Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[8] Martin Odegaard


SkyMan

Messages recommandés

Je pense pas qu'ils pressent tant que ça, enfin c'est notre meilleur joueur au pressing mais d'un point de vue endurance on a tellement la balle que nos joueurs semblent pas fatiguer.

Effort intense mais court et pas tout le temps, c'est parfait.

On est très bon dans le contre pressing et récupération haute cette saison et bizarrement physiquement nos joueurs sont excellent à chaque match et on est en février (en dehors de ceux qui traînaient une blessure comme Odegaard, White ou Saka)

 

C'est aussi un gros avantage de jouer comme ça sur une saison. T'as pleine de phases calme (Arteta aujourd'hui criait beaucoup "calm down") où tu peux récupérer et gérer ton intensité.

Super match du capitaine encore et quelle classe.

Son but est magnifique, petite frappe brossée avec effet parfaitement placé et sa passe décisive... Dosage, timing et angle parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le meilleur joueur sur l'ensemble de la saison pour l'instant il y aurait débat avec Rice, Gabriel ou Saliba, Odegaard n'ayant pas commencé très bien sa saison.

 

Mais c'est pour moi notre joueur le plus important actuellement. J'ai parfois été sévère avec lui, mais depuis son changement de rôle fin 2023 c'est un des meilleurs joueurs que j'ai vu au club. Incroyable défensivement, non seulement il couvre à lui seul des espaces énormes, mais il est aussi celui qui donne le ton du pressing, replace ses partenaires, pousse constamment le bloc à remonter quand ses coéquipiers veulent rester plus bas (ce qui est quand même parfois exploité par l'adversaire il faut le souligner).

 

Lui donner une chance d'influer la construction basse plutôt que de se contenter du half-space droit à résolu quasiment tout seul (j'exagère volontairement et c'est enlever du crédit à Arteta qui a aussi modifié plein de petites choses tactiquement) notre plus gros problème de la saison. Son intelligence, sa perception des espaces, sa capacité à faire toujours le bon choix et à ne jamais perdre la balle dans ces zones, c'est n'impote quoi. Et derrière ça lui permets aussi d'occuper des zones plus centrales quand le ballon est haut, de laisser Saka plus libre.

 

Il est à un niveau stratosphérique depuis quelques temps. Est-ce le joueur de la saison chez nous ? Peut-être pas, on fera le bilan en juin. Mais c'est assurément le joueur qui nous a permis de véritablement lancer cette saison, et de passer un pallier en même temps que lui.

  • Aimer 2
  • Merci 1

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Graciak a dit :

Il est à un niveau stratosphérique depuis quelques temps.

 

Je crois que c'est avec toi, pas sûr, qu'on parlait d'Odegaard en présaison en disant que cette saison il allait augmenter son niveau de jeu. 

C'est chose faite. Personnellement je le trouve stratosphérique depuis de longs mois. 

Je l'aime encore + j'ai l'impression avec cette nouvelle dynamique de jeu côté droit. 

Arteta est un génie du foot. 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Hamza59 a dit :

 

Je crois que c'est avec toi, pas sûr, qu'on parlait d'Odegaard en présaison en disant que cette saison il allait augmenter son niveau de jeu. 

C'est chose faite. Personnellement je le trouve stratosphérique depuis de longs mois. 

Je l'aime encore + j'ai l'impression avec cette nouvelle dynamique de jeu côté droit. 

Arteta est un génie du foot. 

 

Perso je faisais partis de ce qui trouvais qu'il pouvait être limité par son manque d'explosivité dans des match ou il était pris de prêt et qu'il recevait le ballon haut dans le demi espace.  Le fait qu'il n'apporte pas de côté imprévisible en menaçant la profondeur aussi ça me gênerait pour un joueur qui évoluait aussi haut. 

 

Depuis qu'on le voit très libre sur la partie verticale du terrain (possibilité d'être dans le demi espace très haut comme décrocher dans le build up) je le trouve fantastique. Il a éteint les débats, c'est un phénomène. Ultra complet avec une mentalité exceptionnelle...

 

Et ce qui est génial c'est que malgré cette liberté on ne perd pas ses qualités de finition qui sont très largement 1u dessus de la moyenne. Arteta trouve un équilibre magnifique entre les individualités, les zones dans lesquelles elles doivent êtres trouvée pour maximiser leur point fort et minimiser leur point faible + les affinités sur le terrain ou on voit des duo/trio qui ont une connexion et une complémentarité. 

 

 

 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a littéralement explosé sur les 12 derniers mois.

 

Pour moi c'est le joueur qui s'est le plus amélioré de l'ère Arteta.

 

il y avait beaucoup a dire sur ses performances au départ, maintenant, il est magistral, un vrai top player.

 

Modifié par na-oukine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Kloro a dit :

 

 

La vidéo est incroyable, j'ai vraiment pas les mots

 

Partit pour être dans la lignée des vrais maestro de ce sport

 

Sublime. Et dire que cette vidéo ne le flatte même pas dans son niveau de jeu, ses mouvements sans ballon etc... 

 

Franchement y'a des airs de Messi des fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il s'inscrit petit à petit dans la lignée de nos derniers vrais magiciens, c'est à dire Fabregas, van Persie.

 

Il y a de grandes chances pour qu'il reste encore de nombreuses années.

A 25 ans il peut viser les 300 matchs sous notre maillot, en étant capitaine, et espérons-le, en soulevant des trophées majeurs.

 

Déjà qu'il a loupé la FA Cup à quelques mois près...

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
Le 20/02/2024 à 04:06, Auré a dit :

Pour moi il s'inscrit petit à petit dans la lignée de nos derniers vrais magiciens, c'est à dire Fabregas, van Persie.

 

Il y a de grandes chances pour qu'il reste encore de nombreuses années.

A 25 ans il peut viser les 300 matchs sous notre maillot, en étant capitaine, et espérons-le, en soulevant des trophées majeurs.

 

Déjà qu'il a loupé la FA Cup à quelques mois près...

 

J'en parlais dans le topic de Saka mais cette génération n'est pas du tout celle de la FA CUP de 2020, personne a gagné de trophée majeur avec Arsenal (en jouant) dans ce groupe (sauf Tierney), Saka pas present sur la partie à Wembley, Martinelli blessé, Saliba est sur les photos mais pas dans le groupe après sa saison à St-Etienne.

 

C'est une génération qui a tout pour marquer notre histoire, on parlera d'eux en 2050 comme on parle des invincibles aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un titre en PL, dans la continuité de la 2ème place de l'an dernier, et le tour sera joué.

 

Surtout qu'on parle d'une époque où la compétition est encore plus relevée en 2004 le big 4 cumulait 304 points, l'an dernier les 4 équipes cumulent 319 points.

City (89) termine à 1 point des Invincibles (90). Le 4ème en 2004 avait 60 points, en 2023 le 4ème en avait 71.
On ne se rend pas compte du niveau de la PL, il n'y a plus aucun débat possible sur la question "est-ce le meilleur championnat au monde" et ce même si aucune équipe anglaise ne va loin en C1.

 

Pour Ødegaard le nombre de capes sera important aussi pour se souvenir de lui, il a l'avantage de ne jamais être blessé contrairement à un Fabregas par exemple.

Rien qu'en championnat il devrait finir la saison aux alentours des 120 matchs en 3 saisons 1/2, quand l'espagnol en a 212 en 7 saisons.

 

Pour moi la légende d'un joueur passe par 4 critères : le niveau, le palmarès, le nombre d'apparitions, l'image.

+ un critère bonus qui est le capitanat.

 

MØ a tout sauf le palmarès, pour le moment, et on peut effectivement faire le même constat pour Saka par exemple.

Modifié par Auré

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
Il y a 4 heures, Auré a dit :

Un titre en PL, dans la continuité de la 2ème place de l'an dernier, et le tour sera joué.

 

Surtout qu'on parle d'une époque où la compétition est encore plus relevée en 2004 le big 4 cumulait 304 points, l'an dernier les 4 équipes cumulent 319 points.

City (89) termine à 1 point des Invincibles (90). Le 4ème en 2004 avait 60 points, en 2023 le 4ème en avait 71.
On ne se rend pas compte du niveau de la PL, il n'y a plus aucun débat possible sur la question "est-ce le meilleur championnat au monde" et ce même si aucune équipe anglaise ne va loin en C1.

 

Pour Ødegaard le nombre de capes sera important aussi pour se souvenir de lui, il a l'avantage de ne jamais être blessé contrairement à un Fabregas par exemple.

Rien qu'en championnat il devrait finir la saison aux alentours des 120 matchs en 3 saisons 1/2, quand l'espagnol en a 212 en 7 saisons.

 

Pour moi la légende d'un joueur passe par 4 critères : le niveau, le palmarès, le nombre d'apparitions, l'image.

+ un critère bonus qui est le capitanat.

 

MØ a tout sauf le palmarès, pour le moment, et on peut effectivement faire le même constat pour Saka par exemple.

 

Il y a pour moi trop de différences pour comparer les époques, en 2003/2004 tu jouais contre un United qui avait des moyens énormes, un Chelsea tout nouveau la PL était moins dense mais globalement les équipes avaient moins de moyens, on avait 7 joueurs sur le banc je crois, 3 changements.

Je sais pas pour toi, mais qui a réellement vu les 38 matchs de PL en 2003/2004 ? A part être sur place au stade c'était impossible ou presque en étant en france, j'ai du mal a avoir des elements de comparaisons.

 

Dernier critère c'est aussi la fin de l'histoire, Fabregas qui fait la greve, qui part au Barça, qui revient à Chelsea ensuite c'est de mon point de vu assez moche.

Toute cette génération post-Emirates ne raconte pas grand chose au final, pas de titres majeurs, pas d'épopée Européenne, une seule bonne saison en championnat (2007-2008) c'était surtout du trading de joueurs.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un match de malade du Ø.

 

Un but très rapide mais quelle activité également ! 4 chances créées. Et au four et au moulin comme d’habitude, il a dû toucher plus de 100 ballons ce soir sans problèmes. 
 

Et son duo avec Saka, ça m’a fait penser au meilleurs moments du duo Sanchez-Özil ou RVP-Fabregas. 
 

Grosse grosse performance, si il reste à ce niveau là, y a vraiment un espoir d’aller chopper ce Titre 

  • Aimer 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..