Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[18] Takehiro Tomiyasu


SkyMan

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Arno a dit :

C’est intéressant ce que tu dis parce que je pense que le contraire est possible aussi : mais un Tomiyasu dans le Tottenham actuel, il leur ferait peut être le plus grand bien actuellement. Met un Emerson dans le Arsenal actuel, et peut être qu’on souffrirait des mêmes soucis défensifs qu’on a rencontré avec Bellerin ou Cédric la saison dernière.

 

Je trouve très facile de se cacher derrière les forces des équipes respectives des joueurs. Pour rappel on était 20eme après la 3ème journée et Tottenham 1er. 
 

Pour dire : nos recrues et Tomiyasu notamment sont des acteurs majoritaires de notre remontée au classement quand certains ici passaient l’été à dezinguer Arteta, Edu et le mercato. 

Ou tomiyasu serai perdu pask le problème des spurs ce n’est pas le poste de latéral droit, et emerson aurai pu être virevoltant dans la dynamique d'Arsenal. Sa fait beaucoup de suppositions.

Non c pas se cacher, il y a différentes justifications pour l’évolution, la progression, le niveau d’un joueur, sa passe aussi par un contexte favorable. Oui on est 20eme après 3 journée et tomiyasu n’aurai pas changer sa a lui tout seul. 
Pour finir je comprend pourquoi tu le souligne, seulement je pense que c se mettre au niveau de ceux que tu veut piquer.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Emerson pour avoir vu toutes ses apparitions en premier League c'est relativement faible balle aux pieds c'est pas spécialement un bon centreur, offensivement il monte mais ses choix sont discutables, je le trouve assez neutre pour tout dire, rien qui me fasse dire "ah m**** on a raté un bonne recrue" à l'inverse de Tomiyasu qui est un roc défensivement et loin d'être maladroit techniquement

  • Haha 1

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match plutôt bon dans l’ensemble de sa part j’aime sa combativité et son dynamisme, en difficulté avec la rentrée de Barnes en seconde mi-temps où il a été pris à défaut plusieurs fois.

Il a toujours tendance à dégager en l’air quand il est sous pression et j’attends toujours plus offensivement de sa part.

Modifié par Dridrialb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que vous êtes vraiment gentils avec lui concernant ses dernières performances. Vous partez tous du principe qu'il est très solide défensivement mais moi je le vois très régulièrement en souffrance face à son ailier... 

  • Aimer 4

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 10/31/2021 at 5:57 PM, Madao said:

Je trouve que vous êtes vraiment gentils avec lui concernant ses dernières performances. Vous partez tous du principe qu'il est très solide défensivement mais moi je le vois très régulièrement en souffrance face à son ailier... 

 

Déjà contre les spurs il y avait finalement pas mal d'actions qui étaient venu de son côté. Il fort au duel mais il fait des erreurs de positionnement qui ouvrent des espaces au joueurs adverses. La base en défense ça reste de se placer entre l'adversaire et le but, la c'est pas toujours le cas. C'est sans doute aussi du à coordination avec White largement perfectible.

Sur les derniers matchs on a vu plusieurs fois des joueurs se retrouver face au but côté droit sans avoir eu à gagner un duel. Sans un grand Ramsdale et de la maladresse en face ça aurait déjà pu couter quelques buts.

 

C'est clairement un joueur complet avec des qualités intéressantes mais je trouve aussi la hype un peu exagéré, notamment sur l'aspect défensif. Il est jeune et il s'adapte à nouveau championnat (voir un nouveau poste?) donc clairement y a de quoi être positif sur l'avenir mais à l'instant T c'est pas non plus un top player quoi...

 

Et ça reste un profil assez similaire à Saliba, Chambers voir White donc on va voir comment ça va se goupiller l'année prochaine. Le plan semble d'en faire un vrai right-back mais pour ça va quand même falloir qu'il s'améliore offensivement.

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Auré a dit :

On oublie qu’il est très jeune, il a encore une grosse marge de progression. 23 ans pour un latéral titulaire c’est que le début, il est plus jeune que Bellerin et pas beaucoup plus vieux que Niles.

 

Il est plus jeune que Niles qui a eu 24 ans en août dernier ^^ 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Personne a parlé de son match mais c'était compliqué pour lui. 

 

 

 

J'ai cette sensation qu'on lui demande des choses techniquement qu'il ne peut pas faire ou alors très rarement.

 

 

A gauche avec Tierney et Tavares il y a de quoi faire mais à droite...

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Ezio a dit :

Personne a parlé de son match mais c'était compliqué pour lui. 

 

 

 

J'ai cette sensation qu'on lui demande des choses techniquement qu'il ne peut pas faire ou alors très rarement.

 

 

A gauche avec Tierney et Tavares il y a de quoi faire mais à droite...

Peut être mais ça peut se corriger, il va débloqué des compétences au fur et à mesure :) .

J'attends de voir, ou il en est à la fin de la saison.

 

 

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tavares c'est pas trop le moment d'en parler comme d'un modèle à prendre... pour le coup je préfère un Tomiyasu moins talentueux mais qui ne fera pas de boulettes dignes d'un benjamin.

Pour Tomi, gardez bien à l'esprit qu'il vient d'avoir 23 ans, pour un défenseur c'est très jeune, il a tout le temps de progresser.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Ezio a dit :

Personne a parlé de son match mais c'était compliqué pour lui. 

 

 

 

J'ai cette sensation qu'on lui demande des choses techniquement qu'il ne peut pas faire ou alors très rarement.

 

 

A gauche avec Tierney et Tavares il y a de quoi faire mais à droite...

 

Il y a des comptes fan d'Arsenal sur Twitter c'est vraiment des manges merdes en manque d'attention, le type fait des compilations malaisantes sur les propres joueurs de son club pour quelques RT. Cette fanbase est catastrophique, le pire c'est qu'il est fan de Nico Pepe le mec qui galère à réaliser des conduites de balle

 

 

Tomiyasu est vraiment bon techniquement mais j'ai l'impression qu'il est souvent très hésitant, et qu'il ne prend pas bien les informations de relance. Faut qu'il travaille dessus. Il la joue trop "safe", mais ça va petit à petit se débloquer avec du travail

Faut se rappeler que c'est absolument pas un produit fini, et qu'il a énormément de potentiel, et plein d'axe de progression possible. N'oublions pas que lui et toutes les recrues n'ont fait que max 15 matchs sous nos couleurs.

Sinon il faut penser, même si c'est largement moins urgent qu'un 9/milieu/ailier doubler le poste d'ARD avec un profil plus offensif. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Alk. a dit :

 

Il y a des comptes fan d'Arsenal sur Twitter c'est vraiment des manges merdes en manque d'attention, le type fait des compilations malaisantes sur les propres joueurs de son club pour quelques RT. Cette fanbase est catastrophique, le pire c'est qu'il est fan de Nico Pepe le mec qui galère à réaliser des conduites de balle

 

 

Tomiyasu est vraiment bon techniquement mais j'ai l'impression qu'il est souvent très hésitant, et qu'il ne prend pas bien les informations de relance. Faut qu'il travaille dessus. Il la joue trop "safe", mais ça va petit à petit se débloquer avec du travail

Faut se rappeler que c'est absolument pas un produit fini, et qu'il a énormément de potentiel, et plein d'axe de progression possible. N'oublions pas que lui et toutes les recrues n'ont fait que max 15 matchs sous nos couleurs.

Sinon il faut penser, même si c'est largement moins urgent qu'un 9/milieu/ailier doubler le poste d'ARD avec un profil plus offensif. 

Tu as tout dit. Ton premier paragraphe est vraiment très très vrai, et je trouve même que le terme « mange-m**** » est encore poli pour ce genre de supporter…

 

Concernant Tomi, je lui tirerais clairement pas dessus pour sa performance, j’ai l’impression qu’on oublie que le garçon a 23 ans, qu’il vient de Bologne en série A et qu’il a quand même eu un impact important sans pre saison, préparation. J’attends aussi a plus de prise de risque dans la relance, la construction mais ça viendra, il doit encore s’acclimater au championnat et mieux connaître ses coéquipiers mais ce qu’on voit depuis septembre ça reste quand même relativement bon (voir excellent si on compare avec ce qu’on avait comme solutions à ce poste les deux dernières saisons)… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2021 à 11:15, Auré a dit :

Tavares c'est pas trop le moment d'en parler comme d'un modèle à prendre... pour le coup je préfère un Tomiyasu moins talentueux mais qui ne fera pas de boulettes dignes d'un benjamin.

Pour Tomi, gardez bien à l'esprit qu'il vient d'avoir 23 ans, pour un défenseur c'est très jeune, il a tout le temps de progresser.

Pas fan de l'argument "du moins pire"

 

 

Je vois ce que possède la concurrence ( Cancelo James Arnold ) On est à une galaxie de ces joueurs à ce poste. 

 

Alors que des prospects à ce poste en PL il y en a 2 ou 3 faciles. Je pense toujours que c'est davantage un DC qu'un latéral. 

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Ezio a dit :

Pas fan de l'argument "du moins pire"

 

 

Je vois ce que possède la concurrence ( Cancelo James Arnold ) On est à une galaxie de ces joueurs à ce poste. 

 

Alors que des prospects à ce poste en PL il y en a 2 ou 3 faciles. Je pense toujours que c'est davantage un DC qu'un latéral. 

 

Lesquels d'après toi ?

 

Parce que bon, deux sont issus du centre de formation de leur club et le troisième a été recruté une blinde, donc j'aimerais bien savoir quel autre club possède un latéral droit ce niveau, parce que je n'en vois aucun. Aarons à un potentiel intéressant, mais il est très loin des joueurs cités actuellement. Même chose pour Castagne.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est intéressant aujourd'hui c'est qu'offensivzmznt il a été très bon.

C'est l'exact inverse de tavares, il touche 10 fois moins le ballon et est 10 fois moins actif mais à chaque fois qu'il réalise quelque chose c'est précis et juste. J'adore ce type,  c'est vraiment une superbe recrue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 11/27/2021 at 6:32 PM, Auré said:

Un peu à la Monreal je trouve. Pas le plus gros volume de jeu mais c’est souvent bien senti.

 

Beau match de sa part, qu’il continue.

Monreal pour moi c’était encore autre chose, le timing des ces runs ou appels étaient impressionnants. Mais clairement c'est peut-être un bon but à atteindre.

 

Et l'espagnol avait une bonne vitesse d’exécution, même dans les petits espaces. Tomi pour l’instant je le vois plutôt comme un Chambers en peut-être un peu plus rapide. Quand il a du temps et que le décalage est déjà fait, il joue juste et possède une bonne qualité de passe / centre. Par contre il va avoir du mal à faire lui même le décalage, que ce soit par le drible ou même une combinaison dans un petit espace.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Stravoguine a dit :

Monreal pour moi c’était encore autre chose, le timing des ces runs ou appels étaient impressionnants. Mais clairement c'est peut-être un bon but à atteindre.

 

Et l'espagnol avait une bonne vitesse d’exécution, même dans les petits espaces. Tomi pour l’instant je le vois plutôt comme un Chambers en peut-être un peu plus rapide. Quand il a du temps et que le décalage est déjà fait, il joue juste et possède une bonne qualité de passe / centre. Par contre il va avoir du mal à faire lui même le décalage, que ce soit par le drible ou même une combinaison dans un petit espace.

 

Après Monreal lors de sa première saison c'est très compliqué et ça part derrière André Santos je crois.

Il sera intéressant de voir ce qu'il fait la saison prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant je trouve que les fans sont très cool avec lui.

 

C'est un bon renfort rien à dire mais pour moi c'est surtout un joueur de rotation sur ce qu'il montre pour l'instant. 

 

Il a de belles qualités dans les duels au sol et surtout dans les airs. 

Techniquement il est plutôt banal je dirais. Des que les espaces se referment on le sent très vite en difficulté. 

 

Sur ses courses offensive on sent que c'est pas un latéral de métiers, que ce soit dans le timing du mouvement (souvent en retard notamment sur les transition) ou même dans les zones cherchées. 

 

Défensivement il est parfois un peu naïf dans son placement aussi. 

 

Après en terme d'implication il n'y a rien à dire et ça reste un jeune joueur avec une belle marge de progression 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..