Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[9] Gabriel Jesus


Kloro

Messages recommandés

  • 3 semaines plus tard...
Il y a 2 heures, Micah a dit :

On se rapproche du GJ de l'année 2022. Très incisif dans ses courses dans la profondeur.

Oui personne n'en parle comme si c'était acquis et normal qu'il soit à ce niveau mais son match est très intéressant. On a retrouvé son énergie et sa vivacité qu'il n'avait pas retrouvé après sa blessure à la CDM. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Micah a dit :

On se rapproche du GJ de l'année 2022. Très incisif dans ses courses dans la profondeur.

Oui la dessus fallait lui laisser du temps. Mais sur son match, il se créait pas d'occasion, pas d'appel en profondeur. Il est super fort individuellement peut être le meilleur joueur de l'équipe balle au pied mais il y a pas de grosse connexion dans les mouvements avec Odegaard ou Saka... il y a pas d'appel de balle tranchant dans son jeux...

 

 

Avec le recul je comprends pourquoi Pep le faisait jouer coté droit, tu peux profiter de ses qualités énormes dans la percussion et de pressing. Un Jesus coté droit et Balogun en 9 ça pourrait faire très mal. Si l'option est de reposer Saka.

Modifié par Ezio
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Ezio a dit :

Oui la dessus fallait lui laisser du temps. Mais sur son match, il se créait pas d'occasion, pas d'appel en profondeur. Il est super fort individuellement peut être le meilleur joueur de l'équipe balle au pied mais il y a pas de grosse connexion dans les mouvements avec Odegaard ou Saka... il y a pas d'appel de balle tranchant dans son jeux...

 

 

Avec le recul je comprends pourquoi Pep le faisait jouer coté droit, tu peux profiter de ses qualités énormes dans la percussion et de pressing. Un Jesus coté droit et Balogun en 9 ça pourrait faire très mal. Si l'option est de reposer Saka.

 

Et ce qui est paradoxal c'est qu'en ailier il apporte plus ses appels verticaux dont tu parles. 

 

J'ai le souvenir de pas mal de match ou city alignait un faux 9 et c'était justement lui qui venait attaquer la profondeur presque comme une deuxième attaquant. 

 

Quand il s'agit de presser je pense que c'est même le meilleur à son poste. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Ezio a dit :

il y a pas de grosse connexion dans les mouvements avec Odegaard ou Saka

Alors sur ce point je suis tellement pas d'accord. Alors oui son jeu tend coté gauche où il se retrouve très souvent du coté de Marti et Xhaka naturellement je pense (et aussi tactiquement j'imagine), Mais au contraire GJ c'était le coeur de notre jeu l'an dernier et on l'a tellement vu souvent combiner avec Odegaard et également Saka que je ne comprends pas comment tu peux dire qu'il n'y a pas de connexion. Peut-être moins qu'avec le coté gauche mais c'était très récurrent.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ezio a dit :

Oui la dessus fallait lui laisser du temps. Mais sur son match, il se créait pas d'occasion, pas d'appel en profondeur. Il est super fort individuellement peut être le meilleur joueur de l'équipe balle au pied mais il y a pas de grosse connexion dans les mouvements avec Odegaard ou Saka... il y a pas d'appel de balle tranchant dans son jeux...

 

 

Avec le recul je comprends pourquoi Pep le faisait jouer coté droit.

 

 

Sur ce matchs ses appels l'ont pas amené à se retrouver en 1vs1 face au gardien mais ça a fait beaucoup de mal à la défense adverse.

(Y'en a peut-être un où il peut partir vers le but s'il se fait pas découper)

Par contre dire qu'il n'y a pas d'appel tranchant dans son jeu c'est de l'exagération il se crée énormément d'occasions et pas uniquement par ses dribbles.

 

Il fait une saison en  9 à City ou il termine n°1 au classement des xG. Mais dans la dernière passe ils ont des joueurs meilleurs que les nôtres. particulièrement KDB.

 

Il y a 1 heure, Ezio a dit :

 tu peux profiter de ses qualités énormes dans la percussion et de pressing. Un Jesus coté droit et Balogun en 9 ça pourrait faire très mal. Si l'option est de reposer Saka.

 

Oui il peut faire tellement de choses, pas sûr du tout que  9 soit son meilleur poste même si il peut y être excellent.

 

@Heisenberg: Oui on est d'accord sur ce qu'il a fait à son retour de blessure. Et sur le fait que ce n'est pas du tout représentatif de ce que sait faire GJ dans ce registre.

Modifié par Micah
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Micah a dit :

 

 

Sur ce matchs ses appels l'ont pas amené à se retrouver en 1vs1 face au gardien mais ça a fait beaucoup de mal à la défense adverse.

Par contre dire qu'il n'y a pas d'appel tranchant dans son jeu c'est de l'exagération il se crée énormément d'occasions et pas uniquement par ses dribbles.

 

Il fait une saison en  9 à City ou il termine n°1 au classement des xG. Mais dans la dernière passe ils ont des joueurs meilleurs que les nôtres. particulièrement KDB.

 

 

 

La ou je rejoins Ezio c'est que sur la seconde partie de saison on l'a moins vu varié, il a souvent surchargé des zones qui n'étaient pas forcément nécessaires. 

 

Après évidemment le contexte post blessure est à prendre en compte. 

 

Je me fais aucun souci pour GJ, on a tendance à oublier le niveau incroyable qui était le sient sur les 4 premiers mois. 

 

Le jour où il franchit ce palier à la finition il peut éteindre la concurrence à ce poste. 

Modifié par Heisenberg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout Gabi en 9 il va permettre plein de choses tactiquement grâce à son volume de jeu. Permettre notamment des permutations avec Martinelli, Trossard, ce que ni Nketiah, ni Balogun (à voir) ne sont capables d'offrir je pense. Cette variété dans ses mouvements, son volume de jeu, sa puissance physique dos au but c'est vraiment des choses qui nous ont énormément manqué pendant sa blessure.

  • Aimer 1

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Heisenberg a dit :

Et ce qui est paradoxal c'est qu'en ailier il apporte plus ses appels verticaux dont tu parles. 

 

J'ai le souvenir de pas mal de match ou city alignait un faux 9 et c'était justement lui qui venait attaquer la profondeur presque comme une deuxième attaquant. 

 

Pas si paradoxal que cela, dans le foot modern, si c'est pour faire des appels en profondeurs pour se retrouver face au gardien, mieux vaut partir depuis un côté. On le voit avec Martinelli, on le voyait très bien avec Aubam, et ailleurs avec des joueurs comme Mbappé ou Salah. 

 

C'est bien plus simple de faire un appel de diagonal en général. Donc un ailier/attaquant excentré peut partir d'un côté et finir au centre. Pour un 9, ce qu'on demande surtout c'est de "run the channels" comme dirait les anglais. Aller offrir une solution sur un côté, chercher l'espace là ou il y en a, en partant du centre. Et cela je trouve que Jesus le fait très bien. 

 

Tout ca pour dire que moi je pense que Jésus va faire une grosse saison, et que beaucoup des interrogations viennent d'un retour de blessure ou notamment physiquement il était pas à 100%. S'il retrouve son niveau de aout-octobre l'année dernière, c'est la pointe qu'il nous faut sans soucis pour moi. 

  • Aimer 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Micah a dit :

Par contre dire qu'il n'y a pas d'appel tranchant dans son jeu c'est de l'exagération il se crée énormément d'occasions et pas uniquement par ses dribbles.

 

Il fait une saison en  9 à City ou il termine n°1 au classement des xG. Mais dans la dernière passe ils ont des joueurs meilleurs que les nôtres. particulièrement KDB.

Ah si quand même, dans le dribble c'est peut être le meilleur à son poste dans son domaine et c'est très utile, mais il lui manque d'autres corde à son arc et je pense que c'est la raison pour laquelle il a jamais marqué beaucoup de but sur une saison dans sa carrière. 

 

 

Pour les passeurs je te trouve dur, Saka est un de meilleurs passeurs centreurs du championnat, Trossard à finit avec 10 assits en 6 mois et Odegaard peut être un monstre dans le domaine si il y a des appels en profondeur.

 

Un RVP ou Mbappe mettrait 40 buts dans une saison avec nos passeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Ezio a dit :

Ah si quand même, dans le dribble c'est peut être le meilleur à son poste dans son domaine et c'est très utile, mais il lui manque d'autres corde à son arc et je pense que c'est la raison pour laquelle il a jamais marqué beaucoup de but sur une saison dans sa carrière. 

 

 

Ah mais je ne minimise pas ses qualités de dribbleur. 

 

S'il a pas marqué énormément de buts au cours de sa carrière, c'est parce qu'il lui manque des qualités dans la finition. Se retrouver en bonne position il sait le faire mais il vendange beaucoup. Il se retrouve souvent très haut dans le classement des grosses occasions ratées.

 

il y a 24 minutes, Ezio a dit :

Pour les passeurs je te trouve dur, Saka est un de meilleurs passeurs centreurs du championnat, Trossard à finit avec 10 assits en 6 mois et Odegaard peut être un monstre dans le domaine si il y a des appels en profondeur.

 

 

Oui on a en de très bons je dis pas le contraire. Mais pas aussi forts que les leurs. KDB est sans égal dans ce domaine.

 

il y a 24 minutes, Ezio a dit :

Un RVP ou Mbappe mettrait 40 buts dans une saison avec nos passeurs.

 

Oui mais c'est aussi parce que ce sont des tueurs face au but. Ils savent mettre le ballon où il faut. Marquer dans des angles impossibles.

Modifié par Micah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Micah a dit :

 

Ah mais je ne minimise pas ses qualités de dribbleur. 

 

S'il a pas marqué énormément de buts au cours de sa carrière, c'est parce qu'il lui manque des qualités dans la finition. Se retrouver en bonne position il sait le faire mais il vendange beaucoup. Il se retrouve souvent très haut dans le classement des grosses occasions ratées.

 

 

Oui on a en de très bons je dis pas le contraire. Mais pas aussi forts que les leurs. KDB est sans égal dans ce domaine.

 

 

Oui mais c'est aussi parce que ce sont des tueurs face au but. Ils savent mettre le ballon où il faut. Marquer dans des angles impossibles.

Peut être pas aussi fort mais Odegaard

 

 

 

Certaines passes qu'il a fait à Martinelli sont d'un niveau très élevés, pas autant que KDB si tu veux, mais c'est un crack dans ce domaine. Quant à Trossard, il a cette capacité de centre à limite forcer l'attaquant à faire l'appel... c'est aussi une caractéristique de KDB. On est pas à plaindre dans ce domaine. 

 

 

 

Sur la finition de Jesus je suis d'accord, mais si il décrochait moins pour attaquer dans le dos des DC ça augmenterait ses stats déjà. RVP Suarez et même Mbappe, ont les a vue avoir du déchet devant le but. Mais leurs capacités à répéter les courses dans les bonnes zones leur permettait souvent de marquer. 

Modifié par Ezio
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ezio a dit :

Avec le recul je comprends pourquoi Pep le faisait jouer coté droit, tu peux profiter de ses qualités énormes dans la percussion et de pressing. Un Jesus coté droit et Balogun en 9 ça pourrait faire très mal. Si l'option est de reposer Saka.

J'avoue que cette option me plaît bien ! 

Si on a pas de recrutement en doublure de Saka, l'idée de mettre GJesus à droite peut-être très intéressante. Cela permettrait de mettre en 9 Trossard, Havertz, Balogun ou Nketiah... Le choix est là, maintenant full confiance à Arteta pour trouver les meilleurs combinaisons possible entre les joueurs pour être performant sur toute la saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ezio a dit :

Peut être pas aussi fort mais Odegaard

 

Certaines passes qu'il a fait à Martinelli sont d'un niveau très élevés, pas autant que KDB si tu veux, mais c'est un crack dans ce domaine. Quant à Trossard, il a cette capacité de centre à limite forcer l'attaquant à faire l'appel... c'est aussi une caractéristique de KDB. On est pas à plaindre dans ce domaine. 

 

 

 

Sur la finition de Jesus je suis d'accord, mais si il décrochait moins pour attaquer dans le dos des DC ça augmenterait ses stats déjà. RVP Suarez et même Mbappe, ont les a vue avoir du déchet devant le but. Mais leurs capacités à répéter les courses dans les bonnes zones leur permettait souvent de marquer. 

 

Il est fort personne ne dira le contraire en dessous de KDB ou Bruno dans le domaine. Si t'emploies crack pour sa qualité de passe je me demande bien quel mot tu utilises pour Neymar qui sort des passes d'extra terrestre en énorme quantité quand il joue ...

 

Tu cites Trossard on est d'accord sur sa qualité mais pour l'instant il a 0 match officiel avec Gabriel Jesus en pleine possession de ses moyens.

 

Les joueurs que tu cites n'avaient pas un déchet grand que lui face au but. Ce sont des joueurs capables de surperformer par rapport à leur XG ce qui est un bon indicateur. GJ lui est en sous performance sur toute sa carrière. 

 

Les décrochages ne sont pas un problème, Alexis Sanchez 2016/2017 quand il jouait en pointe 9 dézonait énormément il marquait beaucoup. Parce que lui aussi savait surperformer face au but.  Ces joueurs ont des gestes qu'il n'a pas.

 

Les occasions il se les procure et en grand nombre. C'est ce qui lui permet de maintenir un bon ratio buts/ minutes jouées.

Le jour où il convertira, il sera au rang de Kane et des autres tops 9

 

 

Modifié par Micah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Kloro a dit :

 

Blessure au genou selon certains

 

Ça commence... si ça nous permet de garder Balogun, ça me convient. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Fly a dit :

 

Ça commence... si ça nous permet de garder Balogun, ça me convient. 

Moi ça me convient pas du tout. 

 

Perdre Jesus la veille de la saison sur blessure du genou c'est très très inquiétant. Alors heuresmenent, on a des solutions intéressantes, Trossard, Havertz, Nketiah, donc c'est cool d'avoir cette profondeur pour ce poste, mais c'est regrettable d'avoir l'un de nos acteurs majoritaires de notre jeu absent à une semaine d'un match qui comptera pour un titre et surtout si proche du début de saison, qui plus est le genou qui nous aura couté très cher la saison dernière. 

 

Balogun même pas dans le groupe du reste, je pense que sa situation a été clarifée avec Arteta et le staff et qu'il cherche clairement un nouveau club et avec nos options actuelles en 9, c'est cohérent.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..