Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[19] Leandro Trossard


SkyMan

Messages recommandés

Il fait pas un match fou mais encore une fois quel qualité dans les appels et le jeu technique. Et il finit quand même avec son but et provoque le penalty du 0-2.

 

Je trouve qu’il a vraiment pas la reconnaissance qu’il mérite, certains parlaient de vente l’été prochain… Des ingrats

 

On remerciera jamais assez le Shaktar et Mudryk de nous avoir collé un vent pour que l’Ukrainien aille s’enterrer chez les Blues ce qui nous a permis de faire un des plus gros bargain de l’histoire des mercatos hivernal. Une recrue à la Arshavin pour moi, enfin je serai même un peu irrespectueux tant le Belge me paraît être au dessus du Russe en terme de qualité et d’impact de jeu. On remerciera jamais assez le Shaktar, Mudryk et Brighton pour cette pioche je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian

Décisif toutes les 46 minutes depuis la trêve, 4 buts et un pénalty provoqué.

 

Plus de débats avec Nketiah, quand Jesus n'est pas là, c'est lui qui doit pas jouer, par contre @Arno ça prends quand même un ailier supplémentaire dans l'effectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Killian a dit :

Décisif toutes les 46 minutes depuis la trêve, 4 buts et un pénalty provoqué.

 

Plus de débats avec Nketiah, quand Jesus n'est pas là, c'est lui qui doit pas jouer, par contre @Arno ça prends quand même un ailier supplémentaire dans l'effectif.

Pour moi ses capacités dans la surface adverse c’est n’importe quoi. Pour ça que je trouve que c’est vraiment LA recrue la plus belle de l’histoire de nos mercatos hivernal. 1 but et 10 passes décisives la saison passée en PL, avec un temps de jeu de semi titulaire on dira. 
 

Cette saison c’est 7 buts et 1 passe edé pour un temps de jeu similaire si ce n’est moins. Avec cette nouvelle influence exceptionnelle sur notre attaque alors qu’il a vraiment pas le profil de pure 9 et qu’il occupe finalement une position assez hybride. Je crois qu’on réalise pas la chance de l’avoir. Je trouve assez étrange que ses performances fassent pas plus réagir.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant d'ailleurs parce qu'il n'a pas le profil de pur 9 mais parmi toutes nos options (Havertz compris) je trouve que c'est celui qui sent le mieux le jeu dans la surface, et qui a la meilleur finition.

 

Evidemment il n'a pas les qualités physiques pour vraiment attirer les ballons dans ces zones et se battre sur tout les centres, il a besoin de décalages plus significatifs, mais une fois que c'est fait il est très très bon dans ce domaine.

 

Le joueur qui a peut-être le plus le profil d'un 9 classique, mais avec des qualités particulières qui font qu'il est aussi celui qui joue le moins comme un 9 classique (avec Havertz peut-être).

 

Tellement meilleur à ce poste que sur l'aile ou en 8. 

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je pense que maintenant on peut hiérarchiser ses meilleures positions dans notre système, 9 en numéro 1, je le préfère néanmoins sur l'aile qu'en 8 sur ce qu'il a montré.

 

Je pense que ses performances actuelles doivent le mettre dans la conversation avec Gabriel Jesus, si le Brésilien revient à son meilleur niveau il récupérera sa place mais ce n'est pas une évidence que ce sera le cas.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Arno a dit :

 

Je trouve qu’il a vraiment pas la reconnaissance qu’il mérite, certains parlaient de vente l’été prochain… Des ingrats

Après Arteta lui a pas toujours fait confiance.

 

 

Le match d'hier confirme qu'à la pointe de notre attaque on marque beaucoup plus. Mais en début de saison combien de fois il lui a préféré Nketiah. 

 

 

Moi je pense, après analyse, qu'on a pas besoin de profils Toney ou Osimhen. Jesus ou Trossard c'est très bien en soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Ezio a dit :

Après Arteta lui a pas toujours fait confiance.

 

 

Le match d'hier confirme qu'à la pointe de notre attaque on marque beaucoup plus. Mais en début de saison combien de fois il lui a préféré Nketiah. 

On sait que tu partiras pas en vacances avec Nketiah mais encore une fois son début de saison est bon, il fait le job.

 

Si un joueur avait dû sauter au profit de Leandro début de saison ça aurait dû être Havertz car il était insuffisant, depuis novembre, l’Allemand est à un bon voir très bon niveau. Et son entente avec Trossard est très bonne, là où c’est pas forcément le cas avec Jesus ou on sent moins de connections entre le Belge et Brésilien. 
 

Oui il faut garder le Belge mais on a quand même besoin d’un profil différent à mon sens, Nketiah va probablement sauter et si on va dans ce sens là, je pense qu’avoir Jesus, Toney et Trossard serait un vrai plus en terme de profil et d’option offensive là où on a bien vu qu’il nous a manqué justement le profil d’un gars comme Toney durant tout le mois de décembre. (Et avec tout le respect que j’ai pour Trossard et Havertz, je pense pas que c’est eux qui nous aurait sauvé sur ce mois là) on doit quand même renforcer l’effectif à ce poste de 9 ça me paraît indispensable mais si tu pars avec Jesus, Trossard et Toney, ça me parait plus safe que d’avoir Jesus, Nketiah, Trossard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Nouveau shift sur l'aile, à nouveau décevant, pourtant les dynamiques sont censées être plus favorables avec Kiwior qui monte plus.

 

Si Martinelli est out pour mardi, je pense qu'il a pas marqué beaucoup de points... maintenant à voir quelles sont les autres solutions, Nelson ou un Jesus que je sens pas bien physiquement.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais de le vendre y a quelques mois et c'était pour ça.

 

Je ne veux pas le voir sur l'aile gauche depuis des mois et encore une fois il est pas assez bon quand il y est titulaire.

 

S'il avait un rôle de 9 c'est un très bon joueur et je le garde avec plaisir mais si c'est pour qu'il prenne un rôle d'ailier ou de milieu je préfère le vendre et acheter un profil plus adapté à ce dont on a besoin.

 

Je pense qu'il quittera le club en 2025 personnellement.

 

C'est dommage parce qu'il a eu de bonnes situations mais y a vraiment un Leo 9 et un autre sur l'aile (quand il est titulaire je parle, sinon c'est un excellent super sub) mais je sais pas je trouve qu'on peut faire mieux si y a des opportunités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas comme à chaque fois qu'il est titulaire sur l'aile il decoit... 

Très bon super sub rien à dire mais à chaque fois que je le voit sur une aile je me dit que c'est du gâchis. 

Et malheureusement arteta en a fait la doublure de martinelli, et on voit la différence. 

En faux 9 il est excellent mais sur le côté faut vraiment arrêter 

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça qu'un ailier est ma priorité en attaque. 

 

 

On est trop dépendant de l'activité de Martinelli côté gauche. Et pour ceux qui en avait marre de Martinelli on voit bien que c'est pas mieux sans lui. Au contraire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop de situations d'attaques rapides qu'on peut pas exploiter parce qu'il fait pas de différences avec des appels tranchants. Plusieurs fois Rice porte le ballon dans le l'espace et il bouge pas assez.

 

A plusieurs reprises il fallait amener une présence au second poteau ou entre le point de penalty et le but il était absent. Là c'est moins pardonnable parce que ça demande pas une grosse pointe de vitesse.

 

 

Modifié par Micah
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Micah a dit :

Trop de situations d'attaques rapides qu'on peut pas exploiter parce qu'il fait pas de différences avec des appels tranchants. Plusieurs fois Rice porte le ballon dans le l'espace et il bouge pas assez.

 

A plusieurs reprises il fallait amener une présence au second poteau ou entre le point de penalty et le but il était absent. Là c'est moins pardonnable parce que ça demande pas une grosse pointe de vitesse.

 

 

 

Oui et pas mal de déchets techniquement aussi. 

Il y'a des phases de jeu ou il conduit le ballon latéralement et il en faut très peu pour qu'il la perde. On a déjà subit des transitions sur ce genre de phase et le belge ne me rassure pas énormément sur ça. 

 

Son niveau sur l'aile est beaucoup moins satisfaisant qu'en 9. 

Reiss devrait être la doublure des 2 ailes tant que Jesus n'a pas de rythme. Ça en dit suffisamment sur nos besoins cet été. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Heisenberg a dit :

 

Oui et pas mal de déchets techniquement aussi. 

Il y'a des phases de jeu ou il conduit le ballon latéralement et il en faut très peu pour qu'il la perde. On a déjà subit des transitions sur ce genre de phase et le belge ne me rassure pas énormément sur ça. 

 

Son niveau sur l'aile est beaucoup moins satisfaisant qu'en 9. 

Reiss devrait être la doublure des 2 ailes tant que Jesus n'a pas de rythme. Ça en dit suffisamment sur nos besoins cet été. 

Tu as tout dit.

 

Apres je pense justement qu’on aurait pas forcément besoin d’un ailier si tu repasses Jesus à ce poste (qu’il peut parfaitement occuper, il

avait d’ailleurs fait plutôt des bons matchs à gauche. 
 

Je sais qu’on ne le recrutera pas avec ce qui a leaké récemment, mais si tu fais Toney et que tu utilises Jesus comme alternative à Saka et Martinelli sur les cotes tu es tout bon au niveau de la quantité/qualité de l’effectif. Trossard pourrait être l’alternative en 9.

 

Il rate son match hier mais quand tu vois l’ensemble de sa saison et à quel point il a été décisif/important dans des matchs qu’on maîtrisait pas forcément, je vois clairement aucun intérêt à le vendre cet été, aucun. La priorité ça serait plutôt Nketiah qui doit partir, Trossard doit rester, on pourrait même conserver Nelson dans la rotation. Même si il aurait un temps de jeu moindre, on aurait ainsi tout les postes offensifs, doublé voir triplé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas très en vue ce soir. Je me demandais même à un moment si il était pas sortit alors qu’il a joué toute la seconde période, et même démarré les prolongations je crois. 
 

Cela dit, il met un but qui vaut de l’or. 
 

J’aimerai le revoir dans l’axe assez rapidement étant donné son importance notamment à la finition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce rôle d'ailier gauche dans notre système ne le met pas en valeur. Néanmoins il marque un but capital d'un magnifique enchaînement contrôle-frappe. Pour le reste il a été un peu brouillon et a dû mal dans la percussion qui lui est demandé. 

 

J'aurais aimé voir Nelson le remplacer car il est bien dans ce role mais Arteta a préféré faire rentrer Nketiah en 9 et déplacé Jesus sur l'aile gauche. 

Modifié par Edixon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Arno a dit :

Pas très en vue ce soir. Je me demandais même à un moment si il était pas sortit alors qu’il a joué toute la seconde période, et même démarré les prolongations je crois. 
 

Cela dit, il met un but qui vaut de l’or. 
 

J’aimerai le revoir dans l’axe assez rapidement étant donné son importance notamment à la finition.


Ou en supersub, il est souvent excellent quand il rentre en cours de match, même sur le côté. Aujourd’hui je l’aurais bien fait rentré en même temps que Jesus, à la place de … Trossard.:g: 
 

Je trouvé qu’il fait une première mi-temps intéressante, mais clairement il a pas le coffre ni la vitesse pour répéter les efforts que fait un Martinelli sur 90min. 
 

C’est la que tu vois qu’on doit absolument acheter un ailier en plus en qui Arteta a 100% confiance…Trossard aurait du sortir plus tôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Edixon a dit :

Ce rôle d'ailier gauche dans notre système ne le met pas en valeur. Néanmoins il marque un but capital d'un magnifique enchaînement contrôle-frappe. Pour le reste il a été un peu brouillon et a dû mal dans la percussion qui lui est demandé. 

 

J'aurais aimé voir Nelson le remplacer car il est bien dans ce role mais Arteta a préféré faire rentrer Nketiah en 9 et déplacé Jesus sur l'aile gauche. 

 

Nketiah autant je l'aime pas trop autant ils s'est rendu disponible et a donné un très bon ballon à Saka.

Ca se tient ses changements, j'aurai plus sorti Havertz pour Partey sur la fin, car il en pouvait plus l'Allemand, mais les pénalties arrivaient donc logique de le laisser.

 

Leandro peut disparaitre lui par moment, mais il reste décisif, et ça c'est presque plus important qu'un mec comme Saka qui va faire 150 actions mais pas en finir une bien.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Auré a dit :

La cartouche inutile pour Saka...
Sérieux, vous ne savez pas complimenter un joueur sans en critiquer un autre ?

 

 

J'aurai du rajouter "notamment hier", que j'ai oublié.

Sinon t'es juste super relou depuis tes critiques ridicules sur Raya (ou Havertz) et ton joli monologue du "laissant part à l'émotion", tu viens faire le flic sur la plupart des sujets à dire ce qu'on peut dire ou pas.

 

Vraiment détend toi tu commence à me peser un peu, autant sur le fond que sur la forme.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, papapoupa31 a dit :

J'aurai du rajouter "notamment hier", que j'ai oublié.

Sinon t'es juste super relou depuis tes critiques ridicules sur Raya (ou Havertz) et ton joli monologue du "laissant part à l'émotion", tu viens faire le flic sur la plupart des sujets à dire ce qu'on peut dire ou pas.

 

Vraiment détend toi tu commence à me peser un peu, autant sur le fond que sur la forme.

Tu verras que le jour où tu arrêteras de sortir des grosses conneries, tu ne verras plus d'interventions de ma part.

 

D'ailleurs hier soir, tu as trouvé Havertz au niveau de Ødegaard ?

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..