Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[20] Nuno Tavares


SkyMan

Messages recommandés

Je trouve les critiques vis à vis du joueur très durs quand même. 
 

Alors oui il fait un match catastrophique samedi (penalty bêtement concédé, pas loin d’en concéder un 2eme plus tôt dans le match) des pertes de ballons évitable, et etc…

 

Cela dit, il marque quand même un but important car il suit bien l’action de Saka. 
 

Offensivement, il arrive à se créer une superbe occasion où il tire ensuite sur son mauvais pied et met le ballon dans les tribunes mais on sent un potentiel technique très intéressant. 
 

Y a clairement moyen d’en faire un bon joueur mais faut qu’il bosse son QI foot et ses capacités défensives mais physiquement et techniquement il semble quand même monstrueux. Je le garde tout les jours comme doublure, et il ne faut pas oublier son très bon début de saison quand Kieran était out. 
 

Qu’il nous sorte un gros match dimanche, il en a les qualités.

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Arno a dit :

Je trouve les critiques vis à vis du joueur très durs quand même. 
 

Alors oui il fait un match catastrophique samedi (penalty bêtement concédé, pas loin d’en concéder un 2eme plus tôt dans le match) des pertes de ballons évitable, et etc…

 

Cela dit, il marque quand même un but important car il suit bien l’action de Saka. 
 

Offensivement, il arrive à se créer une superbe occasion où il tire ensuite sur son mauvais pied et met le ballon dans les tribunes mais on sent un potentiel technique très intéressant. 
 

Y a clairement moyen d’en faire un bon joueur mais faut qu’il bosse son QI foot et ses capacités défensives mais physiquement et techniquement il semble quand même monstrueux. Je le garde tout les jours comme doublure, et il ne faut pas oublier son très bon début de saison quand Kieran était out. 
 

Qu’il nous sorte un gros match dimanche, il en a les qualités.

 

Oui en plus je l'excuserai car il manque forcément de rythme.

Ca fait même pas un mois qu'il rejoue et il a été avec 0 temps de jeu ou presque pendant 3 mois.

 

Il a quand même énormément de progrès à faire dans la prise de décision, qu'elle soit offensive ou défensive.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez d'accord avec vous

 

On est d'accord pour dire que ses 25/30 premières minutes en second période sont cataclysmique mais il a quand même eu la "force mental" de finir son match correctement. D'autres joueurs auraient pu continuer pour sombrer complètement.. Vous m'arrêterez si je me trompe mais j'ai eu l'impression que sa meilleur fin de match coïncidait avec l'entrée de Martinelli qui défendait plus qu'ESR 

 

J'aime beaucoup son apport au jeu, son investissement, il suit ses courses jusqu'au bout (cf son but de samedi). S'il est titu c'est un joueur qui peut apporter 4/5 buts sur une saison je pense (bon marquer c'est pas vraiment ce qu"on lui demande en priorité mais c'est pas négligeable). Dans l'idée il me fait un peu penser à Kurzawa mdrr (capable du meilleur comme du pire et capable d'être terriblement irrégulier au sein du même match)

Moi je garde comme doublure pour l'an prochain. S'il travaille et s'implique il va progresser et gommer (j'espère) ses lacunes.. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mec à 22 ans première saison en PL dans un grand championnat il joue 1 match par mois il ne peut pas être performant. 

 

Il ne faut pas lui tomber dessus parce qu'il fait une mauvaise première saison ça arrive à pleins de joueurs c'est normal même si les supporters sont intransigeant maintenant 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Kloro a dit :

Pitié vendez le j'ai jamais vu un mec aussi bête sur un terrain

Je l'ai trouvé bon en deuxième mi temps. 

 

 

Il entre dans une phase très compliquée. Pour moi faut le soutenir, il peut être bon même si des fois il est très bête.

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ses premières touches sont flippantes aussi.

Après il fait deux trois déboulés chez eux, mais ça suffit pas à faire oublier sa performance catastrophique.

J'y vois aussi du manque de confiance.

 

Tout façon vu les solutions qu'on a il faudra être patient.

J'aimerai autant de critiques par contre sur le match de Martinelli.

Ca devient un peu un tête de turc, sur le but qu'on prend il est aussi fautif que Gabriel et Ramsdale, qui peuvent faire mieux aussi.

 

Il est pas bon, il doute, il ose pas, il défend mal.

Mais il se donne et essaye au moins. Sur la fin belle interception pour repartir vers l'avant car l'action était chaude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a quand même l'air complètement en manque de confiance. En début de saison c'était quand même moins catastrophique que ça non?

 

Franchement au rythme ou ça va, il nous faut clairement un ArG cet été. Tavares a clairement du potentiel mais la  j'ai l'impression qu'on joue avec une bombe à retardement à chaque match.

Faudrait peut-être le prêter la saison prochaine?

 

Sa chevauché plein axe résume bien le joueur: grosse qualité athlétique (et technique), il se cache pas et ose mais il est incapable de savoir quoi faire après. Il n'arrive jamais à jouer simple....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit @Jacky90 il faut aussi aller sonder du côté de Gabriel qui est a un niveau très « montagne russe » aussi. Ça n’enlève pas le fait qu’il est parfois très bête et qu’il est hyper frustrant car il peut rater des contrôles-passes très simples et que derrière il peut amener quelques choses de par ses montées ou son dynamisme…

 

Je l’enterrerai clairement pas, c’est un jeune joueur de 22 ans, première saison en PL dans un rôle de doublure. Il a besoin de temps, et de bosser durement cet été. Je pense que le meilleur est à venir même si ses deux derniers matchs plaident pas en sa faveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Arno a dit :

Comme le dit @Jacky90 il faut aussi aller sonder du côté de Gabriel qui est a un niveau très « montagne russe » aussi. Ça n’enlève pas le fait qu’il est parfois très bête et qu’il est hyper frustrant car il peut rater des contrôles-passes très simples et que derrière il peut amener quelques choses de par ses montées ou son dynamisme…

 

Je l’enterrerai clairement pas, c’est un jeune joueur de 22 ans, première saison en PL dans un rôle de doublure. Il a besoin de temps, et de bosser durement cet été. Je pense que le meilleur est à venir même si ses deux derniers matchs plaident pas en sa faveur.

 

Moi je dirais plutôt que c'est à cause de Nuno que Gabriel est moins bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux ont des grosses lacunes balle au pied. Ils sont sous pression à chaque pressing adverse. Le côté gauche pendant 60 minutes ça été un calvaire vraiment. 

Et Nuno fait des choix defois complètement stupide, je sais pas si on arrivera à corriger ça chez lui mais là il a même pas le niveau pour être remplaçant.

Pourtant en première partie de saison il avait montré son potentiel, je voyais un Nuno fougueux capable de jouer avec son ambidextrie, sa confiance a du en prendre un coup. Il a toujours l'excuse d'être jeune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quand même un peu peur qu'il finisse par nous coûter de précieux points. C'est quand même un petit qu'on soit parvenu à enchaîner trois victoires d'affilées avec un Tavares de ce niveau sur le terrain, surtout vu les adversaires en question.

 

Il reste 4 matchs, tout peut aller très vite dans un sens comme dans l'autre et ma hantise c'est que tout s'écroule sur une de ses boulettes. Tottenham et Newcastle vont être deux déplacements compliqués, si on perd ces deux matchs, la LDC on pourra faire une croix dessus. 

 

Il doit faire beaucoup mieux, que ce soit dans ses choix, son appréhension du jeu, ses passes et surtout dans ses interventions défensives. Pour le moment, il est LE maillon faible du 11, assez nettement. A lui de faire en sorte que ce ne soit plus le cas, mais le timing va être court, il n'aura pas le droit à l'erreur. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Alk. a dit :

Les deux ont des grosses lacunes balle au pied. Ils sont sous pression à chaque pressing adverse. Le côté gauche pendant 60 minutes ça été un calvaire vraiment. 

Et Nuno fait des choix defois complètement stupide, je sais pas si on arrivera à corriger ça chez lui mais là il a même pas le niveau pour être remplaçant.

Pourtant en première partie de saison il avait montré son potentiel, je voyais un Nuno fougueux capable de jouer avec son ambidextrie, sa confiance a du en prendre un coup. Il a toujours l'excuse d'être jeune

 

Ben c'est ça le truc, en arrivant il est bien meilleur, pas parfait mais bien meilleur.

Pour ça qu'on se pose des questions sur le manque de rythme et donc de confiance. Quand il revient après la blessure de Tierney, il a joué 45 minutes en 3 ou 4 mois, 45min ou il se fait sortir à la mi-temps comme un mal propre alors que toute l'équipe et à la rue.

 

Alors oui il est en dessous de tout actuellement et nous coute des buts, mais sa gestion a été rude quand même. Là il doit enchainer en boucle 90minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Kloro a dit :

 

Moi je dirais plutôt que c'est à cause de Nuno que Gabriel est moins bon

J’ai l’impression que c’est les deux qui font qu’ils sont moins bons (l’un compense pas les erreurs de l’autre et vice-versa) cela dit Gabriel a été aussi parfois très mauvais avec Tierney

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, weley a dit :

Il faudrai qu’il apprenne aussi à ce retourner pour voir qui est derrière lui, devant mon écran j’étais là « mais regarde derrière toi il est tout seulllllll »

 

Haha mais tellement, pareil quand il contre attaque sur la fin, je pensais qu'il verrait jamais ESR libre de tout marquage, sur le tir foiré de Lokonga.

Il a mis 3 secondes à voir une passe qui était obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis n'a pas changé depuis le début de la saison. Il n'aura jamais le niveau pour jouer chez nous.

 

Même pour 8-10 millions c'est un mauvais investissement. Je préfère de loin un deal à la cedric, il peut au moins se montrer correct.

 

Sur la fin de la saison si tomiyasu est dispo, je prefererai même mettre cedric à gauche, il ne peut pas être pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, na-oukine a dit :

Mon avis n'a pas changé depuis le début de la saison. Il n'aura jamais le niveau pour jouer chez nous.

 

Même pour 8-10 millions c'est un mauvais investissement. Je préfère de loin un deal à la cedric, il peut au moins se montrer correct.

 

Sur la fin de la saison si tomiyasu est dispo, je prefererai même mettre cedric à gauche, il ne peut pas être pire.

 

Franchement je prendrai bien le pari.

Les deux dernièrement c'est un peu le cirque Pinder.

 

La différence c'est que Cedric va remettre en boucle sur le DC pour limite son nombre de conneries, là ou Tavares va tenter des redoublées ou des une deux, des trucs qui maitrisent pas quoi, donc forcément plus visible.

 

Mais je préfère encourager quelqu'un qu'il essaye.

Après il a la première touche du Pepé des mauvais jours, l'intelligence situationnelle d'u Nketiah des mauvais jours, le placement défensif du Bellerin des mauvais jours.

Dommage en début d'années il avait des défauts, mais clairement des qualités aussi, là il a clairement baissé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, na-oukine a dit :

Mon avis n'a pas changé depuis le début de la saison. Il n'aura jamais le niveau pour jouer chez nous.

 

Même pour 8-10 millions c'est un mauvais investissement. Je préfère de loin un deal à la cedric, il peut au moins se montrer correct.

 

Sur la fin de la saison si tomiyasu est dispo, je prefererai même mettre cedric à gauche, il ne peut pas être pire.


Il montrait de bonnes choses à ses début et avant d’être mis au placard pendant 3 mois, tu en parles comme si il ne s’était jamais montré correct, ce qui est injuste. 
 

Concernant son niveau actuel, entre lui et Cédric défensivement ils sont aussi ridicules l’un que l’autre. Par contre Tavares se retrouve quand même dans des positions interessantes suite à ses appels de balle et ses dédoublements, là où Cédric ne fait que balancer des ballons inutiles dans le grand rectangle adverse qui sont complètement inexploitable. Bon par contre il doit vraiment travailler son dernier geste. 
 

Enfin on compare ici un gamin de 22 ans qui fait sa première saison en Pl et un gars expérimenté qui en est à sa 7ième saison, ça n’a aucun sens. Laissons lui le temps de faire ses armes. 
 

Tomiyasu est très bien à droite, il a ses repères et ses automatismes avec Saka, le faire jouer à gauche pour mettre Cedric (lol) dans de bonne conditions afin de l’aligner c’est un non sens total d’après moi (mais je respecte ton point de vue bien sûr). 

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parlait d’aligner Cédric à gauche

il y a une heure, Stenx a dit :


Il montrait de bonnes choses à ses début et avant d’être mis au placard pendant 3 mois, tu en parles comme si il ne s’était jamais montré correct, ce qui est injuste. 
 

Concernant son niveau actuel, entre lui et Cédric défensivement ils sont aussi ridicules l’un que l’autre. Par contre Tavares se retrouve quand même dans des positions interessantes suite à ses appels de balle et ses dédoublements, là où Cédric ne fait que balancer des ballons inutiles dans le grand rectangle adverse qui sont complètement inexploitable. Bon par contre il doit vraiment travailler son dernier geste. 
 

Enfin on compare ici un gamin de 22 ans qui fait sa première saison en Pl et un gars expérimenté qui en est à sa 7ième saison, ça n’a aucun sens. Laissons lui le temps de faire ses armes. 
 

Tomiyasu est très bien à droite, il a ses repères et ses automatismes avec Saka, le faire jouer à gauche pour mettre Cedric (lol) dans de bonne conditions afin de l’aligner c’est un non sens total d’après moi (mais je respecte ton point de vue bien sûr). 

Il parlait d’aligner Cédric à gauche, ps Tomi si j’ai bien compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, rashsenal a dit :

Il parlait d’aligner Cédric à gauche

Il parlait d’aligner Cédric à gauche, ps Tomi si j’ai bien compris.


Ah yes my bad ! 
 

Enfin entre les deux je choisirais quand même Tavares perso, Cédric a droite c’est déjà pas fou alors à gauche 

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..