Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[9] Gabriel Jesus


Kloro

Messages recommandés

C'était un festival de déchet aujourd'hui. On aurait dit un Dembele des mauvais jours.

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La problématique ne date malheureusement pas d'hier comme on dit.

A votre avis pourquoi guardiola nous la vendu au profit de haland ...

 

Force et de constater que dans se domaine de finition, c'est quelque chose qu'il ne gommera jamais, ca fait 4ans maintenant voir plus qu'il joue des maths de haut niveau (city et chez nous) et malgré ca il n'a toujours pas corriger se défaut.

Il est capable d'etre prodigieux et manquer l'immanquable derrière. 

On connais tous le joueur, c'est un bon complément d'équipe et il a une sacré intelligence dans le pressing ,et la récupération de balle  mais si on veut être un jour ultra performant va falloir chercher un gros numéro 9 

 

Meme pour lui y va vraiment falloir qu'il franchise un gros palier de progression dans la finition, car l'intensité et l'explosivité qu'il met, avec l'âge malheureusement il la perdra petit a petit, et faudra qu'il s'invente une autre façon de joueur 

Modifié par Miky_asc
  • Aimer 2

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord pour le déchet, il doit tuer le match en première mi temps. Toujours de problème de précipitation dans le dernier geste. 

 

Par contre ses capacités et son intelligence pour aller presser c'est très très fort. Un des meilleurs au monde. Il sort vite sur les temps de passes, il est explosif et lit bien le jeu et au duel il est super fort pour venir gratter la balle. 

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent attaquant, mauvais buteur.

 

Il y a 8 heures, Heisenberg a dit :

Je suis d'accord pour le déchet, il doit tuer le match en première mi temps. Toujours de problème de précipitation dans le dernier geste. 

 

Par contre ses capacités et son intelligence pour aller presser c'est très très fort. Un des meilleurs au monde. Il sort vite sur les temps de passes, il est explosif et lit bien le jeu et au duel il est super fort pour venir gratter la balle. 

 

 

Typiquement l'occasion sur Maddison, il est l'un des rares à pouvoir se les créer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'attendais un peu plus remuant et provocateur à gauche quand même. Je pense que par la nature de son jeu il sera toujours assez inconstant ; c'est un joueur qui brille dans les duels, qui prends toujours des risques dans son jeu ; ça le rends extrêmement créatif mais ça fait qu'il aura parfois des jours sans, à l'image de l'équipe entière aujourd'hui.

 

Mais oui défensivement c'est quelque chose quand même, quel joueur à ce niveau. 

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vrai c'est à double tranchant. Je trouve que ses qualités sont trop bien lorsqu'il évolue dans l'axe. C'est pas forcément un joueur qui s'exprime avec de l'espace et qui y fait des différences comme Martinelli ou Saka. Je ne vois pas quelqu'un actuellement au club qui peut apporter dans l'axe 1/4 de ce qu'il apporte lui. Nketiah trop timide et trop de limites. Trossard pourquoi pas mais ça reste moins bon quand même à ce poste. Peut-être Havertz si il se décide à rejouer au foot ? Mais ses qualités dans l'axe sont tellement indispensables à l'équipe.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment il est pas sur le côté et il fallait absolument titulariser Reiss Neymar. Ba en fait non.

 

Il y a été bon, pas dans le registre percussion/profondeur il ne semble pas encore avoir les jambes pour ça, mais il donne de bons ballons.

 

Avec un partenaire un peu plus actif ( un ESR en forme par exemple ) ça aurait pu amener encore plus de mouvements et de combinaisons.

 

Il est logique que cette option soit utilisée en cas d'absence de Martinelli.

Modifié par Micah
  • Aimer 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Micah a dit :

Apparemment il est pas sur le côté et il fallait absolument titulariser Reiss Neymar. Ba en fait non.

 

Il y a été bon, pas dans le registre percussion/profondeur il ne semble pas encore avoir les jambes pour ça, mais il donne de bons ballons.

 

Avec un partenaire un peu plus actif ( un ESR en forme par exemple ) ça aurait pu amener encore plus de mouvements et de combinaisons.

 

Il est logique que cette option soit utilisée en cas d'absence de Martinelli.

Je suis d'accord et je ne comprends pas trop pourquoi on voudrait faire passer Jesus pour un joueur nettement moins sur le côté, surtout quand sa plus grande qualité en 9 c'est peut-être justement d'être capable d'occuper ces zones comme un top ailier. C'est sans trop de doute un joueur plus abouti que Nelson à ce poste pour le moment.

 

Je trouve néanmoins ça assez dur pour l'anglais quand même, il n'a pas été particulièrement brillant mais enchaine de bonnes performances et mériterait de jouer quand ses deux principaux concurrents à ce poste sont absents. Ceci étant dit, déterminer quelle est la meilleur ligne d'attaque entre Nelson-Jesus-Saka et Jesus-Nketiah-Saka, ma foi ça peut se discuter dans un sens ou dans l'autre. 

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas tant Jesus en 9 le problème même si je trouve que ses qualités dans les duels avec les défenseurs dans le jeu dos au but et dans ses décrochages sont tellement importantes pour nous. Je trouve par contre l'association avec Nketiah pas trop complémentaire. Là où peut être qu'avec un profil comme Trossard en 9 pourquoi pas. Néanmoins pour moi sa meilleure version c'est en 9 et avec un ailier qui tend à occuper les zones axiales également (Marti / Trossard).

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Graciak a dit :

Je trouve néanmoins ça assez dur pour l'anglais quand même, il n'a pas été particulièrement brillant mais enchaine de bonnes performances et mériterait de jouer quand ses deux principaux concurrents à ce poste sont absents. Ceci étant dit, déterminer quelle est la meilleur ligne d'attaque entre Nelson-Jesus-Saka et Jesus-Nketiah-Saka, ma foi ça peut se discuter dans un sens ou dans l'autre. 

 

Oui l'une ou l'autre de ces lignes d'attaque aurait pu être aligné. Je trouve ça juste assez ridicule de faire comme si le choix retenu était scandaleux c'est pas du tout le cas. L'argument du mérite je trouve qu'il n'a pas vraiment sa place parce qu'on peut l'appliquer à beaucoup de joueurs de l'effectif et on va forcément faire des malheureux c'est comme ça.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clinique sur son occasion, quelques belles déviations mais dans l'ensemble, Danso l'a bouffé. C'est une teigne et il aime le duel, mais quand il trouve aussi hargneux et plus physique que lui, c'est compliqué. 

  • Aimer 2

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé sa prestation à droite, il a su répliquer l'apport défensif de Saka (1 ou 2 oublis quand même) et a été assez menaçant mais il a un peu péché dans le dernier geste, il doit sortir avec au moins une assist je pense. 

 

C'est une solution plus crédible que Nelson à ce poste, mais on le savait déjà. 

  • Aimer 2

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est la solution la plus viable en n°2 en AD derrière Saka

Gros volume de jeu, Gvardiol a eu du mal à le contenir, il apporte pas mal de chaos devant, c'est juste au niveau du dernier geste qu'il a plutôt manqué, après difficile face à la défense de City.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très frustrant quand même à certains moments. Il a pêché systématiquement dans le dernier geste, que ce soit face au but ou au moment de donner le ballon en retrait plusieurs fois plein axe. Bon match dans l'ensemble malgré tout, il s'est bien démené sur son flanc et il faut bien dire qu'il avait un client en face avec Gvardiol. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que ça a été son meilleur match sur un côté chez nous, et de assez loin. Possible qu’il préfère être à droite que a gauche.

 

Tout à pas été parfait mais heureusement qu’il était là, surtout en première mi-temps, pour amener un peu de danger chez city et les faire reculer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..