Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[9] Gabriel Jesus


Kloro

Messages recommandés

Invité Killian

Il risque de connaitre le même destin qu'Ozil, parti du Real en 2013 "remplacé" par Bale, le Real passant alors en 4-3-3 et qui va chercher sa décima.

Sanchez parti en 2014 du Barça, remplacé par Suarez pour former la MSN qui va chercher la LDC.

 

Et donc Jesus, remplacé par Haaland qui peut aider City à aller chercher sa LDC.

Le PSG devrait nous vendre Mbappe s'il veulent la LDC l'an prochain :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'ensemble, je suis plutôt déçu de sa saison. Un début de championnat sur les chapeaux de roue, puis un net ralentissement avant la coup du monde et enfin sa blessure, de laquelle il n'a pas totalement l'air d'être remis.

 

L'année prochaine j'ai envie de le voir marquer beaucoup plus de buts, sinon va se poser à Arsenal le même problème qu'il a eu à City

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une blague de voir que sur les réseaux une bonne partie souhaite le voir partir… l’ingratitude dans ce sport ( et autres d’ailleurs ) me fascinera toujours…

 

Il nous sort une première partie de saison world class, depuis sa blessure il peine à revenir et ça y est c’est une fraude…

  • Aimer 1

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Jil a dit :

Dans l'ensemble, je suis plutôt déçu de sa saison. Un début de championnat sur les chapeaux de roue, puis un net ralentissement avant la coup du monde et enfin sa blessure, de laquelle il n'a pas totalement l'air d'être remis.

 

L'année prochaine j'ai envie de le voir marquer beaucoup plus de buts, sinon va se poser à Arsenal le même problème qu'il a eu à City

 

 

Je suis sur la meme longueur d'onde.

 

Après j'ai beaucoup d'espoir, c'est sa première saison chez nous et en 25matchs il plante 10fois en étant blessé 3 mois, c'est encourageant. 

 

J'éspere qu'il arriveras a maturité rapidement, faut qu'il developpe son killer instinct, j'ai toute confiance en Mikel pour l'aider a grandir et s'affirmer chez nous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2023 à 08:16, Wiz a dit :

Une blague de voir que sur les réseaux une bonne partie souhaite le voir partir… l’ingratitude dans ce sport ( et autres d’ailleurs ) me fascinera toujours…

 

Il nous sort une première partie de saison world class, depuis sa blessure il peine à revenir et ça y est c’est une fraude…

Par contre WIz , en début de saison ( 3matches?)  qu'est-ce que tu trouves word class ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment vous jugez sa saison au final ? Y a des joueurs qui sont relativement simples à juger mais ceux avec qui j'ai le plus de mal c'est lui et Partey. Ils ne sont clairement pas au niveau de Saka et Odegaard, et je les mettrais aussi en dessous de la charnière centrale, White voire Zinchenko et Ramsdale. Xhaka aussi. 

 

Jesus c'est assez particulier avec la blessure, il a connu un long passage à vide devant les buts aussi, mais il n'est pas revenu aussi fort que je ne l'aurais espérer. Je dirais bonne saison dans l'ensemble mais pas plus. 

Modifié par The Wilsh

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a clairement deux visages. Un début de saison ou il est important dans le jeu et bon devant le but, un peu de moins bien peu avant sa blessure. Puis il n'a clairement pas pesé autant dans la dernière ligne droite et pourtant c'est ce qu'on attends d'un joueur cadre, d'un type de son niveau.

 

Ce serait une erreur de repartir avec un duo Jesus/Nketiah et Trossard en 3e choix

Un profil différent ne serait pas du luxe, Jesus ne marque pas assez, est-ce qu'il est suffisant ? Idem pour Nketiah, son interim à été excellent. Dans l'absolu il devrait être récompensé pour son acharnement en son travail mais bon...

Balogun je pense qu'il ne restera pas, il veut des garanties. Est-ce que le club peut lui en donner ?

 

Du coup que ce soit Jesus ou les autres, ça me semble juste. Ne pas oublier qu'on fait une saison exceptionnelle aussi parce que nos ailiers et Odegaard ont énormément marqués. Et c'est très bien. Les autres saisons je me plaignais parce qu'on avait Giroud qui claquait lui aussi moins de 20 buts mais on avait rarement eu des ailiers et un milieu aussi prolifiques et en même temps.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
il y a 49 minutes, The Wilsh a dit :

Comment vous jugez sa saison au final ? Y a des joueurs qui sont relativement simples à juger mais ceux avec qui j'ai le plus de mal c'est lui et Partey. Ils ne sont clairement pas au niveau de Saka et Odegaard, et je les mettrais aussi en dessous de la charnière centrale, White voire Zinchenko et Ramsdale. Xhaka aussi. 

 

Jesus c'est assez particulier avec la blessure, il a connu un long passage à vide devant les buts aussi, mais il n'est pas revenu aussi fort que je ne l'aurais espérer. Je dirais bonne saison dans l'ensemble mais pas plus. 

 

Jesus 6.5/10.

C'était vraiment le moteur de l'équipe des la préparation, il s'est rapidement imposé comme un cadre, la différence avec Laca/Auba était très grande, même sans efficacité jusqu'a la coupe du monde j'ai le souvenir de juste le match à Soton (ou il peut obtenir 2-3 pénos) de vraiment raté.

J'ai rarement aussi attendu un retour de blessure, et malgré qu'il a gardé les mêmes standards de buts, on n'as pas retrouvé le grand Gabriel Jesus de la première partie de saison, et dans le sprint final il manque des spots importants.

Cela reste une belle saison, et je suis satisfait de son recrutement, je repart avec lui dans le 11.

 

 

Partey c'est moyen, je donne 5.5/10, bonne, voir très bonne première partie de saison même s'il loupe quelques matchs, notamment United.

Il manque ensuite le match le plus important à savoir City à l'aller.

Dans la dernière ligne droite c'est LE premier à sombrer, son erreur à West Ham et ses mauvais match qui conduiront à sa mise sur le banc (le seul joueur de l'effectif a avoir été sanctionné ainsi).

Pour un cadre (2e salaire au début de la saison, 2e joueur le plus agé du 11), un joueur que Arteta utilisait une seule fois par semaine dans la plupart des cas, j'ai pas vu un joueur à son prime, ni un cadre ou un joueur fiable par ses absences importantes, et je reste en profond désaccord avec tout ceux qui le mettent comme le meilleur de 6 de PL.

Doit absolument avoir un 1 bis à son poste l'an prochain.

 

Saka c'est 7.5 , Odegaard 7, les notes peuvent sembler dures, mais si je mets plus, on mets combien aux joueurs de City qui ont été au bout dans 3 compétitions.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas facile de juger la saison d’un joueur longtemps blessé.

 

Mais je dirais qu’on a pas eu de surprise : il a apporté un vrai plus dans les domaines où il excelle (volume de jeu, agressivité, technique), et il a été frustrant dans le domaine où il pêche (finition).

Rien de nouveau par rapport à ce qu’on savait sur lui.

 

Malgré tout, 10 buts en 23 matchs de PL, je trouve ça satisfaisant, un an après je confirme mon opinion première, il ne faut pas attendre de lui qu’il dépasse la barre des 20 buts.

Ce n’est pas un tueur devant le but, mais on a vu des joueurs plus vieux devenir des assassins (van Persie).

 

Le mec à 20 buts on l’a potentiellement avec Balogun, certes c’est différent de mettre 20 pions en Ligue et en PL, mais c’est aussi différent de mettre 20 buts avec Reims et avec Arsenal.

Et surtout, il n’a que 21 ans.

 

Moi je suis à 100% pour faire la place à Balogun, quitte à ce que Jesus joue plus souvent sur un côté, où il est très bon également.

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premiers mois de très haut niveau. Il bousculait tous ses adversaires dans les duels à chaque prise de balle on sentait qu'il allait déclencher quelque chose , certaines actions donnaient presque envie d'oser le comparer à quelques uns de ses illustres compatriotes. Il bonifiait ses coéquipiers avec la qualité de ses remises.

 

Sa blessure est un tournant. Avec lui on aurait pu creuser l'écart et arriver dans de meilleures dispositions sur la dernière ligne droite.

 

 

Pour un joueur qui dépend beaucoup de sa vivacité on pouvait s'attendre à une chute de niveau à son retour vu la nature de sa blessure.

 

Modifié par Micah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Auré a dit :

Pas facile de juger la saison d’un joueur longtemps blessé.

 

Mais je dirais qu’on a pas eu de surprise : il a apporté un vrai plus dans les domaines où il excelle (volume de jeu, agressivité, technique), et il a été frustrant dans le domaine où il pêche (finition).

Rien de nouveau par rapport à ce qu’on savait sur lui.

 

Malgré tout, 10 buts en 23 matchs de PL, je trouve ça satisfaisant, un an après je confirme mon opinion première, il ne faut pas attendre de lui qu’il dépasse la barre des 20 buts.

Ce n’est pas un tueur devant le but, mais on a vu des joueurs plus vieux devenir des assassins (van Persie).

 

Le mec à 20 buts on l’a potentiellement avec Balogun, certes c’est différent de mettre 20 pions en Ligue et en PL, mais c’est aussi différent de mettre 20 buts avec Reims et avec Arsenal.

Et surtout, il n’a que 21 ans.

 

Moi je suis à 100% pour faire la place à Balogun, quitte à ce que Jesus joue plus souvent sur un côté, où il est très bon également.

 

Tu ne penses pas que Marti peut devenir ce joueur à + de 20 buts ? Pour moi c'est vraiment le joueur qui a le plus de potentiel en tant que gros finisseur dans l'effectif.

 

Je suis assez circonspect sur le niveau de la ligue 1 (qui ne l'est pas...) avec un Lacazette qui met 26 buts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense qu'il est un peu taux pour changer de stratégie. 

 

Comme dit Auré, il a marqué presque un match sur deux, sachant qu'il a eu devant le but une longue période sans à l'automne. C'est pas si mal. 

 

On a acheté Jesus avec un projet, en faire un 9 titulaire de top niveau. Il a eu une longue blessure cette saison, du coup c'est un peu dure d'en savoir plus si ca marche ou pas. Mais je pense qu'il est encore un peu taux pour jeter l'éponge. Il a montré des très belles choses avant sa blessure. Je suis plus d'avis qu'il faut continuer à travailler avec lui.

 

La vraie question c'est est-ce qu'il faut un plan B différent.

 

Je suis aussi pragmatique: on a pas mal de chantier et de départs prévus (latéraux, milieu 2x, ailier), donc on pourra pas recruter un 9 (quasi-)titulaire sans sacrifier un autre poste plus important. 

 

Trossard ca ressemble à Jesus en encore plus marqué 'faux 9'.  Eddie, c'est déjà un peu différent (assez différent?) mais son principale problème c'est qu'il a pas montré grand chose en remplaçant (bien meilleurs avec un run de matchs). 

 

Balogun ca serait déjà un profile plus éloigné, mais il est pas claire que même si on vire Eddie, il serait intéressé.

 

Donc, la solution pour moi c'est qu'on peut essayer de trouver un jeune paris, pas cher, avec un profile différent, mais ca court pas les rues. Ou alors, plus probablement, on repart avec les mêmes et on espère qu'ils passent encore un palier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jil a dit :

Tu ne penses pas que Marti peut devenir ce joueur à + de 20 buts ? Pour moi c'est vraiment le joueur qui a le plus de potentiel en tant que gros finisseur dans l'effectif.

 

Je suis assez circonspect sur le niveau de la ligue 1 (qui ne l'est pas...) avec un Lacazette qui met 26 buts...

Probablement, cette saison il n'en est pas loin du tout, il va avoir 22 ans, il a le temps et le potentiel de passer de 15 à 20 buts à mon avis.

Et comme le disait je ne sais plus quel membre, tant que plusieurs joueurs ont un gros apport de but, ce n'est pas foncièrement grave que notre pointe ne mette pas 20 buts. Par exemple, à Arsenal, Ødegaard, Martinelli, Saka et Jesus ont marqué 53 buts.

A City, Haaland, Grealish, De Bruyne et Foden sont à 58 buts.
Donc même sans avoir un monstre comme Haaland, ont tient la comparaison, avec des joueurs comme Martinelli et Ødegaard qui performent beaucoup plus que Grealish ou De Bruyne en terme de buts marqués.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi continuer une saison avec Jesus/Nketiah/Trossard voir Martinelli en pointe c est tout a fait suffisant, ca nous donne beaucoup d options au profil differents. L ete d apres on pourra refaire un bilan et se poser la question mais pour l instznt c est pas le chantier principal.

 

Concernant sa saison, disons que c est terrible de l avoir vu passer de monstre absolu dans les duels a joueur incapable d en gagner un apres sa blessure. Il ne fait pas toujours les meilleurs choix et est tres tributaire de son explosivité pour créer beaucoup, ce qu il doit faire pour que sa nature tres portée vers l avant ne devienne pas penalisante. Je pense qu on le reverra en forme en debut de saison prochaine, et sinon Trossard reste une option solide.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
Il y a 4 heures, Auré a dit :

Et comme le disait je ne sais plus quel membre, tant que plusieurs joueurs ont un gros apport de but, ce n'est pas foncièrement grave que notre pointe ne mette pas 20 buts. Par exemple, à Arsenal, Ødegaard, Martinelli, Saka et Jesus ont marqué 53 buts.

A City, Haaland, Grealish, De Bruyne et Foden sont à 58 buts.
Donc même sans avoir un monstre comme Haaland, ont tient la comparaison, avec des joueurs comme Martinelli et Ødegaard qui performent beaucoup plus que Grealish ou De Bruyne en terme de buts marqués.

 

Haaland a tout vampiriser cette année, bien que City est parti pour marquer moins en PL que l'an passé sans lui.

 

A moins d'avoir un crack comme lui niveau but, on est mieux de démocratiser le but avec Martinelli, Saka, Odegaard et donc avoir Jesus qui mets en valeur ces joueurs et le jeu en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Graciak a dit :

Pour moi continuer une saison avec Jesus/Nketiah/Trossard voir Martinelli en pointe c est tout a fait suffisant, ca nous donne beaucoup d options au profil differents. L ete d apres on pourra refaire un bilan et se poser la question mais pour l instznt c est pas le chantier principal.

 

Concernant sa saison, disons que c est terrible de l avoir vu passer de monstre absolu dans les duels a joueur incapable d en gagner un apres sa blessure. Il ne fait pas toujours les meilleurs choix et est tres tributaire de son explosivité pour créer beaucoup, ce qu il doit faire pour que sa nature tres portée vers l avant ne devienne pas penalisante. Je pense qu on le reverra en forme en debut de saison prochaine, et sinon Trossard reste une option solide.

 

 

Ca dépend de nos objectifs.

Si on compte sérieusement jouer le titre l'année prochaine et se donner toutes nos chances, ça me paraît insuffisant. 

En terme de buts, là où on peut vraiment progresser, c'est au poste de 9. Nos ailiers et nos milieux ont largement assez contribué cette saison, et je vois pas une grosse marge de progression en terme de buts chez ces joueurs. 

Odegaard fait une saison historique en terme de buts marqués dans le jeu pour un milieu offensif, je ne le vois pas faire largement mieux la saison pro Martinelli est à 15 buts, Saka 13, à moins qu'ils passent un gros cap et dépassent la barre des 20 buts, et qu'ils deviennent aussi létaux que le duo Mané/Salah de l'époque, je ne pense pas que leur apport soit suffisant pour compenser le manque de buts de nos pointes.

Jesus est en PL depuis 2016, en 7 saisons, il dépasse seulement 2 fois la barre des 10 buts.

 

Il faut un profil plus buteur dans l'effectif, si on veut concurrencer City, et faire un joli parcours en C1.

 

Trossard est une solution très intéressante, mais son profil est plutôt similaire à celui du brésilien.

 

Nketiah m'a déçu cette saison, après des débuts très encourageants quand il remplace Jesus, il est rapidement rentré dans le rang, et ne faisait plus trop parti de la rotation de Mikel.

Donc de mon point de vu, j'essaierai de lui trouver une porte de sortie, et j'aimerai qu'on aille chercher un autre profil.

 

Au lieu d'aller chercher un autre ailier (concernant les rumeurs Diaby/Raphinha), je préfère que l'on aille chercher un 9 avec un profil différent. Et on fait jouer Jesus plus souvent sur un côté, comme Guardiola le faisait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jesus sur un coté je suis pas fan. Là où il excelle c'est quand il a toute la liberté de mouvement et de décrochages qui s'offrent à lui, de travailler les défenseurs, de faire des différences dos au but. Jouer sur un coté pour moi ça lui enlève ce coté magique. A moins que l'attaquant en question soit dans le même style au gros volume de jeu et qui bouge partout mais je ne vois pas un mec comme ça avec ce coté buteur en plus. Moi ça ne m'a jamais dérangé le fait que Jesus ne soit pas à 30+ buts. Il fait marquer les autres. Par contre ouais il doit clairement être plus clinical quand il en a l'occasion.

 

Ça me parait improbable voire impossible d'imaginer avoir un profil de 9 buteurs et que nos ailiers et milieux marquent autant que cette année. C'est aussi beaucoup grâce à Jesus et ce profil de 9 que ceux-ci ont pu marquer autant.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, FreeCuddleforWilshere a dit :

Jesus sur un coté je suis pas fan. Là où il excelle c'est quand il a toute la liberté de mouvement et de décrochages qui s'offrent à lui, de travailler les défenseurs, de faire des différences dos au but. Jouer sur un coté pour moi ça lui enlève ce coté magique. A moins que l'attaquant en question soit dans le même style au gros volume de jeu et qui bouge partout mais je ne vois pas un mec comme ça avec ce coté buteur en plus. Moi ça ne m'a jamais dérangé le fait que Jesus ne soit pas à 30+ buts. Il fait marquer les autres. Par contre ouais il doit clairement être plus clinical quand il en a l'occasion.

 

 

 

 

C'est ce qu'il faisait à City de manière régulière et il était vraiment bon.

Après il ne s'agit pas de le cantonner à ce poste, c'est une manière d'avoir de la profondeur et de couvrir plusieurs postes.

S'il fait 50% de ses matchs dans l'axe, et 50% sur un côté, je ne pense pas que ce soit un drame.

On peut aussi imaginer associer un nouveau 9 + Jesus dans certains matchs qui aurait un rôle de 9,5 pour faire souffler Odegaard ponctuellement.

 

Citation

Ça me parait improbable voire impossible d'imaginer avoir un profil de 9 buteurs et que nos ailiers et milieux marquent autant que cette année. C'est aussi beaucoup grâce à Jesus et ce profil de 9 que ceux-ci ont pu marquer autant.

 

Certainement qu'un 9 plus buteur vampiriserait plus de ballons, comme le fait Haaland à City, après c'est pas forcément un problème. Si Odegaard marque moins par exemple, mais qu'en échange il fait plus d'assists pour notre nouveau buteur, c'est pas grave.

 

Historiquement, les équipes qui ont gagné la PL ont très souvent de très grands 9 buteurs, à part si t'as un ailier buteur world class dans le profil de CR7 à l'époque, Salah, Mané.

City avec Haaland cette saison, Aguero avant lui, Man Utd quand ils ont signé RVP qui leur fait gagner le titre, avant ça t'avais Rooney qui avait changé son jeu et qui s'était transformé en buteur après le départ de ronaldo, Chelsea l'année du titre ils ont un Costa en feu, Leicester avec Vardy etc.

 

Avec Jesus et Trossard comme solutions en pointe, on sera toujours limité par le manque de présence dans la surface, et le manque d'instinct du buteur où les mecs sont juste là au bon moment au bon endroit.

Nketiah si on veut jouer le titre, ça ne me paraît pas être une alternative suffisante, on a vu ses limites cette saison.

 

En tout cas, ça me parait être plus intéressant que d'investir une grosse somme sur un Diaby par exemple, qui de mon point de vu, n'apporterait pas ce qu'il nous manque, actuellement.

 

Modifié par Nujabes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Nujabes a dit :

Avec Jesus et Trossard comme solutions en pointe, on sera toujours limité par le manque de présence dans la surface, et le manque d'instinct du buteur où les mecs sont juste là au bon moment au bon endroit.

Nketiah si on veut jouer le titre, ça ne me paraît pas être une alternative suffisante, on a vu ses limites cette saison.

 

En tout cas, ça me parait être plus intéressant que d'investir une grosse somme sur un Diaby par exemple, qui de mon point de vu, n'apporterait pas ce qu'il nous manque, actuellement.

 

Le truc pour moi c'est qu'on peut pas vraiment parler des option offensives sans parler des latéraux. Je m'explique: 

 

Si on a un latéral qui joue milieu (Zinch/Partey(')) et un latéral qui est un central replacé (White, Kiwior voir même Tommy), comme cette saison (et le dernier match indique que Arteta y tient vraiment), pour moi c'est un énorme problème d'avoir des ailiers avec des profiles un peu 'b******'. Selon moi ça marche que avec des ailiers pures qui sont capable de prendre les couloirs et de faire du 1vs1 voir 1vs2. 

 

Le match de la semaine dernière a bien montré que c'est très compliqué pour Trossard (et Jesus, ils ont alterné un peu) de faire vivre un côté tout seul. Ca sera le même problème avec Jesus sur le côté, et c'est pourquoi ESR sur un côté c'est compliqué aussi. Pour moi, la tactique actuelle d'Arteta a besoin d'ailiers pures et donc d'un profile à la Diaby (ou Mudriyk à l'époque). Du coup j'ai des gros doutes sur Jesus viable sur un côté, pas dans l'absolu, mais dans ce système. 

 

Après moi j'ai pas completement abandonné l'espoir que Jesus devienne un attaquant à 20+ buts, mais surtout de manière pragmatique, je pense maintenant qu'on a acheté Trossard, ça sera un problème à régler dans un an (si besoin) plutôt que cet été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2023 à 03:44, Auré a dit :

Pas facile de juger la saison d’un joueur longtemps blessé.

 

Mais je dirais qu’on a pas eu de surprise : il a apporté un vrai plus dans les domaines où il excelle (volume de jeu, agressivité, technique), et il a été frustrant dans le domaine où il pêche (finition).

Rien de nouveau par rapport à ce qu’on savait sur lui.

 

Malgré tout, 10 buts en 23 matchs de PL, je trouve ça satisfaisant, un an après je confirme mon opinion première, il ne faut pas attendre de lui qu’il dépasse la barre des 20 buts.

Ce n’est pas un tueur devant le but, mais on a vu des joueurs plus vieux devenir des assassins (van Persie).

 

Le mec à 20 buts on l’a potentiellement avec Balogun, certes c’est différent de mettre 20 pions en Ligue et en PL, mais c’est aussi différent de mettre 20 buts avec Reims et avec Arsenal.

Et surtout, il n’a que 21 ans.

 

Moi je suis à 100% pour faire la place à Balogun, quitte à ce que Jesus joue plus souvent sur un côté, où il est très bon également.

 Franchement je te suis sur cet avis.... Et pourquoi certains joueurs se bonifient avec l'age car ils se fatiguent un plus vite et donc ils optimisent leurs efforts.

Si le mec ne change pas son ratio de dépense énergétique , on va juste revoir le même cirque l'année prochaine ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
Le 04/07/2022 à 05:45, Killian a dit :

AA.jpg

 

 

 

Sans les pénalty il serait 3e derrière Henry et Aguero, 10 ans après le départ de RVP j'espère qu'on tiens enfin notre attaquant de classe mondial, capable de marquer de briller dans le jeu.

 

Il a garder une moyenne tout a fait correct cette saison, avec une contribution toutes les 122 minutes, 11 buts et 6 pd.

Le meilleur joueur jusqu'a la coupe du monde, un retour de blessure plus difficile, mais je n'ai aucun doute qu'il sera l'un de nos meilleurs joueurs la saison prochaine.

 

Par contre il sous performe toujours en terme de xG convertis, il n'as que 26 ans j'espère qu'a l'image d'un RVP il passera un cap pour devenir l'un des tout meilleurs 9 du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Killian a dit :

 

Il a garder une moyenne tout a fait correct cette saison, avec une contribution toutes les 122 minutes, 11 buts et 6 pd.

Le meilleur joueur jusqu'a la coupe du monde, un retour de blessure plus difficile, mais je n'ai aucun doute qu'il sera l'un de nos meilleurs joueurs la saison prochaine.

 

Par contre il sous performe toujours en terme de xG convertis, il n'as que 26 ans j'espère qu'a l'image d'un RVP il passera un cap pour devenir l'un des tout meilleurs 9 du monde.

 

Si on regarde quand il marque ces buts, on peut aussi diviser sa saison en quatre périodes. 

 

Debut de saisons - 1er octobre:

  • 5 buts en 8 titularisations (+ 3 assists).
  • Il marche sur l'eau, excellant dans le jeu, très bon ratio de buts.

 

1er octobre - Coupe du monde.

  • 0 buts en 7 titularisations (+ 2 assists).
  • Il est encore très bon dans le jeu, mais clairement devant le but il perd un peu confiance et il a une période creuse de termes de buts.

1er octobre - 1er Avril:

  • Blessé

1er Avril - Fin de saison:

  • 6 buts en 10 titularisations (+ 1 assist).
  • Retrouve un bon ratio de but, mais moi perso, je l'ai trouvé moins bon dans le jeu. 

 

 

Tout ça pour dire trois choses:

 

- Je pense qu'il peut encore devenir un 9 à 20+ buts par saison. C'était le projet l'année dernière et sans blessure, je pense qu'il est encore trop tôt pour abandoner (surtout vu les alternatives sur le marché, Vlahović à 80mio ça fait pas rêver).  Ses stats (par match) sont pas si mauvaise cette saison, et principalement plombé par une période particulière à l'automne dernier.

 

Il sera jamais Haaland, mais il peut peut-être devenir un truc qui se rapproche de Kane. D'autres 9 de son type on trouvé leurs meilleurs formes de buteurs assez tard (Benz Benz Benz). 

 

- Ca va essentiellement dépendre de son habilité à être constant. S'il marque tout les deux matchs comme il l'a fait la plupart de cette saison, sans le "passage à vide", on est bon.

 

- Ca dépend aussi quand même pas mal de son niveau dans d'autres domaines, en octobre il ne marquait pas mais était moins discuté car très fort dans le reste. Il a quand même baissé de niveau depuis son retour de blessure. 

 

 

(j'ai compté que les matchs ou il commence, pour avoir un truc plus constant en terme de minutes et éviter les matchs contre des semi-pro islands ou des équipes de 4ième division (C3+CDL))

  

 

Modifié par Saha
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/05/2023 à 07:50, Nujabes a dit :

 

 

Ca dépend de nos objectifs.

Si on compte sérieusement jouer le titre l'année prochaine et se donner toutes nos chances, ça me paraît insuffisant. 

En terme de buts, là où on peut vraiment progresser, c'est au poste de 9. Nos ailiers et nos milieux ont largement assez contribué cette saison, et je vois pas une grosse marge de progression en terme de buts chez ces joueurs. 

Odegaard fait une saison historique en terme de buts marqués dans le jeu pour un milieu offensif, je ne le vois pas faire largement mieux la saison pro Martinelli est à 15 buts, Saka 13, à moins qu'ils passent un gros cap et dépassent la barre des 20 buts, et qu'ils deviennent aussi létaux que le duo Mané/Salah de l'époque, je ne pense pas que leur apport soit suffisant pour compenser le manque de buts de nos pointes.

Jesus est en PL depuis 2016, en 7 saisons, il dépasse seulement 2 fois la barre des 10 buts.

 

Il faut un profil plus buteur dans l'effectif, si on veut concurrencer City, et faire un joli parcours en C1.

 

Trossard est une solution très intéressante, mais son profil est plutôt similaire à celui du brésilien.

 

Nketiah m'a déçu cette saison, après des débuts très encourageants quand il remplace Jesus, il est rapidement rentré dans le rang, et ne faisait plus trop parti de la rotation de Mikel.

Donc de mon point de vu, j'essaierai de lui trouver une porte de sortie, et j'aimerai qu'on aille chercher un autre profil.

 

Au lieu d'aller chercher un autre ailier (concernant les rumeurs Diaby/Raphinha), je préfère que l'on aille chercher un 9 avec un profil différent. Et on fait jouer Jesus plus souvent sur un côté, comme Guardiola le faisait.

Je suis d'accord que c'est un aspect du 11 qui est améliorable mais je ne nous vois pas pouvoir y pourvoir ce mercato au vu du chantier du milieu qui s'annonce. 

Je pense que Martinelli a quand même une certaine marge de progression encore en terme de buts. 15 buts c'est vraiment pas sa limite, ça reste un excellent finisseur qui est très jeune et qui a traversé un petit passage à vide cette saison. Et il est probable aussi que tout le monde marque davantage si on passe un pallier en terme de contrôle des matchs. 

 

Je ne crois pas trop à une marge de progression énorme de Jesus en terme de qualité de finition par contre. Il est en-dessous de ses XG sur toute sa carrière, il ne faut jamais dire jamais mais ce serait peu probable qu'il progresse maintenant. 

 

Maintenant je ne pense pas qu'il soit particulièrement nécessaire d'avoir un 9 qui marque énormément non plus. Liverpool l'a montré avec Firminho, Guardiola joue sans 9 pendant un moment. Cette saison on bat le record de but du club avec notre meilleur buteur à 15 buts, et je n'ai pas l'impression qu'on ait atteint notre apogée. Ce qui me dérange avec Jesus ce n'est pas particulièrement qu'il marque "peu", c'est qu'il rate beaucoup d'occasions, ce qui n'est pas la même chose. 

 

Je trouve qu'il y a pas mal de nuances de profil quand même entre Jesus et Trossard aussi. L'un est meilleur pour animer les côtés, l'autre souvent plus pertinent dans l'axe. L'un joue comme un faux 9 (Trossard), l'autre plutôt comme une pointe qui sait décrocher. L'un apporte sans doute plus de contrôle, l'autre beaucoup plus d'explosivité et un jeu davantage basé sur les duels. L'un est un bien meilleur dribbleur (Jesus), l'autre plus calme et constant dans son jeu de passe. Après oui aucun des deux n'a un profil de pur 9 de surface.

 

J'ai du mal à voir Nketiah devenir un vrai titulaire chez nous un jour mais n'oublions pas qu'il a énormément progressé et qu'on ne sait pas ou il s'arrêtera. Il avait un peu baissé le pied avant le retour de Jesus mais ensuite c'est surtout qu'il a été blessé et qu'il avait moins de temps de jeu à un moment ou on ne jouait plus qu'une seule compétition. 

 

Mais oui après si on peut se permettre un meilleur 9 pourquoi pas. Mais la solution ça peut aussi être Martinelli converti en 9 et acheter un ailier par exemple. 

  • Aimer 2

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..