Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[5] Thomas Partey


SkyMan

Messages recommandés

Oui enfin, quand un système se base sur des partenariats forts (milieu à 2, défense centrale, ailier-latéral) les combinaisons sont aussi importantes que les joueurs. 
 

Gabriel fait une saison bien au dessus de la saison dernière et il est assez indéniable pour moi que c’est parce que ça match avec White. 
 

Sambi a été très bon aujourd’hui, mais ça veut pas dire qu’il se positionne pareil que Xhaka ou que ils ont les mêmes automatismes.
 

Après ça peut changer et évoluer, mais il reste que pour l’instant je trouve que Partey n’a jamais été aussi imposant que avec Xhaka sur la feuille de match. (Une exception, son match avec El Neny contre ManU, mais ce jour là El Neny a évolue à un niveau improbable).

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, na-oukine a dit :

Faut aussi voir que odegaard était introuvable devant lui. Le norvégien était collé sur le flanc droit, et que dire d'aubameyang.

 

Je suis assez d'accord avec le fait qu'il pâti de son entourage. 

 

J'ai hâte de revoir xhaka à ses côtés.

Non faut pas abuser. 

 

 

Quand il se fait éliminer facilement en un contre un contre Saint Maximin ce n'est pas de la faute de Odegaard.

 

Physiquement il est pas encore revenu au top. Ses blessures à répétition n'arrange rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il est physiquement en dessous ça se voit. Moins explosif et agile. Il semble plus lourd et moins puissant.

 

Rien d'inquiétant pour moi... Il va revenir à son niveau.

 

Ce sont les blessures a répétition qui rendent ouf. S'il pouvait enchaîner sans pépin ce serait autre chose...

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça m’inquiète assez.

 

Ça fait tout de même 1 an et demi qu’il est chez nous. Quand il est arrivé c’était un top 5 à son poste, on le présentait comme le successeur de Vieira qu’on a tant attendu.

Ses premiers matchs ont laissé entrevoir un couple puissance/agilité et une faculté à faire avancer le jeu qu’on ne voit plus que par intermittance (voir plus du tout pour l’agilité).

 

Si on l’avait payé son véritable prix à cette époque, 70-80m€, on parlerait de flop aujourd’hui.

 

Ca fait chier.

Et c’est un fan de longue date du joueur qui le dit.

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, depuis qu’il est arrivé chez nous. Il y a un vrai problème je trouve. Il a pas du tout le même rendement qu’il avait en Espagne et surtout il se blesse énormément, n’est pas fit alors qu’il avait une continuité et une santé de fer quand il était joueur de l’Atletico. 
 

Il est capable d’apporter énormément sur certains matchs mais il est franchement extrêmement irrégulier, et quand on va poser 50 millions CASH sur le joueur le dernier jour du mercato on s’attend quand même à un mec qui va transformer la face de notre milieu... 

 

Maintenant, je ne l’enterre pas. Ça peut vite revenir, un bon enchaînement des matchs, une bonne gestion notamment au niveau physique de la part du staff et on pourrait retrouver le Partey incroyable qu’il était à Madrid. 
 

Son match est mauvais ce week-end, mais comme pour Aubameyang, vaut mieux qu’il passe à côté contre nEwcastle ou Watford que face à MU ou il faudra qu’il soit à 100% de ses capacités. 
 

J’attends quand même un bon mois de décembre de sa part avant la CAN. A voir ensuite comment ça se passera avec Lokonga, Xhaka et Niles en janvier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Arno a dit :

Pareil, depuis qu’il est arrivé chez nous. Il y a un vrai problème je trouve. Il a pas du tout le même rendement qu’il avait en Espagne et surtout il se blesse énormément, n’est pas fit alors qu’il avait une continuité et une santé de fer quand il était joueur de l’Atletico. 
 

Il est capable d’apporter énormément sur certains matchs mais il est franchement extrêmement irrégulier, et quand on va poser 50 millions CASH sur le joueur le dernier jour du mercato on s’attend quand même à un mec qui va transformer la face de notre milieu... 

 

Maintenant, je ne l’enterre pas. Ça peut vite revenir, un bon enchaînement des matchs, une bonne gestion notamment au niveau physique de la part du staff et on pourrait retrouver le Partey incroyable qu’il était à Madrid. 
 

Son match est mauvais ce week-end, mais comme pour Aubameyang, vaut mieux qu’il passe à côté contre nEwcastle ou Watford que face à MU ou il faudra qu’il soit à 100% de ses capacités. 
 

J’attends quand même un bon mois de décembre de sa part avant la CAN. A voir ensuite comment ça se passera avec Lokonga, Xhaka et Niles en janvier.

Même « moyen » t’enleves Partey de ce milieu on perd 3-4 places.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, rashsenal a dit :

Même « moyen » t’enleves Partey de ce milieu on perd 3-4 places.

Difficile de quantifier ça.

Et c'est surtout vrai parce qu'on a très peu de bons milieux. Dans une équipe concurrentielle comme Liverpool par exemple, Partey serait sur le banc, jamais il ne saute Fabinho ou Thiago.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, rashsenal a dit :

Même « moyen » t’enleves Partey de ce milieu on perd 3-4 places.

Bah pas vraiment finalement, puisque ses prestations jusqu là sont plutôt moyennes… 

 

D’ailleurs samedi, c’est vraiment Lokonga qui fait le taf au milieu et qui prend ses responsabilités. 
 

Après oui, on manque de qualité et de certitudes à ce poste et le Ghanéen est sensé justement apporter des certitudes mais pour le moment c’est vraiment pas ouf pour le statut et le rendement qu’il est sensé avoir. 
 

J’espere qu’il sortira une prestation XXL jeudi et qu’il fera un gros mois de décembre. Au final, on parle de la CAN comme désavantage du fait qu’il ne sera pas là mais si ça lui permet de reprendre un peu de rythme et de revenir en jambe en février … 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa présence au milieu déjà rassure ces co équipiers , le seul match où il n’était pas au rendez vous c’est contre Liverpool ,  mais cela peut s’expliquer parce qu'il revenait de blessure .

 

j’aimerai bien voir l’association xhaka - sambi pour juste savoir si cela tien la route.

 

on aura L’occasion de voir ces deux joueurs ensemble pour juger définitivement la meilleure association.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, arsenewho a dit :

Sa présence au milieu déjà rassure ces co équipiers , le seul match où il n’était pas au rendez vous c’est contre Liverpool ,  mais cela peut s’expliquer parce qu'il revenait de blessure .

 

j’aimerai bien voir l’association xhaka - sambi pour juste savoir si cela tien la route.

 

on aura L’occasion de voir ces deux joueurs ensemble pour juger définitivement la meilleure association.

Ca c'est loin d'être évident je trouve.
 

Après ça dépend de ce que tu as attends de lui, mais moi j'en attends bien plus que ce qu'il a produit cette saison.
Pour moi il n'y a aucun match cette saison où il a joué à son meilleur niveau, celui de l'Atletico.

J'ai en mémoire le match contre les Spurs. Contre Aston Villa et Newcastle c'était pas trop mal mais il est capable de beaucoup mieux.

Le constat c'est que 18 mois après son arrivée, le nouveau Vieira on ne l'a toujours pas, alors que je reste persuadé qu'il en a le potentiel.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Auré a dit :

Ca c'est loin d'être évident je trouve.
 

Après ça dépend de ce que tu as attends de lui, mais moi j'en attends bien plus que ce qu'il a produit cette saison.
Pour moi il n'y a aucun match cette saison où il a joué à son meilleur niveau, celui de l'Atletico.

J'ai en mémoire le match contre les Spurs. Contre Aston Villa et Newcastle c'était pas trop mal mais il est capable de beaucoup mieux.

Le constat c'est que 18 mois après son arrivée, le nouveau Vieira on ne l'a toujours pas, alors que je reste persuadé qu'il en a le potentiel.

Partey le problème c'est les attentes autour de lui qui était et qui sont encore énorme.

 

 

Je me souviens été 2020 ça parlait de lui ou Aouar. Perso j'étais plus pour un profils Aouar mais ceux qui voulait Partey en parlait comme un joueur qui allait changer notre milieu. 

 

 

Mais ça allait pas se passer comme ça. Partey pour moi ça reste un joueur d'impact avec une bonne relance. Tu parles de Vieira mais la marche est trop haute. Je l'attends plus comme un Song mais en plus discipliné et en plus vif.

 

 

Après j'espère juste qu'il est pas blazé de nous avoir rejoins. Pas de C1 etc et ses blessures à répétions doivent cesser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ezio a dit :

Partey le problème c'est les attentes autour de lui qui était et qui sont encore énorme.

 

 

Je me souviens été 2020 ça parlait de lui ou Aouar. Perso j'étais plus pour un profils Aouar mais ceux qui voulait Partey en parlait comme un joueur qui allait changer notre milieu. 

 

 

Mais ça allait pas se passer comme ça. Partey pour moi ça reste un joueur d'impact avec une bonne relance. Tu parles de Vieira mais la marche est trop haute. Je l'attends plus comme un Song mais en plus discipliné et en plus vif.

 

 

Après j'espère juste qu'il est pas blazé de nous avoir rejoins. Pas de C1 etc et ses blessures à répétions doivent cesser.

 

Non en vrai sur ses deux dernières années à l'Atletico c'est l'un des meilleurs joueurs au monde au milieu.

Après le contexte blessures ou il revient jamais à son meilleur niveau c'est rageant.

Il a sorti des masterclass l'an dernier quand même, cette année il est nettement moins bon.

Depuis son arrivé notre faiblesse au milieu fait qu'on le rush souvent quand même, contre Liverpool c'est un match de reprise après une blessure c'est pas un cadeau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vrai soucis ce sont ses blessures à répétition, il manque de rythme du coup cela manque de consistance c’est logique, de plus le club a tendance à le rusher et c’est nouveau pour lui de gérer pleins de petits pépins physiques.

 

Deuxième point on attends toujours un coéquipier digne de ce nom à côté de lui, à l’Atletico il était bien mieux entouré donc forcément son rayonnement était bien plus important.

 

Son rôle principal c’est de défendre et d’être le premier relanceur ce n’est pas un organisateur ou un playmaker, bien évidemment que Partey à lui tout seul n’allait pas transfigurer notre milieu c’est évident, il lui faut un coéquipier de son standing à côté de lui et devant lui et que les blessures le laisse tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Auré a dit :


Pour moi il n'y a aucun match cette saison où il a joué à son meilleur niveau, celui de l'Atletico.

Ah bon, ça m’étonne , il a fait de très bons, matchs après les trois défaites. 
Par contre , son match contre Crystal était moyen et celui contre Liverpool était en dessous. A part ça je trouve qu’il a le niveau cette saison .

 

exmple: le match où il fait une super transversal à aubam , qui se foire dans le contrôle ( je ne me rappelle plus de l’équipe ), il a été excellent sur ce match là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, arsenewho a dit :

Ah bon, ça m’étonne , il a fait de très bons, matchs après les trois défaites. 
Par contre , son match contre Crystal était moyen et celui contre Liverpool était en dessous. A part ça je trouve qu’il a le niveau cette saison .

 

exmple: le match où il fait une super transversal à aubam , qui se foire dans le contrôle ( je ne me rappelle plus de l’équipe ), il a été excellent sur ce match là.

Son match contre Palace il est pas moyen mais nul, il coute un but en plus. Contre Newcastle, il est mauvais également, pareil face à Pool où il est à la ramasse. 
 

Ses matchs contre Tottenham ou Aston Villa sont très bons par contre mais il a quasiment jamais été à ce niveau cette saison. Je veux bien qu’on excuse ses performances par le manque de rythme et ses pépins physiques mais à un moment y a quelque chose qui cloche quand même. L’année passée il avait l’excuse comme quoi il était pas adapté à la PL sans préparation avec l’équipe, cette année il s’est blessé lors de la pre saison. Mais il a eu le temps de revenir quand même en évitant notre début de saison cata… Je trouve quE beaucoup lui trouvent de grosses circonstances atténuantes. Un moment faut pas oublier le prix d’achat cash et le statut du joueur qui est loin d’être un rookie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, arsenewho a dit :

Ah bon, ça m’étonne , il a fait de très bons, matchs après les trois défaites. 
Par contre , son match contre Crystal était moyen et celui contre Liverpool était en dessous. A part ça je trouve qu’il a le niveau cette saison .

 

exmple: le match où il fait une super transversal à aubam , qui se foire dans le contrôle ( je ne me rappelle plus de l’équipe ), il a été excellent sur ce match là.

Ben tout dépend des attentes que tu places en lui.

Pour moi son vrai niveau, le niveau qu'il avait à l'Atletico, est encore plus fort que ce qu'il a fait contre Tottenham.


Donc à 28 piges et ayant joué la C1 et le titre en Liga, j'attends de lui qu'il reproduise ce type de prestation à chaque match.

 

 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simeone a un style de jeu clair. On ferme les yeux, on voit très bien ce que ça va donner. Comment ils vont défendre et comment ils vont marquer.

 

Arteta, c'est pas (encore) le cas. Ça change en fonction des périodes et adversaires.

 

C'est donc facile d'imaginer que le gars ne produise pas les même résultats. Ou en alternances.

 

Les directives sont pas claires du tout. On lui demande de tout faire car les autres autour de lui ne sont pas au niveau.

 

Aujourd'hui, encore une fois, il était partout. Alors forcément tu fais des erreurs. Il s'est repris mais je ne vois pas la carotte.

 

Il est très très très fort mais il faut pas comparer l'Atlético de Simeone et notre Arsenal actuel.

 

Perso, je me fais vraiment pas de soucis pour lui, c'est jamais le pire joueur chez nous et la majeur parti du temps, il se reprend tout seul et fini par être décisif.

 

Qu'on règle d'abord le cas Aubameyang...

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après les contrôles à deux mètres et les passes ratées tu peux jouer dans le système que tu veux ça restera toujours problématique. 

 

C'est un joueur que j'apprécie mais il faut dire ce qui est, il a beaucoup trop de déchet et certaines de ses pertes de balles te mettent en grande difficulté. 

 

Même dans les duels tu sens qu'il est pas à son niveau.  Je suis désolé mais te faire enrhumer de la sorte par un crochet angle fermé de Ronaldo c'est interdit. 

 

Et sur le but de Ronaldo il se fait également surprendre et se trouve trop loin pour intercepter la passe. 

 

Ceux sont des choses assez basique pour un joueur de son niveau peu importe le plan de jeu de ton équipe. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement... une prestation digne de Xhaka.

Des glissades, une dizaine de passes loupées, la plupart très simples, des contrôles approximatifs, pas d'emprise sur le jeu, très mou dans les duels...
La seule chose qu'il a bien fait c'est son décalage pour Martinelli sur le but de MØ et un ou deux contres favorables.

 

Fred a passé une sale soirée mais Thomas aussi...

 

Je suis vraiment choqué par son niveau, je l'aime et je l'estime tellement... il n'est que l'ombre de lui-même. Il est censé être notre valeur sûre au milieu, Elneny a fait un match moins pourri que lui...

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..