Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[5] Thomas Partey


SkyMan

Messages recommandés

La doublette Partey-Rice j'en salive déja, les deux joueurs sont tellement complet. On aura un double mur derrière et un milieu technique très difficile à presser.

D'ailleurs le système lors de la rentrée de Partey avec les deux en double pivot et Havertz je pense que c'est ce qu'Arteta souhaite mettre en place. 

Ca va être intéressant après la trêve. On va enfin avoir l'effectif au complet (sans Timber) si personne se pète pendant les deux prochaines semaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, guyguess a dit :

La question se posera face à des blocs bas, l’un des 2 devra être bcp plus offensif.

 

Ce n'est absolument pas un souci, les deux joueurs ont les qualités pour évoluer plus haut sur le terrain. Ce serait même intéressant de les voir alterner. On y gagnerait énormément offensivement. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À chaque fois que je le vois jouer (et peu importe l'adversaire) j'ai l'impression de le voir jouer au ballon dans son jardin avec ses enfants. C'est indécent ! 

 

Sinon il est sorti à la mi-temps contre le Mexique, quelqu'un a des infos ? Il me fait stresser facilement ce fou :lol:

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on va pas se mentir, Thomas c'est clairement un Abou Diaby 2.0.

 

Le mec a chaque fois qu'il joue il urine sur ses adversaires, l'impression de le voir jouer dans son jardin avec ses enfants. Et ça peu importe l'adversaire.

Avec lui on est tellement plus fort.

 

Mais alors bordel on peut tellement pas compter sur lui , un match sur 12 il joue. C'est l'enfer, j'en peux plus.

Et dire qu'à Madrid il a jamais loupé un match. Il a plus que son âge vous pensez ? Je n'arrive pas à comprendre comment il peut autant se blesser chez nous, surtout systématiquement à l'entraînement... C'est du jamais vu ça ! Incompréhensible 

Modifié par The Leftovers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, The Leftovers a dit :

À dire qu'à Madrid il a jamais loupé un match. Il a plus que son âge vous pensez ? Je n'arrive pas à comprendre comment il peut autant se blesser chez nous, surtout systématiquement à l'entraînement... C'est du jamais vu ça ! Incompréhensible 

 

Peut être pcq la Liga c'est la crèche et que le PL, c'est niveau primaire ?

 

Blagues à part, on sait tous que la PL est plus exigeante. Il y'a sûrement de ça et malheureusement, personne ne peux prévoir comment l'organisme répond face aux défis physiques que demande la PL. 

Sans parler également de son âge qui y joue forcément. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’arrive toujours pas à comprendre les réactions que je trouve toujours aussi démesurées par rapport à son absence et la situation actuelle du milieu de terrain.

 

Rice étant quand meme à un niveau stratosphérique en 6. Et Jorginho restant un bon joueur de rotation qui fait du bon taf.

 

On a l’impression que quand certains parlent de lui, qu’on a perdu la pièce maîtresse de notre jeu mais encore une fois, j’ai pas la sensation que son début de saison était ouf (a un autre poste d’ARD certes), le match face au CS il est pas mal, mais ça t’oblige a bridé Rice un peu plus haut, là où on voit Rice quand même beaucoup plus à l’aise en 6 et même avec Jorginho, la communication est bonne et les deux s’entendent suffisamment en phase offensive pour savoir qui couvre et l’autre qui va apporter des solutions plus haut. 
 

Enfin tout ça pour dire que je trouve qu’on en fais trop sur son absence et qu’à mon sens, on gagnerait à faire jouer un joueur plus créatif a gauche (Vieira ou Trossard encore une fois), que Rice occuperait le rôle de 6, accompagné des montées de Zinchenko, on trouverait un peu plus d’équilibre. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, il est réellement blessé et à priori on ne devrait pas le revoir avant la prochaine trêve. 

 

5 matchs joués jusqu'à fin novembre sachant qu'on le perd en Janvier pour la CAN et qu'on le récupèrera dans dieu sait quel état. Ça devient de plus en plus difficile de justifier ça à 12 millions annuels. 

 

 

Un tiers de son temps à l'infirmerie en tant que Gunner. 

 

Modifié par The Wilsh
  • Aimer 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, The Wilsh a dit :

Bon, il est réellement blessé et à priori on ne devrait pas le revoir avant la prochaine trêve. 

 

5 matchs joués jusqu'à fin novembre sachant qu'on le perd en Janvier pour la CAN et qu'on le récupèrera dans dieu sait quel état. Ça devient de plus en plus difficile de justifier ça à 12 millions annuels. 

 

 

Un tiers de son temps à l'infirmerie en tant que Gunner. 

 

J’ai beau l’adorer je commence tout doucement à me dire que son passage chez nous est un échec tant il est blessé. 
Au delà de ses qualités que je trouve énorme, j’ai du mal à me dire qu’on a un avenir avec lui. 
Gérer son départ et celui de Jorginho va faire partir du chantier de l’été prochain

  • Merci 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Fred76ers a dit :

J’ai beau l’adorer je commence tout doucement à me dire que son passage chez nous est un échec tant il est blessé. 
Au delà de ses qualités que je trouve énorme, j’ai du mal à me dire qu’on a un avenir avec lui. 
Gérer son départ et celui de Jorginho va faire partir du chantier de l’été prochain

Pour le moment je donne 6/10 à son transfert, pas plus. Deux premières saisons poussives où il manque de régularité malgré certaines grosses performances, une vingtaine de matchs de PL ratés sur cette période, puis la saison dernière qui est très bonne mais où il perd pied sur le sprint final. 

 

En prenant en compte les blessures, le prix d'achat et le salaire qui positionnent son statut, c'est décevant. On comptait sur lui au milieu ainsi qu'en latéral droit vu à quel point on est court mais ce n'est pas possible, même avec un Rice devant lui et sans enchaîner il n'arrive pas à rester fit. On doit réfléchir à le remplacer d'ici l'été prochain. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Abou Diaby !

 

Urine sur ses adversaires à chaque prestation, joue avec ses enfants dans le jardin peu importe l'adversaire.

Par contre est présent pour le club une fois tout les morts d'évêques. C'est un enfer.

Comme ça a été dit, tu veux gagner des titres, il te faut ton effectif complet à 100% dans les moments cruciaux de la saison. Avec lui ce n'est pas possible, pour ça qu'on ne passera pas ce cap pour l'instant.

Et oui c'est rageant comme pour Abou ou wilshere car on sait de quoi il est capable. Malheureusement trop peu fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, The Leftovers a dit :

Abou Diaby !

 

Urine sur ses adversaires à chaque prestation, joue avec ses enfants dans le jardin peu importe l'adversaire.

Par contre est présent pour le club une fois tout les morts d'évêques. C'est un enfer.

Comme ça a été dit, tu veux gagner des titres, il te faut ton effectif complet à 100% dans les moments cruciaux de la saison. Avec lui ce n'est pas possible, pour ça qu'on ne passera pas ce cap pour l'instant.

Et oui c'est rageant comme pour Abou ou wilshere car on sait de quoi il est capable. Malheureusement trop peu fiable.

 

N'en rajoute pas non plus, l'an dernier il est à l'Ethiad, c'était lui l'enfant, dans les 2/3 des matchs qu'il a joué, ce n'était pas non plus que de bonnes performances, il a fini par laisser sa place à Jorginho.

 

Heureusement qu'on est fort en quantité dans ce secteur, entre les blessures et la CAN il ne va rester grand chose de sa saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que sur les ~100 matchs qu'il a joué, il y a une proportion non négligeable de matchs moyens.

Les membres ont tendance à retenir la saison 2022-23 où il a effectivement été beaucoup plus disponible et beaucoup plus régulier, mais les deux saisons d'avant c'est mitigé.


Il est capable sur quelques matchs dans la saison d'évoluer au niveau des meilleurs du monde, et ses matchs ne sont jamais vraiment mauvais. Mais il est aussi capable de contre-performances, avec beaucoup de passes simples manquées, des pertes de balle dans des zones stratégiques.
Ces matchs sont minoritaires mais ils existent, il ne faut pas les éclipser.

 

Heureusement qu'on l'a payé en dessous de sa vraie valeur à l'été 2021.

Ca nuance un peu la déception.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche, vu comment on est frustré du joueur, j'ose même pas imaginer Arteta qui doit être comme un fou.

Connaissant le personnage, il a dû faire des plans en amont pour attaquer la saison sur la composition de son milieu, pour au final être limité dans ses choix tactiques. 

Il n'aura pu aligner son milieu "physique avec de l'impact" qu'une seule fois finalement et c'est à se demander si il pourra l'aligner plus de d'une dizaine de fois cette saison :rolleyes:

 

Je comprend qu'on ait finalement été très tenté de le vendre cet été. Son investissement ne vaut pas le rendu qu'il a apporté pour l'instant et sa valeur marchande peut potentiellement dégringoler d'ici qq mois encore. 

Franchement, qu'on aille chercher un vrai concurrent et que je ne lise plus qu'il se plaint de son temps de jeu. 

 

Très frustrant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..