il n'a pas la technique de zinchenko il a aussi apporté devant. On a 2 joueurs très différents même si j'avoue que l'ukrainien  est beaucoup plus logique dans notre jeu. 

 

Moi qui critique lokonga je trouve qu'il s'en est très bien sorti. Il a pas été exceptionnel mais au moins il s'est montré il a osé et c'est ce qu'on veut voir de lui. Par contre c'est absolument pas un milieu défensif, il ne sait pas se placer. Ça c'est un gros problème. Je suis pour le prêter. 

 

Sur le reste oui offensivement c'était un peu en sent de scie. Saka s'est fait bouffé, trossard va nous faire beaucoup de bien, marti à fai m'y une bonne entrée, et Vieira a été un peu faiblard. Fait chier pour esr surtout que ça nous limite encore. 

 

En défense on est au top à voir pour le polonais mais sinon on peut grave voir venir (et c'est une révolution depuis 15 ans). 

 

Bref tout ça donne envie de voir la suite!

  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On les a malmené avec une équipe bis. Ça ne se joue pas à grand chose au final. Un mal pour un bien je pense.

 

On les tapera en PL, j'en suis convaincu. Avec l'équipe type, on aura les armes pour les pousser dans leurs retranchements. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis quand même extrêmement déçu du résultat. D’un côté j’ai envie de voir la part positive des choses : on aura un calendrier moins chargé, ça leur rajoutera à eux un match peut être à nouveau face à un gros. 
On peut aussi être fier de notre match, on a fait jeu égale face à eux à l’Ethiad, chose qui n’était pas arrivée depuis 2016. Donc même si on sentait pas les deux équipes complètement dedans on peut être fier de ça 

De l’autre quelques de nos joueurs se sont extrêmement bien illustré : Turner a été excellent, Trossard également, Tomiyasu super match aussi.. Donx ça fait forcément plaisir de voir qu’on peut compter sur un aussi bon banc là où on a les ressources. 
 

D’un autre côté on se fait une nouvelle fois éliminé de manière extrêmement précoce de NOTRE compétition. Ça fait maintenant 2 saisons qu’on fait plus un parcours correct en CUP j’espère vraiment qu’on ira la chercher l’année prochaine. 
En plus on aura peut être des blessés très important (Partey notamment ?)avant un match couperet contre Everton qui va probablement rebondir avec le solide Dyche. Et de partir avec une défaite face à City maintenant pourrait nous mettre dans le doute, il faudra rebondir de suite face à cette Everton qui sera déjà en nouvelle version. 

On verra bien mais chaques défaites un coup de couteau à mon sens maintenant.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet il y'a des enseignements ou plutôt des confirmations à tirer de ce match. 

 

Le gap entre certains titu et remplaçant est énorme, pas besoin de les nommer. 

 

Quand tu viens presser City et oblige Halaand à décrocher tu annhiles 80% du danger de cette équipe.

Par contre quand ils arrivent à camper dans tes 25 mètres il y'a forcément un moment où ça fait but.

 

On les a bien maîtrise pendant la majeure partie du match en ayant qu'un seul titu en défense.

 

L'entrée de Zinchenko a fait du bien à l'équipe et surtout à Lokonga, on a repris un peu de contrôle et on a avancé le bloc de 15m.

Curieux de voir quand on va pouvoir aligner l'Ukrainien et Partey. 

 

Ils ont 2 monstres dans les duels derrière avec Ake et Akandji. Première fois que je vois pas Saka gagner un duel sur des ballons long (circuit qu'on utilise régulièrement). 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est une défaite qui fait mal, élimination en 1/16, la saison passée c’était au 1/32. C’est décevant parce que c’est un trophée qu’on doit aller chercher chaque année.

 

Cette défaite doit être une leçon et je me fais aucun doute sur le fait qu’elle va servir pour la suite et notamment la double confrontation en championnat. Après ce match je crois moins que ça va altérer leur confiance, vu le mental de cette équipe je pense réellement que cette défaite va être utile. Parce que la performance est vraiment pas mal, on a réalisé très peu de match comme ça chez eux ces dernières années et ça montre que la différence de niveau s’est comblée.

6 changements et pour un match à City avec cette performance ça montre réellement qu’on a passé un cap.

 

L’équipe de City ressemblait pas mal à leur 11 titulaire (après ils ont deux équipes comme ça dans un seul effectif). Il y avait la place de faire un résultat, on aurait très bien pu marquer en premier. Faire un match aussi disputé chez eux c’est beau malgré le résultat. Et c’est impressionnant de le faire avec autant de changement, Arsenal aurait très bien pu remporter ce match. En première période on est très bon, l’équipe a de belles occasions (Ortega les a sauver). Remplacer Holding était la bonne solution surtout qu’il avait un jaune, c’est la sortie de Partey qui pénalise et qui fait très mal.

En plus de la sortie de Partey, on s’est passé beaucoup trop d’Odegaard qui a joué qu’un quart d’heure. Pareil pour Zinchenko qui est rentré vers l’heure de jeu. On peut logiquement penser qu’avec l’équipe type on peut faire encore mieux et pourquoi pas faire un résultat même chez eux en championnat!

 

Trossard très fort pour une première titularisation. On voulait un joueur pour avoir un impact immédiat pour la seconde partie de saison et c’est clairement le cas sur ses deux premiers match. Le joueur le plus dangereux offensivement. Ça aide Martinelli qui a fait une bonne entrée, l’un des deux qui sera remplaçant pourra faire une entrée explosive et l’équipe y gagne énormément.

 

Très bon match de Turner dans la continuité de sa coupe du monde. Je me demande s’il faut pas qu’il soit le titulaire pour l’Europa. En tout cas il a été très bon, très intéressant à la relance aussi. Lokonga a pas fait une mauvaise entrée je trouve, c’est juste que remplacer Partey c’est trop compliqué. En tout cas il était mieux que lors de ses derniers matchs. Je souhaite toujours qu’il soit prêté l’été prochain, c’est même très important qu’il le soit je trouve. On a besoin d’un joueur au milieu, Caicedo s’il pense à Arsenal dans son communiqué j’espère qu’il va signer. Ce serait un mercato d’hiver pour aller chercher un trophée à la fin de la saison.

C’était intéressant de voir Tierney repiquer dans l’axe dans le rôle de Zinchenko. Il avait été testé dans ce rôle contre Milan pendant la trêve CDM.

Bon match de Tomiyasu, Xhaka et Nketiah aussi. Un match moins bon de Saka et Vieira.

 

A fond sur la PL et l’Europa maintenant.

Modifié par Forward
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a changé le titre en [FA Cup - 16ème de finale] Manchester City 1-0 Arsenal
  • SkyMan a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..